essai de Lotus Elise

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Merci :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Cassoulet2000

Message par Cassoulet2000 »

Je suis allé à Spa avec mon Turbo stock et un pote qui a une S1 120ch + Yokos cet été. Lui est un habitué des circuit, connait Spa et a un très bon coup de volant. Moi, je suis un diletante, et je ne connaissais pas Spa. Nous avions tous les deux un passager.
Lors de la première série, il m'a doublé et je ne l'ai jamais revu.
Lors de la deuxième série, je suis arrivé à le suivre.
Lors de la troisième, je l'ai passé et je ne l'ai pas revu.

A l'accélération, le turbo est mieux à partir de 120-140 km/h. En dessous, la différence existe mais n'est pas énorme. Ma grosse surprise, ça a été de pouvoir le suivre sur les appuis étant donné les Yokos et la différence de poids.

Bref, sur un grand circuit, y a pas photo. Par contre, à Croix-En-Ternois, je ne donnerais pas cher du Speedster Turbo...L'atmo bien mené, peut-être...

Les passagers étaient tous d'accord : la lotus est beaucoup plus rassurante, et bouge beaucoup moins. Les RE040 glissent pas mal, ce qui ne me dérange pas, mais ne rassure apparement pas les sacs de sable...

:rhoo:
Babouinou

Message par Babouinou »

Cassoulet2000 a écrit :Je suis allé à Spa avec mon Turbo stock et un pote qui a une S1 120ch + Yokos cet été. Lui est un habitué des circuit, connait Spa et a un très bon coup de volant. Moi, je suis un diletante, et je ne connaissais pas Spa. Nous avions tous les deux un passager.
Lors de la première série, il m'a doublé et je ne l'ai jamais revu.
Lors de la deuxième série, je suis arrivé à le suivre.
Lors de la troisième, je l'ai passé et je ne l'ai pas revu.

A l'accélération, le turbo est mieux à partir de 120-140 km/h. En dessous, la différence existe mais n'est pas énorme. Ma grosse surprise, ça a été de pouvoir le suivre sur les appuis étant donné les Yokos et la différence de poids.

Bref, sur un grand circuit, y a pas photo. Par contre, à Croix-En-Ternois, je ne donnerais pas cher du Speedster Turbo...L'atmo bien mené, peut-être...

Les passagers étaient tous d'accord : la lotus est beaucoup plus rassurante, et bouge beaucoup moins. Les RE040 glissent pas mal, ce qui ne me dérange pas, mais ne rassure apparement pas les sacs de sable...

:rhoo:
je suis tout à fait d'accord, qu'est ce qu'on attends pour mettre des yoko sur nos turbos ? :rhoo:
Kanary

Message par Kanary »

Je suis d'accord avec Sam en ce qui concerne les sensations entre un 2.2 et un turbo. Pas vraiement de différences :? Ca pousse plus mais la boite plus longue gomme l'effet.

En ce qui concerne les Elises, selon un ami aucune n'est sousvireuse comme le speedy. Même la S2 qui a les même largeurs de roues que nous. Il se demandait même comment je pouvais conduire le speedy aussi rapidement :MDR: Faut dire que sa S1 est fortement modifiée et accroche grave :couic: C'est du jeu vidéo.

Pour ma part, le moteur rover est plus communicatif que le 2.2 mais manque de couple en bas. Perf pures presque identiques. Le train avant est beaucoup plus léger et directif. En pratique bien plus performant sur petites routes bosselées et peu rapides à pilote égal.
L'Elise s'adresse a des conducteurs plus expérimentés que pour le speedy qui est typé moins sport dans ces réactions. Un débutant ira plus vite en speedy qu'en Elise. Un confirmé ira plus vite en Elise.
Voilà ce que j'en pense 8)
Davidone

Message par Davidone »

Et un bon pilote ira plus vite qu'un moins bon ...

M'enfin ... C'est toujours la même rengaine ... l'auto ne fait pas le pilote :jap:
Kanary

Message par Kanary »

Ce n'est pas tout à fait ce que je pense. Un mauvais pilote en speedster ira plus vite que le même en Elise alors qu'un bon ira plus vite avec l'Elise.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est comme le chasseur, mais ici c'est le pilote.

y'a le mauvais pilote, il voit le virage, il tourne le volant. Le bon pilote, il voit le virage, il tourne le volant, mais c'est le bon pilote :smoke: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

plus sérieux, c'est deux belle voiture......sa veut rien dire plus facile à conduire, une voiture se gère au limite, donc un mauvais pilote se sortira avec un speedster, comme avec une elise.

Après pour les chrono, les pneus, freins, amorto y joue beaucoup aussi.

4 bon yoko sur un speedster et y'a des semaine de gagné au tour.
Répondre