avant d'admirer commence par apprendre comment ça s'écritGoune a écrit :guile -> personnellement j'admire Renault pour certaines choses : le Speeder, l'Advantime,
Vive Renault!!
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Salut goune !
ben tu vois je crois qu'on est completement d'accord alors sur renault, j'ai rebondi tout simplement car certains ( je vais pas tout citer hein !! ) faisait des raccourci franchement navrant et que je trouvais ca vraiment dommage......
cela dit apres ton temoignage, il est fort possible qu'ils se la petent et qu'il perdent les pedales dans leur argumentation ( le mec qui t'as repondu ça devrait commencer par apprendre son metier de commercial
!!! )....et si en plus ils freinent les eventuels futurs acheteurs.....
de toute facon, y'a des cons partout
( ils sont assez groupés dans les concessions ou autres garages renault, je l'accorde
!! ) mais j'espere vraiment que ça va changer un peu avec Ghosn, je reve peut etre un peu mais s'il veut vendre plus de caisse il faut améliorer non seleument la qualité mais surtout le service......
quand a alpine, si tu savais quand t'as un spider, le nombre de gens qui te dise avec un air un peu aigri " elle aurait du etre badgé alpine celle la ! "
.....je les comprends, moi aussi ca m'aurait pas deplu, mais bon j'ai vraiment aucune gène a rouler dans une renault, c'est même parfois le contraire, comme je le disais avant, je trouve vraiment bien que renault ai osé sortir ça....
enfin bon, pour se permettre de refaire ce type de voiture-jouet, il faut d'abord vendre moultes dci sport dynamique machin, c'est comme ça aujourd'hui ( en france ! ) mais faut aussi que ces caisses familiales soient fiables et en ce moment c'est pas la fete........au boulot.......
pour repondre a senior :
[/quote]Alors oui, moi je ne me sens pas franchouillard-râleur lorsque je critique le marketing de Renault
ben tu vois je crois qu'on est completement d'accord alors sur renault, j'ai rebondi tout simplement car certains ( je vais pas tout citer hein !! ) faisait des raccourci franchement navrant et que je trouvais ca vraiment dommage......
cela dit apres ton temoignage, il est fort possible qu'ils se la petent et qu'il perdent les pedales dans leur argumentation ( le mec qui t'as repondu ça devrait commencer par apprendre son metier de commercial
de toute facon, y'a des cons partout
quand a alpine, si tu savais quand t'as un spider, le nombre de gens qui te dise avec un air un peu aigri " elle aurait du etre badgé alpine celle la ! "
enfin bon, pour se permettre de refaire ce type de voiture-jouet, il faut d'abord vendre moultes dci sport dynamique machin, c'est comme ça aujourd'hui ( en france ! ) mais faut aussi que ces caisses familiales soient fiables et en ce moment c'est pas la fete........au boulot.......
pour repondre a senior :
[/quote]Alors oui, moi je ne me sens pas franchouillard-râleur lorsque je critique le marketing de Renault
je suis tout a fait ok, les critiques qui ne ressemblent pas a de la haine ou de la gerbe font avancer les choses generalement, et ne range en rien leurs redacteurs dans la serie des "franchouillard-raleur".........mais c'était pas le cas de toutes les remarques au debut du topic.......![]()
allez a bientot !![]()
open mind only....
Donc ci je prends ton raisonnement en considération , les autres membres de ce forums qui roulent en Zx, 106 et autre twingo ne sont pas des clients potentiels de sportive, moi qui croyait que l'habit faisait pas le moinestew a écrit :j'suis assez d'accord avec toi mais sans etre commercial !
il me semble quand mm qu'un client 206 hdi n'est et ne sera jamais un client megane rs contrairement a un client focus rs ou un skoda rs !
Effectivement on peut avoir une voiture économique pour la semaine et avoir du plaisir le week end non ???
-
Toxick
babass a écrit :Catwoman a écrit :Les photos de 206, on connait hein...
bien sur mais tu rencontre pas cette version a tout les coins de rue, celle ci est une Rc de 180ch ce qui fait 11ch fiscaux pour les personnes fachés avec les ch dinsur que ca avance plus qu'une 206hdi 90 ou 100 poneys

Co-Winner du speedy loft 2006
Sexe, drogue et indépendance

En même temps, je peux pas te dire si j'en vois à tous les coins de rues, vu que j'arrive pas à faire la différence avec les HDI...Toxick a écrit :babass a écrit :Catwoman a écrit :Les photos de 206, on connait hein...
bien sur mais tu rencontre pas cette version a tout les coins de rue, celle ci est une Rc de 180ch ce qui fait 11ch fiscaux pour les personnes fachés avec les ch dinsur que ca avance plus qu'une 206hdi 90 ou 100 poneys
![]()
-
Catwoman
- Adminette
babass a écrit :Catwoman a écrit :Les photos de 206, on connait hein...
Oui, oui, oui
Si tu sais mieux que moi ce que je croise chaque jour, parfait, et que vais-je voir demain, hmmm ?
Pour faire l'apogée de ta voiture, ben comment dire
Dernière modification par Catwoman le ven. mars 10, 2006 1:26 pm, modifié 2 fois.
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
-
Toxick
ohohohohohohohohohohohohohadrien38 a écrit :En même temps, je peux pas te dire si j'en vois à tous les coins de rues, vu que j'arrive pas à faire la différence avec les HDI...Toxick a écrit :babass a écrit :
![]()

Co-Winner du speedy loft 2006
Sexe, drogue et indépendance

-
Thunder
Petit coup de fil hier de Renault. Une nana :
"bonjour Monsieur Thunder, c'est pour le Mégane sensation tour, je souhaite vérifier avec vous qq infos".
Moi : "OK"
[j'ai reçu la semaine dernière un coup de fil de chez renault et on m'a dit comme indiqué dans ce topic que c'est réservé au pijot, rino et VW, mais je ne dis rien, en pensant : "sont super bien organisés chez Rino, ils font le boulot 2 fois..."]
Mme Rino : "vous avez un Opel Speedster ?"
moi : "bah oui"
[là, je me prépare à lui dire que j'ai aussi une 206
]
Mme Rino : "quel est votre n° de permis ?"
Moi : "pourquoi le voulez-vous ?"
Mme Rino : "c'est pour valider l'inscription"
Moi : "n° xxxxxxxxxxxx"
Mme Rino : "si vous êtes rentenus, quelle voiture souhaiteriez-vous essayer sur route : berline, break ou CC ?"
Moi : "CC"
Mme Rino : "OK, et Mégane RS sur circuit ?"
Moi : "tout à fait. Mais dites moi, ça veut dire quoi 'si je suis retenu' ?"
Mme Rino : "il faut que votre inscription soit sélectionnée et vous serez averti par mail, mais vu votre voiture, il y a de fortes chances pour que vous soyez accepté"
Moi : "A ce sujet, un de vos collègue m'a appelé la semaine dernière et m'a dit que je ne rentrais pas dans le règlement"
Mme Rino, en noyant le poisson : "Ah euh bien si..."
Bref, je ne sais pas si c'est les courriers qui ont été envoyés qui ont produit leur effet, mais toujours est-il que je scrute ma BAL. L'essai est rpévu vendredi
"bonjour Monsieur Thunder, c'est pour le Mégane sensation tour, je souhaite vérifier avec vous qq infos".
Moi : "OK"
[j'ai reçu la semaine dernière un coup de fil de chez renault et on m'a dit comme indiqué dans ce topic que c'est réservé au pijot, rino et VW, mais je ne dis rien, en pensant : "sont super bien organisés chez Rino, ils font le boulot 2 fois..."]
Mme Rino : "vous avez un Opel Speedster ?"
moi : "bah oui"
[là, je me prépare à lui dire que j'ai aussi une 206
Mme Rino : "quel est votre n° de permis ?"
Moi : "pourquoi le voulez-vous ?"
Mme Rino : "c'est pour valider l'inscription"
Moi : "n° xxxxxxxxxxxx"
Mme Rino : "si vous êtes rentenus, quelle voiture souhaiteriez-vous essayer sur route : berline, break ou CC ?"
Moi : "CC"
Mme Rino : "OK, et Mégane RS sur circuit ?"
Moi : "tout à fait. Mais dites moi, ça veut dire quoi 'si je suis retenu' ?"
Mme Rino : "il faut que votre inscription soit sélectionnée et vous serez averti par mail, mais vu votre voiture, il y a de fortes chances pour que vous soyez accepté"
Moi : "A ce sujet, un de vos collègue m'a appelé la semaine dernière et m'a dit que je ne rentrais pas dans le règlement"
Mme Rino, en noyant le poisson : "Ah euh bien si..."
Bref, je ne sais pas si c'est les courriers qui ont été envoyés qui ont produit leur effet, mais toujours est-il que je scrute ma BAL. L'essai est rpévu vendredi
Du coup, je viens de re-remplir un autre formulaire!!!
J'ai mis tout pareil sauf la voiture; j'ai dit que j'avais un Speedster...
'tain s'ils m'appellent pas, je me pointe avec des collègues et un radar à proximité du circuit et je flash tout se qui passe!!!
Je vais leur pourrir la journée, quelquechose de correct!!!
J'ai mis tout pareil sauf la voiture; j'ai dit que j'avais un Speedster...
'tain s'ils m'appellent pas, je me pointe avec des collègues et un radar à proximité du circuit et je flash tout se qui passe!!!
Je vais leur pourrir la journée, quelquechose de correct!!!

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Thunder
Juste pour dégouter Manima :

Bonjour Thunder,
Suite � votre demande de participation, nous vous confirmons votre invitation � d�couvrir Nouvelle M�gane et Nouvelle M�gane Renault Sport lors du M�gane Sensation Tour.
Nous vous donnons rendez-vous le :
. 17/03/2006
. de 16h30 � 18h10
. Vienne
Dernière modification par Thunder le mer. mars 15, 2006 7:20 pm, modifié 1 fois.
T'as reçu le mail avec le programme de la journée?Thunder a écrit :Bah c'est prévu, en + de l'essai routier de la CC !manima a écrit :Tu nous diras surtout si t'as pu conduire la Mégane RS...Thunder a écrit :Je vous raconterai
> Sam : c'est ça, quand ils joueront à la console, je négocierai des tours gratos de circuit en Speedy !
Je pense pas, sinon tu déchanterais...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Thunder
Si si je l'ai reçu.manima a écrit :T'as reçu le mail avec le programme de la journée?Thunder a écrit :Bah c'est prévu, en + de l'essai routier de la CC !manima a écrit : Tu nous diras surtout si t'as pu conduire la Mégane RS...
> Sam : c'est ça, quand ils joueront à la console, je négocierai des tours gratos de circuit en Speedy !
Je pense pas, sinon tu déchanterais...![]()
![]()
-
Thunder
Bon et bien finalement, je ne regrette pas d'y être allé, c'est pas mal 
Au programme : essai de la Mégane CC dc 150 (trop court, à peine 10-15 minutes) et surtout essai de la Mégane RS avec un pilote pro. J'avoue que c'était vraiment très bien.
Il y avait 4-5 exercices à faire sur la piste : freinage d'urgence en bout de ligne droite (180 km/h), freinage en courbe rapide, accélération pied dedans en seconde en courbe, évitement (appel contre appel à 80 km/h), slalom.
Le moniteur fait deux passages pour montrer ce qu'il y a faire et là je me dis : put1, va falloir que je me crache dans les mains parce que c'est super rapide tout ça
J'ai pris le volant pour deux tours d'exo et en fait, c'est passé comme une lettre à la poste (j'étais même trop vite dans certains trucs), comme quoi, c'est toujours plus impressionnant quand on est passager.
Et puis bouquet final : 2 tours à donf avec le pilote qui n'a pas hésité à sortir les tripes de cette pauvre Mégane
Bilan de la MRS : c'est une super bagnole très performante et confortable, mais très honnetement, on a tendance à vite se faire chier, parce que les impressions sont trop gommées. Rien à voir avec le Speedy, quoi
Au programme : essai de la Mégane CC dc 150 (trop court, à peine 10-15 minutes) et surtout essai de la Mégane RS avec un pilote pro. J'avoue que c'était vraiment très bien.
Il y avait 4-5 exercices à faire sur la piste : freinage d'urgence en bout de ligne droite (180 km/h), freinage en courbe rapide, accélération pied dedans en seconde en courbe, évitement (appel contre appel à 80 km/h), slalom.
Le moniteur fait deux passages pour montrer ce qu'il y a faire et là je me dis : put1, va falloir que je me crache dans les mains parce que c'est super rapide tout ça
J'ai pris le volant pour deux tours d'exo et en fait, c'est passé comme une lettre à la poste (j'étais même trop vite dans certains trucs), comme quoi, c'est toujours plus impressionnant quand on est passager.
Et puis bouquet final : 2 tours à donf avec le pilote qui n'a pas hésité à sortir les tripes de cette pauvre Mégane
Bilan de la MRS : c'est une super bagnole très performante et confortable, mais très honnetement, on a tendance à vite se faire chier, parce que les impressions sont trop gommées. Rien à voir avec le Speedy, quoi