Barres de harnais : nouvelle commande [TERMINE]
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Montage difficile pour pas dire impossible
Je me suis attelé ce dimanche à l'installation de la barre.
En plus de divers bricoles à faire, dont le remplacement du contacteur tournant (chiant !), j'ai voulu installer la barre. Je pensais mettre 5 min au plus, le plus long étant de trouver la bonne clef pour défaire les écrous.
Une fois les 2 écrous déposés, j'ai positionné la barre en mettant un tournevis dans le trou d'un côté puis en voulant passer de l'autre côté pour remonter l'écrou ==> résultat : impossible de réussir à aligner la barre avec les trous et je n'ai pas voulu forcer pour éviter de reproduire le PB de Guillaume92 sur son défunt n°31.
Speedfanou, c'est quoi l'astuce ? Faut être 2, faut jouer avec la rondelle qui sert d'apui à l'écrou ?
D'avance merci.
En plus de divers bricoles à faire, dont le remplacement du contacteur tournant (chiant !), j'ai voulu installer la barre. Je pensais mettre 5 min au plus, le plus long étant de trouver la bonne clef pour défaire les écrous.
Une fois les 2 écrous déposés, j'ai positionné la barre en mettant un tournevis dans le trou d'un côté puis en voulant passer de l'autre côté pour remonter l'écrou ==> résultat : impossible de réussir à aligner la barre avec les trous et je n'ai pas voulu forcer pour éviter de reproduire le PB de Guillaume92 sur son défunt n°31.
Speedfanou, c'est quoi l'astuce ? Faut être 2, faut jouer avec la rondelle qui sert d'apui à l'écrou ?
D'avance merci.
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Antoine
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Antoine
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speedfanou
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il faut faire pivoter l'arrière de la barre, coté vitre, vers le haut. Il ne faut pas chercher à mettre les pattes à l'horizontale, mais relever légèrement la barre vers le haut en laissant les trous de fixations proches de l'axe de fixation de ceinture.
C'est plus facile quand on est 2, c'est sur, car l'un maintien la barre à l'horizontale pendant que l'autre visse le 1er boulon
C'est plus facile quand on est 2, c'est sur, car l'un maintien la barre à l'horizontale pendant que l'autre visse le 1er boulon
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


speedfanou a écrit :il faut faire pivoter l'arrière de la barre, coté vitre, vers le haut. Il ne faut pas chercher à mettre les pattes à l'horizontale, mais relever légèrement la barre vers le haut en laissant les trous de fixations proches de l'axe de fixation de ceinture.
C'est plus facile quand on est 2, c'est sur, car l'un maintien la barre à l'horizontale pendant que l'autre visse le 1er boulon
J'ai réussi, mais il a fallu être 3 !
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Antoine
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Yann tout dur
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speedfanou
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yann et charlotte a écrit ::-><: un petit renségnement a demandé s' il vous plait
j'ai l'intension de me fabriqué une barre moi méme et j'aurais
voulut savoir le diamétre de la barre utilisé merci
diamètre extérieur de 34 mm
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


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Yann tout dur
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J'ai acheté ça :
sur Oreca à un tarif correct (FIA 3", noir, oeillets et attaches clipsables fournies)
Mais je me demande où vous avez fixé les oeillets en bas. Il y a des montages sur les fixations de ceintures des sièges :
http://www.eliseparts.com/pages/harness/
ou la chez nos copains anglais :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?act=ST&f=9&t=33843&st=0&#entry409069
Mais cela impose un montage permanent, et je voulais plutot tirer parti des boucles clipsables.
Quand aux photos de Speedfanou, les oeillets sont fixés au sol mais je n'ai pas ces trous là. C'est du fait maison et si oui comment ?
C'est bizarre comme je passe pour un boulet sur cette histoire de harnais, normalement je me débrouille.[url]
sur Oreca à un tarif correct (FIA 3", noir, oeillets et attaches clipsables fournies)
Mais je me demande où vous avez fixé les oeillets en bas. Il y a des montages sur les fixations de ceintures des sièges :
http://www.eliseparts.com/pages/harness/
ou la chez nos copains anglais :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?act=ST&f=9&t=33843&st=0&#entry409069
Mais cela impose un montage permanent, et je voulais plutot tirer parti des boucles clipsables.
Quand aux photos de Speedfanou, les oeillets sont fixés au sol mais je n'ai pas ces trous là. C'est du fait maison et si oui comment ?
C'est bizarre comme je passe pour un boulet sur cette histoire de harnais, normalement je me débrouille.[url]
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Antoine
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speedfanou
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Salut,
Eh oui, j'ai osé
j'ai pris ma perceuse pour mutiler mon Speedy ... mais bon, c'est pour une question de sécurité.
Je sais que certains choisissent de reprendre les points de fixation de ceinture sur le siège pour éviter de percer le renfort de vissage arrière des sièges.
Les filetages des oeillets passent donc à travers le plancher, et sont vissés sur une plaque rectangulaire (qui sert d'écrou) sous le plancher. C'est la solution la plus sérieuse. Ensuite chacun fait comme bon lui semble
Eh oui, j'ai osé
Je sais que certains choisissent de reprendre les points de fixation de ceinture sur le siège pour éviter de percer le renfort de vissage arrière des sièges.
Les filetages des oeillets passent donc à travers le plancher, et sont vissés sur une plaque rectangulaire (qui sert d'écrou) sous le plancher. C'est la solution la plus sérieuse. Ensuite chacun fait comme bon lui semble
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speedfanou a écrit :Salut,
Eh oui, j'ai oséj'ai pris ma perceuse pour mutiler mon Speedy ... mais bon, c'est pour une question de sécurité.
Je sais que certains choisissent de reprendre les points de fixation de ceinture sur le siège pour éviter de percer le renfort de vissage arrière des sièges.
Les filetages des oeillets passent donc à travers le plancher, et sont vissés sur une plaque rectangulaire (qui sert d'écrou) sous le plancher. C'est la solution la plus sérieuse. Ensuite chacun fait comme bon lui semble
Ok merci.
ça me parait pas mal.
Avant que je n'attaque la chose, faire tomber le fond plat, ... quelle est la bonne longueur pour les filetages des oeillets ? 23 mm suffit ?
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Antoine
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Tu n'as pas de fond plat à enlever, cette partie est collée.
Tu perces directement.
Pour la longueur, je peux pas te renseigner car j'avais des oeillets longs (50 mm) que j'ai coupé après montage, donc j'ai pas fait gaffe à la longueur utile., mais 23mm ca me parait un peut juste.
Quelqu'un d'autre a peut-etre la réponse.
Tu perces directement.
Pour la longueur, je peux pas te renseigner car j'avais des oeillets longs (50 mm) que j'ai coupé après montage, donc j'ai pas fait gaffe à la longueur utile., mais 23mm ca me parait un peut juste.
Quelqu'un d'autre a peut-etre la réponse.
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J'ai posté sur le forum anglais, car je ne trouve que des 32 en longueur max. J'ai pas envie de me retourver avec un trou dans le plancher non bouché surtout en ce moment !
Et sur le pan incliné qui remonte derrière les sièges ? Il est sur 10 cm de grosse épaisseur. En plus l'oeillet travaillerait dans le bon sens.
Et sur le pan incliné qui remonte derrière les sièges ? Il est sur 10 cm de grosse épaisseur. En plus l'oeillet travaillerait dans le bon sens.
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Antoine
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Je suis jamais allé voir la dessous, mais entre la paroie et le réservoir y a pas la place pour une plaque et son écrou ?
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Antoine
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Bon, les anglais ont une solution alternative :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=43898
En fait il s'agit de kit de conversion des structures de sièges pour permettre l'utilisation de harnais : http://www.reverie.ltd.uk/shop/products.php?p=308b86
Pas donné par contre.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=43898
En fait il s'agit de kit de conversion des structures de sièges pour permettre l'utilisation de harnais : http://www.reverie.ltd.uk/shop/products.php?p=308b86
Pas donné par contre.
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Non demain, je ne bosse pas. Je vais attaquer le speedy à la perceuse !
Puis photo.
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Les photos :
Reste encore des petites choses a faire, comme passage de harnais avec les sièges. Je pense à ça :
http://www.elisetalk.com/forums/showpos ... ostcount=4
Plus de toute façon une sangle de retention entre les 2 enroulements sur la barre.
Reste encore des petites choses a faire, comme passage de harnais avec les sièges. Je pense à ça :
http://www.elisetalk.com/forums/showpos ... ostcount=4
Plus de toute façon une sangle de retention entre les 2 enroulements sur la barre.
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speedfanou a écrit :Il faut absolument que tu orientes tes oeillets vers l'avant, pour éviter qu'ils soient mis en torsion en cas d'accident !
Je veux bien, mais explique moi car je comprends pas ce que ca change
Au fait, j'ai eu la même réaction. Il serait meilleur a priori de mettre l'oiellet vers l'avant. C'est du standard de n'importe quelle pratique avec des mousquetons et autres. (escalade, parapente, voile, ...)
SAUF QUE : en les mettant vers l'avant, alors c'est le mousqueton lui même et la sangle ensuite qui travaillent dans le mauvais sens. En fait sur la photo de Speedfanou on voit bien que la sangle du harnais est bien droite. Avec l'oeillet vers l'avant c'est plus du tout le cas et ça crée une fatigue supplémentaire de la sangle contre le support métalique du siège.
Bref, vaut mieux quoi :
- Oeillet dans le mauvais sens ?
- mousqueton dans le mauvais sens ?
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Antoine
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david a écrit :Salut! mes siéges sont en prépa pour passage de harnais !!! des tofs des que c'est fini !!
Tu peux nous dire pour combien tu vas en avoir?
J'ai été moi même voir un sellier cet après midi sur Chambéry, et il me sort un devis approximatif de 70 à 80 euros par siège. Biensur, pour le prix, je fournis les inserts de harnais, et je lui amène les sièges démontés.
un petit renségnement a demandé s' il vous plait

merci beaucoup 



