URGENT vis etrier arriere cassée [page2]

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

speedturbo33

Re: Où trouver des plaquettes de freins rapidement

Message par speedturbo33 »

Joe a écrit :
speedturbo33 a écrit :Ok. Parceque rc6 à l'avant et origine à l'arrière j'ai un doute sur l efficacité. Je pense que l'inverse fonctionnerait limite mieux :D
J'aurai tendance à penser le contraire ;)
C'est peut-être parce que je roule sans abs, mais je change les plaquettes ar tous les 3 jeux d'avant (si c'est n'est plus... bref je les ai changé que 2 fois en 9 ans), j'ai l'impression que la balance de freins est de toute façon beaucoup trop sur l'avant (certainement pour rendre l'auto plus facile, notamment sur le mouillé-bosselé-vite-en appui :P).
Pas sûr d'avoir l'occasion de faire l'essai (l'auto est peut-être vendue), mais sinon oui : pour le prochain jeu de plaquettes ar, je mettrai du RC6, on verra bien si ça fait descendre les temps ou pas ;)

A+
Joe
vu que tu changes rarement les plaquettes arrières ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de freins sur l'arrière? Si c'est le cas on est d'accord. :D
Du coup mettre des rc6 à l arriere et de l origine à l avant, ça compenserait avantageusement le mauvais équilibre naturel de l'auto. Donc je pense que ce serait mieux que de mettre des rc6 à l'avant qui vont bloquer avec très peu de pression de frein et du coup il y aura très peu de pression à l'arrière aussi. Et je me dis que ca ne sera pas optimum.
De mon expérience personnelle j'ai toujours trouvé que cette auto manquait de frein sur l'arrière. Et depuis que je suis passé en rc6 à l'arrière je trouve que ça va nettement mieux.
on pense à vous
rueda

Message par rueda »

Faudrait réaléser les pistons des étriers arrières, certains le font chez les anglais, et apparemment ça va beaucoup mieux après.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

En voilà une modif intéressante. :jap: :II:
on pense à vous
rueda

Message par rueda »

Dans le chapitre "repair", ils en parlent, mais ya pas la ref du piston en 38 ou 40.
http://wiki.seloc.org/a/How_to_Rebuild_a_Brembo_Caliper
Faut aussi trouver l'ajusteur qui pourra faire la modif...
Joe

Message par Joe »

Casimir a écrit :
Joe a écrit : Pas sûr d'avoir l'occasion de faire l'essai (l'auto est peut-être vendue)..
:-o
Et tu nous balances ça comme ça entre deux commentaires techniques et roulage en GT3... Il te plait (plaisait) tellement ce speedy stock! :voyons:
Nan mais il est pas vendu ni en annonce.

Un copain de copain en cherche un, il arrive pas à trouver un atmo propre à un prix raisonnable.
De mon côté faut se rendre à l'évidence : j'ai pas le temps de m'en servir... 2 000 km par an dont plus de la moitié "pour le faire rouler", pas pour une utilisation adaptée (vraie belle ballade ou circuit).
Bref, quelqu'un de sympa et que je connais qui serait intéressé, moi je m'en sers plus, il est dans un box à 15km de chez moi donc pas pratique... et truc bête : j'ai besoin de sous maintenant et dans la durée (genre payer 850 €uros d'assurance + 200 €uros d'entretien mini par an pour faire 2 000 km de route pas drôle... sur la durée bof) :mygod:

Quand je prends un peu de recul, j'aimerai autant qu'il soit utilisé comme il se doit plutôt que de rester à roupiller dans un garage, en attendant que je (ne) trouve (pas) le temps de le faire rouler ;)

senior a écrit :
Joe a écrit :... l'économie de la cire en plus (je crois me souvenir que c'était parfaitement hors de prix... mais je me souviens plus du tout combien coûtait le pot et combien de jantes on pouvait faire avec :::: )
C'est hors de prix si tu prends de la Swisswax. Pour les jantes, un produit commun est suffisant, par ex. Meguiar's
Tech Wax 2, env. €25/500ml et tu en auras pour un bon bout de temps.
Merci, bien noté :jap: :-><:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Joe

Message par Joe »

speedturbo33 a écrit : vu que tu changes rarement les plaquettes arrières ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de freins sur l'arrière? Si c'est le cas on est d'accord. :D
Du coup mettre des rc6 à l arriere et de l origine à l avant, ça compenserait avantageusement le mauvais équilibre naturel de l'auto. Donc je pense que ce serait mieux que de mettre des rc6 à l'avant qui vont bloquer avec très peu de pression de frein et du coup il y aura très peu de pression à l'arrière aussi. Et je me dis que ca ne sera pas optimum.
De mon expérience personnelle j'ai toujours trouvé que cette auto manquait de frein sur l'arrière. Et depuis que je suis passé en rc6 à l'arrière je trouve que ça va nettement mieux.
Oui oui on est d'accord sur le peu de freins à l'ar :jap:
Je comprends la logique, suis d'accord, même si je n'ai pas été perturbé par le manque de frein sur l'ar :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Mon expérience me porte à avoir le même avis.
En full origine l'Exige V6 (qui â les mêmes étriers devant et derrière 4 pistons ) â un freinage très puissant, dosable et surtout "rassurant": elle s'assied sans gigoter comme si elle s'enfonçait dans le sol c'est vraiment bluffant on dirait qu'on a jeté une ancre :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
d-bax

Message par d-bax »

Plaquettes reçues juste à temps :-o
Je viens de monter les plaquettes avant en 30 min :smoke:

J'espère que je ne serais pas emmerdé demain par le montage de l'arrière.
Ensuite rodage des EBC yellow
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
d-bax

Message par d-bax »

Bon ce matin c'est la merde j'ai cassé la vis qui maintient l'etrier arrière. Savez vous où l'on peut trouver ça ?
Je sens que L'ISM va me passer sous le nez :?
JCVD

Re: URGENT vis etrier arriere cassée [page2]

Message par JCVD »

ça doit pouvoir se trouver dans une boutique avec un peu de choix de visserie, il me semble que c'est du très standard

SCREW,HEX.HD.,M10 X 80
SCREW,SOCKET HD.,M8 X 60
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
rueda

Message par rueda »

Attention, non, ce n'est pas standard pour la vis M10, c'est un pas spécial ! Avec des vis au pas métrique standard, tu va foirer le porte-moyeu.
C'est du pas fin de 1.25.
Celle en M8 est standard, si c'est celle-là tu trouveras ça dans une quincaillerie.
La M10, Dur de la trouver à part chez lotus.
https://www.eliseparts.com/products/sho ... per-bolts/

Sinon, là, mais trop tard :?
http://www.bricovis.fr/std/vis-pas-fins-15.php#Grille
JCVD

Message par JCVD »

:shock: :shock: heureusement qu'il y en a qui suivent

dans le lien que tu mets sur eliseparts la M8 est en pas de 1.25 aussi :voyons:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Dispo à la maison, je mettrai le speedy sur chandelles en attendant si besoin.

Tiens moi au courant par sms si tu veux.

@+
d-bax

Message par d-bax »

En effet c'est un pas spécial. j'ai trouvé mon bonheur en quincaillerie. un vieux de la vieille au comptoir qui m à dit en arrivant t inquiètes je vais te trouver ça ! Il a galèré mais il a trouvé. En dureté 10 au lieu de 8.8 en plus !

Aller un peu de pub pour celui qui m'a sauvé mon ISM.
Quincaillerie Dubois dans le 28.
rueda

Message par rueda »

:II:
Tu peux en faire un bon fournisseur pour toute ta visserie à ton quincailler maintenant parce-qu’il fallait l'avoir celle-là !
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

d-bax a écrit :En effet c'est un pas spécial. j'ai trouvé mon bonheur en quincaillerie. un vieux de la vieille au comptoir qui m à dit en arrivant t inquiètes je vais te trouver ça ! Il a galèré mais il a trouvé. En dureté 10 au lieu de 8.8 en plus !

Aller un peu de pub pour celui qui m'a sauvé mon ISM.
Quincaillerie Dubois dans le 28.
C'était ton oncle en fait ? :areuh:
Thunder

Message par Thunder »

:lol: :lol:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Répondre