Caméras embarquées pour Circuit
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
PacolePain
oh put... faut que je regarde ca, merci alanoo!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
une autre solution technique pour les videos embarquées :
http://www.camera-abysse.com/presentation.htm
http://www.camera-abysse.com/presentation.htm
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
UP !!!
Je sais pas si vous avez vu, mais OREGON a enfin sorti la remplacente de la très bonne ATC2K !!!
- ATC3K et ATC5K
Pour l'instant, la dispo est pas génial et les prix sont étonnant :
- 185€ sur site Internet français sans les fdp
- 99£ sur MX1
mais 45£ de fdp
Au final, j'ai trouvé sur e-bay via l'Allemagne un prix "correct" : 165€ fdp compris (16€)
Je vous en dis plus qu'en je l'aurai.

Blabla :
Les nouveautés de la ATC3k sur la ATC2k :
- Cartes SD jusqu'a 4Go, pour deux fois plus de vidéo.
- Angle de vue plus large (48deg pour 42 avant)
- Pas de vis trépied pour fixer la camera à d'autres supports.
- Fonction Webcam, petit trépied fourni pour tenir la camera.
La camera Oregon ATC3K est la grande nouveauté de l'été 2008
Une caméra étanche et anti-choc adaptée à tous types de sports (surf, bodyboard, skate, vélo, parachutisme, snowboard, kitesurf...).
Mémoire interne de 32 Mo
Possibilité d’extension par carte SD jusqu’à 4 Go
Jusqu’à 2 heures d’enregistrement
Capteur CMOS résolution 640 x 480 VGA
Angle de vision (FOV) : 48 degrés
Plage de mise au point: 1,5m à l’infini
Format vidéo AVI
Fonction webcam
Port USB
Câbles USB pour transfert caméra vers ordinateur (pas de possibilité de transfert ordinateur vers caméra)
Câbles RCA inclus
Etanche 3 mètres
Fixations pour casque/ vélo ou autres équipements de sport
Configuration minimum PC: Windows XP/ 2000/ Vista
Je sais pas si vous avez vu, mais OREGON a enfin sorti la remplacente de la très bonne ATC2K !!!
- ATC3K et ATC5K
Pour l'instant, la dispo est pas génial et les prix sont étonnant :
- 185€ sur site Internet français sans les fdp
- 99£ sur MX1
Au final, j'ai trouvé sur e-bay via l'Allemagne un prix "correct" : 165€ fdp compris (16€)
Je vous en dis plus qu'en je l'aurai.
Blabla :
Les nouveautés de la ATC3k sur la ATC2k :
- Cartes SD jusqu'a 4Go, pour deux fois plus de vidéo.
- Angle de vue plus large (48deg pour 42 avant)
- Pas de vis trépied pour fixer la camera à d'autres supports.
- Fonction Webcam, petit trépied fourni pour tenir la camera.
La camera Oregon ATC3K est la grande nouveauté de l'été 2008
Une caméra étanche et anti-choc adaptée à tous types de sports (surf, bodyboard, skate, vélo, parachutisme, snowboard, kitesurf...).
Mémoire interne de 32 Mo
Possibilité d’extension par carte SD jusqu’à 4 Go
Jusqu’à 2 heures d’enregistrement
Capteur CMOS résolution 640 x 480 VGA
Angle de vision (FOV) : 48 degrés
Plage de mise au point: 1,5m à l’infini
Format vidéo AVI
Fonction webcam
Port USB
Câbles USB pour transfert caméra vers ordinateur (pas de possibilité de transfert ordinateur vers caméra)
Câbles RCA inclus
Etanche 3 mètres
Fixations pour casque/ vélo ou autres équipements de sport
Configuration minimum PC: Windows XP/ 2000/ Vista
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Franchement, très content de mon achat !
Je suis en train de faire plusieur essai :
- dans le speedy : nickel sur la barre de harnais, confirmation le 04/08 à la Bresse
- au karting : nickel sur un casque, cad attaché sur le coté.
Par contre, j'ai fais 2 prises de vue sur le kart, bin c'est tout pourri !!!
Ca ne support pas les vibration généré par le kart, c'est comme si il y avait des vaguent qui se balladaient sur l'ecran, il faut vraiment l'avoir sur soi, sinon trop de vibrations.
Ce soir, je vais tester avec des 2 temps, voir si les vibrations sont différentes
Les point fort :
- le prix
- s'attache quasi partout grace au matos fourni, impecable !
- Résisiste sans probleme à la pluie (étanche 3 metres !)
- passe partout !
- 4Go (+ 2 heures)
- 30 images/sec, niquel pour le sport
Les moins :
- attention aux vibrations
- pas d'écran ni de viseurs (ex : j'ai une prise de vue de 20 minutes de kart ou je film le sol ...
) Un ptit viseur lazer n'aurai pas été du luxe
Et pour ce qui est de l'autonomie et le reste, bin pas encore testé !
Je suis en train de faire plusieur essai :
- dans le speedy : nickel sur la barre de harnais, confirmation le 04/08 à la Bresse
- au karting : nickel sur un casque, cad attaché sur le coté.
Par contre, j'ai fais 2 prises de vue sur le kart, bin c'est tout pourri !!!
Ca ne support pas les vibration généré par le kart, c'est comme si il y avait des vaguent qui se balladaient sur l'ecran, il faut vraiment l'avoir sur soi, sinon trop de vibrations.
Ce soir, je vais tester avec des 2 temps, voir si les vibrations sont différentes
Les point fort :
- le prix
- s'attache quasi partout grace au matos fourni, impecable !
- Résisiste sans probleme à la pluie (étanche 3 metres !)
- passe partout !
- 4Go (+ 2 heures)
- 30 images/sec, niquel pour le sport
Les moins :
- attention aux vibrations
- pas d'écran ni de viseurs (ex : j'ai une prise de vue de 20 minutes de kart ou je film le sol ...
Et pour ce qui est de l'autonomie et le reste, bin pas encore testé !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Est ce que les 48° d'angle de vision suffisent à donner l'impression de vitesse comme sur un grand angle par exemple?
Car c'est un peu le défaut principal de mon camescope DV, l'angle est trop étroit et l'impression de vitesse est complètement nulle, c'est chiant.
J'attends avec impatience tes vidéos en ligne pour juger de la qualité d'image et de l'impression de vitesse.

Car c'est un peu le défaut principal de mon camescope DV, l'angle est trop étroit et l'impression de vitesse est complètement nulle, c'est chiant.
J'attends avec impatience tes vidéos en ligne pour juger de la qualité d'image et de l'impression de vitesse.

4 ans de pur bonheur à son volant...
Et si t'essayais plutôt d'accélérer ...Manima a écrit :Est ce que les 48° d'angle de vision suffisent à donner l'impression de vitesse comme sur un grand angle par exemple?
J'attends avec impatience tes vidéos en ligne pour juger de la qualité d'image et de l'impression de vitesse.![]()
Ah merde , t'es déjà à fond ... pardon
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Alors le grand angle, je sais pas ... vu que j'ai pas de video de la 2k pour comparer ....
Hier, karting 2 temps avec cam accroché sur le coté du casque, mais elle bougeait encore trop
Il faut que je rajoute des cales au cul pour qu'elle soit bien en contact avec le casque.
Mais en tout cas, les 30images/s. c'est vraiment bien ! Pas un poil de saccades même sur les bosses quand sa saute de partout !
C'est vraiment fait pour les évènement "rapide" ou la saccade est interdite !
Je vais la tester un peu partout : vélo, ski, saut a l'élastique, parc d'attraction, ...
Et le 04/08, à la Bresse !
Hier, karting 2 temps avec cam accroché sur le coté du casque, mais elle bougeait encore trop
Il faut que je rajoute des cales au cul pour qu'elle soit bien en contact avec le casque.
Mais en tout cas, les 30images/s. c'est vraiment bien ! Pas un poil de saccades même sur les bosses quand sa saute de partout !
C'est vraiment fait pour les évènement "rapide" ou la saccade est interdite !
Je vais la tester un peu partout : vélo, ski, saut a l'élastique, parc d'attraction, ...
Et le 04/08, à la Bresse !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Accroché sur le casque en karting, ca va vite !Manima a écrit :Pas forcement pour comparer alors mais est ce que quand tu regardes ce que tu as filmé sur ta télé tu ressents vraiment l'impression de vitesse?
En voiture, beaucoup moins car je la met sur la barre de harnais, donc on voit bcp l'intérieur de l'auto.
Faudrai essayer de l'accrocher à l'extérieur, mais j'ose pas encore ... j'aimerai bien faire quelques video propre avant de la casser
Mais je pense que quand j'aurai confiance aux fixations, je me ferai plaisir en l'accrochant un peu partout ! C'est aussi pour ca que j'en voulais une petite et légère.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
guillaume92
Au sujet de l'oregon scientific, je suis assez surpris du rendu dans des conditions d'utilisation extreme :
http://www.youtube.com/watch?v=IuawqXdV ... annel_page
On a fait cette video avec une cam accrochée sur le casque de myhifi et ca marche nickel.
Bref, à moins de 100 euros, c'est une affaire !
NB : Ne vous arretez pas sur mon niveau de snowboard, j'ai que 3 jours de neige dans les pattes
http://www.youtube.com/watch?v=IuawqXdV ... annel_page
On a fait cette video avec une cam accrochée sur le casque de myhifi et ca marche nickel.
Bref, à moins de 100 euros, c'est une affaire !
NB : Ne vous arretez pas sur mon niveau de snowboard, j'ai que 3 jours de neige dans les pattes
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Flymorpion
Je viens d'acheter la ATC5K, l'avantage c'est qu'elle a un petit ecran comme ça on voit ce qu'on va filmer.
Je l'ai payée 210€ frais de port compris avec une carte SD de 4Go.
Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servie, je compte l'utiliser pour filmer en ULM.
Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servie, je compte l'utiliser pour filmer en ULM.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
-
zedoctor46
+1 j'en ai pris une (payée 135 euros port compris sur ebay.de) et je m'en suis servi ce week end au rallye historique de Pagomas (06)...Flymorpion a écrit :Je viens d'acheter la ATC5K, l'avantage c'est qu'elle a un petit ecran comme ça on voit ce qu'on va filmer.
La qualité du film est honnête vu le prix du produit... C'est livré avec un clips de guidon de vélo, ce qui m'a permis de le foutre sur la barre de harnais entre les deux sièges... Le résultat est pas mal.. je vous mettrai des liens vers youtube lorsque j'aurai uploadé les images..
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
-
zedoctor46
Voilà j'ai mis ma montée en ligne..
La caméra est donc fixée sur la barre de harnais entre les deux sièges.
le lien: http://www.youtube.com/watch?v=VkLTTakdexI
++
Cédric
La caméra est donc fixée sur la barre de harnais entre les deux sièges.
le lien: http://www.youtube.com/watch?v=VkLTTakdexI
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...