Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

kiljoa

Message par kiljoa »

Dans l'coffre du speedy on peut mettre plein de chose :jap:

Meme partir avec madame et ses valises pour 3 ou 4 jours....
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
schlass

Message par schlass »

:areuh: ça depend de la dame... et de là où tu vas...
si c'est à la plage avec 2 string ficelle ok...
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Epicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?

Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top ;)

Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ? :OO: Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller :x

Il devrait y avoir un speedy turbo et pleins d'autres jouets le dimanche 19 aux ecuyers.

Des speedy stock ça existe pratiquement pas ils ont tous ou presque 240ch et ça envoie déjà bien bien vénère (bien plus qu'une Focus RS mk2 donné à 305 ch par exemple.)
Dernière modification par gege77 le ven. janv. 10, 2014 3:52 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
SlimFast

Message par SlimFast »

Bienvenue :-><:

Je pense que tu as bien cerné les différences de caractère entre 111R et speedy turbo (même stock).

Pour la route, le speedy turbo est plus confort grâce au couple et au niveau sonore moindre.

Pour la piste, pour avoir un speedy turbo stock et essayé l'ex 111R de Gouje33, je pense la chose suivante entre les 2:
le moteur de la 111R a une plage d'utilisation vraiment plus étroite. Il n'est parfois pas facile de trouver le rapport adéquat. Le speedy turbo offre plus de "possibilités" pour s'extirper des virages. En perf pure, je pense que le speedy turbo a un léger avantage.
Par contre la 111R a un châssis un peu plus agile et équilibré. Elle est plus facile et progressive.
Speedy Gonzales

Message par Speedy Gonzales »

:-><: bienvenue
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Zing

Message par Zing »

kiljoa a écrit :Meme partir avec madame et ses valises pour 3 ou 4 jours....

Tu parles de ton w-e avec Pat? :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kiljoa

Message par kiljoa »

:MDR:

Mekilekon :MDR:
kiljoa

Message par kiljoa »

schlass a écrit ::areuh: ça depend de la dame... et de là où tu vas...
si c'est à la plage avec 2 string ficelle ok...

Et si madame ne porte rien, il reste assez de place pour emmener sa meilleure amie avec...... :D
Dernière modification par kiljoa le ven. janv. 10, 2014 5:01 pm, modifié 1 fois.
extremex

Message par extremex »

Epicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?

Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top ;)

Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ? :OO: Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller :x

Le coffre du Speedy fait bien 200l, mais il et juste super
chiant à l'usage, faut jouer au tetris...

Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...

En idf, des Speedys Turbo, y'en a partout... Notamment les
Proprios sur ce post ;-)

Et je partage assez les commentaires de Gege...
Epicure

Message par Epicure »

Encore merci pour votre accueil :jap:

extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...

Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?
Dernière modification par Epicure le ven. janv. 10, 2014 4:50 pm, modifié 1 fois.
extremex

Message par extremex »

[/quote]

encore la preuve que tu es un gros gayzou !

[/quote]

Tu sais bien que j'aime mon confort mon chou... Et que le truc d'homme que j'ai dans le garage, a 2 roues en moins... Mais non, j'oubliais, ça te fait peur la moto, ça doit marcher trop fort pour toi... :twisted:

Bon elle en est où ton Esprit ?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:-><: welcome

c'est très simple,

si a chaque session de trackday tu sort de ta caisse direct vers ton pote pour lui dire : j'ai fait 1"12'548976523985 à l'alfano!! et toi? choisi le speedy turbo préparé :jap:

si tu vas pas à la chasse extrème du chrono et que tu préfère le broapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp :love: merde mon arbre a cames :areuh: au pschittttt pschitttttt merde ma durite :gurk: , prends la R :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
extremex

Message par extremex »

Epicure a écrit :Encore merci pour votre accueil :jap:

extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire

Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?

Globalement.... Oui ! Ça peut être des choses minimes (peu coûteuses et peu techniques), comme des pannes qui vont te foutre en l'air ta journée... Pour moi, si tu n'aimes pas bricoler, ces lights sont un peu galères...
extremex

Message par extremex »

Mais quand tout marche à 100%, ce n'est que du bonheur, jamais pris autant mon pied au volant d'autres autos homologuées en mode attaque...
gege77

Message par gege77 »

Si Spad confirme sa venue avec son turbo aux Ecuyers le 19 tu pourras voir ce que donne un turbo prépa bien mené :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77

Message par gege77 »

extremex a écrit :Mais quand tout marche à 100%, ce n'est que du bonheur, jamais pris autant mon pied au volant d'autres autos homologuées en mode attaque...

Ca c'est parce que tu n'as jamais conduit UN 106 :areuh:
Tableau de chasse:
extremex

Message par extremex »

Et le tien il hiberne ??
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

OR_07 a écrit :si a chaque session de trackday tu sort de ta caisse direct vers ton pote pour lui dire : j'ai fait 1"12'548976523985 à l'alfano!! et toi? choisi le speedy turbo préparé :jap:

Jérome, on t'appelle ! :OO:
chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit :Si Spad confirme sa venue avec son turbo aux Ecuyers le 19 tu pourras voir ce que donne un turbo prépa bien mené :jap:

Ptit chaton si il pleut il le sort pas :MDR:
Image
gege77

Message par gege77 »

Ca risque pas de pleuvoir avec -2°C :love:
Tableau de chasse:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

extremex a écrit :
encore la preuve que tu es un gros gayzou !

Tu sais bien que j'aime mon confort mon chou... Et que le truc d'homme que j'ai dans le garage, a 2 roues en moins... Mais non, j'oubliais, ça te fait peur la moto, ça doit marcher trop fort pour toi... :twisted:

Bon elle en est où ton Esprit ?

Non je suis réaliste, je sais qu'en moto je finirais dans des planches, ou en fauteuil, ou au mieux sans permis au bout de 15 jours.

Et l'ESprit dort au chaud en attendant que les pièces pour la distri arrivent (normalement d'ici 1 semaine)

fin du HS désolé
Jona

Message par Jona »

gege77 a écrit :Ca risque pas de pleuvoir avec -2°C :love:

Si c est confirme je viens pas en cat !!
Sapin

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Bienvenu chez les fous :-><:
Cogite bien et essaye de te faire emmener en SDS dans un turbo affuté de région parisienne pour faire le (ton) bon choix.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Epicure

Message par Epicure »

Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil :II:

Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info
billeturbo

Message par billeturbo »

Bienvenue :-><:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil :II:

Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info

Çest vrai que peux être à prendre en compte dans le choix même si tu choisis pas une caisse en prévoyant de te planter.
Plus que le prix (l'assurance est la pour ça) c'est la dispo qui peut parfois être tendue.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
extremex

Message par extremex »

Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil :II:

Oui, certaines pieces sont chères, notamment les phares (1500 avant, 600 arriere). Mais comme le souligne OR, c'est la dispo des pieces du Speedy qui est parfois très tendue, notamment sur les optiques et feux, les masques avant, et d'autres pieces... Le marché de l'occase est très présent sur le forum, tu le verras...

Pour l'Elise, je ne crois pas qu'il y ait des pb de délais / dispos de pieces ? A confirmer...
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
jfalesi

Message par jfalesi »

Welcome! :-><:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Répondre