Alfa Romeo Giulia 2015 / Stelvio 2016

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par CaptainBigleux »

Casimir a écrit :
toutenglisse a écrit :Le réseau Alfa va entretenir des autos de 500 cv ? :gurk:
On pourra t’objecter que :
-ils ont réussi à faire l’entretien de la 8C, sans que cela ne pose de souci. Et qu’ils peuvent toujours s’appuyer sur les compétences du réseau Maserati vu que le bloc vient de chez eux. ;)
-un réseau d’un constructeur prestigieux ou de niche : c’et la garanti certaine d’un entretien de qualité. C’est bien que Lotus n’a que des ateliers qualifiés sur notre territoire :gurk: et que un moteur développant la puissance monstrueuse 122 ch est systématiquement traité avec soin. ::::
La 8C était livrée et entretenue chez les concess Ferrari/Maserati, pas Alfa.
Il est évident que la question du réseau est un problème, pas uniquement pour l'entretien, mais même pour atteindre le niveau de ventes souhaité par la marque. Mais bon c'est la poule ou l'oeuf... si la gamme s'améliore et attire à nouveau des clients, alors il y aura des investisseurs pour ouvrir de nouveaux sites, et les sites existants auront le cash et la motivation pour se mettre à niveau.

Le réseau Lotus... vaut mieux pas en parler. Et puis on est dans le micro confidentiel. Même si Alfa est devenue une marque mineure depuis quelques années, elle a quand même un autre potentiel que Lotus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :jsuis amoureux, une M3 encore plus jolie :love:
L'intérieur a l'air pas mal non plus...
Bof, le volant n'est vraiment pas terrible :?

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

c'est un intérieur de Giuletta ça ...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

là la Giulia :

Image
Image
Image

à l'image de l'extérieur c'est un gros bond en avant comparé à la Mito et Giuletta. On sent que la marque veut vraiment, cette fois, se donner les moyens de ses ambitions. Et non plus vendre des coquilles vides en espérant que les fans de la marque suivent
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est ce que j'ai trouvé sur le net pour ma recherche Alfa Romeo Giulia MY2015 interior :oops:

Par contre, une belle photo aussi

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

J'ai une dent contre Alfa depuis 1986 !!!.... :devil2:

Ce n'est pas avec " ça " que ça va changer !!!.... :ramasse:

:D
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Euh, tu sais, les Alfa ne sont pas construites aux USA :lol:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

J'ai aussi un contentieux avec l' Italie!!!...... Un P.V. pour 242 kms/h dans un tunnel du coté du lac de Come.......
que je n'ai jamais payé...... et qui fait que lorsque je traverse ce beau pays, ce n'est jamais moi qui conduit, .... même le camping-car !!!.... :gaaa:

:smoke:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:hurle: Délinquant de la route, tu n'as pas honte ? :evil:

:rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Si, bien sûr !....................... :P
nrx

Message par nrx »

Pour info ma 4C a bénéficié d'un rappel constructeur : nouveaux amortisseurs AV, nouveaux réglages de géométrie, vérification des couples de serrage de la visserie du châssis, reprogrammation de la boîte et remplacement de la batterie pour une de plus grande capacité. Je pensais pouvoir le faire faire chez Stand 14 là ou je l'ai achetée mais Alfa m'a demandé d'amener la voiture chez Motor Village à Paris (c'est une succursale de FCA). C'est une équipe spécialement envoyée d'Italie qui s'en est occupée et qui va également s'occuper de toutes les 4C de la région parisienne.

Tout ça pour dire que FCA met vraiment le paquet sur Alfa Romeo et je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'inquiétude à avoir quant à l'entretien des Giulia. Il y a déjà eu une augmentation significative de la qualité de service chez Fiat lorsque la 500 a été lancée et on constate la même chose chez Alfa.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
nrx

Message par nrx »

Pour revenir sur le sujet, c'est une bien belle voiture cette Giulia. Et le moteur sonne bien.
J'en ferai bien mon daily mais il va falloir que je joue au loto.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
CaptainBigleux

Un peu plus de photos de l'intérieur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hennemy

Message par Hennemy »

Au final, après avoir bien pris le temps de regarder ces photos des 2 exemplaires (la blanche rendant mieux à mon sens que la rouge), et pour reprendre une phrase célèbre :

Image

Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais c'est l'intervention de cette grosse... non, pas femme en l'occurrence mais calandre :D qui me choque :? .

A voir en vrai, car je suis très enthousiaste quant à la démarche entreprise par Alfa et cette volonté de proposer des produits sortant de l'ordinaire, et je soutiens la marque dans cette voie.

Mais j'avoue rester pour l'instant un peu sur ma faim, notamment quant au design de l'avant, un peu trop torturé à mon goût :/ ...
Nouveau Speedsterrien en quête de sa monture...
CaptainBigleux

Hennemy a écrit : Mais j'avoue rester pour l'instant un peu sur ma faim, notamment quant au design de l'avant, un peu trop torturé à mon goût :/ ...
Faudra m'expliquer ce qu'il y a de torturé sur l'avant :voyons:
Image

On peut critiquer le maillage des grilles, la mauvaise intégration de la partie avec le capteur de proximité (enfin je suppose, un peu comme sur les volvo).
Mais globalement je trouve ça très fluide, sportif dans ligne globale, mais sans verser dans les rajouts vulgaires et torturés de certaines concurrentes allemandes...
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi je trouve que les désigners chez alfa savent de quoi ils parlent, ca fait des années qu'ils nous sortent parmis les plus belles voitures de chaques gammes !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :Moi je trouve que les désigners chez alfa savent de quoi ils parlent, ca fait des années qu'ils nous sortent parmis les plus belles voitures de chaques gammes !
Oui, sauf que bien souvent c'était des coquilles vides techniquement derrière le joli design. Un peu comme la gamme DS actuellement...
Là ça confirme l'impulsion depuis la 4C, j'ai hâte de voir la suite.
Hennemy

Message par Hennemy »

CaptainBigleux a écrit :
Hennemy a écrit : Mais j'avoue rester pour l'instant un peu sur ma faim, notamment quant au design de l'avant, un peu trop torturé à mon goût :/ ...
Faudra m'expliquer ce qu'il y a de torturé sur l'avant :voyons:

On peut critiquer le maillage des grilles, la mauvaise intégration de la partie avec le capteur de proximité (enfin je suppose, un peu comme sur les volvo).
Mais globalement je trouve ça très fluide, sportif dans ligne globale, mais sans verser dans les rajouts vulgaires et torturés de certaines concurrentes allemandes...
Outre les points que tu soulignes, le mélange des lignes abruptes (de profil, le nez est "coupé" brutalement") et des courbes du capot, des ailes n'est pas des plus heureux, pour moi hein ;) .

Mais comme je l'écrivais, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis plus définitif.
CaptainBigleux

moi c'est définitif, je suis amoureux... :love:
schlass

Message par schlass »

pourtant je ne vois pas de BB :D
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

CaptainBigleux a écrit :
fer de lance a écrit :Moi je trouve que les désigners chez alfa savent de quoi ils parlent, ca fait des années qu'ils nous sortent parmis les plus belles voitures de chaques gammes !
Oui, sauf que bien souvent c'était des coquilles vides techniquement derrière le joli design. Un peu comme la gamme DS actuellement...

Oui mais je sais pas de quelle manière tu as pu déduire que je disais que c'était des merveilles technologiques dans mon intervention :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :
CaptainBigleux a écrit :

Oui mais je sais pas de quelle manière tu as pu déduire que je disais que c'était des merveilles technologiques dans mon intervention :rhoo:
non non, je ne cherchais pas la contradiction, juste à poursuivre le débat ;)

Alfa est une marque avec une super histoire, des modèles historiques vraiment passionnants, ... sauf que depuis des décennies, à quelques rares exceptions, le groupe fiat a joué à l'économie en ne sortant que des modèles sans aucun lien avec l'image si ce n'est le design ! Ça ne suffit pas, et même les plus passionnés avaient fini par fuir. Ça fait donc plaisir de voir un vrai investissement sur le fond technique pour que le ramage soit enfin à la hauteur du plumage. Et un plumage encore plus beau aussi, ce qui ne gâche rien au plaisir.
Croisons les doigts pour que le succès soit au RDV, même si pas au niveau délirant rêvé par Sergio.
Hennemy

Message par Hennemy »

Je n'avais pas vu le compteur gradué jusqu'à 330 :::: !
Sur une berline de ce segment, c'est tellement rare que c'est à souligner.

Et comme tu le dis, CaptainBigleux, j'espère tout comme toi que le ramage sera à hauteur du plumage (même si tout ne me plaît pas dans ce dernier, je sais).

C'est tout le mal que je souhaite à Alfa Roméo, marque qui a bercé mon enfance et mon adolescence avec les voitures de mes parents
J'ai en effet été baladé successivement dans une Alfasud T.I., une Alfa 33 Veloce, une 75 Turbo puis une 164 V6...

Autant dire que la marque au Biscione alimentait mes rêves d'enfant !

Puisse cette Giulia marquer son retour dans le trio de tête des marques "premium" !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beau tableau de bord :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
SlimFast

Message par SlimFast »

CaptainBigleux a écrit :Un peu plus de photos de l'intérieur :
Image
Ca me fait penser à une planche de bord de BM sur laquelle ils ont intégré les compteurs obus et les aérateurs typiques. Mais le résultat est sympa.

Je trouve que l'avant est agressif mais un peu trop grossier et vulgaire. Dommage car depuis la 156 le museau des Alfa était un des points forts de leur style (156, 147, 159 :love: ) avec une intégration réussie de la calandre. Sur ces modèles on dirait qu'ils avaient dessiné l'avant à partir de la calandre, là j'ai plus l'impression qu'ils ont rajouté la calandre à la fin.

Bon trêve d'être rabat-joie:

Il y a pire que BM comme source d'inspiration.

Retour à la propulsion :clap: :II: . C'est rare, voire unique ? Je ne pas d'autre exemple en tête où un constructeur a fait cette démarche. Comme Hennemy, mon père avait des Alfa, j'ai pas mal pesté lorsqu'Alfa a remplacé la 75 par la traction 155.

Retour d'un V6 de tempérament depuis l'arrêt du V6 Alfa historique et le "passage à vide" avec le V6 GM de la 159.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer en motorisations plus basses, les blocs actuels conçus pour une implantation transversale vont-ils convenir en longitudinal ? :voyons: Est-ce que la boite sera à l'AR pour équilibrer les masses ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La concurrence de cette Giulia ne se limite pas à la M3, je serais curieux de voir comment elle va se placer face à une Lexus IS-F (ou sa remplaçante).

RECENSEMENT SPEEDSTER
SlimFast

Message par SlimFast »

CaptainBigleux a écrit :
Casimir a écrit :
toutenglisse a écrit :Le réseau Alfa va entretenir des autos de 500 cv ? :gurk:
On pourra t’objecter que :
-ils ont réussi à faire l’entretien de la 8C, sans que cela ne pose de souci. Et qu’ils peuvent toujours s’appuyer sur les compétences du réseau Maserati vu que le bloc vient de chez eux. ;)
-un réseau d’un constructeur prestigieux ou de niche : c’et la garanti certaine d’un entretien de qualité. C’est bien que Lotus n’a que des ateliers qualifiés sur notre territoire :gurk: et que un moteur développant la puissance monstrueuse 122 ch est systématiquement traité avec soin. ::::
La 8C était livrée et entretenue chez les concess Ferrari/Maserati, pas Alfa.
Il est évident que la question du réseau est un problème, pas uniquement pour l'entretien, mais même pour atteindre le niveau de ventes souhaité par la marque. Mais bon c'est la poule ou l'oeuf... si la gamme s'améliore et attire à nouveau des clients, alors il y aura des investisseurs pour ouvrir de nouveaux sites, et les sites existants auront le cash et la motivation pour se mettre à niveau.

Le réseau Lotus... vaut mieux pas en parler. Et puis on est dans le micro confidentiel. Même si Alfa est devenue une marque mineure depuis quelques années, elle a quand même un autre potentiel que Lotus.
Ce ne seraient pas les seuls à faire le grand écart dans le réseau de distribution:
Il y a par exemple Nissan avec la GTR.
Il y a les allemands. Audi: de l'A1 à la R8. (Mais bon Audi ça ne tombe pas en panne :twisted: :D )

A Bordeaux la concession Alfa a récupéré Maserati l'an dernier.

Le principal risque à mes yeux sur la version de 500ch c'est celui de la décôte. Il va falloir des clients bien motivés pour partir à l'aventure en achetant neuf ce modèle plutôt que les valeurs établies allemandes qui elles-mêmes décôtent déjà pas mal :? .
CaptainBigleux

SlimFast a écrit : Le principal risque à mes yeux sur la version de 500ch c'est celui de la décôte. Il va falloir des clients bien motivés pour partir à l'aventure en achetant neuf ce modèle plutôt que les valeurs établies allemandes qui elles-mêmes décôtent déjà pas mal :? .
Il y a la réponse dans ta question ;) Le client M3, C63, RS4, XES, ISF... il est déjà motivé et a l'habitude de perdre de la tune. Alfa va juste piquer quelques clients chez eux.
ET puis la QV reste avant tout un porte drapeau pour vendre des jtd, comme la RS4 fait vendre des tdi. Pour une marque avec l'image d'Alfa je pense que c'est la bonne stratégie d'avoir une vraie gamme sportive même si ça représentera que 0,5% des ventes.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : auto-moto mag 28.06.2015

L'arrivée d'un SUV basé sur la Giulia est prévue pour 2017
http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... EMV#item=1

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Image
Répondre