Sondage ... préparation de votre Speedster en 2006
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
ben voilà ...jeje_williams a écrit :moi j'ai pas encore fait de piste, mais, sur la route elle glisse beaucoup quand j'attaque de l'arrière, toujours à me battre au volant et motricité pas super sur les petit rapport.
Bon ils ont 30000km aussi![]()
sans compter que les styles de conduite jouent beaucoup ... certains se battent à mort avec le volant, d'autres font les mêmes temps sur la même voiture en restant "zen" ... plus on guidonne plus on est instable, et plus on guidonne ...
fais vite de la piste, tu découvriras une autre auto
So far So good
-
Thunder
Justement, c'est loin d'être le cas...jeje_williams a écrit :Donc tu es super pilote,mais pas moi malheureusement
Un Porschiste en 968CS qui a des notions de pilotage sans commune mesure avec les miennes m'a fait un jour une démo au volant de mon Speedster. C'était propre, vite, rien à dire. Et ce avec des pneus de 175 à l'avant. J'ai été bluffé
Commence déjà par mettre des gommes neuves, acquiert de l'expérience sur circuit, tu en auras pour un petit bout de temps avant de trouver les limites de la monte pneumatique du Speedster.
Ouais ben ton pilote, il serait passé beaucoup plus vite et plus propre avec des Yokos et de vrais amortisseurs, et tu aurais été encore plus bluffé...Thunder a écrit :Justement, c'est loin d'être le cas...jeje_williams a écrit :Donc tu es super pilote,mais pas moi malheureusement
Un Porschiste en 968CS qui a des notions de pilotage sans commune mesure avec les miennes m'a fait un jour une démo au volant de mon Speedster. C'était propre, vite, rien à dire. Et ce avec des pneus de 175 à l'avant. J'ai été bluffé![]()
Commence déjà par mettre des gommes neuves, acquiert de l'expérience sur circuit, tu en auras pour un petit bout de temps avant de trouver les limites de la monte pneumatique du Speedster.
Pour rappel : lors de l'essai fait par Echappement, l'Exige S2 colle 4 sec au tour sur Charade à l'Elise 111R alors qu'elle est moins performante du fait de son poids. Et je cite : "sa soeur [Exige] s'inscrit avec une franchise incomparable puis affiche une inaltérable fidélité à sa trajectoire, tout cela 10 km/h plus vite".
De plus, quand on sait que l'Elise S2 est déjà réputée pour avoir plus de train avant que le speedy à monte pneumatique équivalente, ça donne à réfléchir, non ?
Je vais encore répéter mon avis sur la monte pneumatique du Speedy et de l'Elise S2 : Lotus a délibérément sous-dimensionné le train avant afin de rendre l'auto sous-vireuse à l'extrême afin de ne pas trop perturber les "nouveaux lotusiens" trop habitués aux tractions, en tout cas c'est ce qui avait été annoncé à l'époque. C'est aussi pour cette raison que nos autos n'ont pas de barre anti-roulis à l'arrière...
Ce n'est d'ailleurs pas un mystère si l'Exige et le VXR plus destinés aux puristes ont une monte pneumatique plus homogène d'origine.
Après, pour l'histoire des compétences de pilotage, c'est clair que personne ici ne peut se targuer d'être un pilote, mais on parle surtout de PLAISIR il me semble. Personnellement, le mien de plaisir était gâché par le train avant d'origine. Maintenant sur circuit j'arrivais sans problème à ne jamais sous-virer et à déclencher de belles glisses en me concentrant sur la technique, en chargeant bien le train avant, etc. mais je prenais moins de plaisir et surtout je me sentais moins en sécurité que maintenant, tant le fait de changer de pneus a métamorphosé mon auto. Après avoir eu des autos avec des chassis réglés (par mes soins) aux petits oignons et réputées pour leur grip (106 Xsi, Clio RS, Impreza GT et enfin ma petite 106 S16 de tous les jours, avec les amortisseurs et barres de renforts ainsi que la géométrie qui vont bien).
Franchement, devoir se battre avec son auto pour la faire s'inscrire correctement et garder la corde ne se rapproche en aucun cas pour moi de la notion de plaisir automobile.
Sincèrement, je prenais plus de plaisir à attaquer avec ma 106 S16 qu'avec mon speedy d'origine sur circuit ou sur route alors que les performances des 2 autos sont incomparables.
Et puis faut pas non plus exagérer, les limites du speedy on les trouve beaucoup trop vite avec le train avant d'origine, beaucoup plus vite que sur une petite 106 S16 par exemple qui est une auto nettement plus homogène en terme de chassis (c'est même l'auto d'origine qui m'a le plus bluffé tellement son chassis d'origine est équilibré, loin devant mon impreza GT, mais je ne parle pas de STi ou Evo, hein). Le speedy, c'est finalement assez simple à la limite : ça sous-vire sans surprise, et survirer demande de la volonté, sans parler du problème de roulis atroce en virage, inexcusable sur une auto à vocation sportive.
Franchement, et cela n'engage que moi, la monte d'origine du speedy est dangereuse à mon goût en cas d'urgence car elle limite les capacités de freinage et tire l'auto vers l'extérieur quoiqu'il arrive...
Cependant, il convient peut-être de nuancer un poil pour le speedy atmo, les Yokos sont peut-être trop accrocheurs compte-tenu de la puissance de l'auto et je me demande si je ne mettrais pas les mêmes dimensions que les Yokos pour avoir une monte enfin homogène mais avec des pneus plus routiers pour m'amuser un peu plus si j'avais un 2.2L, ce qui aurait aussi l'avantage d'être moins ruineux...
Bref, bien sûr que le chassis du speedy en lui-même a tout pour être au top avec sa rigidité et son poids contenu, mais il est muselé par une monte pneumatique et des amortisseurs inadaptés d'origine.
la BAR arrière est plutôt peu utile sur des autos de ce poids et d'une raideur de suspension adaptée à la route. je ne crois pas que les elise/exige en ont... l'Atom n'en a pas (pas plus que de bump steer* à l'arrière, j'ai vu ça hier).
*modification de la pince des roues en fonction de la compression des amortisseurs
*modification de la pince des roues en fonction de la compression des amortisseurs
So far So good
Thunder a écrit :> PA : pilotage et glisse sont relativement antinomiques mais on ne va pas revenir là dessus.
Pour moi, piloter ne se résume pas simplement à claquer un temps au tour, mais à maîtriser son auto en toute circonstance, glisse y compris.
Un "pilote" qui se fout au tas à la moindre perte d'adhérence ne mérite pas de gagner quelque prix que ce soit (de toute façon il ne pourra pas
Maintenant, si ta phrase voulait dire "chrono et glisse sont antinomiques", pourquoi pas, et encore, dans le serré cela se discute et en rallye c'est faux car la glisse apporte une certaine sécurité sur faible adhérence, tous les "pilotes" justement te le diront.
Si on suit ton raisonnement plus loin, élargir le train avant permet de moins glisser donc de mieux piloter ?
sans compter que la glisse est tout de même nécessaire pour placer l'auto. Elle n'est pas visible comme en rallye, mais les pilotes utilisent toujours les limites d'adhérence, par exemple dans un léger sur-virage en courbe qui permet de remettre les gaz plus tôt, ou un petit déséquilibre de l'arrière au freinage qui permet une meilleure entrée en courbe qu'un seul coup de volant ne permettrait pas de faire aussi bien, les pneus avant étant déjà trop sollicités par le freinage 
non ?
non ?
So far So good
-
Speedyellow
-
FrenchLJ80
et bien dans qqs dizaines de milles de km dse pneus des plaquesttes des amortos ..
non en fait apprendre à conduire pour commencer ... et oublier les reflexes de l'AX GTI (toujours à fond dans les virages...) j'avoue que l'avant du speed me fait un peu peur on dirait un manque d'appuis aérodynamique (prononcé dans les montées)
non en fait apprendre à conduire pour commencer ... et oublier les reflexes de l'AX GTI (toujours à fond dans les virages...) j'avoue que l'avant du speed me fait un peu peur on dirait un manque d'appuis aérodynamique (prononcé dans les montées)
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
UP

entre autre choses j'ai aussi attaqué la fabrication de coques en carbone pour les rétros et d'une entrée d'air (carbone aussi) sur le hard topSam a écrit : pour ma part j'ai en projet de
-changer les roues (plus par souci de disponibilité des boudins bridge que par souci de perf)
j'ai pas les sous encore![]()
-concevoir un diffuseur ar
conçu ... en attente de fabrication![]()
-concevoir un couvre culasse pour le 2.2
abandonné pour l'instant ... trop chiant![]()
-concevoir des pare-soleil (si possible moins moches que les elise-parts en plexi plat)
en cours![]()
-mettre le nez dans le système de levée des vitres pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire (vitre qui branle, qui se bloque ...)
bof ... je verrai ça en 2012
-concevoir un couvercle de boite à air qui intègre le KN
à voir
-mettre une barre et des harnais (marre de me tenir en collant mon genou contre le chassis dans les virages sur piste)
fait![]()
-permettre un démontage rapide du filtre à air pour le nettoyage
ptet un jour![]()
y'a plus qu'à ...
So far So good
-
Xchange
Bah moi :
- RBF600 et Plaquettes OMP Road&Track
- Nitrons (c est deja fait
)
- Yoko + Team dynamics (j ai deja les td)
- Reprog Phase 1 EDS (certainement courant septembre)
- Pot Racing Lotus special
Et en priorité mega basse pour fin d année voir debut de la prochaine :
- Harnais + Barre
- Sieges carbone reverie ou Mog racing
- Reste de la ligne
- Intercooler
- Embrayage
- Eventuellement une phase 2 mais ca c est de la musique d avenir...
Deja on monte les yoko
ensuite on vera 
- RBF600 et Plaquettes OMP Road&Track
- Nitrons (c est deja fait
- Yoko + Team dynamics (j ai deja les td)
- Reprog Phase 1 EDS (certainement courant septembre)
- Pot Racing Lotus special
Et en priorité mega basse pour fin d année voir debut de la prochaine :
- Harnais + Barre
- Sieges carbone reverie ou Mog racing
- Reste de la ligne
- Intercooler
- Embrayage
- Eventuellement une phase 2 mais ca c est de la musique d avenir...
Deja on monte les yoko
Bonne route stew et fab
alanoo a écrit :Alors moi dans l'ordre :
- Peindre le HT et le bord de pare brise en noir
- Upgrade des vis des rotules
- Abaissement de la position de conduite
- RBF600 + Durites avia + plaquettes non déterminées encore
- Jantes (team dynamics certainement) + essayer de trouver des Toyo R888 à foutre dessus (parceque c'est un peu mieux que des Yoko et qu'en principe c'est moins cher)
- Nitrons (peut être en même temps que les jantes, peut être pas)
- Peut être ABS du VXR/111R
Version 2 :
- OMP Racing + Ap Racing Forumla 551 (fait)
- Team Dynamics + Yoko A048R (fait)
- Kit Toe link en Uniball (en commande)
- Upgrade des vis des portes moyeux (en cours)
- Barre de harnais sur mesure et harnais (découpe des sièges et des head impact trucs qui servent à rien pour faire passer la barre siège reculé à fond)... (mi/fin mai)
- Nitrons (en juin/juillet je pense)
A l'intersaison, on commencera l'étude sur le moteur
alanoo a écrit : - Kit Toe link en Uniball (en commande)
- Upgrade des vis des portes moyeux (en cours)
au minimum ça pour la sécurité, et changement des paliers de triangles pour le feeling ...
par contre ce ne sont pas les head impact bolsters qui gênent la barre de harnais mais les caches des HP
So far So good
Ah oui j'ai oublié les silent bloc de triangles (nylatron... miammiam) aussi dans ma liste
Sinon ouais, les HP gênent pour la barre eliseshop, mais la motoconcept elle vient taper dans les H.I.B., et je l'ai regardée un peu, elle parait beaucoup plus simple à refaire et à adapter pour une version sièges total reculés. Et comme de toute manière les HIB vont virer, au moins je garderais les HP
Sinon ouais, les HP gênent pour la barre eliseshop, mais la motoconcept elle vient taper dans les H.I.B., et je l'ai regardée un peu, elle parait beaucoup plus simple à refaire et à adapter pour une version sièges total reculés. Et comme de toute manière les HIB vont virer, au moins je garderais les HP
-
Stephan
Connais pô..c'est quoi?alanoo a écrit : - Kit Toe link en Uniball (en commande)
Tu nous en parleras plus quand tu monteras ça stp?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Stephan
Ok merci!
Tiens nous au jus concernant l'installation de ce kit.
PS: courage pour les HIB, facile mais chiant..
Tiens nous au jus concernant l'installation de ce kit.
PS: courage pour les HIB, facile mais chiant..

-
Stephan
Y'a le lien dans le post de Franco ci-dessus..

je ne connais pas la cloison AR mais je pense qu'à hauteur d'épaules, à part le pare chaleur y'a pas grand chosevalmont a écrit :.... et vous n'avez jamais songé à percer la cloison arrière de part en part, en renforçant ce montage par deux plaques en aciers, afin de fixer vos harnais sans barre spécifique ????
So far So good
-
speedyjojo
Moi pour 2006
je pense que je me rachete un speedy enfin si on peut appeller ca un speedy !
Enfin je suis entrain de voir ca avec Valmont on vous fera peut etre si ca se concretise une surprise qui sait !!!!
En tout cas Valmont on en reparle demain mais moi c'est Ok
Enfin je suis entrain de voir ca avec Valmont on vous fera peut etre si ca se concretise une surprise qui sait !!!!
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Thunder
Tu récupères le speedy Ferrari ?speedyjojo a écrit :Moi pour 2006
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...