Que vaut un silencieux milltek ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov

Message par kov »

Gaël a écrit :Merci d'expliquer, que l'on puisse profiter de toin expérience / savoir, et ne pas rester dans l'ignorance. :MDR:
Ben tu peux aussi essayer d'argumenter ou donner les sources en avançant des âneries comme quoi la seule évolution possible avec un échappement 2" est la reprog et encore... :roll:

Tcheu la finition des Milltek est franchement pauvre quand t'as eu du Tullett entre les mains. Bonjour les bavures sur les soudures etc... Les anglais... bière, foot, pub... :gurk:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël

Message par Gaël »

@ KOV : que peut-on faire précisément comme prépa pour tirer plus que 165 cv et 230 nm avec un silencieux en 2 pouces sur un atmo ??

A part une reprog et des arbres à cames, je vois pas trop, mais il faut dire que je suis une bille à côté de certain en mécanique.

Maintenant si juste faire du bruit est suffisant ... :roll:

On sait tous les deux que celui qui met le doigt dans l'engrenage d'une prépa, ce n'est pas pour gagner 20 cv ... :areuh:

Cela explique ma réflexion sur l'échappement....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
arnocri

Message par arnocri »

collecteur 2.4 L, virer cette merde d'ECU :voyons:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
kov

Message par kov »

Heu, sans toucher les internes j'ai été à 180ch / 210Nm avec le mien et le boitier était de loin pas opti. La prépa de kanary était semblable à la mienne avec un résultat équivalent.

La prépa d'alanoo était bien plus avancée et pointue.

Aucun de nous trois aurait été beaucoup pénalisé avec un échappement 2" à condition d'avoir un collecteur en ordre et un vrai échappement 2" pas celui d'origine...

Maintenant c'est vrai qu'aucun de nous ne détient un topic à 136 pages sur ce forum, j'avais oublié :maître:
Oli

Message par Oli »

Punaise, détendez-vous quoi, pas la peine d'être inutilement agressif... :roll: Gaël ne fait qu'exposer son opinion courtoisement. On dirait vraiment que la (soi-disant) connaissance donne le droit à la condescendance et à l'agressivité sur ce forum. :roll:
visiteur

Message par visiteur »

Parfaitement, vil Belge inculte !

:twisted:
nrx

Message par nrx »

Pour info, je suis toujours en Milltek 2" avec le compresseur et mon Speedy marche plutôt bien. J'ai l'impression que c'est sur les hauts régimes que le 3" fait la différence, en comparant avec le Speedy de M4x équipé d'un CT 3".
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
kov

Message par kov »

Ca a du sens. Je parierais presque que le tien a le couple max plus vite que celui de m4x également après avoir roulé avec les deux configurations ;)
nrx

Message par nrx »

C'est exactement ça, le mien reprend plus bas mais s'essoufle à partir de 6000 tours. Celui de M4x est plus creux mais monte beaucoup plus vite dans les tours.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
fer de lance

Message par fer de lance »

oui mais le tien il est gris aussi, les rouges montent mieux dans les tours, c'est hyper connu
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
VX'er

Message par VX'er »

kov a écrit : Aucun de nous trois aurait été beaucoup pénalisé avec un échappement 2" à condition d'avoir un collecteur en ordre et un vrai échappement 2" pas celui d'origine...
Celui d'origine est en 1"7/8.
Le milltek est à chicanes (sans materiaux d'absorption interne)
Gaël

Message par Gaël »

Comme wynxo n'a pas encore son speedy, et que je ne sais pas s'il va faire une préparation ou non, je voulais simplement lui éviter de faire plusieurs fois la dépense d'un échappement... ;)

Comme il est monté avec moi, et que le montage compresseur avait l'air de l'interesser dans l'avenir, je me suis dit que monter un échappement 2 pouces n'était pas optimal pour l'évolution de son futur speedster...

Pour les 136 pages, je dois bien avouer que je suis assez content d'avoir réussi à intéresser quelques utilisateurs, même sans avoir une grande compétence :jap:

Je suis surtout satisfait si ce post peut aider les utilisateurs dans leur choix.

Je suis aussi très satisfait d'avoir partagé cette "aventure" avec tout le monde, et en toute transparence, au profit des autres... Ce qui, sans aucun jugement, ni agressivité, n'a pas été le cas de tout le monde...

Je connais d'ailleurs des voitures plus secrètes que celle de JAMES BOND en personne :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov

Message par kov »

J'ai d'ailleurs refusé de la prêter pour le tournage : trop risqué de dévoiler des détails inutiles :areuh:
alanoo

Message par alanoo »

kov a écrit :Heu, sans toucher les internes j'ai été à 180ch / 210Nm avec le mien et le boitier était de loin pas opti. La prépa de kanary était semblable à la mienne avec un résultat équivalent.

La prépa d'alanoo était bien plus avancée et pointue.

Aucun de nous trois aurait été beaucoup pénalisé avec un échappement 2" à condition d'avoir un collecteur en ordre et un vrai échappement 2" pas celui d'origine...
J'avais sorti 186cv avec la ligne d'origine, et 196 avec un 2" pourri et collecteur d'origine
Alors certes au dessus de 6200/6500 tpm c'était la cata sur la courbe de couple et un meilleur échap aide mais bon, me semble déjà pas qu'il y'en ait bcp qui tirent + haut que ca...
kov

Message par kov »

Joli 196ch avec seulement une reprog et une ligne 2" :areuh:

;)
I-borb

Message par I-borb »

J'ai une question simple. Est ce que si on change toute la ligne collecteur compris, ca aide le moteur a mieux s'exprimer en haut? il faut une reprog en plus. (je parle de l'atmo).
alanoo

Message par alanoo »

Oui et oui, MAIS, faut faire gaffe aux interactions et faire des compromis, parceque par exemple si tu mets un collecteur d'admi 2.4 + un 4/1 et une ligne entière en 63 une partie non négligeable de ton gain sera au dessus du rupteur et au final t'auras pas mal réduit la plage d'utilisation optimale.

Maintenant c'est quand même la solution qui sort les plus gros chiffres bruts et donc ca fait toujours mieux dans les signatures du forum mais bon... faut quand même en avoir conscience
I-borb

Message par I-borb »

Oki! D’après ce que j'ai lu, il n'y a pas de collecteur option dans le marché. Faut trouver qqu'un qui te le chaudronne?
alanoo

Message par alanoo »

Pour le 2.2 ?
Y'avait ceux de dom85, il reste ceux de Chris Tullett en 2.5", qui peut se monter sur ligne d'origine
I-borb

Message par I-borb »

Je me tate car plus que le bruit c'est surtout le manque en haut qui me gene sur ce moulin. A priori le collecteur y est pour beaucoup. :shock:

Pourquoi, il y a un W/100 et W/200 chez Tullet pour l'intermédiaire

EDIT : je viens de voir ton annonce.
kov

Message par kov »

Tullett a deux collecteurs : celui qui va avec leur ligne en 2,5" ou compatible avec le matériel du marché et celui qui va avec leur ligne en 3" et qui requiert le reste de la ligne.

Moi par exemple j'ai collecteur 2,5" + donwnpipe 2.5" avec cata 200-cell de Tullett avec un silencieux de Milltek 2,5" pour Speedster Turbo car l'atmo est en 2". Mais moi je ne suis plus en atmo car compressé.

Cata 200-cell car avec le 100-cell tu vas avoir un témoin moteur ou il faudra tromper ta sonde lambda.

Atmo, ligne CT 2.5 c'est un bon compromis mais il faut développer un peu pour "remplir" donc collecteur d'admi 2.4 + AAC stage 1 + reprog je pense que c'est une bonne base. Si tu mets un VM allégé tu vas prendre des tours un peu mieux donc plus vite atteindre la bonne plage.

Si tu t'intéresses au matos Chris Tullett, tu peux le commander en direct ou passer par moi : par ces temps ça peut etre plus intéressant :jap:
I-borb

Message par I-borb »

Je me tate ... ca passe sur circuit?
fer de lance

Message par fer de lance »

y'en a un aussi dans la section annonces :p
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
kov

Message par kov »

fer de lance a écrit :y'en a un aussi dans la section annonces :p
Fer, celui de la section annonces est en 3" :jap: et j'attends que celui-là parte pour y mettre le mien en 3" :roll:
I-borb a écrit :Je me tate ... ca passe sur circuit?
A mon avis, pas de soucis. En tout cas pas en mesure statique ni si atmo. :jap:
Répondre