Jacques Célère a écrit :J'ai vendu mon ecu transpondeur avec la puce de la clef à qqu'un qui avait un speedster qui avait été contrôlé sous tous les aspects moteurs et électroniques par quelqu'un de très compétent dans le domaine et apparemment c'était pb de calculo, il avait une perte de pression turbo et l absence complete d'avance a l allumage donc il fonctionne à 210cv au lieu d'en sortir 250...
D experience car moi mon travail c'est régler des processeurs d'aides auditives c'est que parfois il se passe des choses étrange qu'on est pas en mesure d expliquer. 15 ans en moyenne ça fait long pour de l électronique on est largement à la limite des courbes de Gauss
Compatibilité calculateur
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
Re: Compatibilité calculateur
Je ne te dirai pas que c'est impossible, mais comme tu évoques les courbes de Gauss, si l'on voulait faire un parallèle, je pense que ce genre de panne devrait se situer au-delà des 4 sigmas ...
La panne évoquée dans ce post ferait plutôt penser à un problème de connectique ...

La panne évoquée dans ce post ferait plutôt penser à un problème de connectique ...
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blacksrookie
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Re: Compatibilité calculateur
J’ai pas d’expérience pratique, mais en y réfléchissant, je vois deux types de pb hard affectant le calculateur :
- Le composant qui crame,
- une connexion défectueuse justement, vu qu’une carte, c’est quand même beaucoup de soudures et de liaisons.
Le deuxième est sans doute plus rare (si la carte est de bonne qualité ...) mais pourrait sûrement générer une panne intermittente non ?
- Le composant qui crame,
- une connexion défectueuse justement, vu qu’une carte, c’est quand même beaucoup de soudures et de liaisons.
Le deuxième est sans doute plus rare (si la carte est de bonne qualité ...) mais pourrait sûrement générer une panne intermittente non ?
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Puff92
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Re: Compatibilité calculateur
Ça peut aussi provenir du faisceau et des connecteurs qui conduisent les informations au calculateur. L'électricité automobile c'est vraiment la chiotte à diagnostiquer surtout quand la panne n'est pas franche. En plus sur de faibles tensions.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
De manière générale un processeur même neuf fait des erreurs de calculs après il prend en compte uniquement la réponse la plus récurente. Pour en avoir le cœur net il faudrait mettre son ecu sur une voiture en stage 2.5 et vérifier le comportement.
Re: Compatibilité calculateur
De toute façon, plus besoin de se poser la question. 4500 euros plutard, la voiture a un faisceau et un calculateur neuf. Ca pique!!!
Je me suis trompé de vocation!
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Re: Compatibilité calculateur
Et le pire c'est que je vais certainement faire la même chose en septembre... 
Tableau de chasse:
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Re: Compatibilité calculateur
ça te laisse le temps de voir le retour de Jacques célère sur sa gestion programmable 
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
Je te tiens au courant d'après riri c'est un truc aux petits oignons
Re: Compatibilité calculateur
Les bols alu, ça fait gagner 1kg par disque, perso, je trouve ça loin d'être négligeable...
Pour ce qui est des disques en 308, si vous n'avez rien pour ajuster la répartition av/ar, ça ne fera qu'allonger les distances de freinage par rapport à l'origine...
Pour ce qui est des disques en 308, si vous n'avez rien pour ajuster la répartition av/ar, ça ne fera qu'allonger les distances de freinage par rapport à l'origine...
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
Je suis pas en accord avec toi j'ai du 308 av sur un 6 pistons en rc5+ et ar je suis en 288 avec du rc6 et j'ai un très bon équilibre
Re: Compatibilité calculateur
Bein justement, il semblerait que tu sois d'accord avec moi, vu que tu as mis du RC5+ devant et du RC6 derrière.
Entre des RC5+ et des RC6, il y a 20% d'écart tout de même...
De plus, qu'est-ce qui te garantie que ton freinage est optimal ? (limite du blocage à l'avant et à l'arrière en même temps)
Entre des RC5+ et des RC6, il y a 20% d'écart tout de même...
De plus, qu'est-ce qui te garantie que ton freinage est optimal ? (limite du blocage à l'avant et à l'arrière en même temps)
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
Le blocage ar n'est pas vraiment conseillé le seul moyen si tu veux un montage optimal est de mettre les étriers av a l ar avec un limiteur de pression et on tire tour le circuit en Avia. Si on cherche à faire un proto OK.
Cette année je vais plutôt m'orienter vers la solution de l aero frein car il n'utilise pas de consommables il diminue la traînée et il est 100%réglable sans pendre le risque de bloquer l ar.
Je reste convaincu que le bol alu est destiné à ceux qui savent pas franchement si c'est beaucoup mieux mais ça fait bien et du coup qui se refusent d attaquer violemment les freins pour pas voiler les disques à 500 bouboules
Cette année je vais plutôt m'orienter vers la solution de l aero frein car il n'utilise pas de consommables il diminue la traînée et il est 100%réglable sans pendre le risque de bloquer l ar.
Je reste convaincu que le bol alu est destiné à ceux qui savent pas franchement si c'est beaucoup mieux mais ça fait bien et du coup qui se refusent d attaquer violemment les freins pour pas voiler les disques à 500 bouboules
Re: Compatibilité calculateur
Qu'est-ce que tu entends par aerofreins ?
Penser que tous ceux qui mettent du bol alu sont là pour se promener, ça me paraît un peu curieux...
Penser que tous ceux qui mettent du bol alu sont là pour se promener, ça me paraît un peu curieux...
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Jacques Célère
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Re: Compatibilité calculateur
Un aileron monté sur vérin avec une forme concave
On va faire ça tranquillement avec mon père c'est un ingénieur aéronautique
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blacksrookie
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Re: Compatibilité calculateur
Je croyais que tu blaguais
Je serais vraiment curieux de voir ça
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Re: Compatibilité calculateur
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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