WRC 2012

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Petite remontée de post suite à la victoire de Mr Loeb ce matin. 6ème victoire au Monte Carlo quand même. Manque de concurrence ou pas c'est impressionnant
Si vous aviez loupé la sortie de route d’Ogier. Ca va assez vite…Il faut espérer qu’il ne fasse pas pareil lors des séances de développement...
http://www.youtube.com/watch?v=NkVpVhZW ... r_embedded

Enfin à noter la très belle 6ème place de Delecour. Non seulement il se défend l‘ ancien mais en plus il a eu un geste très sympa en laissant son co pilote conduire lors du powerstage ce matin :II:
source lekip.fr
Dix ans après avoir pris sa retraite, le Français François Delecour est revenu en WRC. Au volant d'une Ford Fiesta RS, le pilote de 49 ans a pris la sixième place du Rallye de Monte-Carlo, dont il avait enlevé l'édition 1994. Deuxième Français de l'épreuve au final, Delecour a laissé conduire son co-pilote Dominique Savignoni lors de la Power Stage, dimanche.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Top 10 du classement général final

1 - LOEB Sébastien/ELENA Daniel Citroën DS3
2 - SORDO CASTILLO Daniel/DEL BARRIO CORRAL Carlos Mini WRC
3 - SOLBERG Petter/PATTERSON Chris Ford Fiesta
4 - HIRVONEN Mikko/LEHTINEN Jarmo Citroën DS3
5 - NOVIKOV Evgenly/GIRAUDET Denis Ford Fiesta
6 - DELECOUR François/SAVIGNONI Dominique Ford Fiesta
7 - CAMPANA Pierre/DE CASTELLI Sabrina Mini
8 - TANAK Ott/SIKK Kuldar Ford Fiesta
9 - PROKOP Martin/HRUZA Zdenek Ford Fiesta
10 - ARAUJO Armindo/RAMALHO Miguel Mini
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

superbe pour campana !!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour Novikov aussi, lui qui généralement ne fait pas plus de 100km sans sortir :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

je viens de voir la sortie d'Ogier :-o :areuh:

Ca vaut Duval :gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Chapeau bas à m'sieur Loeb (comme d'habitude vous me direz), mais une telle gestion sur l'ensemble du rallye et la power stage alors qu'il gérait une prise de risque mesurée depuis 2 jours, c'est quand même balèze :II:

C'est du pro :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

c'est hallucinant de maîtrise oui :-o
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

suis allé faire un tour jeudi aprem et vendredi matin. Loeb etait au dessus de la mélée, jeudi aprem là ou j'etais c'etait impressionant :-o j'ai eu l'impression de voir passer Dieu au volant, pourtant c'est pas la premiere fois que je vois passer le phénomène : placement, freinage, trajectoire :love: :-o

derrière ça attaquait aussi mais c'est moins fluide moins serein...

...puis arrive ogier avec sa S2000. journée sèche il est a la limite de chez limite pour essayer de suivre le rythme des wrc avec sa skoda...

premiere corde plus loin de 50cm par rapport aux autres, freinage juste de quoi colorer les feux arrière, corde plus loin que les autres et hop décollage :-o

ça passait c'etait beau :D

Image

Image

la solitude...
Image

c'est tout ce que j'ai comme photos, je voulais profiter du spectacle et donc pas prevu de prendre des photos, mais au vu des circonstances.. :OO:

et vendredi matin dans le vercors, un passage verglacé, ils passaient au ralenti sans prendre de risque car sans clous...

...bref, j'ai vu le monte carlo :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
SlimFast

Message par SlimFast »

Merci pour ce petit CR exclusif :II: :jap:

Vu la vitesse à laquelle il a perdu le contrôle je suis surpris que l'auto se soit arrêtée aussi vite :-o , c'est juste une haie qui l'a ramenée sur la route côté gauche? :voyons:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

il y avait un coquin de poteau telephone caché dans la haie :D

un coup en 3 bandes :OO:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ogier vs Loeb, c'est le coup de la grenouille que veut se faire aussi grosse que le boeuf :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
SlimFast

Message par SlimFast »

Mouais, enfin c'est un des rivaux les plus sérieux que Loeb a eu jusqu'à présent, il a été capable de le battre l'an dernier avec la même auto.

Après c'est sûr qu'il a moins d'expérience et sort plus souvent.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui moins d'experience, mais là c'est du plomb dans la tete...
sur le sec, il pouvait pas suivre avec sa S2000
il aurait du se rendre a l'évidence et mordre son frein pour attendre le vendredi, il avait un coup a jouer sur le mouillé/glacé

mais bon il est pas le seul dans ce cas (latvala :-><: ) et avec des si, on devient impératrice :areuh:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

où l'on reparle de plomb dans la tete....

Guy Fréquelin n'a pas été tendre envers les performances de Sébastien Ogier au Monte-Carlo. Pour l'ancien directeur de Citroën Sport, le pilote Volkswagen manque de « plomb dans le cerveau ».
Sébastien Ogier affichait de très belles prestations au volant de sa modeste Skoda Fabia S2000 face aux WRC au Rallye Monte-Carlo. Le pilote Volkswagen Motorsport parvenait presque à suivre le rythme des leaders puisqu'il occupait la sixième place du classement dans l'ES9 avant de sortir violemment dans la spéciale suivante. Le Français a reconnu depuis qu'il avait trop attaqué et qu'il adopterait un rythme moins soutenu danslesprochainesépreuves.

Cependant, Guy Fréquelin a fait part à nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace que l'ancien coéquipier de Sébastien Loeb n'en était pas à son coup d'essai. L'ancien directeur de Citroën Sport n'a pas hésité à le critiquer ouvertement. « Il faut bien reconnaître que personne n'arrive à la cheville de Sébastien Loeb », a-t-il commenté à nos confrères alsaciens. « Certains pilotes affichent une belle pointe de vitesse, mais ils ne savent pas la gérer, à l’image de Latvala ou d’Ogier. L’autre Seb me désespère. Il doit en être à neuf sorties de route sur les dix-sept derniers rallyes. Ce qui lui manque ? Du plomb dans le cerveau… »
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est exactement ce que je pense et s'il continue comme ça, son ambition démesurée lui fera perdre un volant d'usine comme ce fut le cas pour Duval, très rapide... lorsqu'il restait (rarement) sur la route :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

ouais enfin y'en a aussi qui ont eu le pseudo de Mc Crash coller sur la combi pendant quelque année et qui ont fini champion du monde.

j'ai du mal a imaginer que les consigne de course de skoda soit "reste derrière" alors qu'ils sont entrain de construire une WRC pour l'année prochaine.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

pour développer une voiture, le mieux c'est d'engranger les kilomètres donc là un peu loupé...
mais developper une polo WRC en roulant sur une skoda S2000 c'est pas le top non plus.

cette saison c'est plus pour que ogier reste dans le rythme d'un championnat, qu'il peaufine ses notes (pas corde :D ) pour l'année prochaine
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Va falloir qu'il ne fasse pas trop de sorties de routes pendant 2 ans le Ogier. Mais saura t il patienter et éviter de se faire virer ? :voyons:

source lekip.fr ( http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... ate/259044 )

Il n'avait plus évoqué le sujet depuis plusieurs mois, depuis qu'il avait mis fin aux rumeurs en décidant de prolonger son contrat chez Citroën pour deux saisons. Mais quelques jours après sa première victoire de l'année à Monte-Carlo, Sébastien Loeb (37 ans) a de nouveau ouvert la porte aux spéculations. Quand arrêtera-t-il pour de bon ? «D'ici un ou deux ans», a-t-il confié au Midi Libre. Et c'est sans doute la première fois qu'il se montre aussi précis dans son estimation. En août dernier, l'octuple champion du monde confiait à L'Equipe sa difficulté à se décider. «Quand j'arrêterai, disait-il alors, je veux être sûr de ma décision, pour ne pas faire comme Grönholm ou Schumacher et revenir à la compétition dans un an ou deux parce que ça me manque». Force est de constater que depuis, l'Alsacien a mûri sa réflexion.
«Conserver un lien avec le sport auto»A l'écouter, Loeb n'a donc pas exclu l'hypothèse d'arrêter fin 2012, soit un an avant le terme de son engagement avec Citroën. Mais pour faire quoi ? En août, il se posait encore la question. «Il faut que je trouve une autre occupation. Je veux continuer à courir. J'aimerais bien faire du circuit, qui est moins dangereux. Mais je ne sais pas dans quelle voie», nous expliquait-il. Six mois plus tard, le passionné semble avoir trouvé sa reconversion. «Je vais arrêter les rallyes et m'orienter vers les circuits avec des courses d'endurance ou des épreuves en GT, annonce-t-il. Je réfléchis aussi à rester, en parallèle, l'ambassadeur de Citroën. Puis, j'ai créé un team nommé Sébastien Loeb Racing, pour lequel je m'investis pas mal. Le jour où je ne courrai plus, il me permettra de conserver un lien avec le sport auto».
«Le Dakar, ça ne me branchait pas jusqu'à aujourd'hui, mais pourquoi pas...»Mais ce n'est pas tout. Car le Français ne se refuse pas à «explorer de nouveaux domaines, comme les courses sprint ou encore le Paris-Dakar». «On ne peut pas tout faire en même temps et ce que je recherche en premier lieu dans le pilotage est la limite de soi-même, explique-t-il. Toujours tenter de peaufiner pour atteindre la perfection. Ce que n'offre pas une épreuve comme le Dakar, qui représente l'endurance et l'aventure. Ça ne me branchait pas jusqu'à aujourd'hui, mais, à l'avenir, pourquoi pas ?» En attendant, il lui reste un neuvième titre en WRC à remporter cette année. Le reste, ce sera pour plus tard... -
Dernière modification par Casimir le sam. janv. 28, 2012 10:51 pm, modifié 1 fois.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

fin 2012, il arrete avec la fin du programme citroen en WRC, puis dakar avec AlAthia et circuit :jap:

:?
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Une petite mise à jour s’impose : une page va se tourner à la fin de l’année. Loeb va prendre du recul et ne faire que ¾ rallyes l’année prochaine.
On peut penser qu’il fera le Monte Carlo, Le rallye de France et s’Allemagne où il est chez lui. On verra bien s’il en ajoute un autre à son programme.

Hirvonen et Latvala doivent être bien soulagés ce soir et surement déjà impatient d’être en 2013. En revanche, Ogier doit être extrêmement déçu de ne pouvoir affronter et battre Loeb sur un championnat intégral. :MDR:
Ca va faire bizarre l’année prochaine, surtout si Schumi cède lui aussi sa place à Hamilcon (sic) chez Mercedes. :roll:

Source lekip.fr 28.09.2012
Présent au Mondial de l'automobile jeudi, Sébastien Loeb a annoncé qu'il allait poursuivre son aventure en WRC la saison prochaine avec Citroën, mais avec un programme partiel, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé.

La tendance s'est confirmée. Depuis ces dernières semaines, les rumeurs d'un aménagement du programme de Sébastien Loeb en WRC la saison prochaine devenaient de plus en plus intenses. L'octuple champion du monde, qui a de grandes chances de décrocher un neuvième titre cette saison, peut-être dès le Rallye de France début octobre, l'a annoncé officiellement jeudi lors d'une conférence de presse organisée sur le stand Citroën du Mondial de l'automobile.

«On va lever le pied, a-t-il déclaré. Nous allons suivre un programme partiel, de trois ou quatre rallyes, et nous serons là au départ du Rallye de Monte-Carlo (première épreuve de la saison 2013)». Le contenu de ce programme n'a pas été communiqué, ni l'identité du duo qui remplacera Loeb et son copilote Daniel Elena lorsqu'ils ne rouleront pas, mais ce qui est sûr, c'est que le Français ne pourra donc pas se battre pour un dixième titre mondial.

La possibilité du WTCC«Nous avons aussi pensé à un nouveau défi ensemble avec Citroën : le WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme, où l'on retrouve des constructeurs comme Chevrolet, BMW, Seat et des voitures "assez" proches de celles de série, ndlr), a ajouté l'Alsacien, qui va également jouer un rôle d'ambassadeur de prestige pour la marque aux chevrons dès l'année prochaine. C'est un autre championnat du monde, et ça me permettrait de me relancer dans un nouveau challenge». «Nous avons évoqué cette possibilité, a confirmé Frédéric Banzet, le DG de Citroën. Mais ce ne sera pas avant 2014 ou 2015. Nous devons voir comment va évoluer la réglementation du championnat, et étudier la possibilité que des partenaires actuels ou futurs nous soutiennent».
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il serait certainement passionnant de suivre Loeb en WTCC, un championnat "very hot", surtout s'il y est confronté à Yvan Muller. Malheureusement, rien de sûr pour ce dernier qui, suite au retrait de Chevrolet à la fin de la saison, se retrouve sans volant pour 2013 à ce stade...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit :Il serait certainement passionnant de suivre Loeb en WTCC, un championnat "very hot", surtout s'il y est confronté à Yvan Muller.
Tout à fait, j’aimerais voir Loeb confronté à une concurrence réelle et à matériel quasi égal.
Muller est malheureusement pour lui sous médiatisé et estimé. Il a « éteint » un Prost vieillissant en Andros, curieux de savoir ce que cela donnerait contre Loeb en WTCC.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

le 9 em titre est la,

franchement respect, Loeb a toujours été exemplaire, on se souvient de 2003 ou en grande Bretagne il s'est effacé pour assurer la titre a Citroen,

ou de 2005 ou Mârtin pilote Peugeot sort de la route et perd son copilote, Peugeot décide de retirer Grönholm de la course, couronnant Loeb.
Mais il refuse de se voir sacré champion dans de telle condition et avertit Citroen qu'il va pointer deux minutes en avance à un contrôle pour recevoir une pénalité de 20 secondes qui le fera rétrograder a la 3 em place.
il sera sacré champion a la régulière au rallye suivant. (il y avait un gros risque)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien joué ! :jap:

Il n'y a pas grand chose à ajouter, Loeb est un très grand champion et ça fait quelques années déjà qu'on le sait.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et voilà : nonuple champion du monde. :II:
Chapeau beau bas au probable plus grand talent de l’histoire du rallye… :jap: Doublé d’un sens de la sportivité, de la compétition et d’un humilité rare.
En fait il ne leur (car il faut absolument associer D Elena à cette fantastique réussite) aura manqué que des adversaires à leur mesure pour ajouter une dimension supérieure à leur future place dans l’histoire du sport auto et la mémoire collective.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

+1 respect :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

oui bien sure Daniel Elena est indissociable :jap:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Champion du monde pendant neuf années :-o

Même pas sur que ça ait déjà été fait dans n.importe quel sport.

Il y a quand même du beau monde en face. Mais Loeb et Elena écrasent tout !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
extremex

Message par extremex »

D'autres sportifs ont fait encore mieux, mais ça n'en est pas moins exceptionnel...

Je pense notamment à Kelly Slater, 12 titres et 40 bougies !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Siouplait, n'oubliez pas Jeannie Longo, 20 fois championne de France dont 11 fois de suite :lol:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre