Speedster en slicks
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedster en slicks
Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
......1 ims /2ism!
Entre les cv d'un turbo et le 2.2 moins "violent " justement je me dis que le 2.2 est peut être un peu trop bien monté en pneusfer de lance a écrit :Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.
......1 ims /2ism!
ça c'est pas trop grave sur circuit c'est rarement le casfer de lance a écrit : l'inconvénient est qu'il touche un peu contre le châssis lorsque tu braques a fond.
.
......1 ims /2ism!
Mon peut-être prochain choix
AR
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 42342.html
AV
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 94718.html
AR
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 42342.html
AV
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 94718.html
......1 ims /2ism!
Oui mais ça reste cohérent puisque le proprio de 2,2l est lui aussi un peu trop bien montégtvpp a écrit :Entre les cv d'un turbo et le 2.2 moins "violent " justement je me dis que le 2.2 est peut être un peu trop bien monté en pneusfer de lance a écrit :Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.
Quitte à faire hurler je pense monter en slicks ceux de la Clio Cup ( DUNLOP 205 620 17 ) avec une monte au carrélaconi16 a écrit :Tu vis dangereusement toi !![]()
Le châssis a pas été conçu pour avoir ce genre de monte amha... tu vas avoir trop de train avant et pas de train arrière. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayéet encore moins osé poser la question
Donc je vois bien un jeux de federal en 215/2?5 et des DUNLOP 205 620 17
......1 ims /2ism!
-
fer de lance
gtvpp a écrit :Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
C'est compliqué de comparer une elise S1 et un speedy sachant qu'elle fait encore 100 kg de moins et surtout répartis différemment, ainsi qu'un moteur moins coupleux, avec une boite plus longue.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

certe c'est juste une base de réflexion qui ne vos pas grand chose ...
Le 215 frotte beaucoup ou juste à peine , il suffit pas de mettre une petite cale derrière la roue pour élargir (l'avant et l'arrière) en suppriment du coup le frottement ?
Le 215 frotte beaucoup ou juste à peine , il suffit pas de mettre une petite cale derrière la roue pour élargir (l'avant et l'arrière) en suppriment du coup le frottement ?
......1 ims /2ism!
-
fer de lance
Pas possible parce que sinon tu vas frotter contre le masque au niveau de l'aile / passage de roue.... :(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait
, quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?

......1 ims /2ism!
-
fer de lance
Non, avec une cale je te parles coté fibre ( masque avant donc de l'autre coté )

Avec quels pneus les 2/3 km/h de moins ?laconi16 a écrit :Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdVet cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
Parce que y'a pas que la largeur qui a une influence. Un semi-slick "bouffe" aussi plus de puissance qu'un pneu de route classique. L'influence du type de gomme est encore plus importante que celle de la largeur.
Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??gtvpp a écrit :dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait, quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
-
fer de lance
Non je pense que c'est lié au pneu. J'ai a peu près les mêmes ...

Sur l'arrière c'est quand même bizarre.
Je suis en 245 à l'arrière et ça frotte pas. En 215 à l'avant ça frotte quand on braque à fond mais c'est tout.
Je suis en 245 à l'arrière et ça frotte pas. En 215 à l'avant ça frotte quand on braque à fond mais c'est tout.
Pour l'arrière je sais pas ce qu'il c'est passé peut être une histoire de pneus avec de mauvaises roues (E.T) en tout cas c'est pas grave c'était avant )))))) , je pense que pour les pneus je vais partir sur du 215 à l'avant et rester avec du 225 derrière en Federal 595 rs-r pour le moment .ciric09 a écrit :Sur l'arrière c'est quand même bizarre.
......1 ims /2ism!
Tu roules en 888 ?fer de lance a écrit :Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
......1 ims /2ism!
Avec des semi slickVX'er a écrit :Avec quels pneus les 2/3 km/h de moins ?laconi16 a écrit :Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdVet cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
Parce que y'a pas que la largeur qui a une influence. Un semi-slick "bouffe" aussi plus de puissance qu'un pneu de route classique. L'influence du type de gomme est encore plus importante que celle de la largeur.
-
fer de lance
Ouigtvpp a écrit :Tu roules en 888 ?fer de lance a écrit :Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !

Donc un vrai choix de ta part car avec les 888 tu as le choix d'etre en 205 ce qui n'est pas le cas du Fédéral RS-R , bonne piste donc pour le passage en courbe sur piste avec les 215 à l'avant.fer de lance a écrit :Ouigtvpp a écrit :Tu roules en 888 ?fer de lance a écrit :Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
......1 ims /2ism!
-
chouchou91
VX'er a écrit :Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??gtvpp a écrit :dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait, quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
Pas de casse non, je crois que cette marque c'est moi quand je suis allé a Magny cours club
Dans ce "pif-paf" comme c'est en descente :

La voiture était fort basse de l'arriere et j'entendais toujours frotté a cette endroit la
Dernière modification par chouchou91 le jeu. avr. 02, 2015 2:29 pm, modifié 1 fois.
Je pense que c'est juste le pneu qui travaille avec les SB d'origine et qui vient frotter.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
CaptainBigleux
La plupart des elise qui roulent sur piste sont en 195/50 R15 - 225/45 R16.gtvpp a écrit :Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
Pour le chrono final du semi slick fera forcément mieux... mais sur un atmo tu auras l'impression d'avoir une auto sous motorisée, et tu vas fatiguer plus rapidement les rotules, silent blocs... pour ces 2 raisons je suis resté avec du pneu sport standard sur ma S1 (Yoko AD05/06 en l’occurrence).
Tu fais comme tu veux, mais à ta place je resterais avec une monte moins agressive. A la limite du R1R.
ET attention à ne pas mettre trop large devant, au risque d'avoir une auto survireuse, surtout si tu n'as pas de suspensions réglables pour tenter de compenser.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Merci des retours .
J'ai des combinés Niton à l'avant et à l'arrière .
Demain soir je vais chercher un set de roues de série d'atmo avec des pneus d'origine (175/225) pour la route et voir ce que ça donne avec des 175 devant , je trouve qu'avec les 205 elle cherche beaucoup sa route mais sur circuit je trouve ça très bien , par contre ils sont déjà mort surtout à l'avant et du coup sur route la direction est "difficile" depuis la sortie de Dijon .
Je suis en pleine réflexion / hésitation sur ce que je vais reprendre pour la piste .
J'ai des combinés Niton à l'avant et à l'arrière .
Demain soir je vais chercher un set de roues de série d'atmo avec des pneus d'origine (175/225) pour la route et voir ce que ça donne avec des 175 devant , je trouve qu'avec les 205 elle cherche beaucoup sa route mais sur circuit je trouve ça très bien , par contre ils sont déjà mort surtout à l'avant et du coup sur route la direction est "difficile" depuis la sortie de Dijon .
Je suis en pleine réflexion / hésitation sur ce que je vais reprendre pour la piste .
......1 ims /2ism!
Petite précision je suis actuellement en Toyo 888 :205x40x17 et 225x45x17 sur des T.D .
......1 ims /2ism!
Merci de ton retour chouchou , en tout cas je m'amuse comme un petit fous avec ton ex , un vrai bonheur , la prochaine sortie c'est Lurcychouchou91 a écrit :VX'er a écrit :gtvpp a écrit :dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait, quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??
Pas de casse non, je crois que cette marque c'est moi quand je suis allé a Magny cours club
Dans ce "pif-paf" comme c'est en descente :
La voiture était fort basse de l'arriere et j'entendais toujours frotté a cette endroit la
......1 ims /2ism!
c'est quand lurcy?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
Joe
Salut,gtvpp a écrit :dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait, quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
Pour info pareil en 100% stock
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91