Bonjour à tous !!! - p2 retour d'expérience 996 gt3 mk2

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci Stepping Back :gurk:

Trêve de plaisanterie , si la météo est clémente , je vais peut être rouler deux ou trois heures à Chambley le 10 ou le 11 octobre avec un pote.

Si jamais , ça intéresse qq'un , MP ;)
Image
S1 111S Deep Purple
Roro62

Message par Roro62 »

Bienvenue sur le forum.. :-><:
warrior

Message par warrior »

Pareil , putain on est pas en avance :rhoo:
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
fix13

Message par fix13 »

warrior a écrit :Pareil , putain on est pas en avance :rhoo:
idem j'avais pas vu :rhoo:

bienvenue :-><:

une bien belle deep purple :branlo:
Wolverine

Message par Wolverine »

Bienvenue à toi !
Très joli jouet félicitation ! :love:

:-><: :-><: :-><:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Le 04 Déc 2008 je n'étais pas né ... sur le forum. J'ai une excuse moa.
Donc "Hello" :-><:
Ton Elise est superbe. Compliment banal pour une Elise mais sincère.
Au plaisir de te rencontrer.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Senior , j'y vais de ce pas ;)

Merci pour les autres , oui c'est une présentation qui date un peu , je voulais juste savoir si quelqu'un serait intéressé pour venir rouler une matinée en notre compagnie.

Je n'ai pas roulé une seule fois cette année , c'est juste histoire de se faire plaisir, je ne pense pas passer sous les 2.00 min ce jour là.

Et merci les gars, oui je l'aime beaucoup mon auto .

En terme de coloris , il n'y a pas grand chose qui me ferais plus envie , bon chrome orange et scandal green sont terribles mais très voyant , celle ci est un peu plus discrète mais j'adore ces nuances en fonction de l’ensoleillement .
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy

Re: Bonjour à tous !!! (F - 67)

Message par Johnny boy »

Petit topo sur la Porsche 996 GT3 Mk2 de 2004 que j'utilise régulièrement depuis l'été dernier.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai un beau père plutôt sympathique, motard à la base, je suis en train de le convertir à l'automobile, cette gt3 n'est qu'une première étape.
Le choix s'est porté sur cette version suite à diverses discussions avec Fer et Joe.
Bonne lecture ;)

Alors pour commencer, les 996 ne m'ont jamais fait grand effet... Ca commençait plutôt mal.

Mais j'etais quand même plus indulgent avec la gt3 et surtout la gt2.
Outre ses phares, ce qu'il manque le plus à ce modèle, c'est bien un gros cul, les belles hanches des 911 précédentes ont été un peu gommées et c'est bien dommage.

Côté souvenirs, je me rappelle du Paris - Nice dans le mag SA, je me souviens de la présentation de la GT3 au Val de Vienne ou j'étais allé voir un week-end de courses et où ils faisaient rentrer la toutes dernières porsche entre les différentes catégories.
Je me souviens un peu moins de 996 gt3 sur piste par contre, parce qu'en arrivant avec mon Elise sur circuit vers 2008 -2009, tout "porschiste" qui se respecte est deja passé au dernier modèle en ayant revendu ou refourgué son vieux modèle. A part qq irréductibles en 964 mais ca, c'est comme une 205 gti chez les fanas de Peugeot.

L'année derniere après qq mois de recherches ( qui m'ont même amené a faire un aller retour dans la journée a Goteborg) , voilà l'auto trouvée, bon pas tt a fait l'auto recherchée mais elle s'en rapprochait fortement, couleur noire, carnet d'entretien a jour + factures, équipée du demi arceau porsche ainsi que des baquets et harnais dès l'origine.
Une auto a l'historique limpide en somme.

Je n'ai pas pu la ramener moi même car je m'envolais le lendemain pour Bangkok.
"avance rapide"...

Ahhh la voila enfin a Strasbourg, elle est belle, sobre et basse, très basse, les amortisseurs d'origine ont été remplacés par des réglables.
Alors tt d'abord, la position de conduite, bon, on est assis très très bas, pas autant qu'une élise mais l'impression est de prime abord bonne.
Le volant et le levier de vitesse tombent parfaitement sous la main, le pédalier est un régal pour le talon pointe, merci a la pédale d'accélérateur qui n'est pas suspendue comme dans une élise. L'auto est équipée d'un short shift, les changements de rapports sont virile, tout comme la pédale d'embrayage qui fait travailler le mollet gauche, je n'ai jamais roulé de vieilles lamborghini mais il paraît que c'est bien pire, passons.

Clé dans la main gauche, contact, ca démarre en secouant l'auto, ah ouais....
Ok on a plus affaire a un petit 1.8l, ça fait qd même vivre toute la caisse même si on est assis dans une auto de 1400kg.

L'auto est équipée du volant moteur allégé de la RS, effectivement, point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage, ca fait un bruit pas super rassurant, on appuye sur l'embrayage. Le bruit disparaît, magique, un peu a la façon d'une ducat avec son fameux embrayage.

Marche arriere en braquant, merde !!!!
Elle va se couper en deux ? Je roule sur des galets ? Ah non, c'est juste l'autobloquant, ok, première, c'est parti.

En attendant que le berlingot et la boite chauffent, mon esprit se remplit de tt ce que j'ai pu lire a son sujet, que ce soit dans la presse ou sur internet.
Ralala, qd ca va être chaud, il va falloir que je fasse attention a accélérer une fois les roues bien droite, je pense déjà a mon dos collé au siege à la moindre sollicitation de la pedale de droite, 14s et des poussières pour monter a 200, ça doit le faire, on n'est qu à 2s d'un monstre sacrée comme la F40, ca doit être quelque chose qd même.

J'en avait fini par complètement occulter les expériences passées à bord d'engin de guerre en temps que simple passager, Ruf, Ariel compressé, 2-11 etc.

Tiens ca fait 40 min que je roule pépère pour arriver à obernai, ça doit être à température maintenant, crac sortie du patelin pour rejoindre nos fameux cols en seconde, j'appuie à fond, oui ça marche, ok, l'auto prend des tours, je passe la 3 à 7000, oui effectivement, mais elle est où ma déflagration ????

Passons, je continue ma route, je commence à attaquer la montée du ste odile, j'ai quand même de l'appréhension, bien que je connaisse les routes par coeur, ce n'est pas la même voiture là.
Je ressens effectivement au volant ce petit point flou dans la direction en ligne droite comme si avant d'engager réellement le virage, l'auto chercher un peu la direction, je parle d'un ou de deux degrés au volant à tout casser, mais quand on à un rasoir comme maître étalon, forcément le comparo fait mal pour la Porsche.
Il parait que ce léger mouvement est dû au moteur en porte a faux et qu'il est quasi imperceptible sur les 911 recentes et bien plus prononcé sur tout ce qui a été fait avant cette 996, je ne demande qu'à essayer une grand mère, je leur trouve tellement de charme en plus.

La tenue de route est bonne malgré les 4 pneus neufs de marque falken montés par l'ancien proprio pour la vente...
Là, c'est qd même une énigme, le mec regarde pas à la dépense pour l'entretien, rachète un jeu de jantes neuves car les anciennes peintes en noire ont finalement été données à son fils qui à la même en jaune avec un moteur poussé a 4.0l et il me colle des falken sur une gt3...
Qd je l'ai interrogé sur le choix des pneus, il m'a répondu que c'était des bons pneus et qu'il n'était pas pilote, oui enfin bon, c'est ce que je mettais sur ma 106 xsi qd j'avais la vingtaine quoi...
Dommage, les semi slick Michelin en Allemagne sont 300 balles plus chère, c'est pas la mort sur une bagnole comme ça.
Les pneus font effectivement le boulot pour de la conduite rapide, mais avouent vite leur limite au freinage où je ne peux pas réellement profiter du freinage légendaire porsche, c'est con, les 4 disques et les plaquettes sont ttes neuves...
Je ne peux pas en profiter car chaque touché de la pédale de frein un peu virile déclenche irrémédiablement l'abs.
L'auto suit la route, il faut bien tenir le cerceau, il ne faut pas oublier qu'il y a du 235 à l'avant et du 295 à l'arrière.
J' accélère un peu le rythme pour passer à de la promenade rapide, en arrivant dans un virage, surprise l'auto élargie la trajectoire d'elle même mais la vitesse n'est pas assez importante pour que ça soit du sous virage, le virage qui suit, pareil.
Obligé de compenser au volant pour rester sur la trajectoire que j'ai choisi alors que j'avance pas.
J'essai de comprendre ce qu'il se passe qd le virage suivant au moment ou la 911 décide d'élargir toute seule, je met un peu plus de gaz pour voir et là, j'ai l'effet inverse , l'auto plonge à la corde sans que je lui demande d'en faire autant, je comprend alors que ce phénomène est provoqué par l'autobloquant.
Une fois le mode d'emploi saisi, effectivement, ça va mieux mais ce n'est clairement pas la lame qu'est mon Elise.
A sa décharge, elle a des pneus pas terrible, la dernière geo date et d'après ce que jai pu lire, elle est très sensible au réglage, suivez mon regard, vous savez ce qu'il me reste a faire...

Depuis cette première prise en main, j'ai accumulé 2000 km env à son volant.
Le "manque" de pêche qui m'avait déçu dès le debut n'en est pas un, en fait, c'est un très bon moteur, plein partout mais avec une boite un peu longue... Forcément pour aller chercher entre 306 et 309 km/h gps....
Malgré tout l'auto prend 260-270 le temps de le dire, j'ai pris plus de 300 un soir de semaine sur une autobahn rapidement, waouw, ça défile.

Cette année, on va l'amener sur piste, on va démarrer par un petit after works à l'adr histoire de finir les pneus et de comprendre le fonctionnement de la voiture sur piste, une fois les pneus changés et une nouvelle geo effectuée, on verra où l'on mettra nos roues.
Il est tt bonnement impossible de rouler avec ça plus vite qu'avec une light à Chambley, ça c'est courru davance, j'en suis deja bcp moins convaincu pour chenevieres et encore moins pour l'anneau du rhin, spa on en parle même pas.

Au final, c'est une superbe auto, la finition intérieure nest clairement pas au niveau d'une 997 mais plus je la regarde et plus je l'aime, son moteur est énorme bien qu étouffé par une boite un peu longue sans qu'au final ca ne vienne gêner en reprise, elle est dotée d'une sacrée allonge...
Le comportement routier m'a un peu déçu également mais ce n'est en aucun cas un avis définitif, de nouveaux pneus, une nouvelle géo un petit coup d'oeil aux amortisseurs réglables et je pense qu'on pourra en tirer un bon truc.

J'ai hâte d'y être et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la voiture en terme de comportement et de mes sensations de conduite.

Pour l'instant, qd je prend la Porsche pour faire une petite balade et de suite après l'élise pour en faire de même, il n'y à pas de match, le plaisir de conduite dans l'élise est 10 fois supérieur, ca vole et virevolte, on ressent bien que le poids permet bien des choses qu'une auto dépassant la tonne ne pourra jamais se permettre, moteur de folie ou non.
L'élise t'amène a l'endroit ou te pose ton regard pendant que tu subis un peu dans la porsche.
Cette dernière reste pourtant une auto fabuleuse, qui donne envie d'essayer une 997 gt3 phase2 ou une 991 gt3 mais mon rêve reste plus que jamais une Caterham avec un bon berlingot...

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Johnny boy le mar. avr. 12, 2016 11:56 pm, modifié 1 fois.
Image
S1 111S Deep Purple
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: Bonjour à tous !!! - p2 retour d'expérience 996 gt3 mk2

Message par Puff92 »

2 ans et demi ... :gurk: mais ça valait le coup d'attendre ton retour. C'est sympa d'être venu partager ton bonheur ici.
Chouette garage, heureux homme :II:
J'ai pris du plaisir à lire le récit de tes débuts avec ta 996.
L'anecdote de l'autobloc' m'en a rappelé une avec la BMW d'une connaissance qui faisait des courses de côte. Le truc était réglé très dur et il fallait planter le nez fort puis balancer l'auto comme un bourrin pour prendre un virage, le tout avec un minimum de vitesse sinon elle avait tendance à filer tout droit :roll: Lui s'en accommodait très bien mais c'est vraiment déroutant pour un novice.

Bonne continuation sur la piste et si tu y penses, repasse à l'occasion nous raconter la suite :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Salut Puff,

Oh je passe quasi tte les semaines ici mais je poste rarement.

Je vais rouler avec à chenevieres en mai et à l'anneau du rhin en juin.

Petit sondage :

Quelle version trouvez vous la plus sympa (sexy) entre :

964 carrera 2 coupé ou cabriolet / 993 carrera coupé ou cabriolet 

Même question pour 

964 carrera 2 cabriolet TLU voir jubilé ou 993 carreraS ou 4S?

Je ne parle volontairement pas de turbo car la recherche de la puissance n'est clairement pas l'objectif. 
Ca serait une auto plaisir qui roulerait régulièrement, l'entretien est secondaire, je sais qu'une 964 revient un poil plus chere qu'une 993 /an. 

Quelle auto est la plus à l'opposé d'une gt3 pour rouler régulièrement avec ?

Si il y a un porschiste parmi nous ayant eu un de ses modèle et qu'il veut parler de son vécu, j'en serais ravi.

Pour l'instant je suis en pourparlers avec un proprio d'une belle 964 C2 coupé noire, à Aix en Provence, origine France, carnet et factures, je vais recevoir des photos sous peu. 160000 km pour 50ke nego devant la voiture, prix "contenu" pour la période. 
Je regarde la même en rouge à 1h de route de stras en Allemagne mais avec 83000km, le prix n'est pas le même 69900...

Sinon j'ai raté une C2 cab au lux vendue rapidement, j'ai appelé à courbevoie pour une superbe 964 TLU avec 92000km sauf qu'elle était affichée à 117000 avant mon appel et après mon appel, elle est passée comme par magie à 129000... 
Bref. 

Je regarde également une très belle 993 carreraS à Strasbourg, 108000km pour 98000e, française, historique complet. 
Sinon, il y a une 4S en Moselle au même prix avec 67000km.
Image
S1 111S Deep Purple
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Compliqué de te donner des avis esthétiques sur 2 autos ... :/
Une 964 dernière 911 aux ailes de grenouille ou une 993 magnifique et bien plus moderne... je crois que la réponse n'appartient qu'à toi ::::

Idem pour les sensations de conduite.
C'est hyper subjectif :D
Il faudrait que tu essaies...ça dépend tellement de ce que tu aimes ;)

J'ai une 964 méchante, ce que je peux te dire c'est que c'est infiniment plus "à l'ancienne" que mon ex 323i de 1978. 8).
Que c'est vraiment tres sexy en 3D, c'est une petite auto par rapport aux modernes, ça bouge, ça fait du bruit, ca secoue ...bref c'est invivable :areuh:
En revanche sur route propre ou sur piste c'est vraiment sympa, gratifiant et (pour mon petit niveau) assez technique à rouler....
Et vu que tu as l'air d'avoir du budget, je peux te la vendre :D

Et merci pour ton CR sur la gt3, je vais lire ca en détail quand je serais plus réveillé :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Jona

Message par Jona »

Ton retour est super intéressant mais pas encore complet !

Difficile de comparer une light ultra affûtée avec une Gt3 au pneus en bois et mal réglée en chassis !

Une chose est sur en terme de plaisir, une Elise à pas à rougir.

Pour ton autre recherche, j'ai quand même l'impression que les prix se calment ... Perso je partirais sur une 993 mais c'est purement esthétique !
Quoique qu'une belle rs like comme Stephane :love:
I-borb

Message par I-borb »

La GT3 doit être une auto bien plus complète que ma Carrera de base. Déjà pas d'autobloc ce qui effectivement doit changer la donne. A comparer avec l'Elise, je trouve que l'attaque de virage se doit de se faire de la même façon mais pas pour les même raison. Sur l'Elise il faut compenser l'étroitesse des pneus avant à basse vitesse pour bien inscrire l'auto ce qui signifie un freinage plus tardif qu'une auto "normal". Sur la Porsche c'est le manque de poids. Je me rend compte que je vais bien prendre une courbe si au freinage j'ai senti le popotin se caler. En revanche dès que je rappuie je confirme ton ressenti. L'avant s'allège et il faut légèrement surbraqué pour qu'elle garde la trajectoire. C'est déroutant. Ca ne s'apparente effectivement pas à un sous virage. En revanche dans cette position dès que je lache l'accélérateur (ce que je ne suis pas sencé faire mais sur route ouverte ... ) l'avant replonge violemment à la corde. Il faut à ce moment remettre les gaz doucement sinon c'est survirage assuré.

Ton ressenti est tres bien retranscrit et malgré ses défauts la 996 sait ressortir ses qualités et équilibre typiquement Porschiste. :II:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

super combo la S1 et la 996 Gt3 :love: :II:

entre 964 et 993 j'irai sur un 964 qui commence a tirer sur les classic :jap:

la 993 présentée comme la dernière à air pignole etc... :areuh: , plus je la vois plus je me dit que c'est la porsche de transition entre les classic et les à eau modernes...

...et que le vilain petit canard de la gamme c'est pas forcément la 996 :areuh:

...va y avoir des AVC chez les porschistes purs et durs avec cette dernière phrase :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass

Message par schlass »

pour l'intérieur, c'est définitivement la 996 qui marque la transition, pour l'extérieur la 993 avait bien commencé à se démarquer :jap:
Call me casper
I-borb

Message par I-borb »

La 996 marque la différence à tous les niveaux. J'ai eu plaisir à les observer sous toutes les coutures, la 993 reste une 64 modifié meme si à mes yeux elle reste la plus belle. Le meilleur des 2 mondes.

Le pire reste à observé une 96 et 97! Alors là ca reste vraiment un relilfting! :-o
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Super complet ce retour d’expérience. :II: Au moins quand tu viens contribuer, la qualité est au rendez-vous… :jap:
Jona a bien résumé : il nous faudrait avoir ton ressenti une fois ta GT3 dotée d’une monte correcte et d’une géométrie idoine. Ta S1 a surement ce minimum requis sur une sportive et là tu pourras comparer les mérites respectifs de ces deux autos. Et nous profiter de ton expérience. :D

Pour revenir à ta question de la Porsche complémentaire à acquérir... :voyons: En fait il y a deux questions dans tes interrogations qui peuvent avoir des réponses différentes :
- Laquelle on trouve la plus sexy ?
Réponse : c’est subjectif le look surtout qu’il y a un bon écart esthétique entre une 964 et une 993. Moi je préfère la 964 pour la taille et la 993 4S pour ses hanches.
- Laquelle elle la plus éloignée d’une 996GT3 ?
Réponse : plus elle sera ancienne et moins elle sera sportive, plus elle sera différente. Donc une 964 cabriolet.

Dans l’absolu je ne recommanderais vraiment pas (mais vraiment pas du tout) une 964 cabriolet. :?

Et si je me mettais à ta place je partirais sur une ancienne. TEG l’a dit c’est franchement authentique, un peu dépassé, ça sent bon et surtout plein de sensations et gratifiant à emmener une ancienne.
Je suis ravi de me trainer au volant de ma SC… :love:
Alors une 964 et pour le look : RSisé :love: avec le toit ouvrant (ou pas) si tu as le style coco. :areuh:
Ou backdating un peu GT dans l’esprit MCG/Singer sur base 964… ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Joe

Message par Joe »

Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire :jap: :-><:

C'est clair que ce sont des autos différentes (Elise - 996) et qui ne s'apprécient pas dans les mêmes conditions...
En fait pour en profiter, il ne faut pas les comparer.
On est dans 2 mondes différents, avec leurs qualités et leurs défauts... mon rêve ultime serait d'emmener les 2 lors d'une journée circuit et de pouvoir alterner, alors je serai comblé :D

Bonne continuation avec, je pense que le changement de pneus (PSC2 ?) va simplement te changer la vie... lorsque j'avais essayé la même que la mienne à Lurcy, le même jour, avec des PSC j'avais l'impression d'une autre auto, dont la précision se rapprochait d'une light... le poids en plus :x

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Thunder

Message par Thunder »

Superbe compte-rendu ! :II: :II: :II:

Attention, un 964 se conduit à 80% :jap: :twisted:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Jona

Message par Jona »

Joe a écrit :Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire :jap: :-><:

C'est clair que ce sont des autos différentes (Elise - 996) et qui ne s'apprécient pas dans les mêmes conditions...
En fait pour en profiter, il ne faut pas les comparer.
On est dans 2 mondes différents, avec leurs qualités et leurs défauts... mon rêve ultime serait d'emmener les 2 lors d'une journée circuit et de pouvoir alterner, alors je serai comblé :D

Bonne continuation avec, je pense que le changement de pneus (PSC2 ?) va simplement te changer la vie... lorsque j'avais essayé la même que la mienne à Lurcy, le même jour, avec des PSC j'avais l'impression d'une autre auto, dont la précision se rapprochait d'une light... le poids en plus :x

a+
Joe
Appelle moi à ta prochaine sortie, je te prendrais la gt3 :smoke:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci pour vos retours et avis.

Effectivement, je vais alimenter le post au sujet de la gt3 car je viens de réserver la journée du 16 mai à chenevieres.
Donc avec des pneus de merde et la géo qui n'est plus tte fraîche, je ferai juste une purge au rbf600 j'accrocherai la gopro sur l'arceau ;)
Même si l'efficacité n'est pas là, je vais déjà apprendre à connaître un peu l'auto.

Joe, dès que les pneus sont rincés, donc je pense à la fin de cette journée, je met les Michelins et je fais une géo, j'imagine que le changement sera aussi radical qu'avec une Lotus.
J'ai d'ailleurs la même idée que toi, jamenerai les deux autos sur circuits en même temps, quand, je ne sais pas mais ça se fera.

Sinon à vous lire, les cabriolets, quelque soit la version ne font pas l'unanimité...

Comme disent OR et toutenglisse, la 964 est la dernière 911 avec la ligne originelle, presque une classic (avec une pointe de "modernité" tout de même) et rien que pour cela, elle est tres désirable.
Toutenglisse, ta 964 est sûrement superbe mais la recherche ne s'oriente surtout pas vers une auto préparée pour la piste, il s'agit là d'une auto pouvant rouler quasi tt les jours sans fatiguer personne et puis de toute façon, tu ne vas pas vendre une 964 voyons :)

La 993 surtout en S à pour elle ce cul magnifique....
Mais le prix pique un peu, je vais appeler le vendeur Strasbourgeois. il me semble déjà avoir croisé cette auto et si c'est bien celle là, elle est à 10 min de chez moi.
Image
S1 111S Deep Purple
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tes impressions de conduite au volant de la 996 GT3 sont détaillées, avec un bon rendu du feeling, donc très intéressantes :II:

Pour ce qui est du choix d'une autre Porsche, pour moi ce serait une 993 S, sans hésitation.

PS : sur tes photos, la plus belles de toutes est certainement la Frogeye bleu laitier, l'une de mes 1eres voitures (en rouge) :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Je savais qu'elle allait te plaire celle ci.
Et la rosalie n'est pas mal non plus, elle sert de véhicule publicitaire pour la chocolaterie du beau père.

Bon, j'ai appelé la 2S qui était sur Strasbourg, elle n'aura pas trop traînée, vendue... J'ai un peu les boules.

Beaucoup de 4S donc certaines avec le moteur 3.8l.

Je ne sais pas si l'option X51 jouera réellement sur la côte dans le futur.
Mais sur l'agrément, sûrement.
Image
S1 111S Deep Purple
fer de lance

Message par fer de lance »

Merde j't'ai écris un roman pour te féliciter de ta démarche mais j'ai cliqué sur précédent sans faire exprès et j'ai tout perdu :D

Donc je vais faire court et te féliciter pour cet achat même si ce n'est pas un scoop me concernant ::::

Concernant l'option X51, ça joue effectivement sur la cote !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci,
Oui en général, quand ça arrive, ça fout bien les nerfs.

Concernant les 2s ou 4s.

J'ai appelé celle de Strasbourg, vendue, une 4s avec 118000km à env 72ke, vendue.

J'attends des news d'une 4s à Saint Avold avec 65000km, peinture d'origine et j'appellerai une 2s couleur vesuvio avec 89000km dont le prix commence à piquer...

Le X51 joue mais entre une 4s équipée de l'option 3.8 ayant 130000km à 90ke vaut elle autant la peine qu'une 4S sans cette fameuse option mais ayant quasi 50000 km de moins pour env le même prix...

Au passage, pour l'instant, je n'ai vu qu'une carrera S avec le 3.8l mais 175000km, par contre une vraie rareté, parmi les 3700 exemplaires (et des brouettes) de 993 CarreraS, moins de 90 ex sont sorti d'usine avec le 3.8l de 300ch.
Image
S1 111S Deep Purple
Jona

Message par Jona »

Les kilomètres descendent aussi vite que les prix augmentent... C'est fou le nombre de semi récentes moins kilométrées qu'une 996.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Nous sommes d'accord.
Après trouver une 911 qui a quasi 25 ans peu kilomètrée ne tient pas forcément du miracle.

Certains ont acheté leur 911 en tant que daily et certains ont acheté leur auto en l'utilisant comme 2 ou 3ème voiture seulement le dimanche voir le premier dimanche de chaque mois :) .
La mettant quasi sous cloche le reste du temps.

Il faut évidemment que l'auto ai un carnet rempli ainsi qu un dossier de factures etayant l'historique. Et ne pas hésiter à appeler les garages.
Image
S1 111S Deep Purple
SlimFast

Message par SlimFast »

Merci pour ce très bon compte-rendu. :II:

Le bilan mitigé (pour l'instant) soulage un peu de frustration d'avoir raté le coche il y a 3 ans quand le marché était au plus bas :areuh:

Concernant le choix entre 964 et 993:
L'envolée des tarifs sur tous les modèles est incroyable, à voir quand la bulle spéculative va exploser, j'imagine pas que ça puisse durer bien longtemps :devil2: :voyons:
Du coup il me semble judicieux de s' orienter vers un modèle qui beneficiait déjà d'une bonne côte d'amour avant l'envolée: 993 S ou 4S.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

90k€ quand même une 993 4S aujourd'hui :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
goan

Message par goan »

Merci pour ce CR qui donne envie :II:

Pour le reste, tout comme OR-07 la 993 ne me parle pas, alors qu'une 964 :love:

Je sais que c'est une C4, mais j'ai vu cette TLU usine qui m'a arrachée la rétine mardi soir en passant au garage :love: :love: :love: :love:

http://www.mcg-propulsion.com/table_occasions.php?id=87

Je n'ai pas d'action chez eux, mais avec un 3,8l neuf, une peinture neuve et une config de couleur qui me parle, même si la caisse à des km le prix ne me parait pas déconnant par rapport à ce qu'on peut voir sur le marché ces temps ci...
Val
Répondre