Rachat de mon ancien Speedster ( attention vice cache )
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
Je ne veux pas polémiquer, mais quand même, pour obtenir une condamnation sur le vice cache pour un moteur en tant que simple particulier, il a fallu quand même au juge quelques éléments prouvant que le vice était bien présent au moment de la vente.
À moins que ton expert et ton avocat aient été particulièrement maladroits dans ta défense. Mais tu as du suivre ce qu'ils faisaient durant ces 2 ans.
À moins que ton expert et ton avocat aient été particulièrement maladroits dans ta défense. Mais tu as du suivre ce qu'ils faisaient durant ces 2 ans.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
L'avocat aujourd'hui je peut dire qu'il n'est à pas était au top ces sur
Malgré tout couler une bielle après 11000 kms après ces un peu abuser, une fois l'Antimoine cuivre/plomb d'un coussinet parti je lui donne pas 1000 kms pour que les coussinets se chevauchent
Malheureusement ceci mon avocat n'a pas sut l'évoquer , il a voulu se battre sur les principes de bases : ces a dire j'ai mît la bonne huile changer le filtre et serrer le bouchon , dire que je n'ai fait aucune faute
Voici le jugement
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\qc\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2
}
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
}
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}
La qualité des photos n'est pas top (tablette)
Malgré tout couler une bielle après 11000 kms après ces un peu abuser, une fois l'Antimoine cuivre/plomb d'un coussinet parti je lui donne pas 1000 kms pour que les coussinets se chevauchent
Malheureusement ceci mon avocat n'a pas sut l'évoquer , il a voulu se battre sur les principes de bases : ces a dire j'ai mît la bonne huile changer le filtre et serrer le bouchon , dire que je n'ai fait aucune faute
Voici le jugement
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}La qualité des photos n'est pas top (tablette)
-
blacksrookie
Un peu léger quand même de prétendre que le vice existait au motif que la dégradation ne s'est pas produite brutalement.
Et l'entretien par le nouveau propriétaire ,il avait été fait ? Parce que 11.000 km sans vidange c'est long !
Et l'entretien par le nouveau propriétaire ,il avait été fait ? Parce que 11.000 km sans vidange c'est long !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Je suis complètement d'accord avec toi, mais Opel annonce 12500 kms dans son tableau d'entretien , ces clair que ces bâclé comme jugement , su un autre courrier il ont évoqués que m'on entretien n'était pas régulier , je garde pas tout mes ticket de caisse pis je rappel je suis chef d'atelier , je vais pas me faire une facture lol , le mec a rouler autant que mois en deux ans , je l'ai acheté en 2007 a 29000 kms revendu à 55000 en 2011
-
jerome_tlse
Vraiment desole pour toi.
Il faut savoir que malheureusement les gebs deviennent de plus en plus proceduriers en france.
J'ai egalement eu un souci de ce genre il y a 2ans et j'ai prefere un accord amiable avec versement d'une compensation.
Il existe des legendes urbaines sur le sujet des vices cachees qu'il faut oublier:
- pro ou pas, la responsabilite du vendeur est engagee de base
- il n'y a aucunne limite dans le temps sur la responsabilite du vendeur juste une difficulte supplementaire a prouver l'existence du vice apres plusieurs annees. Je connais quelqu'un qui a fait annuler une vente 5 ans apres!
- le fait que le vendeur ne siit pas au courant du vice ne suffit pas a l'exonerer de sa responsabilite
- il suffit qu'il y ait un soupcon sur le fait que les causes du vice soiebt presentes lors de la vente pour que ce dernier soit responsable des consequences
- si on part en jugement, il faut se battre sur l'expertise et demontrer que les soupcons ne peuvebt etre prouves ce qui conduit souve t a une responsabilite partagee entre les parties, ce qui aueait du survenir dans ton cas logiquement
- en jugement, on depend du bon vouloir d'une seule personne au final: si tu portes une cravate verte et qu'il n'aime pas le vert, tu est mal. ?..aussi con que ca!
Au final, en xas de soucis, il faut jouer la procedure au debut cad surtout pas faire le mort mais repondre factuellement par lettre recommandee en demobtrant qu'on connait les textes et expliquant que nous n'avins aucun souci a partir en procedure du fait que cela nous coute rien (assistance juridique, une option pas chere et ibdispensable), mais que l'acheteur devra lui immobilise la voiture pendantbplusieyrs annees.
Ensuite, si celuu ci ne se decourage pas apres quelques mois, et apres avoir mis la pression, tentez un accord amiable.
Le proces est la derniere solution mais le risque n'est jamais maitrise,
Il faut savoir que malheureusement les gebs deviennent de plus en plus proceduriers en france.
J'ai egalement eu un souci de ce genre il y a 2ans et j'ai prefere un accord amiable avec versement d'une compensation.
Il existe des legendes urbaines sur le sujet des vices cachees qu'il faut oublier:
- pro ou pas, la responsabilite du vendeur est engagee de base
- il n'y a aucunne limite dans le temps sur la responsabilite du vendeur juste une difficulte supplementaire a prouver l'existence du vice apres plusieurs annees. Je connais quelqu'un qui a fait annuler une vente 5 ans apres!
- le fait que le vendeur ne siit pas au courant du vice ne suffit pas a l'exonerer de sa responsabilite
- il suffit qu'il y ait un soupcon sur le fait que les causes du vice soiebt presentes lors de la vente pour que ce dernier soit responsable des consequences
- si on part en jugement, il faut se battre sur l'expertise et demontrer que les soupcons ne peuvebt etre prouves ce qui conduit souve t a une responsabilite partagee entre les parties, ce qui aueait du survenir dans ton cas logiquement
- en jugement, on depend du bon vouloir d'une seule personne au final: si tu portes une cravate verte et qu'il n'aime pas le vert, tu est mal. ?..aussi con que ca!
Au final, en xas de soucis, il faut jouer la procedure au debut cad surtout pas faire le mort mais repondre factuellement par lettre recommandee en demobtrant qu'on connait les textes et expliquant que nous n'avins aucun souci a partir en procedure du fait que cela nous coute rien (assistance juridique, une option pas chere et ibdispensable), mais que l'acheteur devra lui immobilise la voiture pendantbplusieyrs annees.
Ensuite, si celuu ci ne se decourage pas apres quelques mois, et apres avoir mis la pression, tentez un accord amiable.
Le proces est la derniere solution mais le risque n'est jamais maitrise,
Oui ces ce que j'ai fait au début; les faire traîner avec patiente avec un certains nombre de courrier en recommander, pour d'une faire voir ma bonne foi ainsi que de savoir la force de leur procédure juridique , je pense que leur Pj n'aurai pas suivi une expertise judiciaire mais bon rien de sur et moi ça me coûter, avec des "si" je peut dire qu'il aurait été mieux de faire un accord amiable avec l'acheteur , genre de lui fournir un moteur en Es , ou d'occasion , mais lors de l'expertise amiable ils étaient formelle, ils voulaient une annulation de vente directe , ils étaient dans leurs droits, et surtout en problème financier .
En résumer vendre à un particulier ces a prendre avec des pincettes aujourd'hui, il y a 10 ans et même moins ce sujet était peu connus
Je suis sidéré aussi mais pas surpris. Pour la magistrature:"le plaignant
ne doit pas avoir tort". De plus on se croit couvert avec un avocat ce qui est
loin d'être le cas. Ils se connaissent tous et bien souvent c'est baché d'avance.
Il faut monter le dossier avec lui en plusieurs rendez vous et on voit vite ce quil a dans
les tripes, bref s'en occuper plus que lui. 3000 € quil à coûter l'enflure
Une histoire à devenir revolutionnaire
ne doit pas avoir tort". De plus on se croit couvert avec un avocat ce qui est
loin d'être le cas. Ils se connaissent tous et bien souvent c'est baché d'avance.
Il faut monter le dossier avec lui en plusieurs rendez vous et on voit vite ce quil a dans
les tripes, bref s'en occuper plus que lui. 3000 € quil à coûter l'enflure
Une histoire à devenir revolutionnaire
Oue en gros bientôt il ne faudra plus vendre pour être tranquille...
C'est trop facile...
Je connais un cas similaire: le mec vends ça bmw que avait admettons (je ne me rappelle plus exactement) 55000km. Le mec qui l'achète fait 20 ou 30000 puis s'aperçoit puis fait vérifier le kmétrage... En réalité elle en a 170000km. malgré quel est était vendu à l'ancien proprio par un pro, il l'a dans l'os (en plus le garage a fait faillite je crois)et le gas lui dit: je vais la poncer jusqu'à l'os avant de te la rendre... Super
Donc tu achète une auto dans un garage pour être tranquille, tu fais tut bien, et tu peux te mettre dans une merde...
C'est trop facile...
Je connais un cas similaire: le mec vends ça bmw que avait admettons (je ne me rappelle plus exactement) 55000km. Le mec qui l'achète fait 20 ou 30000 puis s'aperçoit puis fait vérifier le kmétrage... En réalité elle en a 170000km. malgré quel est était vendu à l'ancien proprio par un pro, il l'a dans l'os (en plus le garage a fait faillite je crois)et le gas lui dit: je vais la poncer jusqu'à l'os avant de te la rendre... Super
Donc tu achète une auto dans un garage pour être tranquille, tu fais tut bien, et tu peux te mettre dans une merde...
Et il y a pas mal de personnes sur le forum qui font eux-mêmes l'entretien de leur véhicule ... Donc en cas de revente et de problème, il y a risque ...
Dans le cas présent, personne n'a pu imaginer que le nouveau propriétaire n'avait jamais vérifié le niveau d'huile et avait roulé avec un manque d'huile ? A bout de 11000 km, il peut y avoir une bonne consommation d'huile ...
Dans le cas présent, personne n'a pu imaginer que le nouveau propriétaire n'avait jamais vérifié le niveau d'huile et avait roulé avec un manque d'huile ? A bout de 11000 km, il peut y avoir une bonne consommation d'huile ...
Exige S - ex Speedy Turbo
-
fer de lance
Ça y est le voilà fini , j'ai mît le temps avec le taf pas beaucoup de temps à moi,
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
}-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je te souhaite de résoudre cette
de panne de compteur pour en finir définitivement avec cette sale affaire.
Chapeau pour le travail réalisé. Très beau ce blanc
Chapeau pour le travail réalisé. Très beau ce blanc
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]