Demande d'infos sur haut parleurs d'origine

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Thunder

Message par Thunder »

Perso, j'ai 2 enceintes JBL (posées par le précédent proprio) et un autoradio CD MP3 Alpine.
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

ninja42 a écrit :astra man, toi ki est un "pro", peux tu me dire quelle marque de HP a les meilleures bass?
Disons que y'a un dilemn quand on parle de bon HP et de Bass, ce que j'ai pu tirer de mes divers expériense c'est que :

- Tu as des "bonnes" bass dans un HP de 16.5 cm si tu sacrifie le côté qualité du rendu musical

- Tu as une bonne qualité du rendu musical dans un HP de 16.5 si tu sacrifie la puissance des bass

Maintenant mon choix c'est porté dans le mien sur un kit 2 voix séparée Macrom 60Wrms M1.S60, qui privilégie la qualité plus que les Bass, parce que dans le speedster faut pas oublier que c'est plastique et que ca vibre très (trop) facilement et à ça j'ai rajouté une voix centrale dans la console du levier de vitesse pour ne pas avoir la scène sonors uniquement dans le dos.

Le bon compromis dans le speedster c'est une bonne source, mon choix de tout les jours (ou je roule tranquille je dirais) Nakamichi 45Z (Qui ne supporte malheureusement pas trop les grosses accellération ni les G latéreaux) et pour les balades ou sortie un Pioneer DEH-P80MP (Le seul Pioneer 4x60W réelle), pour les HP, qqch qui aie une bonne résolution dans les gammes de fréquences et tu verras, la musique devient presque agréable à écouté sans être une discothèque forcèment ;)
Image
Thunder

Message par Thunder »

astra man (Julien) a écrit :tu verras, la musique devient presque agréable à écouté sans être une discothèque forcèment ;)
Bah oui, la "hi-fi" (notion toute relative quand on parle du Speedster :D ), c'est pas de la sono ! ;)
astra man (Julien)
Admin

ninja42 a écrit :-j'aurais aussi aimé des enceintes a l'avant....mais ca me parait chaud! Comment as tu fait pour ton enceinte centrale?tu as des photos?

A+ :-><:
Alors ça c'est l'amplification utilisée placé bettement dans le coffre et en 2ème images c'est le petit jeux de cable

Image
Image

Ah beh non me suis trompé c'est pas le speedster enfaite :gurk: :MDR:

Vlà pour les HP's et leur emplacement ;)

http://www.street-tuning.ch/images/my/speed_speak.JPG
http://www.street-tuning.ch/images/my/speed_speak2.JPG
Image
astra man (Julien)
Admin

ninja42 a écrit :ok, sympa le montage!
ta du galere, non?
Non ca vas, pour l'arrière le trou était vite fait avec une mèche cloche, pas eu besoin de démonter les plastiques, pour l'avant j'ai démonté la console de levier de vitesse est fait le trou au dremel !

Faut juste savoir que tu ne pouras psa mettre un HP de plus de 8.7cm de diamètre ;)
Image
astra man (Julien)
Admin

ninja42 a écrit :ah...8.7cm....petit quand meme!
et tu avais pensé a mettre 2 HP dans la console centrale?
C'est claire c'est petit, mais bon je cherchais pas non plus a avoir du vrai gros son qui viennent de devant, c'était juste pour un rappel des medium / aigüe est ça marche pas mal !

Non qu'un seul en mono ;)
Image
Personne

Message par Personne »

Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
astra man (Julien)
Admin

Personne a écrit :Tu connais ça ?

http://www.caraudiocentre.co.uk/product ... duct=21071
Bah disons que tout ce qui est caisson amplifié j'ai laisser de côté depuis longtemps. J'ai jamais entendu un caisson de ce type me donne ce que j'attendais.

Je préfère perdre 10 - 15h à étudier, couper, coller, monté un caisson maison qu'à prendre un truc déjà tout fait qui ne donnera de toute façons pas le 10ème de ce que j'aimerais ;)

Donc non je ne connais pas le alpine amplifié, le seul amplifié que je connais c'est celui que Jeff à installé dans le sien. Mais j'en avais un au Shop simplement parce que Pioneer m'en avait donné un en démo :areuh:
Image
Personne

Message par Personne »

Ouais :smoke:

Moi j'balance des infos pour la communauté des accros du boom boom.

Moi j'men tamponne passé 130 je coupe le merdier ça bouffe du jus pour rien. :D
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Redline

Message par Redline »

scoobidou a écrit :ce que tu appeles la plage arriere, c'est la place de la capote !!!!

une fois roulé tu la met derriere les sieges ! as tu pris des mesures ? car c'est pas tres profond ! j'espère que ton caisson est pas trop gros ! :MDR:

pour la capote tu peux toujours la mettre dans ton coffre, si tu condanes le logement, mais si tu pars en vacances avec tu seras bien content de pouvoir mettre ton soft-top derriere les sieges ... à méditer ! :jap:
Putain j ai jamais essayé de mettre ma capotte derriere les sieges,c est juste bon pour tout rayé et arraché...je la met tjrs dans le coffre...
"Silver team poWaa"
Personne

Message par Personne »

OUi j'ai du mal à la passer sans bourriner comme un goret même en avancant le siège conducteur à fond.

C'est quoi la technique ?
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Personne a écrit :OUi j'ai du mal à la passer sans bourriner comme un goret même en avancant le siège conducteur à fond.

C'est quoi la technique ?
Beh t'as pas la vitre arrière électrique? :areuh: ou faut juste démonter les deux sièges pour accéder à la plage arrière..
Sam

Message par Sam »

pour ranger la capote sur la plage arrière, suffit de rabattre la banquette :jap:
So far So good
maxoverfred

Sam a écrit :pour ranger la capote sur la plage arrière, suffit de rabattre la banquette :jap:
Après la plaque arrière, la banquette, demain on va parler de la troisème rangée de sièges... eh les gars c'est un moteur d'opel zafira mais y que cela de commun hein.. :MDR: :MDR:
Sam

Message par Sam »

l'élise MK1 a bien des phares de 4L ... :roll:
So far So good
maxoverfred

Sam a écrit :l'élise MK1 a bien des phares de 4L ... :roll:
:x
Y a pas quelqu'un qui nous démonterait le fond plat une fois pour toute et regarder si y a pas des espaces de rangement comme dans les scénics, et voir aussi si il y a pas un chargeur 76 cds :x
Et pour revenir au sujet..
Apparemment tout est possible
Image
Toxick

Message par Toxick »

:MDR: :MDR: l'esprit même du lihgt is right :jap:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
visiteur

Message par visiteur »

Mon dieu !!!

Il y a des néons aussi ?

:-o :-o

N'importe quoi ...

:shock: :shock:
Sam

Message par Sam »

maxoverfred a écrit :
Sam a écrit :l'élise MK1 a bien des phares de 4L ... :roll:
:x
Y a pas quelqu'un qui nous démonterait le fond plat une fois pour toute et regarder si y a pas des espaces de rangement comme dans les scénics, et voir aussi si il y a pas un chargeur 76 cds :x
Et pour revenir au sujet..
Apparemment tout est possible
Image
mon dieuuuu c'est mettre un 30cm histoire de dire que tu as mis un 30cm ... y'a 9 chances sur 10 que sur ce montage TOUTES les rêgles de base de l'audio ont été bafouées :roll:
So far So good
maxoverfred

Depêchez-vous il est en vente: ici
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

astra man (Julien) a écrit : Donc non je ne connais pas le alpine amplifié, le seul amplifié que je connais c'est celui que Jeff à installé dans le sien. Mais j'en avais un au Shop simplement parce que Pioneer m'en avait donné un en démo :areuh:
ç est quasi inreglable : en coupant à 40Hz en 6 db/oct ou 80 à 24 db , c est toujours aussi crade ... rien à voir avec un vrai caisson
mais c est incomparablement mieux que sans
j epense qu il faudrait peut être ameliorer le "baffle" plastique du speedy : virer un peu de mousse pour augmenter le "volume de charge" permettrait peut etre de se passer de "caisson"
Sam

Message par Sam »

je suis persuadé de la même chose, Jeff ... mieux vaut charger convenablement les emplacements d'origine que laisser les mediums pourris par un espace ridicule et rajouter un caisson pourri par manque de place ... une chose optimisée vaut mieux que la somme de deux trucs bricolés. Mais je reste sur l'idée que la voie centrale est indispensable sur le speedy ... si tu veux une stéréophonie potable :shock:
So far So good
jeff meth group 2.0

Thunder a écrit :
scoobidou a écrit :haut parleur avant :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
y en a pas !!!! :D
Sur le 2.2, oui, mais sur le Turbo y'en a.
non : seulement sur le modele avec GPS ou sur certains modeles allemands :?
de toute maniere , ils sont mal places
Sam

Message par Sam »

oui j'ai vu ceux de JC, c'est effectivement super mal placé. Ce sont des HP de rappel ou des tweet excentrés (avec les 165 en voie médium-grave) ?
So far So good
jeff meth group 2.0

Sam a écrit :Mais je reste sur l'idée que la voie centrale est indispensable sur le speedy ... si tu veux une stéréophonie potable :shock:
si je craque pas pour la CSR :D , je verrai pour tenter la soluce de julien
tu sais , les HP de chris rendent pas mal du tout ... le fait de virer (maladivement :D ) tout ce qui est inutile , donc l integralite de la mousse a amelioré la donne :II:
Répondre