Projet achat Boxster S > conseils géo Z4M !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Il y aura déjà la sortie Vosges et ça c'est un peu un circuit entre les arbres qui ne prend jamais fin!CaptainBigleux a écrit :Je sais même pas pourquoi vous débatez autour du Boxster alors qu'il va forcément finir en Z4M. Depuis le temps qu'il est sur ta "to have list" vas-y !
Et le pas de piste du tout j'y crois pas une seconde. Forcément que y aura une ou plusieurs sorties avec la mauvaise troupe
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Les Vosges, l'ISM 2014, ca compensera le non roulage sur circuit....
Et mon idée est aussi de réduire le poste auto / moto dans mes dépenses, pour laisser un peu de place à mes autres projets...
J'ai réussi en bécane, maintenant je veux faire la même en voiture... et l'entretien d'une voiture explose avec la piste...
Et mon idée est aussi de réduire le poste auto / moto dans mes dépenses, pour laisser un peu de place à mes autres projets...
J'ai réussi en bécane, maintenant je veux faire la même en voiture... et l'entretien d'une voiture explose avec la piste...
Et tu penses qu'un Boxter va te coûter beaucoup moins cher en entretien, même si tu limites l'utilisation circuit ?extremex a écrit :J'ai réussi en bécane, maintenant je veux faire la même en voiture... et l'entretien d'une voiture explose avec la piste...
Par contre c'est clair qu'avec le Speedster, on a qu'une envie, c'est de faire du circuit une fois qu'on y a goûter, ça sera surement moins vrais avec un Boxter
J'étais sérieux.jeremief a écrit :Tu veux un son d'enfer d'origine, tu peux prendre un V8 AMG![]()
Apparemment tu n'es pas non plus dans l'esprit hyper sportif pointu, sinon t'aurais gardé le Speedster.
Exemple pour moins de 30 k€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80858.html
Le son du V8 est paraît-il extraordinaire.
Niveau équipement, là c'est pléthorique (full cuir, sièges chauffants, chauffage de nuque
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Les V8 qui font un bruit extraordinaire c'est à partir de la série 63 chez MB.
Cela dit, les 55 étaient moins marqués niveau vocalise, mais n'étaient pas en reste non plus. Puis ça reste un V8
Là je m'écarte, un peu de sujet, mais avec un budget de 30k€ je regarderais du côté des Corvette, pour un véhicule fun, qui chante (avec une bonne ligne inox
) et qui reste sportif 
Cela dit, les 55 étaient moins marqués niveau vocalise, mais n'étaient pas en reste non plus. Puis ça reste un V8
Là je m'écarte, un peu de sujet, mais avec un budget de 30k€ je regarderais du côté des Corvette, pour un véhicule fun, qui chante (avec une bonne ligne inox
La Corvette est un super choix aussi, effectivement
Lire ça sur le 55 AMG : http://www.automobile-sportive.com/guid ... k55amg.php
Ça fait envie !
Lire ça sur le 55 AMG : http://www.automobile-sportive.com/guid ... k55amg.php
Ça fait envie !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Clair que je ne comprends pas trop la démarche Pierre?
Ok tu seras certainement plus à l'aise pour les longs trajets avec un cabrio moins exclusif que le speedy mais étant donné que t'as jamais non plus fait des dizaines de sorties piste par an je vois pas comment tu vas réduire ton budget auto avec les voitures que tu cites?
La conso sera au moins égale (surement supérieure), l'assurance sera plus élevée, si pannes je suis pas sur que HS s'y connaisse en porsche...
Bref à part prendre une auto "classique", je vois pas ce que tu vas y gagner?
Ce qui t'a couté cher sur le speedy c'était les optimisations mais là c'est dommage parce que t'étais arrivé "au bout" en restant dans le raisonnable...
Ok tu seras certainement plus à l'aise pour les longs trajets avec un cabrio moins exclusif que le speedy mais étant donné que t'as jamais non plus fait des dizaines de sorties piste par an je vois pas comment tu vas réduire ton budget auto avec les voitures que tu cites?
La conso sera au moins égale (surement supérieure), l'assurance sera plus élevée, si pannes je suis pas sur que HS s'y connaisse en porsche...
Ce qui t'a couté cher sur le speedy c'était les optimisations mais là c'est dommage parce que t'étais arrivé "au bout" en restant dans le raisonnable...
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
On a dit pas (ou pas trop) de piste; on a pas dit un truc de vieux.
Sérieusement le V8 AMG doit faire plaisir, mais... non. Coût de roulage, boitoto, typage plus balade sur la croisette que fun sur les ptites routes du Puy de dome. Déjà qu'il trouve le Z4M bateau
Pour revenir au Z4M justement, à km égal ça côte quand même moins qu'un Boxster S, ça laisse de la marge pour changer 2-3 trucs...
Mais comme tu veux pas le garder ça vaut pas le coût.
Au final je comprends pas la démarche. Si tu sais que tu vas/veux/dois limiter le budget auto à court terme, alors pourquoi reimmobiliser de l'argent, payer une carte grise bien chère, risque de décôte (même court terme, surtout le Boxster avec le nouveau qui monte en puissance), s'interdire de la piste ...
Un dernier baroud d'honneur ?
Et tu veux quoi à plus moyen long terme ? Tu sais très bien que tu pourras jamais te contenter d'une C3 HDI à la maison.
Autant se poser les bonnes questions maintenant plutôt que de claquer "bêtement" de l'argent alors que vas changer de plan dans quelques mois.
Sérieusement le V8 AMG doit faire plaisir, mais... non. Coût de roulage, boitoto, typage plus balade sur la croisette que fun sur les ptites routes du Puy de dome. Déjà qu'il trouve le Z4M bateau
Pour revenir au Z4M justement, à km égal ça côte quand même moins qu'un Boxster S, ça laisse de la marge pour changer 2-3 trucs...
Mais comme tu veux pas le garder ça vaut pas le coût.
Au final je comprends pas la démarche. Si tu sais que tu vas/veux/dois limiter le budget auto à court terme, alors pourquoi reimmobiliser de l'argent, payer une carte grise bien chère, risque de décôte (même court terme, surtout le Boxster avec le nouveau qui monte en puissance), s'interdire de la piste ...
Un dernier baroud d'honneur ?
Et tu veux quoi à plus moyen long terme ? Tu sais très bien que tu pourras jamais te contenter d'une C3 HDI à la maison.
Autant se poser les bonnes questions maintenant plutôt que de claquer "bêtement" de l'argent alors que vas changer de plan dans quelques mois.
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. août 19, 2013 11:42 am, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
C'est pas moi qui tu auras besoin de convaincre sur les Mercedesjeremief a écrit :Lire ça sur le 55 AMG : http://www.automobile-sportive.com/guid ... k55amg.php
Ça fait envie !
Moi j'ai qu'une envie c'est de retrouver un taf et de m'en reprendre une ! ! ! mais essence cette fois avec au moins autant de cylindre voir plus que la précédente
Oui, je pense que ca me coutera moins cher... avec le boxster, une révision tous les 20 Mkms, alors que j'en faisais tous les 8000 kms avec le Speedy... que j'ai pas arreté d'optimiser / fiabiliser durant 1 an et demi... alors que j'aurai juste consommables et entretien sur le Boxster logiquement....laconi16 a écrit :Et tu penses qu'un Boxter va te coûter beaucoup moins cher en entretien, même si tu limites l'utilisation circuit ?extremex a écrit :J'ai réussi en bécane, maintenant je veux faire la même en voiture... et l'entretien d'une voiture explose avec la piste...
Par contre c'est clair qu'avec le Speedster, on a qu'une envie, c'est de faire du circuit une fois qu'on y a goûter, ça sera surement moins vrais avec un Boxter
Sur un Boxster S, c'est pneus / freins / révisions... sur le Speedy je voulais toujours faire des trucs dessus, pour fiabiliser / optimiser... au final, alors que j'ai déjà eu un Boxster S, 2 350 Z, un TT, 3 Z4, j'ai jamais autant dépensé que dans le Speedy....gege77 a écrit :Clair que je ne comprends pas trop la démarche Pierre?![]()
Et clairement, je veux une caisse agréable pour toutes mes virées le WE et vacances, et le Speedy ne correspondait plus... surtout que rien que le Speedy, je lui ai collé 14000 kms en 15 mois....
Je comprends très bien pour le côté confort mais pour le budget je pense que tu te trompes...dans l'état où se trouvait ton Speedy qu'est ce qu'il te coûtait à part l'essence et l'assurance?
Je me trompe peut être mais je pense que les consommables sont moins important sur le Speedy que sur une Porsche et la main d'œuvre HS est certainement moins élevée que chez Porsche...
Mes Speedy m'ont pour l'instant rien coûté parce que je me retiens de les modifier...c'est ça qui coûte des ronds.
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire, je prends une porsche pour faire des économies
Je me trompe peut être mais je pense que les consommables sont moins important sur le Speedy que sur une Porsche et la main d'œuvre HS est certainement moins élevée que chez Porsche...
Mes Speedy m'ont pour l'instant rien coûté parce que je me retiens de les modifier...c'est ça qui coûte des ronds.
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire, je prends une porsche pour faire des économies
Tableau de chasse:
Gege est au courant de mes prises de tête automobiles, t'inquietes pas...jeremief a écrit :S'il s'intéresse à des cabriolets propulsions 6 cylindres, ça m'étonnerait qu'il soit attiré par une traction fermée 4 cylindresgege77 a écrit :Sinon envoie chier ta femme et prends la MRS!
![]()
La MRS c'est ce que j'aimerai qu'on achete avec ma femme à la place de notre DS3 Cabrio THP... ;-)
Pour la Corvette, j'y ai beaucoup pensé, mais un enorme inconvénient à mon goût : le toit qu'il faut manipuler pour décapoter... et le cab est moche...
Le SLK55AMG, j'y ai beaucoup pensé aussi, mais ma femme déteste, et l'auto est une passion partagée, donc non...
Reste dans mes choix le Boxster S, et le Z4M...
Pour Maxou : tu es sage dans tes remarques
Et comme je n'ai aucune certitude que mes projets se concrétisent.... ni ne nécessitent réellement la vente de la voiture....
Ben je suis prêt à craquer...
Et ce qui me gêne là dans le Z4M, même si c'est un choix de coeur, c'est de mettre 3000 euros de modifs par la fenêtre....
gege77 a écrit : C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire, je prends une porsche pour faire des économies
Pour le Speedy, j'avais déjà envie de lui mettre des AD08, des track day, mettre des pontons carbone, une casquette de compteur carbone, de refaire le centre du volant qui avait une griffe, et il m'aurait fallu refaire le masque avant suite à mes 2 éclats, changer le feu arrière..... avec cette caisse, c'était comme mon GSXR, je n'arrivais pas à rester tranquille....
Mais dans le fond, Maxence (et Kalash) ont raison, je devrai attendre pour voir ce qu'il advient de mes projets, et ensuite aviser...
Car selon la tournure des choses, il est aussi possible que le budget auto augmente....
C'est clair achètes des karchers et arrête de nous faire chier!

PS: j'étais jeudi avec Franck, Eric et Bruno qui a même voulu me filer les clés de sa 2-11...je suis resté raisonnable et j'ai juste joué au sac de sable mais c'était bien cool
PS: j'étais jeudi avec Franck, Eric et Bruno qui a même voulu me filer les clés de sa 2-11...je suis resté raisonnable et j'ai juste joué au sac de sable mais c'était bien cool
Tableau de chasse:
J'étais à pied...comme quoi, pas besoin d'une voiture de 300ch pour profiter d'une journée pisteextremex a écrit :Je suis jaloux quand même de pas avoir été là...
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
extremex a écrit :
Mais dans le fond, Maxence (et Kalash) ont raison, je devrai attendre pour voir ce qu'il advient de mes projets, et ensuite aviser...
Car selon la tournure des choses, il est aussi possible que le budget auto augmente....
Voilà. Tu attends et tu fais pas chier
J'ai roulé un an demi uniquement en new beetle, avant de pouvoir racheter un truc mieux (et on parle que d'une 500 Abarth...)
Surtout si potentiellement ton budget pourra augmenter (bizarre après tes X topics pour annoncer ta volonté de te calmer
Autre idée que je viens de finaliser à la maison (presque, me manque un vrai cockpit), pas trop trop cher, qui permet de se défouler un minimum: un PC, un T500RS, triple écran, abo Iracing
Pour avoir eu un Coupé C6, je peux te dire que la manipulation du hard top est carrément plus rapide que le soft top du Speedster, qu'il faut enrouler et enlever les deux barrettes, etc ...extremex a écrit :Pour la Corvette, j'y ai beaucoup pensé, mais un enorme inconvénient à mon goût : le toit qu'il faut manipuler pour décapoter... et le cab est moche...
Une fois que le toit de la Corvette est déclipsé de l'intérieur, tu sors, tu l'attrapes et tu le mets dans le coffre gigantesque, accessible par un hayon tout aussi gigantesque. C'est super rapide.