Tolerance ABS + Montage ATS DTC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

hamlet

Message par hamlet »

ça y est, commande passée pour les pneus: TOYO Proxes R888 en 205/40R17 devant et 235/40R17 derrière, le tout avec des nouveaux ressorts pour redescendre le tout.

Normalement ça passe:

1- l'entrée du garage, reste 10mm de rab' si les mesures sont OK

2- l'homologation, car la difference de diamètre m'amène juste a l'erreur tolérée sur la mesure de vitesse...merci les tachos d'origine super precis du speedy.

Début de semaine prochaine je fais monter les pneus et pour les ressots j'attends la réponse sur les delais.

Poste des infos + photos dès que c'est fait,
A+
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Kanary

Message par Kanary »

Où as tu acheté les R888 ?
hamlet

Message par hamlet »

chez un "pneuiste" de Zurich que je connais bien, il s'occupe de la Porsche d'un pote qui fait du circuit. Apparement c'est pas mal, on verra bien...
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

hamlet a écrit :ça y est, commande passée pour les pneus: TOYO Proxes R888 en 205/40R17 devant et 235/40R17 derrière, ........ Poste des infos + photos dès que c'est fait,
A+
viiiiiite :II: ... et dis nous aussi pour l'ABS :jap:
hamlet

Message par hamlet »

jeff meth group 2.0 a écrit :
hamlet a écrit :ça y est, commande passée pour les pneus: TOYO Proxes R888 en 205/40R17 devant et 235/40R17 derrière, ........ Poste des infos + photos dès que c'est fait,
A+
viiiiiite :II: ... et dis nous aussi pour l'ABS :jap:

c'est clair que maintenant que tout est commandé je suis a bloc!! J'espère avoir vite fini le montage pour tester... :x
hamlet

Message par hamlet »

bon, ça y est!! J'ai récupéré mon speedy hier après montage des jantes et pneus, et le résultat est largement au niveau de mes aspirations!!

Pour rappel:

- jantes ATS DTC
- pneus Toyo Proxes R888 semi-slicks en 205/40-17 et 235/40-17

Dejà le look...du tonnerre!! Fini les roues de poussette a l'avant, enfin du large, du costaud, qui lui donne une allure un peu plus virile. Coté sensation de conduite, c'est le jour et la nuit. Fini l'avant qui flotte, maintenant la direction est beaucoup plus precise tout en restant souple. Par contre beaucoup de retours dans le volant et sur route accidentée pas question de se la jouer kéké avec un bras a la portière, faut les 2 mains sur le volant! Dans les courbes c'est un vrai bonheur car le sous-virage a complètement disparu et avec l'avant plus directif la voiture s'inscrit parfaitement dans la courbe et on peut la placer vraiment comme on veut.

J'ai pas vraiment roulé à coin mais on sent bien que ça tiens le pavé. Maintenant il faut que je reapprenne les limites de la voiture!!

Prochaine étape: ressorts courts. J'espère que ça va passer car l'arrière est assez large (c'est vrai que ça lui fait un beau p'tit cul!!) et j'ai peur qu'avec 20mm en moins ça frotte. Je vais passer voir au garage et discuter avec le mécano.

Dès que le soleil reviens je fait des photos et je poste.

A+

PS: et pour l'instant, rien noté de spécial coté ABS :x
Stephan

Message par Stephan »

Salut!!

Super ça!! :II: :II:

Des photos stp!! :yeah:

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Sam

Message par Sam »

si t'as trop de retour dans le volant faut peut-être revoir le réglage de chasse du châssis : un peu moins de chasse pour une direction avec moins de retour mais un peu plus dure :II:

pour les ressorts courts, si ça frotte pas maintenant, ça frottera pas après :voyons:

cette monte me plait ::::
So far So good
hamlet

Message par hamlet »

c'est clair que je vais faire refaire la geometrie complète. Pour ce qui est des dimensions, je trouve que c'est top. Le 205/40 devant passe nickel et tu peux braquer a fond y'a rien qui frotte. En plus coté visuel les pneus affleurent au niveau des passages de roues et ça rend pas mal.
Thunder

Message par Thunder »

Tu as monté des cales ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
hamlet

Message par hamlet »

non pas de cales, les ET sont 25mm devant et 35mm derrière, ça passe nickel. Jantes provenant de chez Continental Suisse avec certificat pour le Speedster, parfaitement homologuées :smoke:
Sam

Message par Sam »

j'ai regardé sur mon petit tableau, le 205/40/17 est encore plus petit que le 195/50/16 qui pose problème avec l'ABS
(rappel des diamètres : origine 624.3mm, 195/50/16 601.4mm soit -3.7%, 205/40/17 595.8mm soit -4.6%)
par contre le 235/40/17 est aussi plus petit (origine 634.3mm, 205/40/17 619.8mm soit -2.3%)
ce qui fait que le rapport de taille AV/AR est un peu plus favorable sur ta nouvelle monte (4% contre 5.4% en yoko et 1.6% en stock), même si elle faussera ton compteur (dans le bon sens)...
ça perturbera sûrement moins l'ABS, par contre c'est encore moins justifiable du point de vue homologation :shock:

pfffu j'ai jamais autant utilisé le pavé numérique :areuh:
So far So good
hamlet

Message par hamlet »

a priori pas de problème pour l'homologation. Pour les jantes c'est no pb car j'ai le certificat. Pour les pneus, ils regardent juste l'influence sur la mesure de vitesse et avec la monte actuelle je reste dans les tolérances, grâce a la precision d'origine du compteur.

De toutes façons je pourrais te dire ça la semaine prochaine car une fois les nouveaux ressorts montés j'amène la voiture pour faire enregistrer les modifs...

Pour l'ABS je confirme que jusque là je n'ai rien noté de spécial. Je vais faire qq essais sur le mouillé aujourd'hui, on verra ce que ça donne.
Sam

Message par Sam »

hamlet a écrit :a priori pas de problème pour l'homologation. Pour les jantes c'est no pb car j'ai le certificat. Pour les pneus, ils regardent juste l'influence sur la mesure de vitesse et avec la monte actuelle je reste dans les tolérances, grâce a la precision d'origine du compteur.
t'es sûr ? normalement au CT l'écart supérieur à +/-3% en diamètre par rapport à la monte d'origine homologuée, selon les critères du TNPF, entraine normalement le refus :? je ne parle même pas de l'assurance :shock:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

hamlet est en chuisse...c'est moins bloqué que chez nous.
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

ah oui scuse :oops:
So far So good
hamlet

Message par hamlet »

:D ... :smoke: ... :OO:
hamlet

Message par hamlet »

en attendant, voici une petite photo de la bête avec ses nouvelles roues...

Image

Prochaine étape, ressorts courts et passage pour l'homologation...[/img]

Sinon dans les premières impressions, je confirme que les Toyos font pas mal de bruit en roulant, est-ce que c'est la même chose avec les Yoko?
Stephan

Message par Stephan »

Superbe :love:

Les Yoko font du bruit mais surtout à froid..après moins je trouve. En revanche, ca ramasse tout ce qui traine donc ca crépite sous le fond plat :D

Tu pouvais les avoir en noir ces jantes (tu arrives à te rencarder?)
Image
jeff meth group 2.0

joliiii !!!!!!!!!

encore une faveur : 2 photos sur le modele de ces 2 là ? :jap: :jap: :jap: siouplé !!!
... où l'on voit bien le debord et le dessin des pneus ;)

Image
Image
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mer. avr. 26, 2006 10:28 pm, modifié 2 fois.
Sam

Message par Sam »

:-o :-o même avec 5 mètres de recul je suis toujours trop près des photos :gurk:
edit : pffiouh :OO:

jeff ton speedy ... :love:
So far So good
hamlet

Message par hamlet »

Jeff => OK, je vais essayer de te faire ça ;) Sinon, tu peux me rappeler de combien tu etais redescendu avec les amortos?
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Superbe ces ATS DTC....

Tu es passé par delta motor? homologation Suisse?

Edit: continental???
jeff meth group 2.0

hamlet a écrit :Jeff => OK, je vais essayer de te faire ça ;) Sinon, tu peux me rappeler de combien tu etais redescendu avec les amortos?
sorry pour le delai de reponse mais je viens d'avoir un debut d incendie electrique chez moi (coté EDF :? ) avec deplacement pompiers flics et urgence EDF ... et j ai failli me faire sauter la tronche graaaave (les FUSIBLES font 250A sur le transfo EDF :-o ) ... joli feu d'artifice ds le quartier ce soir :OO:
... ceci apres une petite journée ( 2 nuits blanches + papa depuis cet apres midi)
bon j avoue , je raconte ma vie mais là , ça devenait limite sur le plan nerveux 8)

berf je suis parti de 153 mm partout pour arriver à 115/120 avec des roues qui rabaissent l auto de 10mm en gros ... ça fait donc -30mm avant et -25mm arriere ... à la louche :jap:
jeff meth group 2.0

Pt Cruiser a écrit :Superbe ces ATS DTC....

Tu es passé par delta motor? homologation Suisse?

Edit: continental???
je suppose que la question m est destinee (edit continental) ;)

j ai acheté via lotus special et les pneus sont des sport contact2 en 215/40 & 235/40 :jap:
Stephan

Message par Stephan »

Félicitations au nouveau papa!!!!!! :tsaa: :tsaa: :D
Image
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

HS : Pleins de bisous au bébé, à la maman, et un tout petit au papa (pas de jalousie hein :rhoo: )
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Xchange

Message par Xchange »

Ciao JEFF felicitations!!! :::: :::: :-><: :-><: :-><:

Hamlet, tu les as eu a combien les R888 ?
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

jeff meth group 2.0 a écrit :... papa depuis cet apres midi)...

:yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
hamlet

Message par hamlet »

Bravo Jeff et felicitations, pas pour l'incendie bien-sûr, mais pour le fait de devenir papa!!

Merci pour les infos sur la hauteur de caisse, car j'ai commandé des ressorts courts qui vont me faire redescendre la caisse de 20mm et visuellement je trouvais ça juste :? Et comme tu avais fait des essais avant de monter tes amortos je voulais être sûr.

Bon courage et surtout profites bien de ta paternité ;)
Répondre