Je suis d'accord avec cette remarque sinon que le remplacement des amortisseurs d'origine par d'autres dignes de ce nom transfigure le comportement de l'auto, même pour un "promeneur" ( rapide).Puff92 a écrit :Je comprends qu'un pistard améliore son auto. Pour un promeneur, un exemplaire stock c'est déjà bien et riche en sensations.
Un speedy pour mon budget ?
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Un speedy pour mon budget ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Florian_69
Cette barre de calander qu'a t'elle de default, pourquoi l'enlever ?
-
senior
- Premier Sinistre
Parce qu'il n'y a le Blitz au milieu et que certains n'assument pas de rouler en Opel... de sport 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
plus que le logo, c'est la barre sur l'atmo qui peut choquer
par exemple, ce qu'à fait puff (enlever cette barre) est plutot sympa
par exemple, ce qu'à fait puff (enlever cette barre) est plutot sympa
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
C'est effectivement une bonne solution 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Non, ne nous remercie pas 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Bonjour, petit témoignage d'un full stock (presque)
Je te confirme qu'un full stock permet de grandement s'amuser et de pister "correctement", cad en se faisant plaisir.
Toutefois, pour faire de la piste il est impératif d'avoir des freins performants et endurants.
Obligatoires sont le RBF 600, les plaquettes plus performantes, les durites aviation et des disques en bon état.
Ce sont les seules entorses que j'ai concédé au full stock.
Pour le reste c'est soit une question de philosophie soit une question de budget.
Je te confirme qu'un full stock permet de grandement s'amuser et de pister "correctement", cad en se faisant plaisir.
Toutefois, pour faire de la piste il est impératif d'avoir des freins performants et endurants.
Obligatoires sont le RBF 600, les plaquettes plus performantes, les durites aviation et des disques en bon état.
Ce sont les seules entorses que j'ai concédé au full stock.
Pour le reste c'est soit une question de philosophie soit une question de budget.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
La philosophie tu Speedster t'as compris Charlie 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Florian_69
Coucou, j'ai lu que le chassis avant rouille et qu'il faut absolument mettre un radiateur alu, c'est vrai ?
-
blacksrookie
Alors, deux options :
Soit tu consultes un ophtalmologiste parce que tu as des problèmes de vue, soit tu lis plus attentivement et tu prends des notes.
Le châssis avant ne rouille pas, il n'y a pas d'acier a l'avant, seulement le châssis en alu et des pièces en composite comme la crash box et le support de radiateur justement.
Par contre, oui, il y a bien un sujet sur les radiateurs d'origine et c'est pas de la rouille. Le full alu est alors ta planche de salut.
Soit tu consultes un ophtalmologiste parce que tu as des problèmes de vue, soit tu lis plus attentivement et tu prends des notes.
Le châssis avant ne rouille pas, il n'y a pas d'acier a l'avant, seulement le châssis en alu et des pièces en composite comme la crash box et le support de radiateur justement.
Par contre, oui, il y a bien un sujet sur les radiateurs d'origine et c'est pas de la rouille. Le full alu est alors ta planche de salut.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
heu... le chassis est en alu, donc oui ça peut s'oxyder mais pas rouiller,
ce qui rouille c'est les trains roulants, surtout si exposé au smog anglais
et il ne faut pas absolument un radia alu:
le radiateur d'origine a une faiblesse au niveau de la liaison des boîtiers plastiques avec le corps du radiateur.
ce qu'il craint ce sont les surpressions, notamment dus aux embouteillages.
mais il y en a qui sont toujours d'origine et qui n'ont jamais pétés
ce qui rouille c'est les trains roulants, surtout si exposé au smog anglais
et il ne faut pas absolument un radia alu:
le radiateur d'origine a une faiblesse au niveau de la liaison des boîtiers plastiques avec le corps du radiateur.
ce qu'il craint ce sont les surpressions, notamment dus aux embouteillages.
mais il y en a qui sont toujours d'origine et qui n'ont jamais pétés
Call me casper
-
Florian_69
Ok merci, c'est juste un membre dans un autre forum qui ma dit çà...
Moi ca ne me gènerais pas de rouler avec le badge Opel, faut assumer les gars lol.
Justement pour montrer à des personnes que opel peu faire çà comme caisse.
ps : Si j'ai un speedster. Je l'utilisrais uniquement en balade, route de campagne uniquement, sans embouteillage. Arsouiller un peu sans faire d'excés bien sur.
Et pourquoi pas l'emmener à deux demis journée par an au circuit du laquais.
Je la sortirai que par beau temps, bref là même chose avec mon ex 205 gti.
Moi ca ne me gènerais pas de rouler avec le badge Opel, faut assumer les gars lol.
Justement pour montrer à des personnes que opel peu faire çà comme caisse.
ps : Si j'ai un speedster. Je l'utilisrais uniquement en balade, route de campagne uniquement, sans embouteillage. Arsouiller un peu sans faire d'excés bien sur.
Et pourquoi pas l'emmener à deux demis journée par an au circuit du laquais.
Je la sortirai que par beau temps, bref là même chose avec mon ex 205 gti.
donc seul l'upgrade frein est obligatoire dans ton cas
Call me casper
ouais...
Sauf qu'une fois que tu as mis les roues du Speedster sur piste, t'as qu'une envie c'est de recommencer généralement et après c'est l'engrenage
Sauf qu'une fois que tu as mis les roues du Speedster sur piste, t'as qu'une envie c'est de recommencer généralement et après c'est l'engrenage
regarde lucky 71
il nous met tous un vent sur piste et est full stock.
un exemple à suivre
en plus il est confortable
il nous met tous un vent sur piste et est full stock.
un exemple à suivre
Call me casper
-
blacksrookie
Qui ça ? lucky71 ?schlass a écrit :regarde lucky 71
un exemple à suivre
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Puff92
Il nous met un vent ... après le cassoulet 
-
OR_07
- Animateur de forum
C'est pour toute ces raisons que la recherche ne doit pas.se restreindre à un full stock absolument. Quelque soit l'usage , au minimum y'a un des trucs à faire radia, freins, amortos...
Moi aussi j'ai eu un full stock, j'avais les sigles avant/arrière.
Moi aussi j'ai eu un full stock, j'avais les sigles avant/arrière.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
Je bémole:
Tu peux/doit corriger les points faibles mécaniques connus pour ne pas te retrouver dans le caca au bord de la route.
En ce qui concerne les freins je n'avais jamais eu de souci avant de poser les roues sur circuit où je les ai rongées jusqu'à l'os (Les AV seulement) .
Pour les amortisseurs, je n'éprouve pas le besoin d'en monter de meilleurs pour une ou deux sorties circuit ou balade véloce par an. Je ne cherche pas à suivre le rythme des meilleurs conducteurs et des autos améliorées. Je trouve toujours un groupe de promeneurs correspondant à mon rythme.
Je surveille les liaisons train/châssis. Roulant avec les RE040 d'origine la différence de grip avec des semi-slicks et les contraintes mécaniques qui en découlent me permet de différer pour l'instant leur remplacement.
Je conserve en roulant ce que j'estime être une marge de sécurité adaptée au potentiel de l'auto stock qui me suffit amplement à ce jour, cette auto ayant été achetée principalement pour la balade.
En ce qui concerne les freins je n'avais jamais eu de souci avant de poser les roues sur circuit où je les ai rongées jusqu'à l'os (Les AV seulement) .
Pour les amortisseurs, je n'éprouve pas le besoin d'en monter de meilleurs pour une ou deux sorties circuit ou balade véloce par an. Je ne cherche pas à suivre le rythme des meilleurs conducteurs et des autos améliorées. Je trouve toujours un groupe de promeneurs correspondant à mon rythme.
Je surveille les liaisons train/châssis. Roulant avec les RE040 d'origine la différence de grip avec des semi-slicks et les contraintes mécaniques qui en découlent me permet de différer pour l'instant leur remplacement.
Je conserve en roulant ce que j'estime être une marge de sécurité adaptée au potentiel de l'auto stock qui me suffit amplement à ce jour, cette auto ayant été achetée principalement pour la balade.
je rectifie: bruno arrive toujours à bouchonner un petit groupe de speedy, qui pour le coup doit s'adapter à son rythmePuff92 a écrit :Je trouve toujours un groupe de promeneurs correspondant à mon rythme.
Call me casper
Je partage pas ton point de vue pour les amortos, parce qu'en dehors de pouvoir les durcir pour une utilisation piste, j'ai trouvé un bien meilleur confort de roulage avec mes Sachs qu'avec les trucs qui pompent dans tous les sens d'origine 
comme moi ou puff, oui, nous sommes confortableblacksrookie a écrit :Qui ça ? lucky71 ?schlass a écrit :regarde lucky 71
un exemple à suivre
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
Bizarre, mon ex-Turbo avec ses amortisseurs d'origine rebondissait comme une balle de ping pong à partir de 200km/h sur les départementalesPuff92 a écrit :Pour les amortisseurs, je n'éprouve pas le besoin d'en monter de meilleurs pour une ou deux sorties circuit ou balade véloce par an.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Totalement hors PAF* sauf le chien bien sûrsenior a écrit :Bizarre, mon ex-Turbo avec ses amortisseurs d'origine rebondissait comme une balle de ping pong à partir de 200km/h sur les départementales
* Perrichon Acceptance Factor
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
T'a oublié Korhona. Je pense qu'il va être vexé.schlass a écrit :comme moi ou puff, oui, nous sommes confortableblacksrookie a écrit :Qui ça ? lucky71 ?schlass a écrit :regarde lucky 71
un exemple à suivre
Bon on se calme les enfants !
je rejoins mes amis confortables, systeme de freins purgé au RBF600 + durites avia + bonnes plaquettes ... , si tu peux avoir des amortos réglables c'est encore mieux, le mien est quasi full stock avec des amortos sachs, et c'est un vrai régal sur la route.
Sur la piste, ca me suffit largement .... surtout que j'arrive pas à rattraper lucky encore ou Joe par exemple.
Le radia alu ... oui c'est bien....c'est mieux .... si t'as un speedy équipé avec c'est du confort.....mais c'est plutôt reservé à des gens qui font de la piste + intensivement que 2/3 fois dasn l'année pour se faire plaisir.
J'ajouterai un seul truc qui me parait bien utile, c'est le reniflard de boite, c'est pas grand chose mais c'est clairement bien.
Courage pour ta recherche !
je rejoins mes amis confortables, systeme de freins purgé au RBF600 + durites avia + bonnes plaquettes ... , si tu peux avoir des amortos réglables c'est encore mieux, le mien est quasi full stock avec des amortos sachs, et c'est un vrai régal sur la route.
Sur la piste, ca me suffit largement .... surtout que j'arrive pas à rattraper lucky encore ou Joe par exemple.
Le radia alu ... oui c'est bien....c'est mieux .... si t'as un speedy équipé avec c'est du confort.....mais c'est plutôt reservé à des gens qui font de la piste + intensivement que 2/3 fois dasn l'année pour se faire plaisir.
J'ajouterai un seul truc qui me parait bien utile, c'est le reniflard de boite, c'est pas grand chose mais c'est clairement bien.
Courage pour ta recherche !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Bien vu, c'est tellement nécessaire que j'ai oublié cet upgrade.KoRhona a écrit : J'ajouterai un seul truc qui me parait bien utile, c'est le reniflard de boite, c'est pas grand chose mais c'est clairement bien.
En plus des upgrade amortos, freins et radia, un réglage plus sportif de la géométrie peut également transfigurer l'auto en réduisant le sous-virage (avec beaucoup plus de carrossage à l'avant).
Ca ne coûte que de la main d'oeuvre et éventuellement quelques euros de cales pour affiner le réglage.
Pour la sécurité un petit changement des rotules de toe link si elles sont grippées car sinon risque de casse et bonjour le fossé
Ca ne coûte que de la main d'oeuvre et éventuellement quelques euros de cales pour affiner le réglage.
Pour la sécurité un petit changement des rotules de toe link si elles sont grippées car sinon risque de casse et bonjour le fossé
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?