Epicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?
Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top
Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ? Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller
Il devrait y avoir un speedy turbo et pleins d'autres jouets le dimanche 19 aux ecuyers.
Des speedy stock ça existe pratiquement pas ils ont tous ou presque 240ch et ça envoie déjà bien bien vénère (bien plus qu'une Focus RS mk2 donné à 305 ch par exemple.)
Dernière modification par gege77 le ven. janv. 10, 2014 3:52 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Je pense que tu as bien cerné les différences de caractère entre 111R et speedy turbo (même stock).
Pour la route, le speedy turbo est plus confort grâce au couple et au niveau sonore moindre.
Pour la piste, pour avoir un speedy turbo stock et essayé l'ex 111R de Gouje33, je pense la chose suivante entre les 2:
le moteur de la 111R a une plage d'utilisation vraiment plus étroite. Il n'est parfois pas facile de trouver le rapport adéquat. Le speedy turbo offre plus de "possibilités" pour s'extirper des virages. En perf pure, je pense que le speedy turbo a un léger avantage.
Par contre la 111R a un châssis un peu plus agile et équilibré. Elle est plus facile et progressive.
kiljoa a écrit :Meme partir avec madame et ses valises pour 3 ou 4 jours....
Tu parles de ton w-e avec Pat?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Epicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?
Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top
Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ? Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller
Le coffre du Speedy fait bien 200l, mais il et juste super
chiant à l'usage, faut jouer au tetris...
Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
En idf, des Speedys Turbo, y'en a partout... Notamment les
Proprios sur ce post ;-)
extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?
Dernière modification par Epicure le ven. janv. 10, 2014 4:50 pm, modifié 1 fois.
Tu sais bien que j'aime mon confort mon chou... Et que le truc d'homme que j'ai dans le garage, a 2 roues en moins... Mais non, j'oubliais, ça te fait peur la moto, ça doit marcher trop fort pour toi...
si a chaque session de trackday tu sort de ta caisse direct vers ton pote pour lui dire : j'ai fait 1"12'548976523985 à l'alfano!! et toi? choisi le speedy turbo préparé
si tu vas pas à la chasse extrème du chrono et que tu préfère le broapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp merde mon arbre a cames au pschittttt pschitttttt merde ma durite , prends la R
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?
Globalement.... Oui ! Ça peut être des choses minimes (peu coûteuses et peu techniques), comme des pannes qui vont te foutre en l'air ta journée... Pour moi, si tu n'aimes pas bricoler, ces lights sont un peu galères...
Si Spad confirme sa venue avec son turbo aux Ecuyers le 19 tu pourras voir ce que donne un turbo prépa bien mené
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
extremex a écrit :Mais quand tout marche à 100%, ce n'est que du bonheur, jamais pris autant mon pied au volant d'autres autos homologuées en mode attaque...
Ca c'est parce que tu n'as jamais conduit UN 106
Tableau de chasse:
OR_07 a écrit :si a chaque session de trackday tu sort de ta caisse direct vers ton pote pour lui dire : j'ai fait 1"12'548976523985 à l'alfano!! et toi? choisi le speedy turbo préparé
Tableau de chasse:
Tu sais bien que j'aime mon confort mon chou... Et que le truc d'homme que j'ai dans le garage, a 2 roues en moins... Mais non, j'oubliais, ça te fait peur la moto, ça doit marcher trop fort pour toi...
Bon elle en est où ton Esprit ?
Non je suis réaliste, je sais qu'en moto je finirais dans des planches, ou en fauteuil, ou au mieux sans permis au bout de 15 jours.
Et l'ESprit dort au chaud en attendant que les pièces pour la distri arrivent (normalement d'ici 1 semaine)
Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info
Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil
Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info
Çest vrai que peux être à prendre en compte dans le choix même si tu choisis pas une caisse en prévoyant de te planter.
Plus que le prix (l'assurance est la pour ça) c'est la dispo qui peut parfois être tendue.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil
Oui, certaines pieces sont chères, notamment les phares (1500 avant, 600 arriere). Mais comme le souligne OR, c'est la dispo des pieces du Speedy qui est parfois très tendue, notamment sur les optiques et feux, les masques avant, et d'autres pieces... Le marché de l'occase est très présent sur le forum, tu le verras...
Pour l'Elise, je ne crois pas qu'il y ait des pb de délais / dispos de pieces ? A confirmer...