Demande d'infos sur haut parleurs d'origine
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
astra man (Julien)
- Admin
Disons que y'a un dilemn quand on parle de bon HP et de Bass, ce que j'ai pu tirer de mes divers expériense c'est que :ninja42 a écrit :astra man, toi ki est un "pro", peux tu me dire quelle marque de HP a les meilleures bass?
- Tu as des "bonnes" bass dans un HP de 16.5 cm si tu sacrifie le côté qualité du rendu musical
- Tu as une bonne qualité du rendu musical dans un HP de 16.5 si tu sacrifie la puissance des bass
Maintenant mon choix c'est porté dans le mien sur un kit 2 voix séparée Macrom 60Wrms M1.S60, qui privilégie la qualité plus que les Bass, parce que dans le speedster faut pas oublier que c'est plastique et que ca vibre très (trop) facilement et à ça j'ai rajouté une voix centrale dans la console du levier de vitesse pour ne pas avoir la scène sonors uniquement dans le dos.
Le bon compromis dans le speedster c'est une bonne source, mon choix de tout les jours (ou je roule tranquille je dirais) Nakamichi 45Z (Qui ne supporte malheureusement pas trop les grosses accellération ni les G latéreaux) et pour les balades ou sortie un Pioneer DEH-P80MP (Le seul Pioneer 4x60W réelle), pour les HP, qqch qui aie une bonne résolution dans les gammes de fréquences et tu verras, la musique devient presque agréable à écouté sans être une discothèque forcèment

-
astra man (Julien)
- Admin
Alors ça c'est l'amplification utilisée placé bettement dans le coffre et en 2ème images c'est le petit jeux de cableninja42 a écrit :-j'aurais aussi aimé des enceintes a l'avant....mais ca me parait chaud! Comment as tu fait pour ton enceinte centrale?tu as des photos?
A+

Ah beh non me suis trompé c'est pas le speedster enfaite
Vlà pour les HP's et leur emplacement
http://www.street-tuning.ch/images/my/speed_speak.JPG
http://www.street-tuning.ch/images/my/speed_speak2.JPG

-
astra man (Julien)
- Admin
Non ca vas, pour l'arrière le trou était vite fait avec une mèche cloche, pas eu besoin de démonter les plastiques, pour l'avant j'ai démonté la console de levier de vitesse est fait le trou au dremel !ninja42 a écrit :ok, sympa le montage!
ta du galere, non?
Faut juste savoir que tu ne pouras psa mettre un HP de plus de 8.7cm de diamètre

-
astra man (Julien)
- Admin
C'est claire c'est petit, mais bon je cherchais pas non plus a avoir du vrai gros son qui viennent de devant, c'était juste pour un rappel des medium / aigüe est ça marche pas mal !ninja42 a écrit :ah...8.7cm....petit quand meme!
et tu avais pensé a mettre 2 HP dans la console centrale?
Non qu'un seul en mono

-
astra man (Julien)
- Admin
Bah disons que tout ce qui est caisson amplifié j'ai laisser de côté depuis longtemps. J'ai jamais entendu un caisson de ce type me donne ce que j'attendais.
Je préfère perdre 10 - 15h à étudier, couper, coller, monté un caisson maison qu'à prendre un truc déjà tout fait qui ne donnera de toute façons pas le 10ème de ce que j'aimerais
Donc non je ne connais pas le alpine amplifié, le seul amplifié que je connais c'est celui que Jeff à installé dans le sien. Mais j'en avais un au Shop simplement parce que Pioneer m'en avait donné un en démo

Putain j ai jamais essayé de mettre ma capotte derriere les sieges,c est juste bon pour tout rayé et arraché...je la met tjrs dans le coffre...scoobidou a écrit :ce que tu appeles la plage arriere, c'est la place de la capote !!!!
une fois roulé tu la met derriere les sieges ! as tu pris des mesures ? car c'est pas tres profond ! j'espère que ton caisson est pas trop gros !
pour la capote tu peux toujours la mettre dans ton coffre, si tu condanes le logement, mais si tu pars en vacances avec tu seras bien content de pouvoir mettre ton soft-top derriere les sieges ... à méditer !
"Silver team poWaa"
-
maxoverfred
-
maxoverfred
-
maxoverfred
Sam a écrit :l'élise MK1 a bien des phares de 4L ...
Y a pas quelqu'un qui nous démonterait le fond plat une fois pour toute et regarder si y a pas des espaces de rangement comme dans les scénics, et voir aussi si il y a pas un chargeur 76 cds
Et pour revenir au sujet..
Apparemment tout est possible

mon dieuuuu c'est mettre un 30cm histoire de dire que tu as mis un 30cm ... y'a 9 chances sur 10 que sur ce montage TOUTES les rêgles de base de l'audio ont été bafouéesmaxoverfred a écrit :Sam a écrit :l'élise MK1 a bien des phares de 4L ...![]()
Y a pas quelqu'un qui nous démonterait le fond plat une fois pour toute et regarder si y a pas des espaces de rangement comme dans les scénics, et voir aussi si il y a pas un chargeur 76 cds
Et pour revenir au sujet..
Apparemment tout est possible
So far So good
-
maxoverfred
Depêchez-vous il est en vente: ici
-
jeff meth group 2.0
ç est quasi inreglable : en coupant à 40Hz en 6 db/oct ou 80 à 24 db , c est toujours aussi crade ... rien à voir avec un vrai caissonastra man (Julien) a écrit : Donc non je ne connais pas le alpine amplifié, le seul amplifié que je connais c'est celui que Jeff à installé dans le sien. Mais j'en avais un au Shop simplement parce que Pioneer m'en avait donné un en démo
mais c est incomparablement mieux que sans
j epense qu il faudrait peut être ameliorer le "baffle" plastique du speedy : virer un peu de mousse pour augmenter le "volume de charge" permettrait peut etre de se passer de "caisson"
je suis persuadé de la même chose, Jeff ... mieux vaut charger convenablement les emplacements d'origine que laisser les mediums pourris par un espace ridicule et rajouter un caisson pourri par manque de place ... une chose optimisée vaut mieux que la somme de deux trucs bricolés. Mais je reste sur l'idée que la voie centrale est indispensable sur le speedy ... si tu veux une stéréophonie potable 
So far So good
-
jeff meth group 2.0
-
jeff meth group 2.0
si je craque pas pour la CSRSam a écrit :Mais je reste sur l'idée que la voie centrale est indispensable sur le speedy ... si tu veux une stéréophonie potable
tu sais , les HP de chris rendent pas mal du tout ... le fait de virer (maladivement

-->[