On rappelle que G Murray s'est associé à Racing Point pour avoir accès à une soufflerie ultramoderne afin de mettre au point le ventilateur à effet de sol de 400 mm qui saute au yeux sur cette image.
La T50 proposera six modes aérodynamiques différents dont le plus extrême permet de dépasser au V12 Cosworth de dépasser les 700 chevaux.
La majorité de la production des 100 voitures a déjà été réservée sachant que selon Gordon Murray, la T50 a généré une demande plus large que prévu avec un nombre important de clients aux Etats-Unis et au Japon.
Parfois on regrette d'être un "PedaYdepov" (bien heureux avec ses jouets )
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
développée chez racing point, c'est donc la future Aston ?
çà va etre sympa l'effet ventilo quand vous tenterez de me suivre sur les routes pleine de feuilles du Creusering 692
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
27 infos capitales à savoir à propos de la T50 en attendant qu'elle arrivent dans vos garages. D'ailleurs une des 27 infos : il en reste à vendre. Dépêchez vous , moi j'ai signé un bon de commande.
Entre autres :
- elle sera une vraie descendante de la McLaren F1
- l'A110 de Murray sert de référence pour sa légèreté ses qualités dynamiques et le plaisir conduite qu'elle procure
- Il aurait aimé un V12 de 3.3L mais a du monter à 4.0L. Pas un cm3 de plus pour rester sous la tonne.
- Les pneus Michelin ne seront pas spécifiques (235 AV et 295 AR)
etc... A lire
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Points les plus importants pour moi : 6 7 9 10 12 22
Cette auto rassemble tout ce que je recherche, il ne reste plus qu'à économiser puis à casser une dizaine de Piggy pigs
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Up until now, the best handling car I’d ever driven was a Lotus Evora - that’s including all the supercars - and then I bought my Alpine and it’s even better.
Comme quoi l'Evora n'avait rien d'une voiture ratée de son point de vue
ça fait rêver cette T50
c'est intéressant, notamment sur les jantes carbones : trop dangereux au moindre accroc...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Points les plus importants pour moi : 6 7 9 10 12 22
Cette auto rassemble tout ce que je recherche, il ne reste plus qu'à économiser puis à casser une dizaine de Piggy pigs
Le 22 fait un peu peur quand même. L’effet de sol est fortement perturbé par l’etat des routes non ? Alors ok, piste mouillée, les T50 vont tourner autour des McLaren, Porsche et autres Lotus, mais sur route, si tu utilises l’effet de sol une belle bosse en plein virage et tu démontes les glissières de sécurité ou tailles les haies des jardins avoisinants non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C'est valable avec des jupes, ou voitures très basses.
Ce qui n'est pas le cas de cette T50.
De ce que je comprends, le ventilo va générer les barrières du diffuseur necessaires à l'effet de sol, commme des vortex le font sur les autos de courses de nos jours, donc pas trop sensible à la géométrie du sol.
Mais bon, faudra voir dans la pratique, j'ai peur qu'elle soit un peu galère à mettre au point cette auto...
Si l'auto sort et que ce truc soit autorisé sur route, on aura affaire avec la plus grande mascarade de tous les temps. Je rappelle qu'en course, cela a été interdit car ca balançait tous les cailloux dans la gueules des poursuivant. C'est carglass qui va être content. Et dire qu'on a interdit les pop-up car c'est soit disant dangereux.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Murray fait un peu de teasing pour son site, promouvoir la T50, et diffuse une vidéo où l'on aperçoit le moteur de développement (un 3 cylindres) du futur V12
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Un peu plus de détails sur l'incroyable moteur, d'une époque bientôt révolue , de la T50.
Pour rappel : un bloc V12 3.9L atmosphérique, développé par Cosworth, d'une puissance de 659 ch et 450 Nm (à 12 100 tr/mn ). Il est aussi associée à un démarreur/générateur intégré de 48 Volts, qui offrira un « boost » de 30 ch d'une durée de 3 minutes.
Ce qu'il y a de nouveau comme info c'est les données sur les plages de couple, un poids de 178kg tout en ne nécessitant par de sous structure pour le porter (la boite est elle structurale).
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle