Avec un ventilo de mobylette devant le speedster pour recréer les conditions de roulage ?magalova a écrit :Une Comparaison sur une série de 3 passages SUCCESSIFS au banc avec IC et CC serait intéressante
Température d'air d'admission : degré zéro
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
magalova
Voilà tu as raison, continue à dénigrerV comme vinaigre a écrit :Avec un ventilo de mobylette devant le speedster pour recréer les conditions de roulage ?magalova a écrit :Une Comparaison sur une série de 3 passages SUCCESSIFS au banc avec IC et CC serait intéressante
Le "petit ventilo" facial

Le "petit ventilo" violet que l'on voit au bas de l'image, on peut en mettre 1 devant chaque écope, en plus du "petit ventilo" facial

La voiture "outragée" devant le banc équipé du "petit ventilo"

-
magalova
[quote="v en mode "merde je ne sais plus quoi dire là""]Avec tous tes ventilos, les résultats que tu obtiendras seront trés éloignés de ce que tu obtiendrais en condition de roulage réels.
Enfin, tu ne peux, certainement pas comparer ton systéme de ventilation avec une vraie soufflerie ...
[/quote]
Oui voilà tu as raison
Sauf que, je peux moduler la vitesse et le cubage du frontal, selon si c'est une mesure ou un réglage long...
Quant aux ventilateurs additionnels, bien entendu si on en en a pas besoin on ne s'en sert pas...
Enfin vu qu'on peut logger les températures on sait si on est réel ou pas, surtout avec le superflow ...
Enfin, tu ne peux, certainement pas comparer ton systéme de ventilation avec une vraie soufflerie ...
Oui voilà tu as raison
Sauf que, je peux moduler la vitesse et le cubage du frontal, selon si c'est une mesure ou un réglage long...
Quant aux ventilateurs additionnels, bien entendu si on en en a pas besoin on ne s'en sert pas...
Enfin vu qu'on peut logger les températures on sait si on est réel ou pas, surtout avec le superflow ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
fer de lance
Oui voilà tu as raisonmagalova a écrit :[quote="v en mode "merde je ne sais plus quoi dire là""]
[/quote]
Euh... sauf que là il a raison. Une soufflerie automobile c'est une veine de 3m de diamètre, pour avoir un écoulement laminaire et homogène partout autour de la voiture. Tu ne pourras pas avoir les mêmes conditions avec ton gros ventilo ; mais ce n'est pas le but recherché je pense : une soufflerie est faite pour étudier l'aérodynamique d'un véhicule ; ton ventilo est fait pour alimenter les différents organes de refroidissement d'un véhicule sur un banc
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
speedturbo33
Il me semblait qu'à l'époque quand j'avais lu le post de Visiteur sur l'allègement la moyenne était à 150 euros le kg (pour les 70/80 kgs en moins)rapidos a écrit :Donne moi l'adresse de tes soldes stp !Glambee a écrit :..., à 150€ le kg ça fait ...
Après c'est certain que les ultimes grammes doivent couter très cher
on pense à vous
A choisir entre 25 cv de plus ou 90 kg de moins, j'hésite pas une minute, je prends les kilos en moins.
Au surplus, je vois pas bien la formule que tu utilises pour arriver à cette relation.
Fred et Visiteur, pourquoi ne pas faire un spectacle lors du prochain ISM ?
Sérieux, vous êtes vraiment drôles.
Salutations sportives
Au surplus, je vois pas bien la formule que tu utilises pour arriver à cette relation.
Salutations sportives
-
magalova
Glambee a écrit :Oui voilà tu as raisonmagalova a écrit :[quote="v en mode "merde je ne sais plus quoi dire là""]
![]()
Euh... sauf que là il a raison. Une soufflerie automobile c'est une veine de 3m de diamètre, pour avoir un écoulement laminaire et homogène partout autour de la voiture. Tu ne pourras pas avoir les mêmes conditions avec ton gros ventilo ; mais ce n'est pas le but recherché je pense : une soufflerie est faite pour étudier l'aérodynamique d'un véhicule ; ton ventilo est fait pour alimenter les différents organes de refroidissement d'un véhicule sur un banc
C'est une ventilation pour refroidir les moteurs, c'est un banc de puissance...
Trouve ou j'ai dit que c'étair une soufflerie d'aéro
Donc tu donnes raison à V qui confond banc de puissance et banc aéro....
-
magalova
Le spectacle durerait 3 secondes....gene a écrit :A choisir entre 25 cv de plus ou 90 kg de moins, j'hésite pas une minute, je prends les kilos en moins.
Salutations sportives
Sur piste c'est sans objet...
Et je ne cherche pas à être drôle surtout quand on dénigre mon boulot, qu'on confond bancde puissance et banc aéro, d'ailleurs comment peut-on mesurer la t* admission sur banc aéro...
Serieux personne pour voir que V confond ???
-
magalova
Je remet le poste pour que tout le monde voit que l'on parle de banc de puissance...visiteur a écrit :Avec un ventilo de mobylette devant le speedster pour recréer les conditions de roulage ?magalova a écrit :Une Comparaison sur une série de 3 passages SUCCESSIFS au banc avec IC et CC serait intéressante
-
magalova
Salut toigene a écrit :Fred,
je ne porte aucun jugement sur la valeur technique des arguments des uns et des autres.
C'est votre façon d'échanger qui amuse le forum.
Je sais bien que je devrais ignorer mais il va loin dans le dénigrement...
Je n'appelle pas celâ un échange mais bon...
Oui c'est marrant parfois nos "échanges", réagir à certaines impertinences....
Ne rien dire et laisser faire, alors que des sottises sont dites sur mon compte et la voiture et la sté? Pas sûr que ce soit une bonne idée...
Je vois en plus que certains sont largués, que de bonnes infos sont perdues car pas de ménage de la part des modos, donc pas de modération= bordel, dérapage.... Et provocations incessantes de celui qui se croit si supèrieur...
Donc ma ligne de conduite est de rester cool, ignorer les jalousies, répondre aux arrogances avec de l'humour en espérant que beaucoup sauront rester objectifs...
Pour ma part mon speedster est fini, bizarrement, contrairement à certaines allégations il tourne rond...
Enfin bref que du bonheur, j'ai fini la carto soft de rôdage à 0,8 bar et déjà c'est le bonheur...
C'est un pied absolu Le meilleur moment maintenant.... Faire des cartographies pour mes différentes humeurs...
magalova a écrit :Trouve ou j'ai dit que c'étair une soufflerie d'aéro
Donc tu donnes raison à V qui confond banc de puissance et banc aéro....
magalova tu es pitoyable :magalova a écrit :Ouverture d'extraction entre les feux arriere oui, la il y a de la depression, le soucis de cette idée est que ces sorties vont extraire l'air du compartiment moteur principalement, l'effet sera indirect si pas de cloisonnement de la dépression et je ne vois pas comment créer un canal étanche entre la sortie arriere et l'échangeur...moumoune a écrit :L'avantage d'une sortie a l’arrière c'est que tu diminue aussi la taille du parachute que l'on tire derrière!!!!
Pour info je viens de faire l'acquisition d'une soufflerie pour notre banc
Le systeme peut propulser ~50 000m3/heure à 280/300 km max, ainsi j'ai plusieurs sorties possibles vissables et orientables, je pense pouvoir tenter de simuler un effet aero correct au moins sur un côté, j'ai en plus des ventilateurs additionnels assez puissants dont je me sers pour refroidir les bestioles parfois de6-700ch avec ecopes, comme des 996tt qui peuvent également etre installées juste devant les echangeurs etc pour voir par ou ressort l'air je ne l'ai pas encore completement en main le gros systeme, (ca fait sautr les plombs de la pepiniere .... Çar ca prend 250A en triphasé ...
Cependant d'ici quelques mois, si ca interesse du monde, on pourra faire des simulations entre differents systemes, ceci en roulant moyenne pleine charge de 0-a maxi et en loggant, je ferais quelques photos des souffleuses mais je suis sur que pour notre paluchage IC cela peut etre interessant....
1) tu devrais peut être faire un dépistage pour alzheimer !
2) C'est peut être le fait de fréquenter trop de forums et d'y écrire tellement de conneries que tu n'arrives plus à te souvenir de toutes ...
3) Tu te plais à entretenir la confusion dans l'esprit des gogos ...
4) Tu ne connais pas le sens des mots que tu emplois !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufflerie
Choisi ton camp mon ami !
(ou alors peut être est-ce "un mix" de ces 4 causes, dans tous les cas tu es réellement pitoyable)
Dernière modification par visiteur le mar. août 02, 2011 9:28 am, modifié 6 fois.
magalova a écrit :Pour info je viens de faire l'acquisition d'une soufflerie pour notre banc
Le systeme peut propulser ~50 000m3/heure à 280/300 km max, ainsi j'ai plusieurs sorties possibles vissables et orientables, je pense pouvoir tenter de simuler un effet aero correct au moins sur un côté, j'ai en plus des ventilateurs additionnels assez puissants dont je me sers pour refroidir les bestioles parfois de6-700ch avec ecopes, comme des 996tt qui peuvent également etre installées juste devant les echangeurs etc pour voir par ou ressort l'air je ne l'ai pas encore completement en main le gros systeme, (ca fait sautr les plombs de la pepiniere .... Çar ca prend 250A en triphasé ...
Cependant d'ici quelques mois, si ca interesse du monde, on pourra faire des simulations entre differents systemes, ceci en roulant moyenne pleine charge de 0-a maxi et en loggant, je ferais quelques photos des souffleuses mais je suis sur que pour notre paluchage IC cela peut etre interessant....
magalova a écrit :Une Comparaison sur une série de 3 passages SUCCESSIFS au banc avec IC et CC serait intéressante
C'est pourtant ce que tu suggérais indirectement avec tes 3 passages succesifs sur ton de "puissance aéro" ...magalova a écrit :Et je ne cherche pas à être drôle surtout quand on dénigre mon boulot, qu'on confond bancde puissance et banc aéro, d'ailleurs comment peut-on mesurer la t* admission sur banc aéro...
Serieux personne pour voir que V confond ???
Un conseil revends le avec "sa soufflerie", tu économiseras de l'électricité et de l'argent !
Dernière modification par visiteur le mar. août 02, 2011 10:36 am, modifié 2 fois.
Les bonnes infos venant de ta part il ne doit pas y en avoir des masses !magalova a écrit :Je vois en plus que certains sont largués, que de bonnes infos sont perdues car pas de ménage de la part des modos, donc pas de modération= bordel, dérapage.... Et provocations incessantes de celui qui se croit si supèrieur...
Pour ma part mon speedster est fini, bizarrement, contrairement à certaines allégations il tourne rond...
Enfin bref que du bonheur, j'ai fini la carto soft de rôdage à 0,8 bar et déjà c'est le bonheur...
C'est un pied absolu Le meilleur moment maintenant.... Faire des cartographies pour mes différentes humeurs...
0,8 bar, tu devrais peut être en rester là, car si tu montes cette consigne le moteur risque de ne pas y résister longtemps ...
Tu as une vidéo du nouveau ralenti ?
C'était peut être le manque de liquide de refroidissement qui lui donnait un son curieux à ton moteur !
-
Joe
Je crois qu'on tient là un "topic perpétuel", on le suivra encore quand on sera tous à la maison de retraite 
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
je pense que tu rêves, son moteur aura rendu l'âme bien avant cela !
d'ici là, il va se découvrir une passion pour les derniers modéles de voitures sans permis Ligier !
http://www.0-permis.com/phpBB2/viewforum.php?f=4

d'ici là, il va se découvrir une passion pour les derniers modéles de voitures sans permis Ligier !
http://www.0-permis.com/phpBB2/viewforum.php?f=4
-
Joe
Remarque là-bas aussi il y a des questions de fond : http://www.0-permis.com/phpBB2/viewtopi ... 51eabbe319

Light is Right || Heavy is cool :D
les questions de fond, c'était pour Cousteau ..
Je pense que sur ce forum magalova pourrait trouver un bon filon et là son banc de "puissance aéro" serait bien adapté à la vitesse des véhicules testés ...

Je pense que sur ce forum magalova pourrait trouver un bon filon et là son banc de "puissance aéro" serait bien adapté à la vitesse des véhicules testés ...
Dernière modification par visiteur le mar. août 02, 2011 10:39 am, modifié 1 fois.