Merci
Le courant, c'est essentiellement à cause du frigo/congélo, mais aussi la VMC et pour finir l'alarme.
Avoir perdu le contenu du congélateur n'est déjà pas très agréable (surtout quand tu prévois de rentrer 48 heures avant la rentrée scolaire... pas trop le temps de "recharger" avant le rush de la rentrée), mais si je l'avais laissé en l'état 15 jours, je te laisse imaginer le boulot de "detailing"

pour le rendre réutilisable, sans parler de l'odeur.
Face à cette perspective (une nuit de detailing de frigo vs une demi-nuit de route), j'ai choisi la route.
Ensuite pour les clefs (j'anticipe la question), suite au cambriolage ("faille des fenêtre pvc", relaté ici aussi) dont on a été victime, j'ai un peu "sur-sécurisé" mon domicile par des mesures simples (serrure sur porte interne d'accès au garage, débranchage du moteur de porte de garage + fermeture "maison" de l'intérieur+voiture collée à la porte avec batterie débranchée...et j'en passe volontairement

), bref, résultat, aucun de mes proches avec un double des clefs n'aurait pu accéder au tableau électrique (qui est au garage

).
J'espère aussi que la série se termine, car même si rien de grave, c'est assez contrariant quand ça tombe pendant tes (rares) vacances
Un grand coup de chapeau au garage Renault des Sables d'Olonne pour leur accueil et leur ténacité pour m'envoyer sur la route avec une auto qui marche (j'avoue que pendant les 50 premiers km de mon "deuxième" départ, j'étais quand même pas super à l'aise, à tort)