Prépa Regelin....grosse hésitation !!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Très bien ça, mais tu n'as pas plus de détails sur ce qu'est ce bouton, et surtout sa localisation (intérieur habitacle), et le prix en sus pour son installation ???M@rcosoft a écrit :Voilà les prix de Noel chez EDS :
http://www.eds-motorsport.de/gb/produkt ... ot2005.htm
![]()
![]()
C'est bien 500 € le Stage 1
et Mr EDS me dit ceci :
------------------------------------------
The Phase-1 with 237 PS we can offer you for 500 EUR , its possible to install an POWERSWITCH system to you engine , so you are able to reduce your power down to 200PS during the driving and ANY time you like !
------------------------------------------
Voici la traduction brut de fonderie via Google de la fiche technique du Stage 1 EDS :
* EDS Phase-1 pour tout Z20LET dans SPEEDSTER -turbo (190/200PS) (ca.175kW/237PS/394Nm) - commuter le accroissement du rendement environ 200PS dans normal mode par COMMUTER sur souhait des clients possible! - éviter possible un couple maximal (environ 394Nm) à Mj-2004 -Drehmomentreduzierte version (ca.360Nm) autour patiner de l'embrayage de série pour des véhicules CÀ PARTIR de Mj-2004 (l'assemblage SPORT d'EMBRAYAGE SPORTKUPPLUNG est recommandé par nous CÀ PARTIR de MJ 2004!) - La consommation CHUTE de environ 1-2L/100km selon la façon de conduire! - Le régulateur sur 7200U/mn optimise d'ailleurs 9ÖKT possible - la vitesse maximale environ 248Km/h - un besoin en combustible dans le mode de pouvoir = 98 OKT,! - Mesure de banc d'essai - le TUEV-Gutachten est dépensé spécifiquement! - Sans problèmes dans l'expédition possible! Info: Le contrôleur est encore programmé et renvoyé à nouveau par nous le jour de l'arrivée. La barrière emporter ne doit pas être déconnectée par OPEL commerçant le contrôleur trouve À CÔTÉ de la batterie dans le compartiment moteur.
A noté avec 390Nm :
l'assemblage SPORT d'EMBRAYAGE SPORTKUPPLUNG est recommandé
Ca parait logique ! 
* EDS Phase-1 pour tout Z20LET dans SPEEDSTER -turbo (190/200PS) (ca.175kW/237PS/394Nm) - commuter le accroissement du rendement environ 200PS dans normal mode par COMMUTER sur souhait des clients possible! - éviter possible un couple maximal (environ 394Nm) à Mj-2004 -Drehmomentreduzierte version (ca.360Nm) autour patiner de l'embrayage de série pour des véhicules CÀ PARTIR de Mj-2004 (l'assemblage SPORT d'EMBRAYAGE SPORTKUPPLUNG est recommandé par nous CÀ PARTIR de MJ 2004!) - La consommation CHUTE de environ 1-2L/100km selon la façon de conduire! - Le régulateur sur 7200U/mn optimise d'ailleurs 9ÖKT possible - la vitesse maximale environ 248Km/h - un besoin en combustible dans le mode de pouvoir = 98 OKT,! - Mesure de banc d'essai - le TUEV-Gutachten est dépensé spécifiquement! - Sans problèmes dans l'expédition possible! Info: Le contrôleur est encore programmé et renvoyé à nouveau par nous le jour de l'arrivée. La barrière emporter ne doit pas être déconnectée par OPEL commerçant le contrôleur trouve À CÔTÉ de la batterie dans le compartiment moteur.
A noté avec 390Nm :
l'assemblage SPORT d'EMBRAYAGE SPORTKUPPLUNG est recommandé
-
jeff meth group 2.0
je fais 7.8 - 8L à 130-140 stab avec stage 1 ...M@rcosoft a écrit :1.5L au 100 en moins (la j'ai des doutes??)
concernant la puissance max , assurez vous qu'elle ne chute pas plus vite que celle de regelin ... ça change quand même l'agrement
la puiss max de chris (EDS avant hybride) , la puiss chutait plus tot que sur mon auto (regelin)
je fais 7.8 - 8L à 130-140 stab avec stage 1 ...
D'ou les problème de surchauffe !!!
Je viens de voir ceci aussi. Les spécs sont plus raisonnables et ce rapproche plus de ce que je voudrais :
http://www.delta-motor.ch/ger/aktuell/a ... dsterT.htm
Garantie 12 ou 24 mois.
-
PacolePain
Pour répondre à une question de la page précédente, si le prix de la repor pour turbo est plus chère que celle du 2.2, c'est sans doute aussi parce que regelin a passé plus de temps (et donc d'argent) en recherche et mise au point pour trouver le bon remap... il faut bien amortir les couts!... mais ce n'est qu'une hypothèse... l'autre possible, c'est que les possesseurs de turbo, sont peut être plus demandeur! 
Au lieu de vous pignoler sur les quelques euros de différence entre deux solutions de reprogrammation (à ce propos avez-vous intégré dans le prix de la reprog EDS les frais de l'envoi par chronopost de votre ECU + l'assurance, ainsi que les risques inhérent à la perte ou à la détérioration de l'ECU au cours du transport ou du démontage ?)
Vous devriez vous poser la vrai question : Combien va vous couter l'ensemble des modifications nécessaires pour homogéneiser l'auto avec sa nouvelle puissance ?
A savoir le remplacement des Roues, des pneus, des plaquettes de freins, voir de l'embrayage !
Si, c'est juste pour obtenir de la puissance brute dans le style du Turbo de l'autre guignol qui se targue d'avoir 275 ch aux roues mais qui a gardé ses jantes d'origine, ce n'est pas la peine, vous n'aurez qu'un cerceuil roulant qui ne sera même pas agréable à conduire !

Vous devriez vous poser la vrai question : Combien va vous couter l'ensemble des modifications nécessaires pour homogéneiser l'auto avec sa nouvelle puissance ?
A savoir le remplacement des Roues, des pneus, des plaquettes de freins, voir de l'embrayage !
Si, c'est juste pour obtenir de la puissance brute dans le style du Turbo de l'autre guignol qui se targue d'avoir 275 ch aux roues mais qui a gardé ses jantes d'origine, ce n'est pas la peine, vous n'aurez qu'un cerceuil roulant qui ne sera même pas agréable à conduire !
+100000000000visiteur a écrit :Au lieu de vous pignoler sur les quelques euros de différence entre deux solutions de reprogrammation (à ce propos avez-vous intégré dans le prix de la reprog EDS les frais de l'envoi par chronopost de votre ECU + l'assurance, ainsi que les risques inhérent à la perte ou à la détérioration de l'ECU au cours du transport ou du démontage ?)
T'inquietes Visiteur.... la pignolade, c'est de l'histoire ancienne !!!!
Mon but et je parle en mon propre nom est d'obtenir une auto homogéne.
Je suis parfaitement conscient que d'ajouter des CV, ça a des conséquences sur la fiabilité, la tenue de route etc...
C'est pourquoi je suis entrain de discuter avec quelques préparateurs pour limiter leurs phantasmes, est obtenir une reprog cohérante sans trop entrainer de modifications.
EDS, puisque tu en parles, limiterait le couple à 360Nm max pour les personnes qui le voudraient.
Par ailleurs, ils pourraient peut-être venir à paris..... donc plus de risques pour l'ECU...
Pour finir, je ne fais que de la prospection.
J'avais fait le tour des prépas pour mon 2L2 et au final je m'étais rendu compte que vidé le précat + admi twister était le plus performant par rapport au prix investi.
Je comble mes lacunes sur le turbo et je verrai bien ce que je ferai !
ps : Avant le remap, j'acheterai surement une ligne. Cela me semble plus sûre et cohérant !!!!
Mon but et je parle en mon propre nom est d'obtenir une auto homogéne.
Je suis parfaitement conscient que d'ajouter des CV, ça a des conséquences sur la fiabilité, la tenue de route etc...
C'est pourquoi je suis entrain de discuter avec quelques préparateurs pour limiter leurs phantasmes, est obtenir une reprog cohérante sans trop entrainer de modifications.
EDS, puisque tu en parles, limiterait le couple à 360Nm max pour les personnes qui le voudraient.
Par ailleurs, ils pourraient peut-être venir à paris..... donc plus de risques pour l'ECU...
Pour finir, je ne fais que de la prospection.
J'avais fait le tour des prépas pour mon 2L2 et au final je m'étais rendu compte que vidé le précat + admi twister était le plus performant par rapport au prix investi.
Je comble mes lacunes sur le turbo et je verrai bien ce que je ferai !
ps : Avant le remap, j'acheterai surement une ligne. Cela me semble plus sûre et cohérant !!!!
J'veux un Stage 0.5..... j'arrête pas de leur dire aux préparateurs.
Je suis entrain de faire un petit tour des préparateurs : EDS, Delta Motors, AMD et regelin. Que les nazes en gros !!!
Je ferai un petit résumé des prix et conditions qu'ils sont prêt à nous faire.
Je vous tiendais au courant.
Je peux déjà vous dire que à partir de 5 turbo, Delta Motors vient sur Paris.

Je suis entrain de faire un petit tour des préparateurs : EDS, Delta Motors, AMD et regelin. Que les nazes en gros !!!
Je ferai un petit résumé des prix et conditions qu'ils sont prêt à nous faire.
Je vous tiendais au courant.
Je peux déjà vous dire que à partir de 5 turbo, Delta Motors vient sur Paris.
eeeeh merde ! je suis ENCORE d'accord avec toivisiteur a écrit :Au lieu de vous pignoler sur les quelques euros de différence entre deux solutions de reprogrammation (à ce propos avez-vous intégré dans le prix de la reprog EDS les frais de l'envoi par chronopost de votre ECU + l'assurance, ainsi que les risques inhérent à la perte ou à la détérioration de l'ECU au cours du transport ou du démontage ?)
pfff ça fait au moins 2 fois !
So far So good
-
PacolePain
en tout cas, moi ca m'intéresse bien cette prépa 0,5 qui pête pas la mécanique.
Comme je suis une bite en mécanique, l'idéal pour un pouilleux comme moi, ce serait d'avoir un pack prépa (modif électronique + mécanique associée) directement utilisable pour avoir pls de perf (puissance+tenue de route associée) sans perdre de fiabilité! et là, j'achète!

Comme je suis une bite en mécanique, l'idéal pour un pouilleux comme moi, ce serait d'avoir un pack prépa (modif électronique + mécanique associée) directement utilisable pour avoir pls de perf (puissance+tenue de route associée) sans perdre de fiabilité! et là, j'achète!
En somme : le beurre, l'argent du beurre et la pipe de la crémière ...
Vous êtes bien représentatifs de votre génération ...
malheureusement le monde n'est pas virtuel et tout y a un prix ...
Ce qui est bien c'est de connaitre ce prix et être prés à le payer !
Même votre prépa "light" aura une incidence sur la fiabilité et le comportement de l'auto, qui est déjà un peu limite avec le moteur turbo d'orgine ...
Tu veux de la fiabilité et des perfs en accélération, alors tu mets une ligne d'échappemnt sport et tu alléges ton auto :
Mais là ce n'est plus le même prix !

Vous êtes bien représentatifs de votre génération ...
malheureusement le monde n'est pas virtuel et tout y a un prix ...
Ce qui est bien c'est de connaitre ce prix et être prés à le payer !
Même votre prépa "light" aura une incidence sur la fiabilité et le comportement de l'auto, qui est déjà un peu limite avec le moteur turbo d'orgine ...
Tu veux de la fiabilité et des perfs en accélération, alors tu mets une ligne d'échappemnt sport et tu alléges ton auto :
Mais là ce n'est plus le même prix !
Après ça, c'est nous qu'on a des p'tits zizis !!!
Il est clair que dans l'orde d'une pseudo prépa qui tient la route. On s'attaque d'abord aux pièces mécaniques type : admission / échappement / intercooler / suspensions etc.
Maintenant, en étant raisonnable sur le remap et en respectant les 10% de tolérances mécaniques obligatoires pour chaque pièces moteur,
le Z20LET peut encaisser 20cv et 50/70 Nm via le turbo.
En revanche, le chassis et ses pneus de 175 à l'avant peuvent ne pas aimer !!!
Après, c'est comme d'hab, c'est une histoire de conduite.
Avec un turbo d'origine, on peut très bien cramer un embrayage et prendre à defaut l'intercooler en ruptant toutes les 30 sec.
Pour finir, je suis 100% d'accord avec le concept du light is right mais à la revente c'est chiant de dire à l'acheteur qu'il devra remonter les 80 kg de pièces que tu as enlever pendant 1 an.
Il est clair que dans l'orde d'une pseudo prépa qui tient la route. On s'attaque d'abord aux pièces mécaniques type : admission / échappement / intercooler / suspensions etc.
Maintenant, en étant raisonnable sur le remap et en respectant les 10% de tolérances mécaniques obligatoires pour chaque pièces moteur,
En revanche, le chassis et ses pneus de 175 à l'avant peuvent ne pas aimer !!!
Après, c'est comme d'hab, c'est une histoire de conduite.
Avec un turbo d'origine, on peut très bien cramer un embrayage et prendre à defaut l'intercooler en ruptant toutes les 30 sec.
Pour finir, je suis 100% d'accord avec le concept du light is right mais à la revente c'est chiant de dire à l'acheteur qu'il devra remonter les 80 kg de pièces que tu as enlever pendant 1 an.
50/70 N.m ça fait 20/28% d'augmentation du couple ça !Maintenant, en étant raisonnable sur le remap et en respectant les 10% de tolérances mécaniques obligatoires pour chaque pièces moteur,
lorsque l'on sait que c'est ce couple qui est directement encaissé par la chaine cinématique de transmission, on est loin de tes 10% de tolérance.
Oula là bobo la boite de vitesse et les cardans ...
D'ailleurs je me demande bien d'ou ils viennent ces 10% de tolérance ? Une légende urbaine de plus ?
Donc, suivant ton raisonnement des 10%, suis mon conseil met simplement un échappement, tu auras 275 N.m. et quelques ch de plus ...
Quand au 80 kg de moins, on voit bien que tu ne t'es pas réellement frotté au probléme, car tu serais nettement moins optimiste dans tes estimations de gain !
-
PacolePain
Non c'est pas ça ...
Je ne prétends pas tout savoir et plus je veillis plus je me rend compte de mon ignorance, mais vous êtes désespérants.
Soit on fait les choses soit on ne les fait pas, mais je ne comprends pas les gens qui font les choses moitié ...
Vous n'avez pas l'impression de vivre à moitié ?
Et ce sont les papis qui sont sensé être raisonnables !

Je ne prétends pas tout savoir et plus je veillis plus je me rend compte de mon ignorance, mais vous êtes désespérants.
Soit on fait les choses soit on ne les fait pas, mais je ne comprends pas les gens qui font les choses moitié ...
Vous n'avez pas l'impression de vivre à moitié ?
Et ce sont les papis qui sont sensé être raisonnables !
rouler en speedy c'est déjà vivre moins à moitié que les autresvisiteur a écrit :Vous n'avez pas l'impression de vivre à moitié ?
chacun voit midi à sa porte... tu serais ingénieur, tu saurais le sens du mot "compromis" ... c'est pas que ça enchante, mais c'est souvent inévitable
tu as les moyens de réaliser ton utopie, et en ça je te respecte ... même si je m'y prendrais un peu différemment.
So far So good
A mon avis, la notion de compromis n'est pas applicable à une voiture comme le Speedster ni à ses cousines les Lotus et autres "light".chacun voit midi à sa porte... tu serais ingénieur, tu saurais le sens du mot "compromis" ... c'est pas que ça enchante, mais c'est souvent inévitable
Les compromis c'est pour bien pour les "kekes" qui roulent TDI en prétendant que c'est le meilleur compromis pour avoir une voiture de sport économique ...
A propos, c'était quoi la notion de compromis chez C Chapman ?

-->[