Le post Ariel Atom
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Invité
-
Invité
-
Patrice911
Génial....
MR B en personne !!!!
Moi aussi je suis très très intéressé par cette petite fusée
alors où en sont les homogations ?????
quel prix pour une Atom 220 sans options ?
le prix des options (freins, radiateur d'huile supplémentaire, jantes 16&17...etc. volant détachable...) ?
où l'assurer ?
et pour la garantie comme ça se passe ?
et pour l'entretien ? chez qui ? chez honda ?
je suis impatient d'avoir les réponses à toutes ces questions que se posent surement les nombreuses personnes intéressées par l'ariel
Merci
@ très bientôt
MR B en personne !!!!
Moi aussi je suis très très intéressé par cette petite fusée
alors où en sont les homogations ?????
quel prix pour une Atom 220 sans options ?
le prix des options (freins, radiateur d'huile supplémentaire, jantes 16&17...etc. volant détachable...) ?
où l'assurer ?
et pour la garantie comme ça se passe ?
et pour l'entretien ? chez qui ? chez honda ?
je suis impatient d'avoir les réponses à toutes ces questions que se posent surement les nombreuses personnes intéressées par l'ariel
Merci
@ très bientôt
-
Patrice911
Salut DavidOne,
je compte sur toi pour retransmetre fidèlement sur ce forum les informations que tu auras pu avoir sur cette petite ariel....
Plus j'y pense, plus je tombe amoureux de cette bombinette...
quel pied ça doit être sur circuit... et sur route aussi...
j'espère que le prix sera "raisonnable" pour pouvoir me l'offrir...
Merci
@ bientôt.
Impatient d'avoir des news....
je compte sur toi pour retransmetre fidèlement sur ce forum les informations que tu auras pu avoir sur cette petite ariel....
Plus j'y pense, plus je tombe amoureux de cette bombinette...
quel pied ça doit être sur circuit... et sur route aussi...
j'espère que le prix sera "raisonnable" pour pouvoir me l'offrir...
Merci
@ bientôt.
Impatient d'avoir des news....
-
Invité
-
spyderman
et de quelle maniere le taux de compression est t'il modifié ? pistons spéciaux "bombés" , ou surfaçage de la culasse et joint de culasse spéciale ?Anonymous a écrit :Le moteur est le CTR version japon avec un taux de compression de 11,5/1 au lieu de 11, c'est pour cela qu'il y a 223 ch.
l'écart de puissance viendrait uniquement de la difference du taux de compression ?
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
J'ignore par quel moyen honda modifie son taux de compression sur la version japon.
Par contre l'augmentation de puissance n'est pas proportionnelle au taux de compression, elle est plus rapide (à 8 de compression un moteur ne fonctionne pas par exemple, voir aussi le gain de chevaux provoqué par un turbo ou un compresseur qui augmente la compression interne).
Sur mon Ariel, une fois l'homologation faite, j'ai sorti le cata et mis un tube by-pass, cela doit faire gagner une dizaine de chevaux de plus selon l'usine.
Je voudrais bien la passer au banc mais je ne sais pas trop où dans ma region.
Par contre l'augmentation de puissance n'est pas proportionnelle au taux de compression, elle est plus rapide (à 8 de compression un moteur ne fonctionne pas par exemple, voir aussi le gain de chevaux provoqué par un turbo ou un compresseur qui augmente la compression interne).
Sur mon Ariel, une fois l'homologation faite, j'ai sorti le cata et mis un tube by-pass, cela doit faire gagner une dizaine de chevaux de plus selon l'usine.
Je voudrais bien la passer au banc mais je ne sais pas trop où dans ma region.
-
Speedylove
-
truckracing
-
Patrice911
Ben... on en parle pas... mais on y pense !!!
je pense qu'on attends tous des nouvelles de l'homologation...
Bon... qui serait intéressé par l'achat d'une Atom ici ?
et quelle version ?
on pourrait ensuite monter un site sur l'Atom ?
Je commence...
Moi ça serait une Atom220 avec quelques options indispensables... (autobloquant, carter cloisonné...etc..)
(pour les options voir http://www.openwheelers.co.nz/newmodel/options.htm )
et vous ?
@ Bientôt... en Atom
je pense qu'on attends tous des nouvelles de l'homologation...
Bon... qui serait intéressé par l'achat d'une Atom ici ?
et quelle version ?
on pourrait ensuite monter un site sur l'Atom ?
Je commence...
Moi ça serait une Atom220 avec quelques options indispensables... (autobloquant, carter cloisonné...etc..)
(pour les options voir http://www.openwheelers.co.nz/newmodel/options.htm )
et vous ?
@ Bientôt... en Atom
Dernière modification par Patrice911 le dim. oct. 10, 2004 10:43 am, modifié 2 fois.
-
Patrice911
Bah... comme toute propulsion / moteur centrale arrière .... ça doit être "marrant"truckracing a écrit :Déjà 4 jours qu'on ne parle plus de l'atom!!! Ca va pas ça... Allez, pour relancer le sujet j'ai une petite question ; ça donne quoi sous la pluie?
Le premier qui répond "t'es mouillé" je le tue!, je voulais parler de la tenue de route et motricité.
Sur le mouillé :
mouillé mais pas trop : ça commence à motricer en 3 malgré qq legers patinages.
mouillé beaucoup : en 4 ça patine parfois
En courbe : c'est le pied car c'est un peu plus progressif que sur le sec et le controle de la glisse à l'accelerateur est plus facile.
Dés que l'on roule au dessus de 80 Km/h les projections sur le pilote sont quasi inexistantes, sauf sur le casque et le haut des épaules.
S'il y a vraiment déluge, il faut accelerer
jusqu'à 120 Km/h pour etre sec ou à peu prés.
Homologation : je dois communiquer des elements à la DRIRE, je pense commencer à voir plus clair dans un mois environ.
Echappement : nous allons refaire les chronos à Montlhery compte tenu des problemes de pollution des injecteurs rencontrés les 2 jours des essais.
Lundi, JL COLIN, journaliste à l'Equipe est venu essayer l'Ariel : vous pourrez lire l'article entre le 21 Septembre et le 10 Octobre (periode du mondial de l'auto, où l'Ariel n'est pas presente). Il a été essayeur à Moto-revue et Moto-journal alors en tant qu'ex motard il a pris son pied avec l'Ariel et fait le plein de sensations. Enfin, il le dira mieux lui-même.
mouillé mais pas trop : ça commence à motricer en 3 malgré qq legers patinages.
mouillé beaucoup : en 4 ça patine parfois
En courbe : c'est le pied car c'est un peu plus progressif que sur le sec et le controle de la glisse à l'accelerateur est plus facile.
Dés que l'on roule au dessus de 80 Km/h les projections sur le pilote sont quasi inexistantes, sauf sur le casque et le haut des épaules.
S'il y a vraiment déluge, il faut accelerer
Homologation : je dois communiquer des elements à la DRIRE, je pense commencer à voir plus clair dans un mois environ.
Echappement : nous allons refaire les chronos à Montlhery compte tenu des problemes de pollution des injecteurs rencontrés les 2 jours des essais.
Lundi, JL COLIN, journaliste à l'Equipe est venu essayer l'Ariel : vous pourrez lire l'article entre le 21 Septembre et le 10 Octobre (periode du mondial de l'auto, où l'Ariel n'est pas presente). Il a été essayeur à Moto-revue et Moto-journal alors en tant qu'ex motard il a pris son pied avec l'Ariel et fait le plein de sensations. Enfin, il le dira mieux lui-même.
-
Patrice911
Ben... vivement dans 1 mois alors....Monza a écrit :Sur le mouillé :
sinon... personne d'autre que moi intéressé par l'ATOM 2 ?