Achat remorque porte voiture

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

laconi16 a écrit :Après il peut y avoir la solution de fixer une boule d'attelage solidement sur le mur au fond du garage... Mais ça implique de manœuvrer la remorque à la main et de rentrer la flèche en premier...
j'ai pensé à ça aussi, attelé au fond du garage, limite avec un treuil pour la rentrer dans le box :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
jeremief

Re: A

Message par jeremief »

blacksrookie a écrit :La CT136SA peut être chargée décrochée. Elle dispose de béquilles permettant de bloquer la position du plateau.
Après j'aurais peur que des voleurs viennent tout simplement avec une voiture avec une boule d'attelage et embarquent mon Speedy, déjà posé sur ma remorque :shock:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
jeanch

Message par jeanch »

Donc pour résumer il faut il treuil pour tirer le plateau dans le bon sens accrocher un support boule au mur pour pas que le plateau bouge et un anti vole de remorque pour pas se la faire piquer :gurk:

Sinon y a la solution de laisser l'auto tracteur devant la nuit et d'accrocher la remorque pour descendre le véhicule, ça paraît beaucoup moins coûteux et contrainiant :rhoo:

Sinon blacksrookie la remorque sort à combien livrée ?
Sa pourrait m'intéresser car j'ai déjà un plateau trois essieu pour la société mais monter le speedy dessus relève de la caricature :rhoo:
jeremief

Message par jeremief »

jeanch a écrit :Sinon y a la solution de laisser l'auto tracteur devant la nuit et d'accrocher la remorque pour descendre le véhicule, ça paraît beaucoup moins coûteux et contrainiant :rhoo:
Possible dans une maison peut-être, pas pour un boxe dans un garage partagé ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
jeanch

Message par jeanch »

Faut dire que tu n'y mais pas du tien
Un box dans un garage partagé :rhoo:

C'est vrai qu'une maison c'est plus simple
jeremief

Message par jeremief »

:D :areuh:
Image Image Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

En province c'est plus facile la maison + garage mais à Paris ! €€€€€€€
:tiens:
jeremief

Message par jeremief »

Quelle idée d'habiter à Paris aussi ? :rhoo:
Image Image Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Et à San-Diego ? Tu aura ta maison + garage ? :D
jeremief

Message par jeremief »

Gaeldu17 a écrit :Et à San-Diego ? Tu aura ta maison + garage ? :D
Certainement.
Les américains ont même des garages 3-4 voitures :branlo:
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

:branlo: :rhoo:

Image

Image
Dernière modification par jeremief le sam. août 03, 2013 8:01 am, modifié 1 fois.
Image Image Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

C'est vrai que là bas la conso d'énergies fossiles est un sport national ! :devil2:
jeremief

Message par jeremief »

Le mieux est que tu fasses ton choix ici : https://www.google.com/search?q=4+car+g ... 7#imgdii=_

:love:
Image Image Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

jeremief a écrit ::branlo: :rhoo:

Image
Merci à la bulle immobilière qui s'est écroulée... Parait (reportage vu) qu'à l'as Vegas tu trouves des maisons à 100.000 euros tellement il y à d' etatsuniens qui ne peuvent plus payer leurs crédits.

Y sont aussi champions de la conso à crédit là bas...
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Avis aux membres :
Recherchons personne dans la Drôme pour réveiller jeremief ! :areuh:
jeremief

Message par jeremief »

Gaeldu17 a écrit :Avis aux membres :
Recherchons personne dans la Drôme pour réveiller jeremief ! :areuh:
:MDR:
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Gaeldu17 a écrit :Merci à la bulle immobilière qui s'est écroulée... Parait (reportage vu) qu'à l'as Vegas tu trouves des maisons à 100.000 euros tellement il y à d' etatsuniens qui ne peuvent plus payer leurs crédits.

Y sont aussi champions de la conso à crédit là bas...
C'est vrai pour la conso à crédit.

Mais nous on est l'exact opposé.
Obsédés par l'épargne sur Livret A.
Et surtaxés partout (d'abord les charges sociales sur salaires, puis l'impôt sur le revenu et parce que c'est pas encore assez, 20% de TVA sur tout ce que t'achètes, sans compter 50% de taxes sur certains produits comme l'essence :shock: ).
Donc forcément, c'est difficile d'aller se payer des grandes baraques à garages 4 voitures ou de belles voitures pour aller dedans ... vu que l'Etat récupère tout.
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Alain, désolé pour ton post ! :-><: :oops:
Image Image Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

les usa sont à 103% du PIB en dette publique. On en est à 90%.... ce n'est pas brillant des 2 cotés...

Du coup le gouvernement francais, n'est pas à quelques remorques prêt, ils pourraient faire une CG avec Alain... :D
TAZ

Message par TAZ »

Pour répondre à certains, non cela ne pose aucun pbs de garer la voiture à l'année dessus, pas besoin de fixation pour descendre ou monter le véhicule sur mon ifor, frein à main et autobasculante....( treuil manuel si besoin)
m4x

Message par m4x »

Combien il faut compter pour le plateau?
Il te faut un permis spécial?
TAZ

Message par TAZ »

2600-3000 euros
j'ai le permis E mais la mienne avec la cat peut etre roulé avec pas mal de véhicule sans l'avoir...
m4x

Message par m4x »

Il faut moins de 750kg pour ne pas en avoir besoin, c est ça?
m4x

Message par m4x »

jeremief

Message par jeremief »

m4x a écrit :Il faut moins de 750kg pour ne pas en avoir besoin, c est ça?
niniche disait que la loi avait changé en 2013 (en mieux, ce qui est rare).
IL suffit maintenant de ne pas dépasser 3500 kg de poids total et tu ne devrais pas avoir besoin de permis spécial. Point.
Image Image Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><:
Pour le permis, c'est ça : si somme des PTAC inf à 3500, pas besoin de permis spécial et de 3501 a 4250 kg i suffit maintenant de faire la formation B96 (1 journée 250€) pour tracter.
Pr contre, il faut toujours que le véhicule tracteur ait un poids tractable suffisant, c'est à dire supérieur au PTAC de la remorque.. (C'est normalement spécifié dans les caractéristiques techniques du véhicule.
Et attention, e sont les valeurs sur les cartes grises qui comptent, pas le poids réel au moment ou vous êtes contrôlés. Même tout seul dans la voiture, les flics additionneront le PTAC de la voiture et de la remorque pour vérifier que vous êtes en dessous des 3,5 t.
Mais bien sur ils peuvent aussi vérifier en amenant le véhicule sur une balance que vus ne dépassez pas votre PTAC en poids réel.

Bon je vois que ça passionne tout le monde mon histoire de remorque.

On trouve des remorques à partir de 1500€ mais l'usage (monter, descende la voiture, équilibre, etc.) peut être un peu compliqué.
Les Ifor Williams sont plutôt à par,tir de 2200/2400 € (tout dépend aussi du modèle), mais la ça semble selon les utilisateurs parfaitement adapté à nos autos.
On peut, en principe même monter en marche avant alors que sur la plupart des. autres marques, il faut impérativement la mettre en marche arrière pour avoir un poids sur la flèche suffisant (sinon .dépendez à Casimir ce qui se passe :? )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
alanoo

Message par alanoo »

m4x a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/180838948.htm?ca=12_s

C est de la merde ca, nan?
J'ai eu exactement la même pendant un moment, c'est "suffisant", mais t'es obligé de charger la voiture par l'arrière pour qu'elle bascule
jeanch

Message par jeanch »

Alanoo a raison faut charger par l'arrière mais sinon y'a pas de raison
Pour une mk indy sa serrait parfait ......

Va falloir que j'aille faire un tour en section annonce
jeremief

Message par jeremief »

alanoo a écrit :
m4x a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/180838948.htm?ca=12_s

C est de la merde ca, nan?
J'ai eu exactement la même pendant un moment, c'est "suffisant", mais t'es obligé de charger la voiture par l'arrière pour qu'elle bascule
Si elle bascule pas tu serres ton frein à main, tu sors, et tu appuies devant pour finir la bascule ... ça marche pas ? :voyons:
Image Image Image
jeanch

Message par jeanch »

Si sa va marcher jeremief sauf que sa voudra dire que tu n'aura pas beaucoup de poids sur ta flèche et donc c'est relativement dangereux si l'écart de poids avec ton auto est pas énorme
Répondre