Sauvez-moi !!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kanary

Message par Kanary »

valmont a écrit : Un speedy est une voiture de course alors qu'un Z3 M est une voiture pour "vieux" :D qui "veulent faire genre"..... sans en accepter les contraintes d'espace, de chaleur, de souffrance, de hauteur....

Le z3 M est c'est d'abord un moteur M sublime sur une caisse hyper agressive, mais c'est aussi un chassis totalement dépassé par la cavalerie.... Beaucoup ce sont tués et ont donc laché ou remisé la bête....
Valmont :twisted:
:-o Faut pas pousser quand même. C'est une des voitures qui donne le plus de plaisir à piloter. Le chassis est parfois limite mais ça en fait le charme. Et encore, il y a moyen d'aller très vite sans se faire de grosses frayeurs. Quand tu commences à connaitre le mode d'emploi, le Z3M devient un engin génial, surtout sur circuit.
Je comprend pas qu'on puisse en dire autant de mal :roll:
Cassoulet2000

Message par Cassoulet2000 »

valmont a écrit :Beaucoup ce sont tués et ont donc laché ou remisé la bête....
Ha ben forcément, s'ils se sont tués, je comprends qu'ils soient découragés après... :D

Merci pour la réponse, je ne suis toujours pas sur d'avoir fait le bon choix, mais je suis content d'avoir fait un choix. Comme çà, maintenant, y a plus qu'à l'assumer. Facile, non ? ::::

Plus le temps passe et plus je me dis qu'il doit y avoir des soirées entre les membres de myspeedster où ils se fessent avec des orties pour se faire du bien. Vu la voiture, je vois que çà... :tiens: :tiens: :tiens:
Speedylove

Message par Speedylove »

Kanary a écrit : Je comprend pas qu'on puisse en dire autant de mal :roll:
C'est un ancien proprio qui parle. :jap:
spyderman

Message par spyderman »

il faut replacer les choses dans leur contexte... Quand le Z3 est sorti, et surtout le M , c'était une super voiture, avec un look ravageur et un moteur extraordinaire, une bonne fiabilité, et une tenue de route tout a fait correcte.
En faite , il valait mieux avoir aussi l'autobloquant et les suspensions M avec ...

C'est une voiture sans histoire qui offre un bon confort, (pas de bruit aerodynamique a 200 Km/H ) une capote bien étanche et doublée, et qui permet de voyager assez loin , surtout en bonne compagnie , (madame apprécie un peu de confort )

seul un certain manque de place pour les grands gabarit au niveau de la position de conduite me semblait génante mais j'aime conduire assez alongé.

Passer au speedy, c'est encore descendre d'un étage, on est plus bas encore (a tel point que le Z3 parait haut !) plus alongé , on a une vue directe sur la piste , bref , on est au commande d'un petit proto plus que d'un cab un peu bourgeois ...

le speedy offre un super chassis,un confort spartiate, et des sensations , le Z3 M un super moteur un bruit magnifique, un certain luxe mais aussi une très bonne fiabilité, alors que le speedy est une auto qui demande du soin et un bon suivi ,surtout si on tape dedans ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Kanary

Message par Kanary »

J'ai eu un Z3M Roadster pendant 2 ans. Donc je connais bien également :x
Pas de capote doublée, un bruit insupportable à partir de 150 quand capoté, autobloquant et aucune aide à la conduite.
J'ai fait presque 60000kms avec dont plusieurs sorties circuit et de très nombreuses sorties dominicales. Avec comme partenaire Phil et son speedy 2.2.
S'il passe par là, il faudra qu'il poste pour vous dire si le chassis du Z3M est totalement largué sur circuit ou petites route bien bosselées ;)
Et comme je le précisais j'avais le cabriolet qui est moins rigide en suspension que le Coupe (que je connais aussi).
Le Z3M c'est tout sauf une petite voiture bourgeoise. Une voiture d'homme au même titre que les 911.
Jusqu'ici c'est la seule de toutes mes voitures qui ne m'avait pas lassé avec le tps.

Par contre, rien à voir avec le speedy qui donne un plaisir totalement différent mais au moins aussi puissant :yiiii:
spyderman

Message par spyderman »

Pour avoir eu deux Z3 , dont un M derniere version, je ne partage pas tes conclusions...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Sam

Message par Sam »

moi j'ai eu que des 206CC mais je dis pareil que le monsieur araygnée
:jap:

:suce:
So far So good
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Kanary a écrit : J'ai fait presque 60000kms avec dont plusieurs sorties circuit et de très nombreuses sorties dominicales. Avec comme partenaire Phil et son speedy 2.2.
S'il passe par là, il faudra qu'il poste pour vous dire si le chassis du Z3M est totalement largué sur circuit ou petites route bien bosselées ;)
j ai vendu mon Z3 coupe M "bostongrun" à chassis schnitzer il y a un an (assez rare en vert anglais) et j en ai vu un sur une video d 'une de vos sorties avec phil
est ce que ça te dis quelque chose ... sais tu si le proprio l'avais depuis longtemps ? ... est il tjs au oneoneone ?
jeff ;)
Kanary

Message par Kanary »

Il est tjs au 111 bien sûr. Il se fait presque toutes les osrties circuit qui trainent sur le calendrier :rhoo:
Il m'avait parlé de ce Z3M. Apparemment équipé de freins qui freinent. Mais je n'en sais pas plus. Il me semble qu'il voulait passer à l'elise le gars. C'est certain que cette voiture polyvalente qui n'est pas exclusivement faite pour le circuit.
Toujours est il que réussir à provoquer et maitriser la glisse du Z3M m'a donné un plaisir incroyable. Je peux comprendre que tout le monde n'ai pas cet avis.
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

à l epoque ou je l avais , il freinait ... mais pas tres longtemps :?
Kanary

Message par Kanary »

Une grosse merde le freinage. A côté le speedy c'est gâteau quand l'abs délire pas :OO:
Il supportait certains circuits rapide mais sans gros freinages. Mais à Issoire par exemple, ça a été la cata :cry2: Après le matin, ça freinait plus du tout + gros tremblements. Je croyais avoir voilé les disques :?
NONO

Message par NONO »

Salut à tous,

je suis aussi nouveau sur le forum et en quête d'un speedy. Bien sympa vos commentaires sur vos senstions em Z3M, mais qu'en est-il du conseil avisé sur le speedster ?
En clair, pour reprendre la question du début, que faut-il regarder avant de craquer et le plaisir de conduite vaut-il les problèmes de fiabilité que vous ennoncez sur d'autres pages ?
D'après les chiffres purs, ça doit pousser assez fort, ne serait-ce qu'en 2,2l. Est-il vraimment nécessaire d'opter pour la greffe de turbo si on cherche qq sensations?

merci de partager vos enseignements avec les novices que nous sommes
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Dis notre modo adoré... il faudrait pas reposter ses question en un sujet ???? :voyons: :voyons:
Cassoulet2000

NONO a écrit :Salut à tous,

je suis aussi nouveau sur le forum et en quête d'un speedy. Bien sympa vos commentaires sur vos senstions em Z3M, mais qu'en est-il du conseil avisé sur le speedster ?
En clair, pour reprendre la question du début, que faut-il regarder avant de craquer et le plaisir de conduite vaut-il les problèmes de fiabilité que vous ennoncez sur d'autres pages ?
D'après les chiffres purs, ça doit pousser assez fort, ne serait-ce qu'en 2,2l. Est-il vraimment nécessaire d'opter pour la greffe de turbo si on cherche qq sensations?

merci de partager vos enseignements avec les novices que nous sommes
Ca fait un mois que j'ai posté mes questions, et un mois que je les vois discuter entre eux... :-)

Ca donne un peu l'impression de débarquer dans un bar où il n'y a que des habitués accoudés au bar pour demander sa route (maaaais nooon, pour aller à Onmontetous-sur-Yvette y faut pas passer par mékouilleux-sur-lebarbelé !!!), mais bon, c'est pas désagréable, ça fait passer le temps à défaut de répondre aux questions... :-D

C'est sur que si j'avais du les attendre pour me décider, j'aurais mieux fait de tenter une cryogénisation de suite. :shock: :rhoo:

Donc je me suis jeté à l'eau, comme un grand, sans les brassières, mais avec la bouée dinosaure quand même : j'ai acheté un turbo samedi dernier !!! :yeah: :yeah: :yeah:

Ce qui m'a décidé : si je casse un gros truc sur l'Opel, je suis dégouté, mais je passe à autre chose, c'est gérable. Si je casse un moteur M, ben, heu, je vais prendre le bus pendant plusieurs siècles.

C'est dommage que personne ici parmi les gens du nord ne m'ai proposé un essai, parce que chez Opel, c'est pas possible. :? Tant pis, trop tard, je vous ai déjà pardonnés.

Bref, je suis allé chercher un bleu à Strasbourg chez trédeukar, le-vendeur-qui-en-vend-plein-pas-cher-mais-dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom-ici-mais-on-ne-sait-me-dire-pourquoi.:voyons: :voyons: :voyons:
J'ai fait 6 heures de train pour y aller (pour la SNCF, de Lille, Strasbourg c'est plus loin que Marseille...), et 6 heures pour la ramener.
Rien à dire concernant la transaction, on sent le passioné chez le vendeur, mais aussi la petite structure.
Je me suis assuré chez Jean-Maurice Jaques. Excellente réactivité de sa part, bravo pour le sens du service. Par contre, mon contrant exclut toute utilisation sur circuit. Vous faites comment, vous ?

Bilan : c'est EXCELLENT !!! Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais !!! :yeah:

Moteur : Il ne faut pas croire ceux qui disent que c'est linéaire, que ça ne pousse pas fort : tout dépend de ses références. Pour moi qui viens d'une Type-R, ça pousse TRES fort. Le bruit est sympa, par contre, sous les 2000 tours, elle à clairement du mal, on sent que ça n'est pas son terrain de jeu préféré. La plage d'utilisation est assez large. Les reprises sont redoutables. Du bonheur. :yeah:

Comportement : pour l'instant, comme je n'ai pas encore compris le mode d'emploi de l'engin, je dirais 'bizarre'. Ca tient le parquet, mais ça n'informe pas beaucoup. Il faut que je me trouve un créneau sur circuit. A suivre.

Amortissement : je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que c'est viril. J'ai trouvé l'auto bien suspendue, assez confortable.

Direction : Très bien, mais peut-être pas assez directe. Et puis ça braque pas, ce truc.. :D

Freinage : Pas convaincu pour l'instant. Ca freine, et probablement assez fort (j'ai pas mesuré...), mais je ne trouve pas la voiture très stable sur de gros freinages. L'effet du moteur central arrière ?

Position de conduite et confort : Pour donner une idée, j'ai fait les 600 bornes du retour sans grosse fatigue, alors que je conduisais la Civic sur autoroute avec des bouchons d'oreille (94db, c'est sympa, mais c'est fatiguant) et j'étais rinçé en 300 bornes. Comme quoi, les à-prioris....
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais ce matin, je me suis surpris à me trouver assis un peu haut... :OO:
Bon, par contre, pour rentrer et sortir de l'auto, ben c'est pas simple...de garer le styyyyle ! :oops:

Capote et hard-top : bien pensés, bien réalisés, je n'ai rien à dire. Qui c'est qu'à dit 'pour l'instant' ? :D

Finition : j'en rigole tous les jours, l'intérieur du coffre est un monument à lui tout seul. :MDR:

Problèmes divers et variés (en 1 semaine !!!) :
- J'ai la garniture du frein à main qui se promène (2 BTR à revisser dessous).
- J'ai le voyant moteur qui est allumé orange fixe depuis quelques jours. Faut que j'essaye de débrancher/rebrancher la batterie pour voir si ça change quelque chose. Sinon, ça doit être une des sondes lambda qui fait des siennes ? :voyons:
- Un truc qui ne m'est arrivé qu'une fois, sur une aire d'autoroute en ramenant l'auto (ça commençait bien !!!) : je démarre la voiture, et tout le tableau de bord reste éteint : pas de compte-tours, de compteur de vitesse, d'afficheur digital. J'ai pensé à un fusible, mais la doc ne dit pas lequel. Je l'ai ai tous enlevés, ils étaient tous bons, et c'est revenu à la normal. Ca ne s'est pas reproduit depuis. Un faux contact ? :voyons:

Bon, ça va, je suis arrivé à faire court quand même. ;)

Ha, j'oubliais, du fond du coeur : MERCI OPEL.
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Super,
Ce qui est intéressant c'est la perception variable des qualités et défauts en fonction du véhicule qui a précédé.
Bonne route.
Toxick

Message par Toxick »

:jap: Merci pour tes premières impressions et bravo pour ton achat mais Image
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Cassoulet2000

Va falloir que je me remue, alors... :D

Hier, j'avais 10 cms d'eau dans mon garage.

Hé ben mon Speedster il flotte pas. :::: :::: ::::
Speedylove

Message par Speedylove »

Encore heureux que ne soit pas 1m50 comme dans certaines régions. :tiens:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Ben justement il est dans la région où il y a eu 1,5 m..... vu que c'est un Lillois...

Dis donc mon petit Cassoulet, t'habiterai pas en face d'un mec avec une SEAT LEON noire Flambant neuve ???? T'aurais pas vu par hasard un mec se pointer avec un speedy Gris chez lui.... ????

Parce que si c'est le cas :shock: pour un essais fallait juste demander :fight: :fight: surtout que j'en ai déjà fait 3 our 4 alors un de plus 8)

Tant pis, de toute façon maintenant que t'as le Turbal :D çà t'amènerra pas grand chose :gurk:

Au plaisir de se croiser :rhoo:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Cassoulet2000

LIBREMAX a écrit :Ben justement il est dans la région où il y a eu 1,5 m..... vu que c'est un Lillois...
Oui.
LIBREMAX a écrit :Dis donc mon petit Cassoulet,
Ouiiiiiiiiii ?
LIBREMAX a écrit : t'habiterai pas en face d'un mec avec une SEAT LEON noire Flambant neuve ????
Oui.
LIBREMAX a écrit : T'aurais pas vu par hasard un mec se pointer avec un speedy Gris chez lui.... ????
Oui.
LIBREMAX a écrit :Parce que si c'est le cas
J'vois vraiment pas le rapport, ni comment tu peux en tirer des conclusions. :rhoo:
LIBREMAX a écrit :pour un essais fallait juste demander :fight: :fight: surtout que j'en ai déjà fait 3 our 4 alors un de plus 8)
Heeeuu...j'ai demandé dans mon premier message de ce thread il y a un mois, et seul le bruit du vent et la mélancolie de la solitude m'ont répondu.
Alors je me suis dit : s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils roulent. :)
LIBREMAX a écrit :Au plaisir de se croiser :rhoo:
Bien sûr. Pour info, j'ai aussi l'intention d'aller à la sortie d'Abbeville et à Croix-en-Ternois si je vois un créneau sympa. J'ai hâte de voir comment le bidule se comporte. Et moi dedans.

:D
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Oui Ben (enfin Benoit ton voisin me l'avez dit :rhoo: )

Je suis pas trop circuit pour le moment mais si tu te fais une sortie là bas je t'accompagnerai peut être (en spéctateur pour commencer :gurk: )

Sinon je sais que c'est ta seule auto :gurk: tu en chies pas trop en ce moment ??? Parce que moi mon Speedy est au garage depuis dimanche et vu le temps il est pas prêt de sortir avant ce W.E. .... :jap:

Cassoulet2000

LIBREMAX a écrit : Je suis pas trop circuit pour le moment mais si tu te fais une sortie là bas je t'accompagnerai peut être (en spéctateur pour commencer :gurk: )
Fais gaffe, c'est une drogue, comme le chocolat. Dès que j'ai un truc de prévu, je t'avertis. Mais faut que tu viennes rouler : le Speedster est fait pour çà. Et comment appréhender le comportement du machin à la limite autrement que sur des routes de 9m de large ?
LIBREMAX a écrit :Sinon je sais que c'est ta seule auto :gurk: tu en chies pas trop en ce moment ??? Parce que moi mon Speedy est au garage depuis dimanche et vu le temps il est pas prêt de sortir avant ce W.E. .... :jap:
Je suis un vrai, un dur, un tatoué. Bref, même pas peur. De toute façon, j'ai un deuxième véhicule. Heuuu, ouai, ok, c'est une moto !!! :D

Sérieusement, je suis assez surpris, ça reste très faisable. Bref, pas de quoi me convaincre de rouler en Twingo la semaine. :twisted:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

:-><: çà marche files des news quand tu veux pour la sortie :-><:

Ben moi j'aime bien ma rover pourri, au moins dès que je vais chercher mon speedy au garage... çà devient presque un cérémonial :love: :love:

Mais bravo pour rouler tous les jours avec :jap: . Je ne pourrais pas moi, je fais 20 à 30 km par ans... et donc je préfèrais éviter de les torcher sur mon speedy.... :cry2:

A pluch :smoke:

Répondre