ok, je sort
Quelques Renault spider modifiés
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Speedylove
sur de sur ?personne a écrit :c'est le même que la mégane coupé si je ne m'abuse ? et qui est le même que la clio williams non ?
car il me semble que par exemple pour le coupé bertone le bloc est en acier alors que celui du speedy est alu sinon on dit que c le meme!
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
Personne
Non je suis pas sur j'ai un peu cherché sur google
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php
-
spyderman
Le spider renault est plus lourd que le Speedy ou l'eEise , principalement a cause de son chassis ...
En effet , mème si il utilise des profilés alu de chez Hydro aluminium, (mème fournisseur que le chassis Lotus ), les épaisseurs des profilés alu et caisson sont pratiquement au double de ceux du lotus (3mm au lieu de 1,5mm) , car Renault ne croyait pas possible de réaliser industriellement un chassis collé . Donc Renault a utilisé le soudage comme moyen d'assemblage , et bien sur , on ne peut souder correctement de l'alu qu'avec des épaisseurs matiere plus importantes que pour le collage (déformation matiere, etc ..) => voir article sur la conception du chassis alu que j'avais fait il y a qqe temps ...
Donc , le chassis Renault pèse , nu , 150 kgs pour 70 kgs pour le Lotus ...
De plus Renault a choisi d'utiliser des berceau de protection avant et arriere , toujours en alu soudé assez lourd , alors que lotus a utilisé du composite pour le crash box avant , et un petit berceau en acier pour le compartiment moteur AR.
Structurellement , et conceptuellement , le renault est très lourd car Renault a joué la carte de la sécurité a tout niveaux...
Pour les porte moyeux , frein, roulement, etc , meme topo, Renault a utilisé ceux qui existait pour l'Alpine A 610 , qui sont surdimentionnés pour le spider , mais cela économisait temps , et argent a Renault , plutot que de développer et valider des trains spécifiques.
Pour conclure rapidement , le spider a été conçu avec des solutions eprouvés et existantes mais surdimentionnés, alors que Lotus a réalisé une étude innovante (technique du collage) bien spécifique pour traquer le poids...
En effet , mème si il utilise des profilés alu de chez Hydro aluminium, (mème fournisseur que le chassis Lotus ), les épaisseurs des profilés alu et caisson sont pratiquement au double de ceux du lotus (3mm au lieu de 1,5mm) , car Renault ne croyait pas possible de réaliser industriellement un chassis collé . Donc Renault a utilisé le soudage comme moyen d'assemblage , et bien sur , on ne peut souder correctement de l'alu qu'avec des épaisseurs matiere plus importantes que pour le collage (déformation matiere, etc ..) => voir article sur la conception du chassis alu que j'avais fait il y a qqe temps ...
De plus Renault a choisi d'utiliser des berceau de protection avant et arriere , toujours en alu soudé assez lourd , alors que lotus a utilisé du composite pour le crash box avant , et un petit berceau en acier pour le compartiment moteur AR.
Structurellement , et conceptuellement , le renault est très lourd car Renault a joué la carte de la sécurité a tout niveaux...
Pour les porte moyeux , frein, roulement, etc , meme topo, Renault a utilisé ceux qui existait pour l'Alpine A 610 , qui sont surdimentionnés pour le spider , mais cela économisait temps , et argent a Renault , plutot que de développer et valider des trains spécifiques.
Pour conclure rapidement , le spider a été conçu avec des solutions eprouvés et existantes mais surdimentionnés, alors que Lotus a réalisé une étude innovante (technique du collage) bien spécifique pour traquer le poids...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
voici une leçon !
merki maitre !
N'empeche que j'avais bien suggéré l'histoire du chassis mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence !
on a la ,la principale cause de "l'obésité" du spider !
finalement alors le renault a du etre rentable:
rentabilité d'image réussi
rentabilité en coup de production(technique)
rentabilté en terme de recherche(ingénieur)
rentabilité des pieces recup des alpine !
merki maitre !
N'empeche que j'avais bien suggéré l'histoire du chassis mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence !
on a la ,la principale cause de "l'obésité" du spider !
finalement alors le renault a du etre rentable:
rentabilité d'image réussi
rentabilité en coup de production(technique)
rentabilté en terme de recherche(ingénieur)
rentabilité des pieces recup des alpine !

-
spyderman
C'est un projet qui a été fait avec des moyens restreints, car c'est Claude FIOR a Toulouse qui en plus a été chargé du developpement et de la fabrication du chassis. ( il en reste encore d'ailleurs, qui servent avec quelques modifs , au RC cup de Peugeot !!!)
Renault avait prévu de construire 2000 exemplaires du Spider, mais a eu du mal a vendre les 500 derniers qui ont été bradés, ou utilisés pour la spider cup dans le but de consommer de la piece !
Maintenant , la cote du spider est bien remontée, et les exemplaires conservés dans leur etat d'origine , sont assez recherchés...
Moralité !
Renault avait prévu de construire 2000 exemplaires du Spider, mais a eu du mal a vendre les 500 derniers qui ont été bradés, ou utilisés pour la spider cup dans le but de consommer de la piece !
Maintenant , la cote du spider est bien remontée, et les exemplaires conservés dans leur etat d'origine , sont assez recherchés...
Moralité !
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
oui oui !
moralité c presq un aussi bon placement que l'immobilié !(c pour la rime!)
et c clair que la cote est impressionant,j'avais regardé un temps !
par contre, le nombre d'exemplaire était encore plus limité et le marché pas pourri par les alleùands mais j'ai bon espir qd mm pour nos"collector speedoukis"

moralité c presq un aussi bon placement que l'immobilié !(c pour la rime!)
et c clair que la cote est impressionant,j'avais regardé un temps !
par contre, le nombre d'exemplaire était encore plus limité et le marché pas pourri par les alleùands mais j'ai bon espir qd mm pour nos"collector speedoukis"

-
speedster
super interressant ca peu aider à reflechir dans le choix entre un spider et un speedsterspyderman a écrit :Le spider renault est plus lourd que le Speedy ou l'eEise , principalement a cause de son chassis ...
-
speedturbo33