Projet d'achat voiture
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: Projet d'achat voiture
Kéké ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
La Jauge a écrit :Chez nous dans le Nord, ça ne nous fait pas peur.dragnalyn a écrit :j'ai peur de me dire que ma "petite soeur" soit en dessous
Un petit peu oui . Dans la médisance collective c'est la voiture de celui qui aurait voulu s'acheter une Ferrari mais qui va chez Fiat à cause de son budget . Nous on sait que techniquement c'est une super auto , mais quid de l'automobiliste de base ?Puff92 a écrit :Kéké ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
VP.
- Prout
Rooooputing Remy t'as bien fait de passerLa Jauge a écrit :Chez nous dans le Nord, ça ne nous fait pas peur.dragnalyn a écrit :j'ai peur de me dire que ma "petite soeur" soit en dessous
Grave. Y'a qu'à voir NRXPuff92 a écrit :Kéké ?
- La lumière est à droite -
suffit de regarder les prix en occaz pour savoir que tt le monde a comprisbad boy a écrit :Un petit peu oui . Dans la médisance collective c'est la voiture de celui qui aurait voulu s'acheter une Ferrari mais qui va chez Fiat à cause de son budget . Nous on sait que techniquement c'est une super auto , mais quid de l'automobiliste de base ?Puff92 a écrit :Kéké ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
C'est pas mal kéké effectivement dans mon référentiel
Après, j'vais faire mon difficile mais la calandre ne me plaît pas des masses. Après, j'en ai vu quelques-unes en blanc et ça rend bien.
Je pense que je vais appeler pour l'Exige rouge et essayer d'aller la voir samedi. Si ça ne colle pas, je regarderai la 4C ou l'Alpine (ou peut-être une M2 qui reste plus discrète quand même) !
Si j'ai bien compris, il faut que j'arrive à avoir des infos sur l'embrayage notamment, ce qui a été fait par rapport au Quaife. Est-ce qu'il y a d'autres choses à demander par téléphone ?
Et sur place, je dois faire attention à quoi ? N'oubliez pas, j'suis une brêle :p
Je pense que je vais appeler pour l'Exige rouge et essayer d'aller la voir samedi. Si ça ne colle pas, je regarderai la 4C ou l'Alpine (ou peut-être une M2 qui reste plus discrète quand même) !
Si j'ai bien compris, il faut que j'arrive à avoir des infos sur l'embrayage notamment, ce qui a été fait par rapport au Quaife. Est-ce qu'il y a d'autres choses à demander par téléphone ?
Et sur place, je dois faire attention à quoi ? N'oubliez pas, j'suis une brêle :p
J'avais pas vublacksrookie a écrit :Et puis, tu es sécurisé pour la revente, tu auras droit au motif ultime qui garanti une vente rapide au bon prix : vente cause projet immobilier !
en plus des trucs habituels que tu connais
vérifier que les opérations d'entretien ont été faites, vu l'âge et les km c'est plus prudent par rapport aux préconisations :
courroie de compresseur
bougies
que la climatisation fonctionne... et que tu as du chaud aussi
et que les fauteuils sont confortables, si tu n'arrives pas à la revendre pour acheter ton futur canapé
vérifier que les opérations d'entretien ont été faites, vu l'âge et les km c'est plus prudent par rapport aux préconisations :
courroie de compresseur
bougies
que la climatisation fonctionne... et que tu as du chaud aussi
et que les fauteuils sont confortables, si tu n'arrives pas à la revendre pour acheter ton futur canapé
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Si tu veux dormir tranquille Alpine, si tu veux quelque chose de plus bandant Exige V6 pour sa bande son et sa gueule
Si tu veux une caisse de connaisseur qui poutre tout ce qui roule Clio rs 
-
blacksrookie
Pour s’amuser sur circuit en partant de zéro, je resterai sur un investissement plus raisonnable genre speedy atmo avec les semi-slicks et des amortos. Ça permet d’apprendre à pister avec un risque raisonnable, de taper dans la voiture sans remords. Jamais entendu parlé de pb sur le moteur ou sur la voiture elle meme sur un speedy 2,2l non modifié qui piste. Et faut apprendre à utiliser les 147 CV efficacement donc bonne ecole.
L’Alpine d’occas, y a les pbs de refroidissement moteur qui mettent l’ECU en mode sécurité (50 km/h) et la valeur de la voiture qui peuvent te pourrir la vie. L’Exige, de toute façon, c’est pour les joueurs qui aiment prendre des risques (de casse d’un truc ou un autre).
L’Alpine d’occas, y a les pbs de refroidissement moteur qui mettent l’ECU en mode sécurité (50 km/h) et la valeur de la voiture qui peuvent te pourrir la vie. L’Exige, de toute façon, c’est pour les joueurs qui aiment prendre des risques (de casse d’un truc ou un autre).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
https://www.youtube.com/watch?v=RWTkY8y ... eGrandTour
bruit.. ok (voir même trop)
cool/fun... ok
emotion... ok
budget... pas cher
qualité routière... (ben ca reste une mx5 dessous donc ok)
perte a la revente... négligeable
circuit.. pas pour la chasse au chrono mais faisable (DGL)
edit :
entretien : moteur.. top; le 1.4 a vraiment peu de soucis, chassis caisse.. base mx5 de bonne facture
bruit.. ok (voir même trop)
cool/fun... ok
emotion... ok
budget... pas cher
qualité routière... (ben ca reste une mx5 dessous donc ok)
perte a la revente... négligeable
circuit.. pas pour la chasse au chrono mais faisable (DGL)
edit :
entretien : moteur.. top; le 1.4 a vraiment peu de soucis, chassis caisse.. base mx5 de bonne facture
J'aime les lapines
-
VP.
- Prout
Autant prendre une Fiat 500 Abarth cabriolet (rouge).
-
OR_07
- Animateur de forum
ah bah fallait commencer par çà !dragnalyn a écrit :J'avais pas vublacksrookie a écrit :Et puis, tu es sécurisé pour la revente, tu auras droit au motif ultime qui garanti une vente rapide au bon prix : vente cause projet immobilier !Cette partie de l'apport ne servira que pour meubler la maison , c'est pour ça que j'ai le temps pour la revente :p
bah çà meublera le garage
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Comment ça s'est fini Lionel avec l'Alpine à Dijon?blacksrookie a écrit :Pour s’amuser sur circuit en partant de zéro, je resterai sur un investissement plus raisonnable genre speedy atmo avec les semi-slicks et des amortos. Ça permet d’apprendre à pister avec un risque raisonnable, de taper dans la voiture sans remords. Jamais entendu parlé de pb sur le moteur ou sur la voiture elle meme sur un speedy 2,2l non modifié qui piste. Et faut apprendre à utiliser les 147 CV efficacement donc bonne ecole.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
blacksrookie
En grande pompe !
Pompe à essence, il s'est fait remorquer !gege77 a écrit :Comment ça s'est fini Lionel avec l'Alpine à Dijon?blacksrookie a écrit :Pour s’amuser sur circuit en partant de zéro, je resterai sur un investissement plus raisonnable genre speedy atmo avec les semi-slicks et des amortos. Ça permet d’apprendre à pister avec un risque raisonnable, de taper dans la voiture sans remords. Jamais entendu parlé de pb sur le moteur ou sur la voiture elle meme sur un speedy 2,2l non modifié qui piste. Et faut apprendre à utiliser les 147 CV efficacement donc bonne ecole.
124 abarth = sprotive sanguine italienneVP. a écrit :Autant prendre une Fiat 500 Abarth cabriolet (rouge).
500 abarth = caisse de coiffeur trans-genre
@gege : remplacement de la pompe MOILJON.. suite a un exces de tirage elle gicle plus..
J'aime les lapines
-
blacksrookie
Vive le sprot ! 
-
VP.
- Prout
C'est toi la sprotive.csercl a écrit : 124 abarth = sprotive sanguine italienne
Pas du tout.csercl a écrit : 500 abarth = caisse de coiffeur trans-genre
En plus c'est bien plus pratique que la MX124: l'autre jour, je suis allé chercher une échelle avec.
Le vendeur:
"- Elle est où votre voiture?
- Juste là.
-
Ouverture du toit, un bout de l'échelle à la place des pieds du passager, l'autre bout qui dépasse à l'arrière, calage grace au dossier du siège passager.
C'est con, j'aurai dû faire une photo, on aurait dit un mini camion de pompier.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
La rouge est chez Asphalte qui est plutôt sérieux..et à beaucoup d'autos préparées et/ou qui pistent pas mal.
Pense à demander les log Lotus qui est hyper complet (regime, vitesse, déjaugeage, etc...) à mettre en adéquation avec l'entretien fait en parallèle (montage du quaife quand, idem les amortisseurs, boite à air Komotec...).
Pense à demander les log Lotus qui est hyper complet (regime, vitesse, déjaugeage, etc...) à mettre en adéquation avec l'entretien fait en parallèle (montage du quaife quand, idem les amortisseurs, boite à air Komotec...).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je les ai appelés, je vais la voir samedi. Les infos qu’il m’a données par téléphone : voiture qui sort de rodage car le moteur est neuf. Il a été remplacé suite à une reprog qui a mal tourné. Le calculateur est neuf et modèle d’origine et l’embrayage est bien renforcé, changé en même temps que le Quaife. Il m’a dit que toutes les factures étaient dispos. La voiture a fait un peu de circuit d’où la boîte à air et les nitron.
C’est bien mais en même temps galère pour une revente à expliquer, non ?
C’est bien mais en même temps galère pour une revente à expliquer, non ?
Ça me fait moins peur un moteur neuf qu'un moteur ouvert ...
Tableau de chasse:
-
FerruccioSV
Mais c'est moins limpide que km moteur = km caisse, surtout dans ton optique de revente. Par contre, aller la voir et l'essayer permettra de finir de te convaincre qu'une Exige V6 c'est de la bombe 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
VP.
- Prout
Si tu vas l’essayer tu vas tellement kiffer que tu vas repartir avec 
-
Puff92
Tu es foutu
Si tu la prends, fais quand même une petite reprog. ça serait dommage de ne pas profiter à fond du potentiel 
speedster turbo gris #4579
-
Puff92
Comme elles ne sortent pas toutes leurs chevaux
-
fer de lance
Oh putain mais il est la aussi lui maintenant !
Mec ne réfléchis pas plus et prends une 106 s16 !!
Mec ne réfléchis pas plus et prends une 106 s16 !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
FerruccioSV
Et une Corvette C7 ? 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
Ce n'est plus le même gabarit pour enrouler des petites routes