En atmo sur les petites routes du Nord :-)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
stepping back
-
micka vx220
-
micka vx220
-
Kawatchou
Les concentrations à l'Esplanade, c'est le 2eme et 4eme dimanche de chaque mois. Je pense qu'il y a plus de monde le 2eme.
RDV début avril si vous êtes dispo!
Les infos ici : http://www.esplanade-lille.com/
RDV début avril si vous êtes dispo!
Les infos ici : http://www.esplanade-lille.com/
Bienvenue,
Je vois que tu as une passagère.
c'est un bon argument pour avoir accès à la section charme.
Mais bon, les anciens t'expliqueront surement.
Je vois que tu as une passagère.
c'est un bon argument pour avoir accès à la section charme.
Mais bon, les anciens t'expliqueront surement.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
Kawatchou
Salut!
Ca faisait longtemps que j'étais off: 2014 a été bien rempli, notamment avec 2 déménagements à quelques mois d'intervalles... Du coups, le Speedy a fait moins de 1000km dans l'année, j'ai honte...
Là c'est décidé, révision complète du Speedster pour pouvoir en profiter un peu plus! Vidange et filtres, purge du liquide de frein et de refroidissement, bougies. Pour les gens du coin, j'attends un devis d'Opel Englos et de Lotus FVH motors pour ça. S'il y a d'autres bonnes adresses, autour de Lille, je prends!
Je vais aussi en profiter pour régler moi-même des bricoles qui traînent depuis trop longtemps: remplacement du contacteur de feu de recul, une cosse de phare qui fait des siennes, les plaquettes arrière en fin de vie...
Un programme qui ressemble étrangement à des bonnes résolutions!! Bof, c'est de saison...
Ca faisait longtemps que j'étais off: 2014 a été bien rempli, notamment avec 2 déménagements à quelques mois d'intervalles... Du coups, le Speedy a fait moins de 1000km dans l'année, j'ai honte...
Là c'est décidé, révision complète du Speedster pour pouvoir en profiter un peu plus! Vidange et filtres, purge du liquide de frein et de refroidissement, bougies. Pour les gens du coin, j'attends un devis d'Opel Englos et de Lotus FVH motors pour ça. S'il y a d'autres bonnes adresses, autour de Lille, je prends!
Je vais aussi en profiter pour régler moi-même des bricoles qui traînent depuis trop longtemps: remplacement du contacteur de feu de recul, une cosse de phare qui fait des siennes, les plaquettes arrière en fin de vie...
Un programme qui ressemble étrangement à des bonnes résolutions!! Bof, c'est de saison...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Hello Kawatchou
Je suis arrivé sur le forum entre tes deux derniers messages
et bien content de voir qu'un membre silencieux ne signifie pas forcément membre perdu ou Speedy revendu.
Jolie teinte
Je suis arrivé sur le forum entre tes deux derniers messages
Jolie teinte
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Kawatchou
Yes, ça ne m'a pas empêché de passer régulièrement sur le forum en simple lecteur!
Cette teinte est sympa mais est très exigeante: je suis devenu addict aux produits Meguiar: j'ai encore ciré le Speedster cet après-midi, et je ne suis jamais assez satisfait du résultat...
Sinon j'a croisé 2 autres possesseurs de Speedy sur un des RDV de l'esplanade à Lille: un rouge et un noir, c'était fin octobre ou début novembre il me semble. S'ils sont inscrits sur le forum, je les salue
Ca fait plaisir de croiser d'autres Speedy et d'échanger quelques astuces!
Cette teinte est sympa mais est très exigeante: je suis devenu addict aux produits Meguiar: j'ai encore ciré le Speedster cet après-midi, et je ne suis jamais assez satisfait du résultat...
Sinon j'a croisé 2 autres possesseurs de Speedy sur un des RDV de l'esplanade à Lille: un rouge et un noir, c'était fin octobre ou début novembre il me semble. S'ils sont inscrits sur le forum, je les salue
-
senior
- Premier Sinistre
Puisque tu es de passage, j'en profite : m'as-tu envoyé les info. nécessaires au recensement de ton Speedster ?
Si non, suis ce lien
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24511
Si non, suis ce lien
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
Tu as un message personnel en attente depuis 2012 
-
senior
- Premier Sinistre
Euh, l'otr il trouve ça drôle 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Kawatchou
Re: En atmo sur les petites routes du Nord :-)
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!!!
Baptême de levage du Speedy aujourd'hui, successful!!

J'appréhendais pas mal le levage à force de me renseigner sur la meilleure façon de faire, et de tomber sur des photos de gars qui se sont loupés, genre ce topic:
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ng/page-11
Je devais changer le contacteur de feu de recul sur la boite de vitesse, c'est chose faite. J'ai utilisé la désormais célèbre "méthode Grillon" des 2 chandelles autour du cric au cas où.

Petit moment de solitude au début quand le cric ne voulait pas tenir la pression en position haute, il a juste fallu être ferme avec la vis de serrage.
Pour le contacteur sur la boite de vitesse, le tuto en best of et la pièce à 11€ chez Oscaro, et zou... Une fois la roue enlevée, bah vvraiment rien de sorcier: devissage à la clé plate, constatage de l'état "huileux" de l'ancien contacteur, changeage dudit contacteur, revissage et serrage de la roue à la clé dynamo (d'ailleurs, ça fait drôle de serrer à 90Nm: sans la clé dynamo j'aurai forcé bien plus!).
Youhou, I did it! (Si si: vu mon niveau en mécanique, ça vaut un "Youhou"...).
Comme quoi ce forum est toujours une mine d'informations/explications/motivation!
Baptême de levage du Speedy aujourd'hui, successful!!

J'appréhendais pas mal le levage à force de me renseigner sur la meilleure façon de faire, et de tomber sur des photos de gars qui se sont loupés, genre ce topic:
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ng/page-11
Je devais changer le contacteur de feu de recul sur la boite de vitesse, c'est chose faite. J'ai utilisé la désormais célèbre "méthode Grillon" des 2 chandelles autour du cric au cas où.

Petit moment de solitude au début quand le cric ne voulait pas tenir la pression en position haute, il a juste fallu être ferme avec la vis de serrage.
Pour le contacteur sur la boite de vitesse, le tuto en best of et la pièce à 11€ chez Oscaro, et zou... Une fois la roue enlevée, bah vvraiment rien de sorcier: devissage à la clé plate, constatage de l'état "huileux" de l'ancien contacteur, changeage dudit contacteur, revissage et serrage de la roue à la clé dynamo (d'ailleurs, ça fait drôle de serrer à 90Nm: sans la clé dynamo j'aurai forcé bien plus!).
Youhou, I did it! (Si si: vu mon niveau en mécanique, ça vaut un "Youhou"...).
Comme quoi ce forum est toujours une mine d'informations/explications/motivation!
Dernière modification par Kawatchou le lun. févr. 16, 2015 9:08 pm, modifié 1 fois.
Aymeric
"La lumière, c'est à droite!" - C.Chapman
félicitation
ps: il a l'air bien ton garage
ps: il a l'air bien ton garage
Call me casper
-
Kawatchou
Merci!
Le garage permet effectivement de bricoler tranquillou, et de ranger le Speedster et la moto au chaud! Et ça sera encore mieux quand il sera rangé! Il y a peu de temps, j'avais encore un box loué dans une batterie de garage, sans outils sur place ni élec: pas la joie les galères de batterie à ce moment là. Ca change la vie d'avoir ce qu'il faut sur place!
Je me suis juste demandé si le carrelage allait supporter le poids sur les seules roulettes du cric, et si le cric n'allait pas être gêné pas les joints du carrelage, ms pas de soucis!
Le garage permet effectivement de bricoler tranquillou, et de ranger le Speedster et la moto au chaud! Et ça sera encore mieux quand il sera rangé! Il y a peu de temps, j'avais encore un box loué dans une batterie de garage, sans outils sur place ni élec: pas la joie les galères de batterie à ce moment là. Ca change la vie d'avoir ce qu'il faut sur place!
Je me suis juste demandé si le carrelage allait supporter le poids sur les seules roulettes du cric, et si le cric n'allait pas être gêné pas les joints du carrelage, ms pas de soucis!
Aymeric
-
davskyline
Bienvenu voisin
-
Kawatchou
Hé j'avais pu vu que tu étais du Nord! Je suis avec attention ton topic sur la pose du kit Exige...
Je dois passer pas loin de chez toi tous les ans: je vais régulièrement aux Chimay Classic Bikes en juillet
! Enfin, "régulièrement", ça c'était avant.....d'être papa.
Je dois passer pas loin de chez toi tous les ans: je vais régulièrement aux Chimay Classic Bikes en juillet
Aymeric
-
davskyline
Félicitation pour ton enfant
Je suis souvent sur Mettet jules tacheny...
Quand tu veux nous avons également un garage sur Charleroi
Je suis souvent sur Mettet jules tacheny...
Quand tu veux nous avons également un garage sur Charleroi
-
Kawatchou
Le colis de la rédemption...

Aymeric
-
Puff92
Un Opeliste qui s'assume
-
Happy Speedy
Félicitations, faut vraiment en vouloir
J'ose même pas imaginer le prix de toute ces petites breloques
J'ose même pas imaginer le prix de toute ces petites breloques
-
senior
- Premier Sinistre
Ben quoi H.S., tu n'encourages plus la Full stock attitude ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
-
Happy Speedy
Si si, ça me dérange passenior a écrit :Ben quoi H.S., tu n'encourages plus la Full stock attitude ?
Je suis simplement admiratif quand je vois le prix de ces breloques
Pour rappel, je suis défenseur de la full réversibilité