Peugeot 308 GT........(i)
-
CaptainBigleux
La ST consomme beaucoup avec son 5 cyl. Mais intéressante, très appréciée en UK moins en France (et difficile à trouver en 5 portes)laconi16 a écrit :Tu as aussi les Focus ST 225 et l'astra 2,0l turbo 200cv qui peuvent peut être rentrée dans tes critères
L'Astra n'est pas sortie en 5p portes me semble-t-il
-
CaptainBigleux
Je pense qu'il faudra chercher du côté teuton pour trouver des ST 5 portes :
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/fo ... 39421.html
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/fo ... 00216.html
-
CaptainBigleux
-
kiljoa
Tout ce qui est importation n'est pas pour moi.
Je ne parle pas la langue et ne m'y connaît pas assez pour me lancer dans cette aventure....
Je ne parle pas la langue et ne m'y connaît pas assez pour me lancer dans cette aventure....
Dernière modification par kiljoa le mer. août 13, 2014 3:29 pm, modifié 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
CaptainBigleux a écrit :Je pense qu'il faudra chercher du côté teuton pour trouver des ST 5 portes :
Je ne sais pas chez vous mais en BE 224gr de Co ça refroidit les ardeurs
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
CaptainBigleux
en 308 oui, mais pas GTI... et vu que y en a eu 3 de vendues en France c'est pas évident 
Le chassis "normal" est bien. Le moteur j'ai essayé dans d'autres modèles PSA, y a différentes versions du 200ch mais à chaque fois j'ai été très déçu de l'agrément, très très hdi. Y a que le RCZR (certes 270ch) qui a réussi a vraiment donner du caractère à ce bloc.
Sans parler des problèmes de fiabilité de certaines versions (je ne sais pas si celle de la 308 GTI est concernée)
Le chassis "normal" est bien. Le moteur j'ai essayé dans d'autres modèles PSA, y a différentes versions du 200ch mais à chaque fois j'ai été très déçu de l'agrément, très très hdi. Y a que le RCZR (certes 270ch) qui a réussi a vraiment donner du caractère à ce bloc.
Sans parler des problèmes de fiabilité de certaines versions (je ne sais pas si celle de la 308 GTI est concernée)
Dernière modification par CaptainBigleux le mer. août 13, 2014 3:39 pm, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
ben tu es dans une tranche de prix pas évidentes avec tes critères.
Les Megane2/Focus2/Leon2/Golf5 sont de bonnes autos mais on pris un sérieux coup de vieux (et parfois des intérieurs vilains), donc pas forcément bandantes en comparaison du joli chèque à sortir.
En grimpant un chtouille je pense qu'une 130i serait top (elle revient toujours celle là lol).
Les Megane2/Focus2/Leon2/Golf5 sont de bonnes autos mais on pris un sérieux coup de vieux (et parfois des intérieurs vilains), donc pas forcément bandantes en comparaison du joli chèque à sortir.
En grimpant un chtouille je pense qu'une 130i serait top (elle revient toujours celle là lol).
Vendre un beau speedy atmo parce que l'on trouve les plastiques d'une familiale un peu trop durs?
Y a des choses qui m'échappent...
Y a des choses qui m'échappent...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
CaptainBigleux
non pas de taxe annuelle liée à ça chez nous donc pas de pb.Zing a écrit :CaptainBigleux a écrit :Je pense qu'il faudra chercher du côté teuton pour trouver des ST 5 portes :
Je ne sais pas chez vous mais en BE 224gr de Co ça refroidit les ardeurs
Par contre il vaut mieux avant 2008 pour pas payer la taxe CO2 sur la 1ère immatriculation française. Mais bon même pour une 2009 le bareme de cette année (et qui s'applique quand tu importes même en 2014) était plus lacceptable, moins la minoration par année d'ancienneté, ...bref j'ai pas fait le calcul mais ça doit pas être foufou.
-
CaptainBigleux
-
kiljoa
Ba me faire chi.. dans une caisse qui ne me plais pas tous les jours de l'année, et garder mon speedy pour rouler en solo que trois fois par an, ça va pas être la joie non plus.
Je vais donc aller essayer cette 308 et la cupra, j'ai vu des annonces pas loin de chez moi, comme ça je me ferai ma propre opinion. Et si ça ne me plais pas, alors je m'orienterai vers la golf 6r. Comme ça j'aurai une voiture pour me faire plaisir tous les jours....voili voilou.
Et si c'est pas logique, tant pis, ça l'est pour moi.
Ps: je ne suis pas un pistard dans l'âme moa.
Je vais donc aller essayer cette 308 et la cupra, j'ai vu des annonces pas loin de chez moi, comme ça je me ferai ma propre opinion. Et si ça ne me plais pas, alors je m'orienterai vers la golf 6r. Comme ça j'aurai une voiture pour me faire plaisir tous les jours....voili voilou.
Et si c'est pas logique, tant pis, ça l'est pour moi.
Ps: je ne suis pas un pistard dans l'âme moa.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Viens prendre le café à NLV le dimanche matin, on s'y retrouve plus de trois fois par ankiljoa a écrit :... garder mon speedy pour rouler en solo que trois fois par an, ça va pas être la joie non plus.![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
+1 j'ai tourné le problème dans tous les sens (5 portes + bébé) et au final tu te retrouve à vendre un speedster pour acheter une caisse polyvalente et sportive qui coûtera plus cher en entretien et en conso.
En plus t'aura les boules au supermarché quand le scenic d'à côté te collera un coup de portière, quand tu fera une rayure sur le seul de coffre en rangeant la poussette etc...
j'ai une 307 essence 110cv à 3000 euros pour 130000 km et ça fait très bien le job. Ça file pas la gaule, mais une 308 gti non plus! ;-)
En plus t'aura les boules au supermarché quand le scenic d'à côté te collera un coup de portière, quand tu fera une rayure sur le seul de coffre en rangeant la poussette etc...
j'ai une 307 essence 110cv à 3000 euros pour 130000 km et ça fait très bien le job. Ça file pas la gaule, mais une 308 gti non plus! ;-)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
speedturbo33 a écrit :À rouler tous les jours dans le même caisse tu vas te blaser tôt ou tard c'est certain et le plaisir disparaîtra bien vite.
Garde ton speedster et même si tu t'en sers rarement, là, tu te feras plaisir.
Pas mieux
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
CaptainBigleux
vaste débat sans fin, personne n'a raison ou tort, chacun voit midi à sa porte.
Tout est histoire de compromis entre envie/besoins/budget.
et y a toujours plusieurs solutions envisageables, aucune n'est parfaite. On choisit celle qui correspond le plus à son humeur du moment (enfin pas du jour non plus hein)
J'ai fait 3 ans en new beetle pas chère, tous les jours pour le taf... avec l'abarth puis l'esprit à côté. Ca a ses avantages c'est sur. Mais aujourd'hui j'en ai marre je veux qu'une seule bagnole un peu fun mais pour tous les jours, je peux comprendre. C'est mon sentiment du moment, et peut être que dans 6 mois, 2 ans, 5 ans... je reviendrais à une autre solution à 2 bagnoles.
Tout est histoire de compromis entre envie/besoins/budget.
et y a toujours plusieurs solutions envisageables, aucune n'est parfaite. On choisit celle qui correspond le plus à son humeur du moment (enfin pas du jour non plus hein)
J'ai fait 3 ans en new beetle pas chère, tous les jours pour le taf... avec l'abarth puis l'esprit à côté. Ca a ses avantages c'est sur. Mais aujourd'hui j'en ai marre je veux qu'une seule bagnole un peu fun mais pour tous les jours, je peux comprendre. C'est mon sentiment du moment, et peut être que dans 6 mois, 2 ans, 5 ans... je reviendrais à une autre solution à 2 bagnoles.
et le speedsterkiljoa a écrit :c'est pour ça la fiat 500 abarth ?arnocri a écrit :et je sais de quoi je parle avec 4 gamins à la maison![]()
(un dans le speed et trois dans l'abarth, pour les petites sorties familliales
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
-
kiljoa
ça te laisse donc encore une place pour le prochain (ou la prochaine)arnocri a écrit :et le speedsterkiljoa a écrit :c'est pour ça la fiat 500 abarth ?arnocri a écrit :et je sais de quoi je parle avec 4 gamins à la maison![]()
![]()
(un dans le speed et trois dans l'abarth, pour les petites sorties familliales)
Tu me conseilles donc une boite à savon et un pot de yaourt pour familiale !
-
CaptainBigleux
Heu nonkiljoa a écrit :ça te laisse donc encore une place pour le prochain (ou la prochaine)arnocri a écrit :et le speedsterkiljoa a écrit : c'est pour ça la fiat 500 abarth ?![]()
(un dans le speed et trois dans l'abarth, pour les petites sorties familliales)
![]()
Tu me conseilles donc une boite à savon et un pot de yaourt pour familiale !
papa maman et 4 goses = 6
Speedster = 2
Abarth = 4
donc le compte est bon
-
Joe
Salut,
Je crois que tout a été dit, mais pour finir d'enfoncer une porte ouverte : la polyvalence et le plaisir ne sont (pour moi bien sûr) pas compatibles.
Rien qu'en pensant à l'utilisation, aux parkings, aux routes pourries, à la neige.... ça me rend malade autrement qu'en monospace sans âme.
Ensuite les enfants ça vomi parfois
, les sièges auto abîment la sellerie, la poussette (qui rentre pas toujours) ça raye le seuil du coffre... enfin bref, que des trucs pas compatibles avec une auto qu'on aime et qu'on a pas envie de voir vieillir trop vite.
Comme d'autres je ne saurai que te conseiller une vraie voiture familiale, économique, sobre, moche, qui craint rien, et surtout, surtout, dont t'as rien à foutre... et de garder le Speedy à côté.
C'est sûr que ça demande un sacrifice : rouler tous les jours dans une auto pas terrible.
Mais franchement, quelle que soit l'auto que tu utilises au quotidien, au bout d'un moment elle ne te fait plus rien.
Et renoncer au plaisir des ballades nocturnes en Speedy pour être blasé dans une auto sympa pour tous les jours, je pense que c'est se priver d'un vrai bonheur... et que par conséquent, si tu fais ce choix, tu seras triste
a+
Joe
Je crois que tout a été dit, mais pour finir d'enfoncer une porte ouverte : la polyvalence et le plaisir ne sont (pour moi bien sûr) pas compatibles.
Rien qu'en pensant à l'utilisation, aux parkings, aux routes pourries, à la neige.... ça me rend malade autrement qu'en monospace sans âme.
Ensuite les enfants ça vomi parfois
Comme d'autres je ne saurai que te conseiller une vraie voiture familiale, économique, sobre, moche, qui craint rien, et surtout, surtout, dont t'as rien à foutre... et de garder le Speedy à côté.
C'est sûr que ça demande un sacrifice : rouler tous les jours dans une auto pas terrible.
Mais franchement, quelle que soit l'auto que tu utilises au quotidien, au bout d'un moment elle ne te fait plus rien.
Et renoncer au plaisir des ballades nocturnes en Speedy pour être blasé dans une auto sympa pour tous les jours, je pense que c'est se priver d'un vrai bonheur... et que par conséquent, si tu fais ce choix, tu seras triste
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91