Daily essence mini 250cv

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

TAZ

Message par TAZ »

je ne vois pas l'intérêt d'un essence de nos jours sur route ouverte, bon c'est mon avis.....

un 330D coupé pack m reprog très bon choix avec defap , je tourne autour de 6,5, ça roule, c'est fiable , bon bruit ou alors un 335D aussi performant qu'un 335i et sobre,
je viens de me ramener une 635D pack sport et avec defap et reprog, c'est 7,5 aux 100 et ça dépose bcp bcp de coupé sport...trés violent en reprise, super bruit, finition au top mais un peu au dessus de ton budget....
speedster22

Message par speedster22 »

je ne vois pas l'intérêt d'un essence de nos jours sur route ouverte, bon c'est mon avis.....
Partant de là, effectivement.... :jap:
Faire des courses de feu rouge ça ne m'interesse guère, le plaisir n'est pas uniquement dans la perf pure.
Merci pour ton avis malgré tout.
TAZ

Message par TAZ »

courses de feux rouges :voyons: pas dans mon monde :D
je donnais juste mon avis cout utilisation/perfs sur autoroute(reprises)
tu veux des chevaux et peu de consommation et en essence, je ne connais pas....je faisais 40000 km par an en M5 y'a 10 ans à 1,60 le litre je ne le ferais pas aujourd'hui, j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres et je ne parle meme pas de la répression et cerise sur le gâteau la difficulté de revente d'un essence musclé...
Zing

Message par Zing »

TAZ a écrit :.. je faisais 40000 km par an en M5 y'a 10 ans à 1,60 le litre je ne le ferais pas aujourd'hui, j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres ...
Je suis assez d'accord avec toi.
A partir du moment où tu fais plus de 20.000 bornes par an, ce n'est plus vraiment raisonnable :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Acheter une Porsche Boxster, ce n'est pas vraiment raisonnable non plus. :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedster22

TAZ a écrit :courses de feux rouges :voyons: pas dans mon monde :D
je donnais juste mon avis cout utilisation/perfs sur autoroute(reprises)
tu veux des chevaux et peu de consommation et en essence, je ne connais pas....je faisais 40000 km par an en M5 y'a 10 ans à 1,60 le litre je ne le ferais pas aujourd'hui, j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres et je ne parle meme pas de la répression et cerise sur le gâteau la difficulté de revente d'un essence musclé...
A mais je prends en compte ton avis, c'est juste que bon ça me fait bizarre qu'on me propose une série 6 :MDR:
Au sujet du prix du carburant, hier j'ai fait le plein de ma pauvre petite Alfa 150ch mazout...........90 euros :shock: alors je me dis "rendu là...autant se faire plaisir" d'autant plus que c'est en usage "pro"
Mais tu as raison, rouler la semaine en essence c'est tout sauf raisonnable mais si tu veux comme mon budget carburant est déjà basé sur une auto qui fait 8l...bon...
Acheter une Porsche Boxster, ce n'est pas vraiment raisonnable non plus. Very Happy
:rhoo:
2 places seulement :?

J'avou que je suis malgré tout surpris par vos préco "gros mazout" venant de votre part, amateurs de lights et de sport :voyons:
Zing

Message par Zing »

speedster22 a écrit :J'avoue que je suis malgré tout surpris par vos préco "gros mazout" venant de votre part, amateurs de lights et de sport :voyons:
bin, non, y'a des jours pour rouler en déplacoir et de rares occasions où on a la chance de pouvoir se permettre de se balader en voiture "plaisir".

Je n'ai malheureusement pas le budget pour rouler 100% du temps dans une sportive.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :Je n'ai malheureusement pas le budget pour rouler 100% du temps dans une sportive.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on ne parle pas de toi ici. :areuh: Le Monsieur te demande de lui conseiller une sportive puissante qui ne soit pas un gouffre en carburant, il ne te demande pas ce que tu prendrais toi. :ramasse:
TAZ

Message par TAZ »

un S3 alors...le 2.0 TFSI, n'est pas un gouffre si il n'est pas titillé..
Joachim

Message par Joachim »

TAZ a écrit :je ne vois pas l'intérêt d'un essence de nos jours sur route ouverte, bon c'est mon avis.....

un 330D coupé pack m reprog très bon choix avec defap , je tourne autour de 6,5, ça roule, c'est fiable , bon bruit ou alors un 335D aussi performant qu'un 335i et sobre,
je viens de me ramener une 635D pack sport et avec defap et reprog, c'est 7,5 aux 100 et ça dépose bcp bcp de coupé sport...trés violent en reprise, super bruit, finition au top mais un peu au dessus de ton budget....
très fiable, je n'irai pas jusque là...je connais plusieurs propriétaires de 330D plutot kilométrées qui en reviennent... les turbos qui cassent entre 150 et 200000kms ça n'est pas si rare et surtout pas très étonnant quand on voit comment ils doivent souffler pour tirer autant puissance!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
TAZ

Message par TAZ »

Joachim a écrit :
TAZ a écrit :je ne vois pas l'intérêt d'un essence de nos jours sur route ouverte, bon c'est mon avis.....

très fiable, je n'irai pas jusque là...je connais plusieurs propriétaires de 330D plutot kilométrées qui en reviennent... les turbos qui cassent entre 150 et 200000kms ça n'est pas si rare et surtout pas très étonnant quand on voit comment ils doivent souffler pour tirer autant puissance!
ils cassent à cause du FAP.....et si par mégarde cela arrive 3 heures de M.O. et 550 euros le turbo...pas la mort
pour info, il souffe à 1.8 bars sur le 35D et quasiment 2 bars lors de la régénération du FAP
Oli

Message par Oli »

Les consos sur spritmonitor.de, triées par conso moyenne :

Nombre Type de carburant min moy max

330d : 55 Diesel 6,04 7,34 10,08
335d : 38 Diesel 6,44 8,58 10,92
Scirroco R : 19 Essence 7,39 9,64 11,07
S3 8P : 67 Essence 8,16 10,69 13,06
TTS : 29 Essence 8,70 10,77 13,21
135i : 47 Essence 8,55 10,86 15,09
RS3 : 4 Essence 9,33 11,01 11,81
335i : 81 Essence 8,88 11,02 15,69
TTRS : 12 Essence 9,59 11,07 13,50
M3 E92 : 16 Essence 11,92 14,63 19,94

Pourquoi pas une Scirroco R ?

Image
speedster22

Merci Oli pour ces infos sur les consos, ça donne une bonne idée et motive d'autant plus certains de mes choix :rhoo:

Sirroco R pourquoi pas :voyons: mais quid de la revente :?

Faut avoue que la conso de la 335D est hallucinante au vue des perfs de l'engin :-o
un S3 alors...le 2.0 TFSI, n'est pas un gouffre si il n'est pas titillé..
j'y ai pensé, jamais essayé, mais elle est un poil trop sage en terme de look.
Mais à voir car avec l'arrivée de la new A3 au printemps, les occas risquent de baisser à nouveau non ??
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Joachim a écrit :

C'est valable pour tous les mazout la moindre panne de pompe ou injecteur ou turbo et ton "économie " est perdue... Alors si en plus t es reprogrammé tu entames forcement la fiabilité à plus ou moins long terme :?
Speedster22 quand tu parles de TT tu parles du S ou RS?
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

speedster22 a écrit :Sirroco R pourquoi pas :voyons: mais quid de la revente :?
il y en a une chez ACC pour le moment ;)

http://www.a-c-c.fr/
speedturbo33

Y aura toujours client pour le scirroco R je pense et je le trouve bien plus joli qu'une s3 ou qu'un TT S. Et au moins t'es pas obligé de te tirer le haldex pour t'en servir une fois dans l'annee..
on pense à vous
Joachim

Message par Joachim »

speedturbo33 a écrit :
Joachim a écrit :

C'est valable pour tous les mazout la moindre panne de pompe ou injecteur ou turbo et ton "économie " est perdue... Alors si en plus t es reprogrammé tu entames forcement la fiabilité à plus ou moins long terme
c'est clair mais il faut avouer que chez bmw, il pousse le bouchon un peu plus loin que tout le monde sur les mazouts :)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedster22

speedturbo33 a écrit :
Joachim a écrit :

C'est valable pour tous les mazout la moindre panne de pompe ou injecteur ou turbo et ton "économie " est perdue... Alors si en plus t es reprogrammé tu entames forcement la fiabilité à plus ou moins long terme :?
Speedster22 quand tu parles de TT tu parles du S ou RS?
TT-S
:love: :love: :love:

Image

Idéalement exactement dans cette config mais avec la boite méca...et là ben c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
Et au moins t'es pas obligé de te tirer le haldex pour t'en servir une fois dans l'annee..
Tu peux m'en dire plus :voyons:
speedturbo33

Le scirocco est en traction( enfin ils arrêtent chez vw/Audi de t'imposer les 4rm des que ça dépasse 200 poneys!...).
Moins de poids moins de résistance, théoriquement moins de conso ;)
Je suis pas fan du TT2 donc je serai pas objectif sur le S :D par contre un RS :OO:
on pense à vous
Joachim

Message par Joachim »

TAZ a écrit :ils cassent à cause du FAP.....et si par mégarde cela arrive 3 heures de M.O. et 550 euros le turbo...pas la mort
pour info, il souffe à 1.8 bars sur le 35D et quasiment 2 bars lors de la régénération du FAP
les personnes que je connais en ont une pour plus de 1000euros...perso, je trouve que ça la fout mal sur une auto vendue près de 50Ke au neuf et qui n'a pas 200000kms...

vu les progrès sur les moteurs essences et le prix au litre du gazole qui ne cesse de se rapprocher du sans plomb, je préférerais autant une 328i qu'une 330d...
ex Turbo 4944
speedster22

speedturbo33 a écrit :Le scirocco est en traction( enfin ils arrêtent chez vw/Audi de t'imposer les 4rm des que ça dépasse 200 poneys!...).
Moins de poids moins de résistance, théoriquement moins de conso ;)
Je suis pas fan du TT2 donc je serai pas objectif sur le S :D par contre un RS :OO:
En effet, je n'avais pas pensé au Sirocco R huuuummm pourquoi pas, quand je vois le rapport prix/perf ça donne envie :voyons:

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1

Et c'est un des plus cher :-o

Je vais me pencher sur les essais, voir ce que ça donne sur la route :jap:
cali

Message par cali »

speedster22 a écrit :
jerome_tlse a écrit :35K€ occaze récente ?

tu as le choix avec des modéles en 5, 6 ou 8 cylindres

plutot sport:
- focus RS
- mustang V8
- maserati 4200GT
- dodge challenger RT

plutot bourgeois rapide
- audi S5
- jaguar XF ou XK
- coupe 335i

Perso , je partirai sur un modele peu commun plutot que quelquse chose qui ressemble à un taxi, mais bon....
Je souhaite une finition Premium donc les Ricaines on oublie, les Ford, Renault etc...idem
Je te pardonne la Dodge car tu ne me connais pas personnellement :OO: car sinon je t'aurais :fight:

35k€ une S5 :voyons:

Idéalement je souhaite une format "compact" et non pas un coupé dérivée d'une berline :jap:

En fait quand je fais le tour, sortie de Audi et BM je ne trouver rien :voyons:
Une focus Rs a une finition plus que respectable. Essaie en une et tu seras surpris. Rien que le toucher du volant fait meilleur qualité que l'audi a5 de mon frère. Idem pour Renault, la qualiter a bien évoluer sur les modèles récent, essaie un Laguna couper, tu en sera surpris aussi, mais bon, pas de moteur interressant

Sinon une 370z est pas mal mais 2places
speedster scorpions
Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

2 ou 3 choses m'interpellent

+ la DSG/S-tronic moi je la trouve parfaitement obéissante en mode +/- au LEVIER (pas palettes) quand on artille un peu et géniale en D tout le reste du temps .
Tu as dû essayer l'A1 autour de la concession :jap:
AMHA un essai plus 'réèl' t'apportera beaucoup ... ==> TTS Stronic :love:

+ Tu aimes les compactes et tu parles de la 135i .
Je pense que la 130i est un bien meilleur q/p .
Bp moins cher , super agrément , bel équilibre etc etc

+ Je rejoins l'avis de Taz
Ton jtdM sur la lourde 159 fait très agricole :D
As tu essayé un D vraiment sympa : 123D par ex
Tu auras moins de musique c sur :D
Mais la revente et la conso :love:

+ je pense que 35kE dans une daily pour slalomer entre les radars :twisted: :couic:
Il ne s'agit pas d'un achat passion donc je t'en parle

Quand je te lis : fiable/éco en mode off :areuh: /compact/sportif /prémium/revendable : 130i ou MRS ( tu fais un petit effort sur la finition mais bon , c'est quand même bien sympa l'interieur ) .

35K dans un daily avec nos conditions de roulage + tous les merdeux qui vont mettre un coup de clé à la première occasion , moi je dis bof , quels que soient tes moyens .

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Oli

Message par Oli »

Ajout des candidates :

Nombre Type de carburant min moy max

123d : 129 Diesel 5,19 7,08 9,69
330d : 55 Diesel 6,04 7,34 10,08
335d : 38 Diesel 6,44 8,58 10,92
Scirroco R : 19 Essence 7,39 9,64 11,07
130i : 50 Essence 8,20 10,55 12,38
S3 8P : 67 Essence 8,16 10,69 13,06
TTS : 29 Essence 8,70 10,77 13,21
135i : 47 Essence 8,55 10,86 15,09
MRS3 : 41 Essence 8,58 10,87 13,46
RS3 : 4 Essence 9,33 11,01 11,81
335i : 81 Essence 8,88 11,02 15,69
TTRS : 12 Essence 9,59 11,07 13,50
M3 E92 : 16 Essence 11,92 14,63 19,94

La 130i ne consomme vraiment pas beaucoup moins que la 135i, 10,55 contre 10,86. Par contre au niveau agrément, le 35i est génial, beaucoup plus coupleux et élastique, la plage d'utilisation est énorme. Un copain avait mis un Eisenmann sur sa 335i, ça restait assez discret en conduite pépère, mais ça faisait un bruit carrément sympa ! :love:
La Megane RS consomme autant qu'une 135i, moi entre les deux je n'hésite pas une seconde. :bah: La 123d par contre, ça ne consomme rien du tout ! Mais quitte à prendre un diesel, autant prendre la 335d ! Le bruit du 6cyl rend le diesel presque agréable et elle met une pilule à la 123d :

http://www.zeperfs.com/duel1800-1543.htm
fix13

Message par fix13 »

une megane rs qui consomme autant qu'une 335 i ? ouai :gurk: si tu la conduis comme un diesel alors autant prendre une 116 d :OO:

je consomme moins avec la megane (12-13l) que ce que je consommais avec la 325i (14-16l) de mon père , peut etre que la 335 consomme moins que la 325 alors :rhoo:
fix13

Message par fix13 »

et une golf Vi R ? :II:
fix13

Message par fix13 »

après pour la conso tout depend le style de conduite que tu auras, mais il est vrai que sur autoroute , les TFSI sont très peu gourmands :II:
speedster22

toutenglisse a écrit :2 ou 3 choses m'interpellent

+ la DSG/S-tronic moi je la trouve parfaitement obéissante en mode +/- au LEVIER (pas palettes) quand on artille un peu et géniale en D tout le reste du temps .
Tu as dû essayer l'A1 autour de la concession :jap:
AMHA un essai plus 'réèl' t'apportera beaucoup ... ==> TTS Stronic :love:

+ Tu aimes les compactes et tu parles de la 135i .
Je pense que la 130i est un bien meilleur q/p .
Bp moins cher , super agrément , bel équilibre etc etc

+ Je rejoins l'avis de Taz
Ton jtdM sur la lourde 159 fait très agricole :D
As tu essayé un D vraiment sympa : 123D par ex
Tu auras moins de musique c sur :D
Mais la revente et la conso :love:

+ je pense que 35kE dans une daily pour slalomer entre les radars :twisted: :couic:
Il ne s'agit pas d'un achat passion donc je t'en parle

Quand je te lis : fiable/éco en mode off :areuh: /compact/sportif /prémium/revendable : 130i ou MRS ( tu fais un petit effort sur la finition mais bon , c'est quand même bien sympa l'interieur ) .

35K dans un daily avec nos conditions de roulage + tous les merdeux qui vont mettre un coup de clé à la première occasion , moi je dis bof , quels que soient tes moyens .

:jap:
Au sujet de la S-tronic sur l'A1 j'ai fait un essai de 15/20min et pas en mode "pépère" car connaissant bien le vendeur qui a d'ailleurs un sacré coup de volant :love:
On est pas juste resté sur les rocades embouteillées, on a pris les petites routes et autant j'ai trouvé la montée des rapports plutôt "rapide", quelque chose me genait au rétrogradage, comme si elle avait toujours 0,5s de retard sur le moment où je voulais qu'elle rétrograde.
Et puis cette sensation de ne "pas trop" contrôler la voiture comme avec une boite méca c'est vraiment TRES TRES déroutant, on a pas l'impression de faire "corps" avec l'auto :?
Mais je ne demande pas mieux que de réessayer :jap:

Pour le budget, je comprends ton point de vue mais ça, ça me regarde, encore une fois il ne se résume pas à la perf pure d'une auto, c'est un tout.

Quand tu passes toute ta semaine dans une voiture, c'est un vrai plaisir
1/d'avoir une belle auto enfin une qui "te" plaît, celle qui quand tu ouvres ta porte de garage le matin tu te dis "ouais c'est sympa quand même"
2/une ambiance intérieur agréable avec de beaux et bons matériaux, bien fini, intérieur "sportif"
3/de l'agrément de conduite avec des watts et un chassis
A vous écouter faudrait tous qu'on roule la semaine en mégane blanche Dci :shock:

Pour la MRS, c'est impossible pour moi, c'est vicérale, pas de Renault à la maison, encore moins une Megane quand bien même une RS...je sais c'est con mais c'est comme ça :oops:
Dernière modification par speedster22 le dim. janv. 22, 2012 12:35 pm, modifié 2 fois.
speedster22

fix13 a écrit :et une golf Vi R ? :II:
Nein, Golf et Megane sont les 2 caisses que je ne peux pas voir :jap:
speedturbo33

Ben moi je roule tous les jours en megane blanche dci et alors? :rhoo:

Sinon une megane blanche comme ça pour tous les jours ça me dérange pas :OO:

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... tor=RSS-40
Dernière modification par speedturbo33 le dim. janv. 22, 2012 12:28 pm, modifié 2 fois.
on pense à vous
Répondre