vu que tu changes rarement les plaquettes arrières ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de freins sur l'arrière? Si c'est le cas on est d'accord.Joe a écrit :J'aurai tendance à penser le contrairespeedturbo33 a écrit :Ok. Parceque rc6 à l'avant et origine à l'arrière j'ai un doute sur l efficacité. Je pense que l'inverse fonctionnerait limite mieux![]()
C'est peut-être parce que je roule sans abs, mais je change les plaquettes ar tous les 3 jeux d'avant (si c'est n'est plus... bref je les ai changé que 2 fois en 9 ans), j'ai l'impression que la balance de freins est de toute façon beaucoup trop sur l'avant (certainement pour rendre l'auto plus facile, notamment sur le mouillé-bosselé-vite-en appui).
Pas sûr d'avoir l'occasion de faire l'essai (l'auto est peut-être vendue), mais sinon oui : pour le prochain jeu de plaquettes ar, je mettrai du RC6, on verra bien si ça fait descendre les temps ou pas
A+
Joe
Du coup mettre des rc6 à l arriere et de l origine à l avant, ça compenserait avantageusement le mauvais équilibre naturel de l'auto. Donc je pense que ce serait mieux que de mettre des rc6 à l'avant qui vont bloquer avec très peu de pression de frein et du coup il y aura très peu de pression à l'arrière aussi. Et je me dis que ca ne sera pas optimum.
De mon expérience personnelle j'ai toujours trouvé que cette auto manquait de frein sur l'arrière. Et depuis que je suis passé en rc6 à l'arrière je trouve que ça va nettement mieux.