[Résolu] Reset capteur pression pneu Renault Scenic 2

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

jeremief

Message par jeremief »

Joe a écrit :va falloir que j'investisse dans une bombe anti-crevaison, parce que là j'ai rien du tout en cas de pépin :-o
Te reste l'assistance de ton assurance. Ça coûte rien. Je l'ai utilisée plein de fois.

Le bon vieux temps où les voitures avaient de vraies roues de secours (même pas des "galettes" de merde). Evidemment sur un Speedy c'est compliqué, mais même une voiture normale n'a plus rien aujourd'hui.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Joe a écrit :Bon, maintenant que le coffre est vide (vacances...) j'ai vérifié :D

Pas de compresseur dans le coffre... va falloir que j'investisse dans une bombe anti-crevaison, parce que là j'ai rien du tout en cas de pépin :-o

Et non, ce n'est pas une filouterie du premier propriétaire (que je connais bien...), ça a du être un oubli à la livraison ou quelque chose comme ça...

En tout cas merci encore, sinon j'aurai jamais regardé :jap:

a+
Joe
T'as pas une galette accrochée dessous au moins, ce qui expliquerait l'absence de kit de réparation ;)
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Des fois les galettes sont posées sur la moquette :jap:

En retour de soirée le plus souvent :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
jeremief

Message par jeremief »

:MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Joe

Message par Joe »

Comme j'ai plein de temps pour vous rèpondre (l'auto, est en panne, je poireaute depuis 5 heures chez Renault (ou ils font tout ce qu'ils peuvent, sans ironie) je confirme n'avoir pas de galette.

Pour l'anecdote et susciter la compassion :
- en vacances depuis 3 jours, un voisin m'informe d'une coupure de jus a mon domicile, avec disjoncteur qui a saute
- comme personne n'a mes clefs (longue histoire), je decide de faire l'AR un soir (900km AR)
- je tombe en "rade" (mode degrade) sur la route a 1 heure du mat...
- retour a la maison, demontage avec mes doigts : durit de turbo fendue
- reparation effectuee ce pm chez Renault (pris en charge en moins de 24 heures, sympa !), je pars pour mes 900 bornes... Rebelotte après 15 bornes

Il semblerait que le FAP necessite une regeneration, il se serait encrasse car l'auto a roule trop riche avec la durit fendue (moins de 30km).

La suite au prochain epidose, mais je crois que ce sera mon dernier diesel...
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
arno-arno

Message par arno-arno »

:shock: je compatis sincèrement... :hein?:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelle galère :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

+1 :shock:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Joe

Message par Joe »

Merci pour votre soutien :jap:

900km plus tard, il se porte comme un charme, pourvu que ça dure :D

Et j'ai pas crevé (ça aurait pu être le comble, histoire de bien continuer les vacances.... :areuh: )

a+
Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Je te souhaite du mieux pour la suite ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
SlimFast

Message par SlimFast »

Des fois c'est vraiment la loi de l'emmerdement maximum :couic:

Question peut être bête: pourquoi ne pas avoir laissé le courant coupé chez toi ?
Joe

Message par Joe »

Merci :-><:

Le courant, c'est essentiellement à cause du frigo/congélo, mais aussi la VMC et pour finir l'alarme.

Avoir perdu le contenu du congélateur n'est déjà pas très agréable (surtout quand tu prévois de rentrer 48 heures avant la rentrée scolaire... pas trop le temps de "recharger" avant le rush de la rentrée), mais si je l'avais laissé en l'état 15 jours, je te laisse imaginer le boulot de "detailing" :D pour le rendre réutilisable, sans parler de l'odeur.

Face à cette perspective (une nuit de detailing de frigo vs une demi-nuit de route), j'ai choisi la route.

Ensuite pour les clefs (j'anticipe la question), suite au cambriolage ("faille des fenêtre pvc", relaté ici aussi) dont on a été victime, j'ai un peu "sur-sécurisé" mon domicile par des mesures simples (serrure sur porte interne d'accès au garage, débranchage du moteur de porte de garage + fermeture "maison" de l'intérieur+voiture collée à la porte avec batterie débranchée...et j'en passe volontairement :OO: ), bref, résultat, aucun de mes proches avec un double des clefs n'aurait pu accéder au tableau électrique (qui est au garage :gurk: ).

J'espère aussi que la série se termine, car même si rien de grave, c'est assez contrariant quand ça tombe pendant tes (rares) vacances :roll:

Un grand coup de chapeau au garage Renault des Sables d'Olonne pour leur accueil et leur ténacité pour m'envoyer sur la route avec une auto qui marche (j'avoue que pendant les 50 premiers km de mon "deuxième" départ, j'étais quand même pas super à l'aise, à tort) :jap:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Je te souhaite de profiter de la fin de tes vacances dans le calme et la sérenité :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il n'y a que ça de vrai ;)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

seniorette ? :areuh:
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Absolument :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
kiljoa

Message par kiljoa »

bcp plus jeune seniorette :jap:

:rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est vrai également :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre