Ca y est, j'ai testé sur route.
Premier bilan, c'est simple et rapide à mettre en place.
Par contre, je n'en sui pas pleinement satisfait...
La ventouse colle parfaitement, à ce niveau rien à redire. Le système d'attache au camescope est pas trop mal même si je trouve pas ça génial mais le problème réside principalement dans le serrage de la rotule...
La petite vis qui maintient la rotule afin de trouver la bonne inclinaison n'est pas assez puissante ce qui a pour effet de faire basculer le caméscope vers la droite ou la gauche à cause d'un mauvais revêtement de la chaussée ou bien même à cause de la force centrifuge dans les virages.
Bon ok, j'y ai été un peu comme un porc mais bon, fallait bien tester en condition circuit...
Donc, je pense qu'il faut vraiment serrer comme un bourrin pour pas que ça bouge et en plus trouver un système additionnel qui viendrait empêcher les mouvements latéraux de la caméra.
Deuxième chose un peu embêtante, la vitre arrière est assez haut placée.
Si on ajoute à celà la hauteur du pied, plus celle du camescope, je trouve que la caméra est trop haut perchée... Ce qui a pour effet de filmer avec le rétro intérieur qui masque une bonne partie de la visibilité...
Je pense que le parade réside dans le fait de filmer avec le caméscope à l'envers (tête en bas), donc en fixant la ventouse tout en haut de la vitre arrière.
De toute façon, l'image est retournée automatiquement par le camescope, ça ne gêne donc en rien le film et ça aurait aussi pour influence d'avoir un camescope accroché par le haut. Donc moins de contrainte sur la vis de serrage de la rotule, et donc un meilleurs maintien...
Pas con Jean-Pierre hein?
Je vais essayer ça pour dimanche à la sortie parisenne et je vous raconterai après.