fuite d'huile raccord turbo-echappement

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jay

Message par jay »

bha non justement, celui du Z20LEH est moins cher que l'origine du Z20LET en plus de permettre de sortir plus de poneys :D
jeremief

Message par jeremief »

Mais c'est quoi Z20 LEH ? Astra ?
crazythrottle a écrit :
vadonchez a écrit :allé, dis toi que c'est l'occasion de passer en K04!! :smoke:
+1
D autant si je ne dis pas de bêtises qu il est un poil moins cher celui du Z20 LEH...
Là en l’occurrence on parlait de passer du turbo du Speedy (moteur Z20 LET) à un K04.
D'où ma correction.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
jay

Message par jay »

oui c'est le bloc de 240ch des astra H et zafira B il me semble :)
jeanch

Message par jeanch »

Pour se qui est du turbo de l'astra ou zafira c'est du plus in play ? Ou il faut faire des changement ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est plug and play. Par contre ça ne fonctionnera qu'avec une carto d'origine. Si tu passes en 2.5 ça ne marchera pas avec un k04 de LEH, il faudra passer au stage 3 directement.
on pense à vous
jeanch

Message par jeanch »

Exact plug and play, l'ipad n'aime pas ces mots la apparement :D

Bon je vient de démonter et il n'y a aucun jeu n'y axial n'y longitudinal et effectivement une fois la vis n°1 ça va tous seul à retirer Le tube d'échappement

Huile 300v 15w50 commander, on verra bien
J'ai commander l'huile de boîte et un reniflard déporté aussi histoire de profiter du démontage
J'ai regarder vite fais, mais la vis de remplissage de la boite a pas l'aire super pratique pour versé l'huile
Y'en à qui on fabriqué un entenoir long ou quelque chose dans le genre ?
crazythrottle

Message par crazythrottle »

jay a écrit :bha non justement, celui du Z20LEH est moins cher que l'origine du Z20LET en plus de permettre de sortir plus de poneys :D
C'est bien de celui la dont je parlais.... :D

Si c'est une vidange de boite que tu veux faire je te conseille vivement de prendre une seringue de 500ml que tu trouveras assez facilement chez Norauto, Feu vert,etc...
Mais pour poser le reniflard pas besoin de vidanger cependant...
jeanch

Message par jeanch »

Merci crazy
En faite je veut faire la vidange car je ne sais pas quand elle a été faite et en même temps placé un reniflard déporté
Maintenant que je suis dans les travaux :D

Existe t'il des kits durites (celle que l'on voit dans tous les speedy) qui regroupe l'ensemble de se que l'on peut changer ?

Pour se qui est des disques de freins j'ai vue que sur oscaro il vend des disques zimmermann "poinçonner " quelqu'un a t'il des retours sur ceux ci, car j'ai vue sur le forum que des avis sur les percer (ou alors j'ai mal lue)

Ensuite j'ai aussi vue les Ate power disque, qui non pas eu mauvaise réputation, alors quelqu'un a t'il essayé

Se serai pour faire 20-30% piste et 70-80% route
J'ai bien vue aussi les tarox mais au niveau tarifs c'est complètement différent donc si pour mon utilisation ceux la suffise sa serait cool :voyons:
crazythrottle

Message par crazythrottle »

jeanch a écrit :Merci crazy
En faite je veut faire la vidange car je ne sais pas quand elle a été faite et en même temps placé un reniflard déporté
Maintenant que je suis dans les travaux :D

Existe t'il des kits durites (celle que l'on voit dans tous les speedy) qui regroupe l'ensemble de se que l'on peut changer ?

Pour se qui est des disques de freins j'ai vue que sur oscaro il vend des disques zimmermann "poinçonner " quelqu'un a t'il des retours sur ceux ci, car j'ai vue sur le forum que des avis sur les percer (ou alors j'ai mal lue)

Ensuite j'ai aussi vue les Ate power disque, qui non pas eu mauvaise réputation, alors quelqu'un a t'il essayé

Se serai pour faire 20-30% piste et 70-80% route
J'ai bien vue aussi les tarox mais au niveau tarifs c'est complètement différent donc si pour mon utilisation ceux la suffise sa serait cool :voyons:
Alors les zimmermann ils sont bien perforés, si tu fais 30% de piste moi perso je prendrais pas des perforés...ca fissure assez vite surtout si t'as des plaquettes un peu aggressives.
Moi perso je suis à une utilisation 10-20% piste et j'ai pris ceux la...pour le prix je les trouve vraiment sympa avec des plaquettes EBC Red

http://www.eliseparts.com/products/show ... ake-discs/

Disons que pour un petit budget tu as qqchose qui va pas mal du tout..
jeanch

Message par jeanch »

C'est vrai qu'il on l'air sympa, mais au niveau qualité seront t'il vraiment supérieur à des ATE power Disc par exemple
Pour le moment je suis d'origine mais je compte passer en plaquettes Pagid rs14 ou rs4.2 et aussi avoir un set de jantes td avec des r888 juste pour la pistes
Pour une commande sur éliseparts.fr la livraison est elle compliqué et risque ton des frais de douane ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas de taxe douanière à l'intérieur de l'Europe et la TVA t'est facturée par le vendeur donc rien à payer à l'arrivée ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeanch

Message par jeanch »

Merci senior
Quelqu'un aurai par contre une idée sur la qualité des ATE power Disc comparer à ceux sur élise parts ?

Ce n'est pas pour le prix mais plutôt la facilité de commande, car je doit dire que moi et l'anglais c'est comment dire :shock: Surtout à l'écrit

Car y a des truc que je comprend pas trop sur la livraison il y a 4 type de mode qui vont De 18€ a 166€ alors j'ai un peu peur de faire une erreur
En plus dans l'adresse il demande la ville (Town) et juste après il demande avec obligation de réponse : state/county/province et du coup je c'est pas trop quoi marquer (département ? Région ?)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pour ton remplissage de boîte, utilisé la durite du reniflard une fois bien montée avec un collier ;)

C'est bien plus simple comme ça, et tu remets ton filtre au bout une fois l'opération terminée ;)
jeanch

Message par jeanch »

En voilà une technique quelle est bonne
Merci happy :D

Des que je reçois toutes mes pièce (huile plutôt) jai de quoi m'amusé :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeanch a écrit :... En plus dans l'adresse il demande la ville (Town) et juste après il demande avec obligation de réponse : state/county/province et du coup je c'est pas trop quoi marquer (département ? Région ?)
J'ai déjà commandé chez eux et, pour ma part, j'ai indiqué la région. Pas de problème de réception.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeanch

Message par jeanch »

Et au niveau du mode de livraison tu avait pris celui a 18 € ou un autre ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne me souviens plus précisément. Je sais seulement qu'il y avait trois prix différents et que j'avais pris le médian :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeanch

Message par jeanch »

Bon je revient pour des news

Petit coup de Tél chez bourcier ce matin, c'est eu qui avait préparer (stage 1) le speedy en 2010
Je lui explique le problème, il me dit de vérifié si il n'y a pas trop d'huile au niveau des durites (fuite) et de vérifier le jeu (axial et longitudinal)
Je m'exécute mais rien de particulier pour ces deux choses, donc je c'est pas vraiment quoi faire

Un ami qui va rentrer dans très peu de temps dans la gendarmerie en temps que mécanicien, me dit que changer juste l'huile pour de la plus épaisse va peut être résoudre ma légère fuite et les fumée. Mais que le probleme risque de revenir au fur et à mesure que le turbo va s'user.
Sachant que je fais de la piste (1 seul sorti pour le moment) il me conseil plutot de changer ou faire réparer plutôt le turbo

Souhaitant faire 5-6 sorti piste par an je ne veut pas prendre de risque, donc j'ai bien l'impression que je vais devoir casser le porte monnaie :shock:

Ma question : quelqu'un a t'il déjà changé lui même le turbo ? Facilité ?
car sur la vidéo qu'à poster speedturbo33 y a pas mal de boulot mine de rien
speedturbo33

Depuis le début on te dit de changer l'huile, tu l'as fait?
on pense à vous
jeanch

Message par jeanch »

Je l'ai reçu se matin donc non pas encore
Mais le problème est que sa va peut être pu fuire effectivement mais si sa recommence et que je suis en train de rouler sa risque d'être un peu plus chaud pour mes fesse :devil2:

Édit : le filtre à huile que j'ai reçu de chez TAT est plus court que celui qui est sur le speedy
Tat : purflux
Speedy : GM long Life
C'est normal ?
jeanch

Message par jeanch »

Bon vidange effectué et sa change rien du tous toujours la fuite et les fumées sont toujours la
Donc ..... :shock: :shock:
L'huile que je vient de mettre j'en fais quoi quand je devrai revidangé pour changer le turbo ? Je la réutilise ?
Pour se qui est du turbo, je compte remettre de l'origine, peut on l'acheter chez n'importe qui du moment que cela respecte les ref d'origines ? Car oscaro vend un turbo de marque turbo's hoet, mais je ne connaît pas la marque d'origine
Il faut prendre du neuf ou un échange standard ira très bien ?
speedturbo33

Chez courtenay ils vendent des neufs et d'origine il me semble. Pour l'huile ce serait préférable de la changer mais bon.
Attention à bien amorcer ton circuit d'huile au démarreur sans que le moteur démarre quand tu auras mis le turbo neuf. Respecte scrupuleusement le couple de serrage préconisé du collecteur sur la culasse et tant que tu y es change les goujons qui sont vissés dans la culasses et les écrous en cuivre qui tiennent le turbo.
on pense à vous
jeanch

Message par jeanch »

Pour l'huile :shock: Elle a tournée 2 minute dans le moteur donc sa fais un peu chié
Pour les goujons et les écrous on peut les trouver que chez popel ?
speedturbo33

Je me suis pas posé la question en fait, y a des pièces où je cherche pas ailleurs.
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Attention à bien amorcer ton circuit d'huile au démarreur sans que le moteur démarre quand tu auras mis le turbo neuf.
Comment on actionne le démarreur en évitant de démarrer ??? :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Tu débranches la bobine.
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Tu débranches la bobine.
:-><:
(tu sais que je suis une bille)
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui :lol:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

jeremief a écrit :
speedturbo33 a écrit :Tu débranches la bobine.
:-><:
(tu sais que je suis une bille)
J'ai fait une réponse sympa parceque justement on commence à te connaître :D
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

:fight: :mafia2:
Bande d'enculés.
Image Image Image
Répondre