Côte et valeur du speedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
LIBREMAX
+1 +1+1+1 Je vois que mon poste fait réagircrash5 a écrit :PA a écrit :+1Castor Troy a écrit :je suis sur que dans 5 ans on les revendera pas moin cher que mainetant... ce qui fait qu'on aura roulé gratos 5 ans...
vous voyez ce que je veux dire?
Fuck you Sam adoré !!!!!! Et puis je pourrais toujours le peindre en bleu rayure Gris... ou je garde mon gris et je mets des rayure bleu... au moins çà sera une belle voiturePA a écrit :Pas faux, ça...Sam a écrit :ça sera pas le cas pour les gris
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!
la plus belle auto du monde est à moi...

-
Castor Troy
ben si on veux que la cote remonte faut qu'on garde nos speedy ou que les vendent plus cher... mais bon, ce qui est dommage c'est que la plus part achete le 2.2L puis le revendent precipitament pour un Turbo... donc forcement...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
LIBREMAX
Eh "Tony Scott mon poussin"Castor Troy a écrit :ben si on veux que la cote remonte faut qu'on garde nos speedy ou que les vendent plus cher... mais bon, ce qui est dommage c'est que la plus part achete le 2.2L puis le revendent precipitament pour un Turbo... donc forcement...
Et puis je me dis qu'avec le temps l'atmo sera surement plus fiable.... mais bon ... un bon turbal tout de même...

-
Castor Troy
je dit juste que si il y as tellement de 2.2L pas cher et qu'ils se vendent a des prix delirant c'est aussi a cause du turbo.. tout les 2.2iste veulent passer au turbo et vendent coute que coute leurs 2.2L....
Dernière modification par Castor Troy le mer. nov. 30, 2005 4:37 pm, modifié 1 fois.
-
guillaume2
-
Castor Troy
-
Speedyellow
Depuis quelques mois je me suis amusé à remplir ce petit tableau permettant de suivre l'évolution du marché.
Les km, années ou autre parametres ne sont pas pris en compte c'est en faite tjr le speedy le moin cher en vente ce jour la qui est pris comme référence. (Pas les accidentés...) Site de référence : http://www.car4you.ch
Prix en francs Suisse ( 1€ = 1.5 CHF)

On voit qu'il y a tout de même du trafic et que le prix du 1er speedy remonte ainsi que le nb total qui descend (très gentillement)
Pour infos il y à 1 ans on était à plus de 100 speedy 2.2 disponible...
PS au 30.11.05 les prix on bcp chuté et le nb de speedy à pas mal augmenté... je tîendrais cela à jour au niveau Suisse car la les images sont pas à jour......
Les km, années ou autre parametres ne sont pas pris en compte c'est en faite tjr le speedy le moin cher en vente ce jour la qui est pris comme référence. (Pas les accidentés...) Site de référence : http://www.car4you.ch
Prix en francs Suisse ( 1€ = 1.5 CHF)

On voit qu'il y a tout de même du trafic et que le prix du 1er speedy remonte ainsi que le nb total qui descend (très gentillement)
Pour infos il y à 1 ans on était à plus de 100 speedy 2.2 disponible...
PS au 30.11.05 les prix on bcp chuté et le nb de speedy à pas mal augmenté... je tîendrais cela à jour au niveau Suisse car la les images sont pas à jour......
Je vous conseil de visiter www.autoscout24.ch > les prix sont beaucoup differentes....
-
Pt Cruiser
Annonces de Speedy sur autoscout24 ~180 en Europe & ~60 en Suisse...
+1 pour www.autoscout24.ch il y a en général plus d'offres...
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... country=CH
+1 pour www.autoscout24.ch il y a en général plus d'offres...
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... country=CH
-
Castor Troy
oui et justement dans les garages ils regarde direct ce site pour estimé la cote de la voiture...
un jour je me suis rendu chez un revendeur de voiture de sport, et je lui est demander combien il me rachetai mon speedy, il as direct regardé sur le net et il as dit
"oula... nous on rachete pas ca!!! au pire on le met en depot vente mais bon faut l'affiché au maxi a 22000 suisse (14000 euros)
je suis reparti aussi sec et pris la decision de gardé et de profité de mon speedy au max...
un jour je me suis rendu chez un revendeur de voiture de sport, et je lui est demander combien il me rachetai mon speedy, il as direct regardé sur le net et il as dit
"oula... nous on rachete pas ca!!! au pire on le met en depot vente mais bon faut l'affiché au maxi a 22000 suisse (14000 euros)
je suis reparti aussi sec et pris la decision de gardé et de profité de mon speedy au max...
-
guillaume2
Le problème c'est que des entreprise comme trade car et coupé cabriolet pour pas les cité casse complètement le marché en achetant en masse des speedster d'allemagne.
Laisse encore deux ans et les speedster seront plus à la mode pour ce genre de garage et la cote va pouvoir se réhausser.
Après elle auront jamais la cote d'une elise ou spider renault....mais au moins sa se vends une speedster
Laisse encore deux ans et les speedster seront plus à la mode pour ce genre de garage et la cote va pouvoir se réhausser.
Après elle auront jamais la cote d'une elise ou spider renault....mais au moins sa se vends une speedster
Lotus est une marque appartjeje_williams a écrit :Après elle auront jamais la cote d'une elise ou spider renault....mais au moins sa se vends une speedster
Mais opel ou renault sont gueres differents, je ne vois pas pourquoi le speedy ne suivrait pas le meme parcours que le spyder
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
renault a tout de meme une "meilleure" renommée en france et le spider a été beaucoup mieux médiatisé (et moins diffusé) que le speedster. mais bon il faudra sûrement plus de temps, mais pour ce genre de voiture on a toujours le même effet : d'abord voiture de mode (cher), puis passé de mode ou trop diffusé (pas cher), puis à nouveau rare et cette fois "de collection" (cher à nouveau)crash5 a écrit :Mais opel ou renault sont gueres differents, je ne vois pas pourquoi le speedy ne suivrait pas le meme parcours que le spyder
tout l'intérêt est donc de les garder ... en plus il n'y a pas mieux ou même d'équivalent dans cette gamme de prix, donc difficile de fantasmer sur autre chose tant qu'on garde "l'esprit" ...
So far So good
-
Speedyellow
Je veux pas vous vexer mais il est dans la norme qu une voiture qui vieillit décôte :
apres le speedster a quelques atouts : petite production, voiture d exception plaisir et hors normes, ect
Mais pour l instant 17000 euros c est encore une somme, et elle peut etre concurrencée par d autres voitures ( ex la familiale on a pas tous décidé de pas avoir d enfants ou deux voitures, ou la fausse sportive qui consomme rien dans un contexte ou le pétrole vaudra bientot plus cher que du cognac ).
Globalement je suis d accord avec vous, c est une voiture qui deviendra de collection, surtout si elle est en bon état non modifiée, mais pour çà attendez vous a attendre quelques années... et surtout a la voir atteindre un prix plancher ( mettons 10000 euros )
des heures sombres nous attendent, et personnellement si je souhaite l acheter je considere que la somme que j vais mettre sera a 50% en pure perte ... d ou le fait que j suis pas pressé de mettre 29000 euros comme vous en revez tous
apres le speedster a quelques atouts : petite production, voiture d exception plaisir et hors normes, ect
Mais pour l instant 17000 euros c est encore une somme, et elle peut etre concurrencée par d autres voitures ( ex la familiale on a pas tous décidé de pas avoir d enfants ou deux voitures, ou la fausse sportive qui consomme rien dans un contexte ou le pétrole vaudra bientot plus cher que du cognac ).
Globalement je suis d accord avec vous, c est une voiture qui deviendra de collection, surtout si elle est en bon état non modifiée, mais pour çà attendez vous a attendre quelques années... et surtout a la voir atteindre un prix plancher ( mettons 10000 euros )
des heures sombres nous attendent, et personnellement si je souhaite l acheter je considere que la somme que j vais mettre sera a 50% en pure perte ... d ou le fait que j suis pas pressé de mettre 29000 euros comme vous en revez tous
Sursum Cordae
-
LIBREMAX
oh c'est bô !!!!!!!!!!!!! +1 +1+1+1+1+1+1Speedyellow a écrit :Sam a écrit :Tout est dit...crash5 a écrit :en plus il n'y a pas mieux ou même d'équivalent dans cette gamme de prix, donc difficile de fantasmer sur autre chose tant qu'on garde "l'esprit" ...![]()
![]()
Après Modéo Spirit ... Speedy Spirit !!!!!!!!!!

-
Thunder
chiffres d'immat VN de certaines sportives depuis 1980 :Sam a écrit :renault a tout de meme une "meilleure" renommée en france et le spider a été beaucoup mieux médiatisé (et moins diffusé) que le speedster. mais bon il faudra sûrement plus de temps, mais pour ce genre de voiture on a toujours le même effet : d'abord voiture de mode (cher), puis passé de mode ou trop diffusé (pas cher), puis à nouveau rare et cette fois "de collection" (cher à nouveau)crash5 a écrit :Mais opel ou renault sont gueres differents, je ne vois pas pourquoi le speedy ne suivrait pas le meme parcours que le spyder
tout l'intérêt est donc de les garder ... en plus il n'y a pas mieux ou même d'équivalent dans cette gamme de prix, donc difficile de fantasmer sur autre chose tant qu'on garde "l'esprit" ...
OPEL Speedster:
Atmo: 249
Turbo: 15
Renault Spider: 264
Renault Spider pare brise: 37
Source : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... =36282&hl=
Je ne suis pas certain que ça couvre 2005.
Cela étant, je pense qu'au moment où sont sortis ces chiffres, la prod de l'atmo était arrêtée.
Au final, il a quasiment eu autant de Spider vendus que de Speedster atmo...
Dernière modification par Thunder le jeu. déc. 01, 2005 11:42 am, modifié 1 fois.
-
Thunder
Tout à fait.
Sauf que je ne suis pas certain que la cote des Speedster remonte autant que celle des Spider.
Tout d'abord, Renault, et surtout Alpine (le Spider aurait dû être badgé Alpine), a une cote d'amour en France + importante qu'Opel.
Ensuite, le réseau Renault a été + sérieux dans l'appréhension du SAV et de l'entretien du Spider. Par ailleurs, les tarifs chez Renault sont ahurissants.
A titre d'exemple, voici les infos fournies par un proprio de Spider (et accessoirement d'une Lotus Elise S1, le salaud
- Xto, si tu me lis
) pour le changement de sa courroie de distribution :
Sauf que je ne suis pas certain que la cote des Speedster remonte autant que celle des Spider.
Tout d'abord, Renault, et surtout Alpine (le Spider aurait dû être badgé Alpine), a une cote d'amour en France + importante qu'Opel.
Ensuite, le réseau Renault a été + sérieux dans l'appréhension du SAV et de l'entretien du Spider. Par ailleurs, les tarifs chez Renault sont ahurissants.
A titre d'exemple, voici les infos fournies par un proprio de Spider (et accessoirement d'une Lotus Elise S1, le salaud
Facture à l'appui (en date du 30 sept. 2002)
La courroie valait 76,96 € HT
La main d'œuvre, un peu moins de 3 heures à 34,30 € HT soit 96,04 € HT
Total : 173 € HT
Env. 34 € de TVA
Soit un total général d'environ 207 euros