Y'a surement un hic quelque part...Étienne a écrit :Eletre pour Eletrique ?
Lotus Eletre
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Lotus Eletre
VX'er a écrit :Y'a surement un hic quelque part...Étienne a écrit :Eletre pour Eletrique ?
-
senior
- Premier Sinistre
Les premières photos, enfin... ou pas
Quelques rares info. : longueur 5.10m, 4 RM, 600ch, 0-100km/h en 3", prix estimé €120k (où ?)

Quelques rares info. : longueur 5.10m, 4 RM, 600ch, 0-100km/h en 3", prix estimé €120k (où ?)

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Empattement de 3,02 m. Pavillon culminant à 1,63 m.
Coffre avant (Frunk) de 77 l plus un coffre de 400 l.
Poids ?
Système audio KEF, avec un système Reference à 23 haut-parleurs de 1 500 W, avec technologies Uni-Q, sound 3D Surround et Uni-Cor (!).
Ça va bipper ... Régulateur adaptatif (ACC), atténuateur de collision avant et arrière (CMSF et CMSR), alerte de panneaux de signalisation (TSI), avertissement à l’ouverture des portes (DOW), alerte de trafic avant et arrière (RCTA et FCTA), assistant au changement de file (LCA), alerte d’enfant à bord (CPD), aide au maintient dans la file avec fonction alerte franchissement (LKA+) et appel d’urgence (E-Call).
Mise à jour à distance Over The Air (OTA). La connectivité sera assurée par une puce 5G.
Nouvelle plateforme 800V. Baptisée EPA, cette unité a permis à Lotus d’intégrer tous les éléments dynamiques, telles que les barres antiroulis actives, la suspension pneumatique variable et les roues arrière directrices. Le système de freinage est confié à des disques en carbone-céramique et pincés par des étriers à dix pistons.
Cette plateforme embarqué une batterie de plus de 100 kWh. Lotus n’a pas précisé la capacité exacte, mais elle permettrait au SUV de viser un objectif de 600 km d’autonomie selon la procédure WLTP.
350 kW en pic en recharge DC et 22 kW en recharge AC pour gagner 400 km d’autonomie en 20 minutes. La recharge se fait avec le duo Type 2/Combo CCS grace à des trappes sur les ailes avant des deux côtés du SUV.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
VP.
- Prout
Alerte enfants à bord?
C’est quoi ce truc?
« ALERTE! La présence d’enfants a été détectée!!! Ouvrez la portière et sautez si vous voulez vivre! »
Ça peut remplacer un test de grossesse vous croivez?
C’est quoi ce truc?
« ALERTE! La présence d’enfants a été détectée!!! Ouvrez la portière et sautez si vous voulez vivre! »
Ça peut remplacer un test de grossesse vous croivez?
- La lumière est à droite -
5m10 de long 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
Pour ne pas les oublier à l'intérieur, par temps de canicule par exemple.VP. a écrit :Alerte enfants à bord?
C’est quoi ce truc?
On est parfaitement dans l'écologie moderne : moins puissante, moins grosse, meilleur CX, plus efficiente. J'ai une parfaite confiance en l'avenir et la nature humaine 
-
Puff92
-
speedturbo33
Batterie de plus de 100kw/h et 600 kms wltp ça ne sent pas l'efficience record.
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
J'ai vraiment mal à mon Colin Chapman
Alors que l'argent et la technologie chinoise se portent visiblement très bien...
Le seul truc Lotus sur cette chose, c'est le badge. Avec un badge Alibaba, Geely ou Brillance, ça passait pour un gros SUV de merde pour le marché asiatique...On a vu bien pire.
Mais avec un badge Lotus : non
Le seul truc Lotus sur cette chose, c'est le badge. Avec un badge Alibaba, Geely ou Brillance, ça passait pour un gros SUV de merde pour le marché asiatique...On a vu bien pire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Triste époque.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
C’est pas moche mais avec 1 ou 2 mètres de long en plus ça pourrait être pas mal …
C’est quoi ce délire de nous faire les véhicules les plus longs et lourds possible ?
C’est quoi ce délire de nous faire les véhicules les plus longs et lourds possible ?
-
Puff92
C'est pour faire les reconnaissances des ISM
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Un gros machin luxueux made in China. Ça fait bizarre d'y voir le logo Lotus apposé.
-
speedturbo33
Si ça permet de faire vivre l'usine anglaise ça ne me choque pas.
Dernière modification par speedturbo33 le lun. avr. 04, 2022 4:31 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
Puff92
Comme Porsche et les autres. Quand même dommage que le salut des marques passe par ces engins.
-
CaptainBigleux
c'est oublier que Colin n'aimait pas la seven et voulait déjà à l'époque tendre vers une marque de luxe.Casimir a écrit :J'ai vraiment mal à mon Colin Chapman![]()
Alors que l'argent et la technologie chinoise se portent visiblement très bien...
On a craché sur porsche au début des années 2000 lorsqu'ils ont fait le cayenne. Et carrément en mazout.
Sauf qu'ils sont passés de la presque faillite à hyper rentables et pouvant continuer à proposer des GT3, GT4, GT3RS, GT4RS, spyder....
Alors si le eletre peut sauver lotus et nous permettre d'avoir une vraie nouvelle elise, pourquoi pas.
Le problème sera plus les normes que le pognon.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
En 2000 Porsche avait doublé ses ventes grace au Boxster et la 996 marchait bien. Ils faisaient déjà du bénéfice et s'en seraient largement sorti sans cette bouse de cayenne. Maintenant, c'est sur avec un bénéfice multiplié, ils sont plus a l'aise pour la GT3.
Les constructeurs de sportives sont juste en train de changer de cible pour plus de pognon. Et les normes ont effectivement leur part de responsabilité la dedans.
Les constructeurs de sportives sont juste en train de changer de cible pour plus de pognon. Et les normes ont effectivement leur part de responsabilité la dedans.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
-
CaptainBigleux
tu as raison il n'y a pas que le cayenne qui a sauvé porsche, le boxster aussi.
Mais pas sur qu'ils auraient pu survivre avec juste la 911.
Comme Lotus ne pouvait pas survivre ou au moins avoir des moyens pour renouveler ses modèles, avec juste l'elise et l'evora.
Maintenant c'est vrai que le gap est violent avec ce tank électrique.
Mais pas sur qu'ils auraient pu survivre avec juste la 911.
Comme Lotus ne pouvait pas survivre ou au moins avoir des moyens pour renouveler ses modèles, avec juste l'elise et l'evora.
Maintenant c'est vrai que le gap est violent avec ce tank électrique.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Et depuis ils ont été copié par tout le monde et… ça n’a fonctionné pour personne!CaptainBigleux a écrit :c'est oublier que Colin n'aimait pas la seven et voulait déjà à l'époque tendre vers une marque de luxe.Casimir a écrit :J'ai vraiment mal à mon Colin Chapman![]()
On a craché sur porsche au début des années 2000 lorsqu'ils ont fait le cayenne. Et carrément en mazout.
Sauf qu'ils sont passés de la presque faillite à hyper rentables et pouvant continuer à proposer des GT3, GT4, GT3RS, GT4RS, spyder....
Alors si le eletre peut sauver lotus et nous permettre d'avoir une vraie nouvelle elise, pourquoi pas.
Le problème sera plus les normes que le pognon.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
CaptainBigleux
j'ai pas les chiffres mais il me semble que ça fonctionne pas mal pour lambo.
Et tous les premiums allemands qi ne vendent plus que des SUV
Et tous les premiums allemands qi ne vendent plus que des SUV
-
lolocb
- Admin
En tout cas du côté de Monaco on croise énormément d’URUS et bien souvent préparés (et pas qu’un peu)
Le format fonctionne … reste a voir si l’électrique aura autant de succès
Ventes mondiales Lambo en 2021
SUV Urus 5 021 unités écoulées,
Huracán (2 586)
Aventador (798).
Le format fonctionne … reste a voir si l’électrique aura autant de succès
Ventes mondiales Lambo en 2021
SUV Urus 5 021 unités écoulées,
Huracán (2 586)
Aventador (798).
Effectivement même si tout le monde ne fait pas aussi bien que Porsche, c'est le passage obligé et chacun a l'air d'y trouver son intérêt
2021 : 8400 Lambo vendues, dont 5000 Urus
Il y a des détails sympas sur ce Eletre, mais la vue d'ensemble ça reste une grosse baleine
2021 : 8400 Lambo vendues, dont 5000 Urus
Il y a des détails sympas sur ce Eletre, mais la vue d'ensemble ça reste une grosse baleine
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
8000… la blague,
Porsche c’est 300.000 caisses par an
Porsche c’est 300.000 caisses par an
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
CaptainBigleux
faut comparer ce qui est comparable. 8000 pour Lambo c'est énorme.
Sinon on peut aussi comparer le volume de Cayenne et de Duster...
ici aussi tu as du mal avec le sens des chiffres
Sinon on peut aussi comparer le volume de Cayenne et de Duster...
ici aussi tu as du mal avec le sens des chiffres