et pour la BAR je table plus sur une modif de la barre d'origine (il suffit de la raccourcir pour augmenter sa raideur)
BRUIT METALIQUE QUI COGNE EN ROULANT A L'AVANT ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
plus bruit
J'ai changé mes rotules de suspension, j'avais changé les rotules de barre anti-roulis 2 semaines avant et malgrès tous ces efforts il y avait encore un bruit et vous savez quoi??? Ce sont ces putains de phares, de l'extérieur on ne voit pas qu'ils bougent il faut enlevé le garde boue et pousser dessus là on s'apercoit qu'on peut sans forcer lever le phare d'un bon 0.5cm de la carrosserie. Perso j'ai mis des petites mousses pour le caler et un ressort pour le plaquer sur la carrosserie et miracle il n'y a plus de bruit.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
C'est justement celles ci qu'ils m'ont changé pour rien..Xchange a écrit :Par rapport a ce bruit, en effet c est les rotules de suspention qui font ce bruit de KLONG quand on passe sur les bosses.
J avais eu ca sur mon speedy 2.2, j ai remplacé les rotules et c etais ok.
Je suis tombé sur ceci :
Anti Roll Bar Drop links
These Drop links are OE equipment. MOT failure if yours are worn. Symptoms are a knocking noise on wheel bump and rebound.Quite easy to change just 2 x M10 fine threaded nuts.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
oui
Il y a deux sortes de klong celui qui est dû aux rotules anti-roulis et suspensions (celles qui sont pressees dans les triangles 4 en tout) et le klong des phares. Perso, impossible de distinguer les deux, le mieux c'est 1)caller tes phares avec de la mousse ou tout ce que tu peux trouver
2) le bruit est toujours la alors tu changes les rotules.
2) le bruit est toujours la alors tu changes les rotules.
Vous avez commandé où toutes ces pièces ? Quels prix environ et quels délais ? Merci.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Oui, c'est ça depuis toujours aussi.Xavier a écrit :IDEM sur mon turbo depuis toujours....
Les phares, je ne crois pas car le bruit est très fort quand on passe sur des pavés ou sur un raccord...
On dirait une barre qui claque contre une tôle... mais où ?
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Les anti-brouillards montés sur leurs supports peuvent vibrer et toucher le masque avant avec cet effet impressionnant que l'on cogne sur le chassi.
Verifiez en appuyant dessus de l'exterieur leur debattement, vous verez
Autrement, un petit reglage et hop !
Verifiez en appuyant dessus de l'exterieur leur debattement, vous verez
Dernière modification par TATONSPEEDY le mar. mars 06, 2007 1:01 am, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
-
jerome_tlse
finalement, c'etait ça alors ?TATONSPEEDY a écrit :Les anti-brouillards montés sur leurs supports peuvent vibrer et toucher le masque avant avec cet effet impressionnant que l'on cogne sur le chassi.
Verifiez en appuyant dessus de l'exterieur leur debattement, vous verez![]()
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
bonjour à tous,
je déterre un peu le post car mon speedster souffre du même symptome.
J'ai verifié les eventuels jeux dans les trains, il n'y avait rien. Ce ne sont pas les phares non plus, les antibrouillards ne bougent pas, la batterie est bien fixée, j'ai calfeutré tout le passage de roue droit pour voir s'il pouvait faire du bruit.. toujours rien.... En freinant du pied gauche pour contraindre les plaquettes, j'ai pu constater que ce n'était pas elles non plus qui faisaient du bruit en vibrant...
Pensez vous que les tuyaux d'eau passant dans le ponton droit puissent vibrer sur les chocs "secs" car le bruit intervient que dans ces conditions et bien sûr, que du côté droit...
@+ CAD
je déterre un peu le post car mon speedster souffre du même symptome.
J'ai verifié les eventuels jeux dans les trains, il n'y avait rien. Ce ne sont pas les phares non plus, les antibrouillards ne bougent pas, la batterie est bien fixée, j'ai calfeutré tout le passage de roue droit pour voir s'il pouvait faire du bruit.. toujours rien.... En freinant du pied gauche pour contraindre les plaquettes, j'ai pu constater que ce n'était pas elles non plus qui faisaient du bruit en vibrant...
Pensez vous que les tuyaux d'eau passant dans le ponton droit puissent vibrer sur les chocs "secs" car le bruit intervient que dans ces conditions et bien sûr, que du côté droit...
@+ CAD
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Non ça le fait toujoursCrash5 a écrit :finalement, c'etait ça alors ?TATONSPEEDY a écrit :Les anti-brouillards montés sur leurs supports peuvent vibrer et toucher le masque avant avec cet effet impressionnant que l'on cogne sur le chassi.
Verifiez en appuyant dessus de l'exterieur leur debattement, vous verez![]()
La TAT 'itude !
Et le fond plat avant celui sous la crash-box? est-il bien fixé (au masque avant)? car, je pense que s'il manque une ou plusieures vis de fixation cela pourrait faire un super raffût
(le fond plat av. revient au-dessus du masque , s'il n'est pas fixé il est posé dessus et pourrait vibrer avec celui-ci.
Au total il est tenu par 13 vis, 7 sur le chassis et le reste au masque av. si mes souvenirs sont bons.
a+ bonne recherche

Au total il est tenu par 13 vis, 7 sur le chassis et le reste au masque av. si mes souvenirs sont bons.
a+ bonne recherche
je ne pense pas, j'ai roulé quelque temps sans ces vis remontées et le bruit est tres specifique et ne s'apparente pas a un "clong"NeNeSs a écrit :Et le fond plat avant celui sous la crash-box? est-il bien fixé (au masque avant)? car, je pense que s'il manque une ou plusieures vis de fixation cela pourrait faire un super raffût(le fond plat av. revient au-dessus du masque , s'il n'est pas fixé il est posé dessus et pourrait vibrer avec celui-ci.
a+ bonne recherche
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
C'est pas "le Smilblic de TAT", tous les speedy le font en general comme pas mal d'autres bruits d'ailleurs (grincement planche de bord, vitre dans les portes,...).NeNeSs a écrit :C'est une idée pour faire avancer le Smilblic de TAT . si ce n'est pas cela ...
Mais celui là, je l'aurai un jour ...
La TAT 'itude !
merci pour vos reponses..
j'ai controlé les silent blocs de BAD en même temps que mes jeux dans les trains et ça ne vient pas de la...
Pour le fond plat avant, il est bien fixé...
J'avoue songer de plus en plus aux tuyaux d'eau qui passent dans le ponton droit, mais si quelqu'un a déjà ouvert, et me dit que ma théorie est idiote je suis preneur...
@+ CAD
j'ai controlé les silent blocs de BAD en même temps que mes jeux dans les trains et ça ne vient pas de la...
Pour le fond plat avant, il est bien fixé...
J'avoue songer de plus en plus aux tuyaux d'eau qui passent dans le ponton droit, mais si quelqu'un a déjà ouvert, et me dit que ma théorie est idiote je suis preneur...
@+ CAD
-
Pistard en herbe
moi ça fait un bruit de fou, genre graviers coincés entre 2 plaques de métal... entre couinement, grincements et clac clac

j'en parle ici ;
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12732
j'en parle ici ;
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12732
-
Pistard en herbe
en fait c'était des graviers coincés ...
par contre ça me fait un bruit bizarre de temps et ça m'étonnerais que ce soit toujours des graviers, genre quelque chose qui "travaille" qui se torde à l'avant ...
et j'ai une vis qui se balade coté gauche ....
je dois monter mes antibrouillards et les silent block neufs, on regardera ça en meme temps ....
je regarderais tous les éléments cités (fils de batterie, amortos, rotules, fonds plats bien fixé .....)
par contre ça me fait un bruit bizarre de temps et ça m'étonnerais que ce soit toujours des graviers, genre quelque chose qui "travaille" qui se torde à l'avant ...
et j'ai une vis qui se balade coté gauche ....
je dois monter mes antibrouillards et les silent block neufs, on regardera ça en meme temps ....
je regarderais tous les éléments cités (fils de batterie, amortos, rotules, fonds plats bien fixé .....)
-
Pistard en herbe