Record de condamnation pour excès de vitesse

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

arnocri

Message par arnocri »

pour prendre 5 ans ferme, avoir un bracelet avant cette condamnation, il faudrait quand même voir le dossier du mec avant de tirer des conclusions à la cons pour quand le défendre !!
ce n'est pas avec les commentaires de journaleux dans un reportage avec des interviews tronçonnées, que l'on peux se faire une idée de la performance mentale du gugusse :gurk:

plus de permis, plus d'assurance, qu'est-ce qui dit qu'il a pas déjà bousculé un gamin sur un passage piéton avec trois grammes ...

ce n'est pas un conducteur lambda qui a roulé plus vite que ce qui est autorisé :?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Oli

Message par Oli »

L'appeau a bien marché. :areuh:

Heureusement que certains sont encore un peu sensés, parce qu'aller défendre un type pareil franchement... Lors d'une tentative d'homicide, il n'y pas non plus de mort, mais vous seriez contents que le type qui a essayé de vous tuer ne soit pas condamné ? :roll: On a tous le droit à l'erreur. Même un type bien qui dans des circonstances exceptionnelles devient un violeur peut se repentir et ne jamais récidiver. Mais après x récidives et condamnations, faut arrêter...

Speedster22, tu es aussi extrémiste et ridicule que les flics et le gouvernement que tu critiques. Un vrai stéréotype...
Oli, 185,5 tours au Ring.
arnocri

Message par arnocri »

Oli a écrit :L'appeau a bien marché. :areuh:

Heureusement que certains sont encore un peu sensés, parce qu'aller défendre un type pareil franchement... Lors d'une tentative d'homicide, il n'y pas non plus de mort, mais vous seriez contents que le type qui a essayé de vous tuer ne soit pas condamné ? :roll: On a tous le droit à l'erreur. Même un type bien qui dans des circonstances exceptionnelles devient un violeur peut se repentir et ne jamais récidiver. Mais après x récidives et condamnations, faut arrêter...

Speedster22, tu es aussi extrémiste et ridicule que les flics et le gouvernement que tu critiques. Un vrai stéréotype...
:jap:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
speedster22

Message par speedster22 »

M'avez-vous vu écrire que je DEFENDAIS ce gas et son comportement. :voyons:
Je m'en fou de la personne, je regarde les actes et les faits.
Vous me faîtes penser à ceux qui critiquent par ex. les avocats qui défendent les pire crapule du monde...et oui même eux ont le droit d'être défendu :jap:
Vous faites certainement parti de ceux qui ne comprennent pas par ex. dans le cas de meurtre, viol ou autre acte barbare qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes à l'accusé :voyons:
A titre d'exemple le type qui a assissiné la jeune fille de lille, et qui habite maintenant a coté de la mere de celle ci a pris 7 ans ... Et je parle pas des violeurs.

Moi quand je vois comment je bouffe et comment je suis traité pour l'exces que j'ai commis je trouve ca disproportionné.

J'admet avoir fait le con, et j'estime normal d'etre pénalisé pour ca.

Mais quand j'me pointe au commissaria et qu'on m'accueille comme si j'étais Marc Dutroux, j'me dis qu'il aurait mieux vallu que j'fasse un viol Gurk
:jap:
7 an pour avoir tué quelqu'un, 5 an pour des exces de vitesse :couic:
Mais le jour où ceux ici présent comme Oli qui font la morale seront concerné, ils rigoleront moins et verront ce que ça fait que de se faire traiter comme un moins que rien, enfermé dans une cellule qui pue la pisse, juste pour un pauv exces de vitesse

Mais par contre, sache que personne ne t'oblige à t'auto flageler comme tu le fais...tu auras suffisamment à le faire devant le juge :roll: :roll:
Tu as accéléré dans une bretelle, sans mettre qui que se soit en danger, rien de plus :jap:
En Allemagne on ne t'aurait rien dit, en France tu es montré du doigt comme l'homme à abattre ;)

Maintenant je vous rejoins sur le fait qu'on ne sait rien de ces précédents actes.
Il est clair, que si il s'est déjà fait gauler avec 3g, fauché un gamin et que là il roule à 250 en slalomant et bien il mange.

Mais l'article est tourné de la manière à ce qu'on ait l'impression qu'il prend 5 ans pour les faits décrits :?
Lors d'une tentative d'homicide, il n'y pas non plus de mort, mais vous seriez contents que le type qui a essayé de vous tuer ne soit pas condamné ?
Roo le con il compare un exces de vitesse sur autoroute à une tentative d'homicide...extrémiste dis-tu ? :couic:
Speedster22, tu es aussi extrémiste et ridicule que les flics et le gouvernement que tu critiques
MERCI :rhoo: venant de ta part, je cours faire une introspection :MDR:
Allez va demander à ton prefet de t'installer plus de radars pédagogiques :smoke:

EDIT: je viens de la voir celle là Même un type bien qui dans des circonstances exceptionnelles devient un violeur peut se repentir et ne jamais récidiver :-o te rends tu seulement compte de ce que tu viens d'écrire...nan ne réponds même pas, laisse tomber
Dernière modification par speedster22 le dim. sept. 04, 2011 11:30 pm, modifié 1 fois.
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Mais le jour où ceux ici présent comme Oli qui font la morale seront concerné, ils rigoleront moins et verront ce que ça fait que de se faire traiter comme un moins que rien, enfermé dans une cellule qui pue la pisse, juste pour un pauv exces de vitesse
Ca risque beaucoup moins de m'arriver que toi, ça c'est une certitude. :lol: Pas un seul excès de vitesse depuis +/- 8 ans... :D Mais ce n'est pas pour ça que je me prends pour un conducteur modèle hein ! J'en vois venir certains. :D
speedster22 a écrit :Maintenant je vous rejoins sur le fait qu'on ne sait rien de ces précédents actes.
Il est clair, que si il s'est déjà fait gauler avec 3g, fauché un gamin et que là il roule à 250 en slalomant et bien il mange.

Mais l'article est tourné de la manière à ce qu'on ait l'impression qu'il prend 5 ans pour les faits décrits :?
Et ça c'est du jambon ?
En état de récidive pour conduite sans permis, entre autres délits
Apprends à lire.
speedster22 a écrit :Roo le con il compare un exces de vitesse sur autoroute à une tentative d'homicide...extrémiste dis-tu ? :couic:
Ca s'appelle une métaphore, c'est pour que ton esprit étriqué puisse comprendre plus facilement. :Senior: Mais bon, manifestement tu trouves normal qu'un gars roule à tombeau ouvert en slalomant entre les voitures sur l'autoroute, alors bon tu es un cas désespéré... Le genre de type qui va se faire sanctionner encore et encore mais, tout persuadé qu'il est d'être un bon conducteur, va continuer dans cette voie et se retrouver en taule... si tu vois ce que je veux dire... :-><:
speedster22

Ca s'appelle une métaphore, c'est pour que ton esprit étriqué puisse comprendre plus facilement. Brave bête Mais bon, manifestement tu trouves normal qu'un gars roule à tombeau ouvert en slalomant entre les voitures sur l'autoroute, alors bon tu es un cas désespéré... Le genre de type qui va se faire sanctionner encore et encore mais, tout persuadé qu'il est d'être un bon conducteur, va continuer dans cette voie et se retrouver en taule... si tu vois ce que je veux dire... Coucou
Oui grand Maître :smoke:
Ton esprit étriqué n'a toujours pas compris que je parle de la sanction en rapport à l'acte, et non pas de l'acte en lui même en disant "ben quoi c'est normal de conduire comme ça" comprendo ? :shock:
De la même façon que je trouve normal et que je comprenne qu'on puisse défendre un type comme Dutroux par ex (tu sais les types complétement barré qui peuplent ton pays...vous les clonez ou quoi ?) sans pour autant défendre ses actes..chose qui toi doit complétement t'offusquer car tu ne piges pas la nuance

Pour info, une métaphore c'est quoi ? une comparaison....je dis ça je dis rien ;)
Puis une leçon de la part d'un type qui trouve logique (au sens étymologique) qu'on remplace des panneaux par des radars pédagogiques, j'en redemande
Pas un seul excès de vitesse depuis +/- 8 ans... Very Happy
J'adore les types qui disent ça :love:
Dernière modification par speedster22 le dim. sept. 04, 2011 11:38 pm, modifié 1 fois.
Oli

Message par Oli »

Arrête ton char hein... :roll:

PS : t'es le roi de l'édition toi, tu n'arrives sans doute pas à réfléchir à tout en une fois. :MDR:
speedster22

Ben quoi, je m'explique plus précisément.
N'ai-je plus le droit de le faire.

Je l'aurais bien fait en MP mais comme tu refuses la discussion, je fais comment.

Et sinon le régime ça avance ?
Oli

Message par Oli »

Ah, encore une édition avec l'ajout de la phrase sur Dutroux... Magnifique celle-là ! :ptdr: Tu devais être très bon en débat dans ta classe ! Ah bon, t'as pas été à l'école ? Ah, ben ça en explique des choses... :areuh:
speedster22

Tu m'obliges à bien préciser les choses...et là encore tu n'as pas compris la METAPHORE :couic:
Oli

Message par Oli »

Mais non, t'as encore rien compris. :lol:

Encore un edit, tu abuses ! Tu sais que c'est dangereux de procéder de la sorte, on pourrait rater quelques-unes de tes perles, et ça ce serait bien dommage.
speedster22 a écrit :Je l'aurais bien fait en MP mais comme tu refuses la discussion, je fais comment.
Ben tu te tais. :)

:MDR:
speedster22

à là pour le coup je n'ai rien édité...dommage :smoke:

Alors tu réfléchis toujours à comprendre comment on peut défendre Dutroux sans pour autant cautionner ses actes ?
Pas facile comme concept hein....heureusement que tu n'es pas avocat :couic:
7ony

Message par 7ony »

stop blabla les 2
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Oli

Message par Oli »

Hé, c'est mon topic d'abord ! :areuh:

Non, allez, j'arrête. :x
arnocri

Message par arnocri »

si c'est la formulation du reportage qui te gène, effectivement, on peut être en accord avec tes pensées, bien qu'il nous font comprendre que le mec en question est............ complètement "baisé" :gurk:

il doit être nait avec uniquement les positions ON-OFF !! :shock:

maintenant, que l'on se serve de ça pour mettre tout le monde dans le même panier......... :?

j'ose espérer que la justice de notre pays fasse encore la part des choses, et qu'elle n'envoie pas en tôle tous les futurs repris de justice que nous sommes !! :areuh:
pim

Message par pim »

Faut pas non plus oublier que c'est a cause de ce type de conducteur que tous les autres s en prennent de plus en plus dans la gueule.
Un verre Grum?
speedster22

arnocri a écrit :si c'est la formulation du reportage qui te gène, effectivement, on peut être en accord avec tes pensées, bien qu'il nous font comprendre que le mec en question est............ complètement "baisé" :gurk:

il doit être nait avec uniquement les positions ON-OFF !! :shock:

maintenant, que l'on se serve de ça pour mettre tout le monde dans le même panier......... :?

j'ose espérer que la justice de notre pays fasse encore la part des choses, et qu'elle n'envoie pas en tôle tous les futurs repris de justice que nous sommes !! :areuh:
:jap: :II:

En effet il ne condamnera pas de la même façon le 1er exces de vitesse et un récidiviste alcoolique.
Ce n'empeche que la majorité des condamnations pour seul exces de vitesse, notamment "grand" exces, sont totallement disproportionnées.
Entre le retrait de permis (et tout ce que ça entraine) + amende+ prison sursis + vol de son véhicule....

Malgré tout, je ne peux que rester sans voix face à des disparités de condamnation aussi forte :

il y a quelques semaines à 2 pas de chez moi
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm

Alcool + délit de fuite + MORT = 4 ans de prison dont 1 avec sursis... SEULEMENT !

Si notre lascard en question avait déjà commis un homicide, l'article en aurait parlé je pense pour justifier les 5 ans....et je re^pète que visiblement il n'a jamais tué quelqu'un.

Tout ça laisse à croire, qu'il "vaut mieux" tué quelqu'un en étant bourré et que de commettre plusieurs gros exces de vitesse

PS: pour une fois que la Sub a réellement servi à arrêter un chauffard :smoke:
Dernière modification par speedster22 le lun. sept. 05, 2011 9:26 am, modifié 1 fois.
fer de lance

Message par fer de lance »

Les gars, vous vous enflammez sur des trucs qui vont dans tous les sens.

on est pas en train de prendre la défense de ce gars qui s'est fait chopper !!

Ce type a fait du gros n'importe quoi il faut le punir c'est clair !

Mais ce que je conteste, c'est l'acharnement et la sanction disproportionnée qui est utilisée.

On dit que la vie de tous les jours passe super vite. Mais croyez moi en taule 5 ans c'est long.

De plus je vois pas ce que pourraient lui apporter une peine de prison si longue.

On le repete, ce sont les violeurs et les criminels qui ont ce genre de peine !!

Un an de prison auraient déjà largement suffit a mon avis.

violent votre femme, volent vos enfants ils peuvent recommencer au bout de 3 ans :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22

On dit que la vie de tous les jours passe super vite. Mais croyez moi en taule 5 ans c'est long.

De plus je vois pas ce que pourraient lui apporter une peine de prison si longue.

On le repete, ce sont les violeurs et les criminels qui ont ce genre de peine !!
:jap: :II:

Perso je pense que je ne supporterais pas d'être enfermé avec des braqueurs, violeurs etc...pour des exces de vitesse
Maintenant qu'on s'entende bien il y a "exces de vitesse " et "exces de vitesse", traverser un bourd à 16h à 90km/h me semble bien plus criminel et intolérable qu'un 200 sur une 3 voies en semaine
Dernière modification par speedster22 le lun. sept. 05, 2011 9:29 am, modifié 1 fois.
tomgintz

Message par tomgintz »

Je crois qu'il ne faut pas faire de raccourcis trop hâtifs:

Ce n'est pas 5 ans de prison pour un mec qui a fait un gros exces de vitesse point barre.

C'est un mec qui a eu des retraits de permis, qui n'est pas assuré, qui se fait arrêté, qui se barre en faisant une course poursuite avec un motard (et généralement ce ne sont pas des branques sur leurs bécanes) qui n'arrive pas à le rattraper car circulant à plus de 230km/h sur des autoroutes surchargées... Sérieux le mec, soit il le fait exprés, soit c'est le néant total dans sa tête, mais dans les 2 cas, faut l'enfermer.

On ne parle pas du tout d'un mec qui veut se faire plaisir 10 min avec sa sportive ou méga à la bourre parce qu'il a 10 rdv dans la journée (je ne cautionne pas non plus de rouler vite pour ca), ni du mec qui se fait chopper 2 points parce qu'il était à 60km/h à la place de 50...

Après je suis le 1er à gueuler quand je me fais chopper aux jumelles à 70km/h en plein ralentissement en entrant dans un village.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
fer de lance

speedster22 a écrit : PS: pour une fois que la Sub a réellement servi à arrêter un chauffard :smoke:
Chauffard ok, mais avant ca faut pas oublier qu'il s'est fait controler a 156 pour 130 et que du coup ils ont envoyé la sub.

C'est seulement a partir de la ou il y a eu une course poursuite et ou il a tapé du 225 ( je dis pas qu'il avait raison hein)

Vu qu'on perds les points pour rien aussi vite qu'une formule 1 y a de plus en plus de gens qui roulent sans permis et tout c'est l'effet collatéral...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
speedster22

Ne vous focalisez pas trop sur le fait de "rouler sans permis"...un ptit 160 sur une 4 voies et vous perdez votre permis.
Celà fait-il de vous un criminel de haut vol pour autant ??? pas sûr...
Les gens s'offusquent souvent de voir quelqu'un qui roule sans permis, sous entendant souvent que si il n'a plus de permis c'est que c'est un inconscient criminel qui s'ignore....détrompez-vous car aujourd'hui avec l'acharnement sur la route on peut perdre son permis pour RIEN...y'en a un ici qui pourra témoigner :shock:

Encore une fois je précise (pour certains) que perdre son permis pour un +50 sur autoroute ou pour avoir rouler avec 3g ce n'est pas la même chose :jap:

Ca me rappel dernièrement par chez moi, un motard c'est fait renversé et tué par une voiture de police qui faisait demi tour à un endroit improbable et donc le conducteur policier était alcoolisé.
Il se trouve que le motard n'avait plus de permis, mais ce qui dans le cas présent, n'a strictement rien à avoir avec l'accident. Ce n'est pas l'abscence de permis qui a causé l'accident.
Bien sûr l'article de journal précisait bien cette abscence de permis dans la description de l'accident, et quand j'écoutais mon entourage parler de cet évenement (ça a fait pas mal de bruit) et bien une réflexion revenait 9 fois sur 10 "oui enfin rendez vous compte le motard n'avait pas de permis"....euuuh oui mais quel rapport
Chauffard ok, mais avant ca faut pas oublier qu'il s'est fait controler a 156 pour 130 et que du coup ils ont envoyé la sub.
Je faisais référence à l'usage de la Sub dans l'article que j'ai publié pour intercepter un alcoolique qui venait de shooter et de tuer un cycliste ;)

Mais tout comme toi je suis éffaré de voir qu'on lance aujourd'hui une interception pour un +30 sur autoroute :shock:
tomgintz

Message par tomgintz »

Entierement d'accord avec ca.

Un autre exemple qui n'a rien à voir mais qui témoigne bien de la mentalité policiere actuelle en France: il y a environ un mois, je rentre du taf dans mon simili 4x4. Un flic m'arrête: papiers, permis, tout le tralala:
"vous etes au courant qu'il est interdit de téléphoner au volant". moi: oui, mais je n'étais pas au telephone et puis de toute façon j'ai le blutooth embarqué.
"vous avez laché votre telephone quand je vous ai arrete, il est par terre"
J'ouvre la portiere pour lui montrer et sors le telephone de ma poche.
"vous l'avez rangé quand je vous ai arrete"
Là je lui demande s'il invente l'histoire au fur et a mesure et je lui montre mon journal d'appel: 15min d'écart entre l'heure de fin du dernier appel et l'heure actuelle. Je fais une copie écran (iphone) et lui dis que ca servira au tribunal.
Il me répond que ce n'était pas avec ce telephone.

Je commence à m'enerver et lui dis que je vais appeler le proc sur le champs. Il va faire un contrôle de mes papiers et revient en me disant c'est bon pour cette fois. :gurk: :fight:

Je suis heureux de démenager à Luxembourg et de ne plus payer d'impôts en France pour entretenir ce système.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
speedster22

Alors on pourra dire "ouiiiii mais ils sont pas tous comme ça" :rhoo:
Si ce n'est que...coooooooome par hasard, on a tous été confronté au moins 1 fois à ce genre de type...et bizarrement plus vous faîtes de la route et plus vous en rencontrez donc vous finissez par croire qu'ils sont réellement tous comme ça.

J'ai bien ma petite idée sur le pourquoi du comment mais bon....
kiljoa

Message par kiljoa »

heureusement que la peine de mort est abolie :D :D :D :D

:ramasse:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

arnocri a écrit :pour prendre 5 ans ferme, avoir un bracelet avant cette condamnation, il faudrait quand même voir le dossier du mec avant de tirer des conclusions à la cons pour quand le défendre !!
ce n'est pas avec les commentaires de journaleux dans un reportage avec des interviews tronçonnées, que l'on peux se faire une idée de la performance mentale du gugusse :gurk:

plus de permis, plus d'assurance, qu'est-ce qui dit qu'il a pas déjà bousculé un gamin sur un passage piéton avec trois grammes ...

ce n'est pas un conducteur lambda qui a roulé plus vite que ce qui est autorisé :?
+ 1 :jap:

Ceci étant, "l'appeau" conduisant inévitablement à un débat sur un sujet à polémique stérile ne me semblait vraiment ni nécessaire ni souhaitable...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Bon en meme temps la remarque qu il y a a retenir parois toutes c est quand meme celle ci meme si ça ne change rien a mon point de vue concernant le fait que cette sanction me semble démesurée

pim a écrit :Faut pas non plus oublier que c'est a cause de ce type de conducteur que tous les autres s en prennent de plus en plus dans la gueule.

Image
speedster22

senior a écrit :
arnocri a écrit :pour prendre 5 ans ferme, avoir un bracelet avant cette condamnation, il faudrait quand même voir le dossier du mec avant de tirer des conclusions à la cons pour quand le défendre !!

+ 1 :jap:

Ceci étant, "l'appeau" conduisant inévitablement à un débat sur un sujet à polémique stérile ne me semblait vraiment ni nécessaire ni souhaitable...
J'ai trouvé ça interessant si on omet certains "commentaires" désobligeants et stériles.
C'est interessant de voir que même si on trouve tous que la repression est abusive de manière global, ça n'empeche que beaucoup encore considère le fait d'être un "sans permis" sous entend qu'on est forcément un "barge inconscient et débile" et qu'apres tout "on l'a bien cherché"...ce qui est assez contradictoire avec le précédent postulat :jap:
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
ESPACEFRANCK

Message par ESPACEFRANCK »

SPEEDSTER 2.2 N°1685 vendu
LOTUS S1 ALU 1998 vendu
TURBO n°4341
Répondre