Rech. citadine punchy, fiable & zolie (exREX Austin Mini)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

cL6ire

Re: REX Austin Mini

Message par cL6ire »

Haaaah! Merci Hipolyte, enfin une réponse sérieuse, précise et argumentée :jap:
...et j'adore le contexte d'achat, excellent! :MDR: ...et félicitations!! :yiiii:
Tu as des photos à dévoiler? :D
Et côté conduite, tu t'eclates? :vroum:
hipolyte

Message par hipolyte »

Image
Une mini tout ce qu'il y a de plus classique... bon, le moteur est un peu affuté, AAC "fast road" et culasse travaillée, carbu HIF44, pont 3.44, elle a sa ligne complète inox sortie centrale, ça bourdonne quand on met les gaz... mais on sent qu'on n'est pas collé au siège. Ce n'est pas le but heureusement :OO:
Sinon, à part une position de conduite un peu particulière avec le volant "horizontal", un peu à la façon des 2CV,ça roule bien. Elle n'a pas encore eu son CT, le vendeur - mon voisin, qui n'avait pas plus que ça prévu de s'en séparer - ne s'en servant plus depuis 2 ou 3 ans,donc pr le moment je ne roule quasi pas avec.
cL6ire

Message par cL6ire »

Elle est toute mimi! Merci pour la photo :jap:
De quelle annee est elle?
Le volant a l'horizontal, c'est une caractéristique de certains crus?
la meuse
Sorcier et fouteur de merde

Message par la meuse »

Salut,moi c'est ma première voiture que j'ai toujours,que de bon souvenirs et aussi des galères,les freins a tambours aux 4 roues mieux vaut anticiper les freinages,comme dit plus haut le circuit électrique est capricieux,la pompe a essence qui est a coté du collecteur d’échappement ( une fois elle a même pris feu)ça consomme plus que ça n'avance (le réservoir fait 25L) bref c'est une anglaise oubli le confort(pas seulement les sièges mais pas de chauffage,une clé pour les portes une autre pour le neiman,etc) mais si tu en trouve une pas rouillé,tu ne perdra pas d'argent en la revendant et tu aura l'occasion de conduire un kart et de te sentir vraiment tout petit et seul au monde quand tu double un camion :D

comme vous vous en doutez j'ai mis un moteur de métro turbo dedans :OO:

Image
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
cL6ire

Message par cL6ire »

Oooh! Un bien joli bleu! :II:
Merci pour ton retour clair, net et précis! :jap:

Donc si je dois résumer, c'est rigolo à conduire mais pas confortable du tout (après, pour des minis trajets au quotidien, est-ce vraiment rédhibitoire?), ensuite il y a des risques de pannes/pièces à changer assez régulièrement et il ne faut pas avoir peur d'un "embrasement surprise" :gurk:

Le côté "pas perdre d'argent" en la revendant :
- est-ce en tenant compte des € réinjectés dedans au fur et à mesure des pièces défectueuses à remplacer? (j'imagine que non :louche: )
- est-ce que je dois cibler certaines années de production plutôt que d'autres, pour plus de fiabilité et diminuer les risques de panne ?
hipolyte

Message par hipolyte »

Bonjour,
le mieux est d'en essayer une, pour te faire ta propre opinion sur la conduite.
Question fiabilité, ça va quand même, on n'est pas sur une avant-guerre, mais il vaut mieux avoir un ami bricoleur si tes phares ne s'allument plus par exemple...
A savoir qu'une voiture fonctionne d'autant mieux qu'on s'en sert régulièrement et qu'elle est un minimum abritée quand on ne l'utilise pas.
Tu as la BM en cas d'immobilisation passagère.
Pour le choix du modèle, tout dépend de tes goûts :
- une très ancienne avec charnières de portes apparentes, chères et petit moteur, mais 100% "historique". A mon avis un mauvais choix pour le quotidien.
- une plus récente, 1000cc ou 1300cc à carbus. Je prendrais une "compteur central" plus typée 60-70's que les dernières avec compteur face au conducteur "plastique". Niveau prix on voit de tout, mais il y a de bonnes affaires à faire dans ce segment.
- une des dernières (93 à 2000), 1300 en injection, sans doute les plus fiables. On peut en trouver à prix raisonnable pas trop kilométrées.

Privilégie une voiture d'origine pas bricolée, à moins de bien connaitre le vendeur (et ses connaissances en mécanique !!)
Tu la revendras le prix que tu l'auras achetée (à moins de t'être faite avoir par un vendeur indélicat :batard: ), déduction faite du montant des réparations/entretien. Une plus-value parait difficile, vu le nombre en circulation. Après, avec un budget raisonnable de 6000 à 10000, tu ne risques pas la ruine...
cL6ire

Message par cL6ire »

Salut Hipolyte,
C'est bien entendu indispensable, il faudrait déjà que j'en conduise une pour valider que je vais trouver ça fun :tsaa:

Ca sera en effet pour une utilisation quotidienne et de courts trajets domicile-taf (de 6 à 12 km selon itinéraire)
Sinon, oui, j'aurai toujours la Z, si problème technique :D

Ton débrief sur les différentes générations est vraiment top :II: je te remercie et vais étudier de près cela pour déterminer celles que je vais cibler.

3 petites questions complémentaires :voyons: :
- Est-ce que les pièces / réparations coûtent beaucoup plus cher (ou juste un peu plus cher?) que pour un véhicule "normal" ?
- La révision est à faire dans n'importe quel petit garage (car pour ce type d'auto pas besoin de se prendre la tête) ou bien un suivi chez le concess de la marque est souvent plus apprécié, lors de la revente ?
- Quelle est la durée de vie de ces moteurs ? Que je sache à quel kilométrage il est raisonnable de l'acheter....
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

le concess de la marque... va falloir trouver des enseignes british leyland :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
cL6ire

Message par cL6ire »

au risque de faire une réflexion de "blonde"... l'actuelle concess BMW-Mini ne fait pas le SAV des Austin Mini? :débile:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

BMW Mini ne te fera jamais l'entretien d'une vieille mini.

Claire : n'insiste pas, soit tu fais la mécanique toi même, soit tu trouves un petit garagiste pas cher. c'est la voiture la moins fiable que je connaisse.
La mienne (cooper carbu) avait un truc en panne une fois sur trois car je m'en servais épisodiquement. J'ai fait un JDC, ce qui est considéré comme "normal" dans la vie d'une mini (considéré comme du consommable avec des proprios qui admettent d'en faire plusieurs en 150KKM), un ventilateur, un récepteur d'embrayage, de l'éléctricité...en deux ans.

C'est rigolo à conduire...et ça coûte cher à faire rouler même si tu ne perds pas entre le vente/revente. La moins pire des versions c'est les SPI/MPI car les plus modernes et pas d'histoire de carbu à régler.

C'et la seule caisse que je regrette d'avoir eu. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
cL6ire

Message par cL6ire »

Casimir a écrit :Claire : n'insiste pas, soit tu fais la mécanique toi même, soit tu trouves un petit garagiste pas cher. c'est la voiture la moins fiable que je connaisse.
..ou bien je me forme à la méca :smoke:
..bon ok, je suis pas vraiment crédible :gurk:
Casimir a écrit :La mienne (cooper carbu) avait un truc en panne une fois sur trois car je m'en servais épisodiquement.
(...)ça coûte cher à faire rouler
C'est la seule caisse que je regrette d'avoir eu. :mygod:
:-o
Bon ben si tu voulais me dissuader d'en acheter une, tu ne pouvais mieux t'y prendre! :areuh:
Dommage, j'aime vraiment son style old school, toute mimi et "populaire"....je me demande bien ce que je pourrais prendre à la place...ou bien je trouve le "garagiste pas cher" et en qui je peux avoir confiance :voyons:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

cL6ire a écrit :...ou bien je trouve le "garagiste pas cher" et en qui je peux avoir confiance :voyons:
hipolyte ! :jap: :II:
:rhoo:
cL6ire

Message par cL6ire »

ça serait top :D ...sauf que je ne pense pas qu'Hipolyte habite la Normandie! ::::
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Une Fiat 500 :OO:

Ou une Mini 4 Cyl Turbo. Il doit y avoir un Rex qui traine sur le forum :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

a defaut de Rex dans une mini, y' le T Rex :areuh:
Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

:MDR: :MDR:

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
cL6ire

Message par cL6ire »

FerruccioSV a écrit :Une Fiat 500 :OO:

Ou une Mini 4 Cyl Turbo. Il doit y avoir un Rex qui traine sur le forum :voyons:
Tu veux bien entendu parler de l'ancienne Fiat 500, n'est-ce pas? Style années 60/70 8)
OR_07 a écrit :a defaut de Rex dans une mini, y' le T Rex :areuh:
Image
ah nan mais là, j'avoue que je commençais à m'inquiéter...me demandant "quand enfin cela allait-il partir en cacahuète?"
...merci OR :areuh:
Dernière modification par cL6ire le mer. févr. 27, 2019 4:21 pm, modifié 1 fois.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

OR_07 a écrit :a defaut de Rex dans une mini, y' le T Rex :areuh:
Image
:maître: :maître: :maître: enfin :love: :love: :love:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je n'en ai jamais eu mais ça sent l'auto à problème à 100kms. :areuh:
on pense à vous
cL6ire

Message par cL6ire »

Oh bah zut alors, encore un qui vient détruire mes rêves :cry:
hipolyte

Message par hipolyte »

Tu n'apprendras jamais la mécanique si tu n'y mets pas les mains, pour résoudre les petits soucis -inévitables selon certains :-><: .
Rien de tel qu'une Mini classique pour t'y mettre !
Comme on dit : "No panne, no glory" :D
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Oui bof, c'est comme conseiller à une demoiselle de sortir avec un mec atteint de pathologies graves pour apprendre la psychologie humaine :gurk:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

cL6ire a écrit :Oh bah zut alors, encore un qui vient détruire mes rêves :cry:
D'un autre côté. ... Comment faire confiance à un mec qui achète des Renault .... voir pire ... :voyons:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie

Message par blacksrookie »

A défaut d’opter pour la Smartlinette, une Smart roadster : décalée, fun, amusante à conduire. Fiabilité, j’en sais rien
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
cL6ire

Message par cL6ire »

Yes, la Smart Roadster, Jona l'a évoqué plus haut.... mais je n'aime pas du tout sa ligne :couic:
...et puis pour une nana qui ne voit pas d'intérêt en la fonction "cabriolet", ça serait quand même con de me retrouver avec 2 cab' :gurk:
gisou a écrit :Oui bof, c'est comme conseiller à une demoiselle de sortir avec un mec atteint de pathologies graves pour apprendre la psychologie humaine :gurk:
:MDR:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

J ai un de mes employés qui est mega fan des mini, il en a eu 3
Celle qu il roulait quotidiennement marchait correctement mais il devait quand même y mettre les doigts dedans régulièrement
De mon point de vue extérieur, ça consomme pas mal pour ce que ça procure comme plaisir , hormis les soucis mécaniques
C est pour ça qu il a vendu sa mini cab, mis de côté la normale et acheté........ un kangoo diesel :OO:
Ça le change à tous les niveaux dont le budget carburant divisé par 3

Tu n as pas autre chose dans ta short list? Des petites autos sympas en restant dans des budgets raisonnables, ça se trouve ;), en restant un poil décalée (pas une clio ou une 207/208 quoi)
cL6ire

Message par cL6ire »

Oui, voilà Sylvain, c'est tout à fait mon cahier des charges :II:
Plus précisément, j'aimerais une petite citadine qui sort un minimum du commun, comme tu dis "un peu décalée", sympa à conduire, avec une bonne petite pêche, budget raisonnable et fiabilité, histoire d'éviter à aller au garage trop souvent....

...sinon oui, un Kangoooo gazout, c'est une super méga idée ça, j'y avais pas pensé! :débile:

Et donc, tu confirmes bien l'aspect soucis méca récurrents sur les Austin Mini :? ....je ne sais pas encore si je tourne la page définitivement, car vraiment, son look, je le trouve attachant, mais à la vue de ce que vous m'avez dit...dois-je me résigner? :danger:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Y a des chances, oui
Réfléchis aux alternatives et parle nous en :-><:
cL6ire

Message par cL6ire »

Yes, ça va pas être simple ! ::::
...mais je vais y réfléchir et solliciterai votre avis :jap:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

:shock: :shock:
Pas possible d'être aussi têtue.

Tout le monde te dit que ce n'est pas fiable, qu'il faut savoir ou avoir envie de faire de ma mécanique et que c'est sympa à conduire mais pas transcendant...

Si tu veux qu'on te dise : fonce, achète en une, faut le dire tout de suite. :mygod:

Envisage plutôt une swift sport, une twingo RS, un multipla rose tuné, ou je ne sais pas quoi si tu veux rouler décalé. :x
Répondre