Commande groupée AIM Solo au CLF
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Moi c'est pareil pour le moment je n'en suis pas encore la
La solution harry lap timer me convient parfaitement pour le moment
Faudrait juste que je trouve un kit car Tom Tom pour iphone 5 ou un autre truc afin d'améliorer la réception
Par contre j'ai une question
Peut on utiliser des infos du AIM solo pour incruster dans une video gopro ?
La solution harry lap timer me convient parfaitement pour le moment
Faudrait juste que je trouve un kit car Tom Tom pour iphone 5 ou un autre truc afin d'améliorer la réception
Par contre j'ai une question
Peut on utiliser des infos du AIM solo pour incruster dans une video gopro ?
Pas que je sache. J'avais demandé au téléphone au mec de AIM Sportline.jeanch a écrit :Peut on utiliser des infos du AIM solo pour incruster dans une video gopro ?
Ça n'est pas prévu.
Pour faire ça, ils te conseillent d'investir directement dans leur SmartyCam (budget 1000 € environ) : http://www.aim-sportline.fr/
Ça remplace la GoPro et ça te fait tout en même temps, le lap timer, la vidéo, tout est intégré
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

J'avais dû acheter le kit ventouse aussi.SlimFast a écrit :@Gouje: c'est quoi le kit ventouse que tu hésites à prendre ?![]()
D'après le descriptif, l'AIM Solo est livré avec un "Kit de montage".
Alain, Jérémie: en quoi consiste ce kit de montage ?
Merci![]()
Le kit de montage dont ils parlent, à mon avis c'est la partie qui vient se fixer à l'arrière par aimantation, mais ça résout pas le problème, il faut encore acheter un système de fixation en +.
Ils ont différents systèmes. Moi j'ai choisi la ventouse.
Tout est sur le site web.
C'est assez cher, mais leur système avec deux boules de rotation est assez bien foutu et permet d'atteindre des angles assez incroyables entre la ventouse et l'écran.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

SlimFast a écrit :86€ le kit ventouse, c'est du vol![]()
Surtout quand tu penses aux petits enfants chinois qui les ont fabriqués dans une cave, sans salaire !
Résultat, j'en ai eu pour 456.87 € en tout entre le Solo et le kit ventouse.
Si la commande groupée permet de réduire un peu le prix, vous devriez inclure le kit dedans aussi par contre. A suggérer à l'initiateur de la commande !

Alain, comment fixes-tu le tien ?
Je viens de regarder le manuel, l'antenne GPS étant intégrée à l'appareil, je pense qu'une installation au tableau de bord comme un Alfano n'est pas adaptée car risque de perte du signal
Je songe à bricoler un support, à ce prix là pas envie de me faire enfiler avec leur kit tantouze
Je viens de regarder le manuel, l'antenne GPS étant intégrée à l'appareil, je pense qu'une installation au tableau de bord comme un Alfano n'est pas adaptée car risque de perte du signal
Je songe à bricoler un support, à ce prix là pas envie de me faire enfiler avec leur kit tantouze
-
Happy Speedy
-
blacksrookie
Ca n'est pas "un bout de planche de bois", mais un support écologique !Happy Speedy a écrit :De mémoire ça a commencé avec un bout de planche de bois![]()
![]()
Il pourra te le confirmer
Pour ma part, vu le prix des supports sans savoir s'ils étaient adaptés, j'avais commandé le boitier seul. J'ai utilisé un support de vieux GPS (malheureusement avec une coque formée, d'où l'accessoire supplémentaire organique
Ventouse sur le pare brise, ça marche impeccable sans perte de signal.
Mais toute fixation sur le tdb velcro ou autre doit pouvoir fonctionner aussi. Ils livrent une plaque métallique sur laquelle le boitier se positionne (le boitier comporte deux aimants au verso) et donc cette plaque peut être mise sur le tdb par tout moyen approprié.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Je me suis intéressé au Solo DL
La lecture de la fiche produit est alléchante puisqu'en théorie on peut loguer en plus les infos de l'ECU via la prise OBD. Ca pourrait être utile pour suivre notamment la T° d'admission
et observer son évolution en fonction de la charge et de la vitesse de l'auto.
D'une part, tous les ECU ne sont pas supportés, notamment celui du speedy
. Fin du débat.
http://www.aim-sportline.com/eng/downlo ... ctions.htm
J'ai quand même passé un coup de téléphone pour confirmer si leur liste est à jour et exhaustive, ils me répondront lundi pour le speedy turbo.
D'autre part, j'ai regardé sur d'autres autos les paramètres que sait lire le système. Prenons une pistarde "au hasard": Elise ou Exige à moteur Toyota de 2008-2009:
SPEED
RPM
Instant Fuel
Average Fuel
Engine Temperature
Shift Lights
Malfunction Indicator Light
Oil Light
Temperature Cooling Light
Service Light
Water Temp Light
10 step Lotus Traction Control
Je trouve ça très incomplet et pauvre comme infos: pas d'infos sur la position d'accélérateur, sur la pression et température d'admission, sur l'avance à l'allumage, etc...
Sur 997GT3 c'est déjà mieux, sur Clio RS c'est pas mal.
Il faut donc bien regarder en fonction de son auto si le DL apporte quelque chose ou non.
La lecture de la fiche produit est alléchante puisqu'en théorie on peut loguer en plus les infos de l'ECU via la prise OBD. Ca pourrait être utile pour suivre notamment la T° d'admission
D'une part, tous les ECU ne sont pas supportés, notamment celui du speedy
http://www.aim-sportline.com/eng/downlo ... ctions.htm
J'ai quand même passé un coup de téléphone pour confirmer si leur liste est à jour et exhaustive, ils me répondront lundi pour le speedy turbo.
D'autre part, j'ai regardé sur d'autres autos les paramètres que sait lire le système. Prenons une pistarde "au hasard": Elise ou Exige à moteur Toyota de 2008-2009:
SPEED
RPM
Instant Fuel
Average Fuel
Engine Temperature
Shift Lights
Malfunction Indicator Light
Oil Light
Temperature Cooling Light
Service Light
Water Temp Light
10 step Lotus Traction Control
Je trouve ça très incomplet et pauvre comme infos: pas d'infos sur la position d'accélérateur, sur la pression et température d'admission, sur l'avance à l'allumage, etc...
Sur 997GT3 c'est déjà mieux, sur Clio RS c'est pas mal.
Il faut donc bien regarder en fonction de son auto si le DL apporte quelque chose ou non.
Il y a quelque chose qui me parait étrange, mon ScanGauge affiche la position de l'accélérateur, la pression et température d'admission, l'avance à l'allumage, bref toutes les infos que tu souhaites, et tout ça via l'OBD.
D'ailleurs, la majorité des logiciels OBD sont capables de le faire et ces infos sont normalisées et pas spécifiques à l'ECU. Je ne vois donc pas pourquoi le Solo DL ne pourrait pas récupérer ces infos, et si ce n'est pas le cas c'est vraiment dommage au vu du prix.
D'ailleurs, la majorité des logiciels OBD sont capables de le faire et ces infos sont normalisées et pas spécifiques à l'ECU. Je ne vois donc pas pourquoi le Solo DL ne pourrait pas récupérer ces infos, et si ce n'est pas le cas c'est vraiment dommage au vu du prix.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
petit problème avec mon AIM Solo impossible de le recharger, il ne démarre plus, la batterie était vide, j'ai essayé de le rechargé dans la voiture avec l'ordinateur via le câble USB et avec une prise électrique classique rien ....toujours rien. Avant de l'envoyer chez AIM je voulais savoir si vous avez deja rencontré ce type de problème ? et dois je dévissé la partie arrière pour voir si la batterie est bien banché ??
Caterham 620R !!!!!!
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ou ne pas avoir de faux contact ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Il m'arrive parfois de perdre l'alimentation du convertisseur USB dans le Speedy. Je tourne un peu la prise mâle et ça revient.mathieu h a écrit : je l ai juste branché à nouveau sur la prise allume cigare et hop !!!!
Voilà pourquoi je pensais à un faux contact à ce niveau.

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)