boite a air
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedyjojo
Non c'est un effet d'optique
Il a une F40 replica rouge
Il a une F40 replica rouge
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
baron-rouge
-
Julien rs
Oui quelques détails seraient les bienvenues...ninja a écrit :si ca interesse quelqu'un, je vais remonter mon speedy d'origine, et je vais donc vendre mon admission complete (avec le manchon et tout et tout)....
Pourquoi tu le remets d'origine ?? Trop de bruit ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
ninja
- Vendeur / pro
donc voici les infos sur ma boite a air.
A noter que c'est l'ancien proprio de mon speedy qui l'a faite.
C'est une admission "maison", tout en précisant que cette prsonne bosse chez renault sport, et que son père (qui roule en 350z....) bosse avec polini et s'occupe de préparation de motos et karts....
voici les infos tout comme elles m'ont été données (je n'y connais pas grand chose...) :
l'admission maison:
Coude avec reaspiration de Clio Renault Sport phase 2. Tube souple athermique (qui coute environ 450 Euros le mêtre!!!!).
Le coude est en acier inoxidable ultra fin (question de legereté) et j'ai utilisé un filtre à air coniquede Formule Renault 2005.
Les photos sont en page 2 de ce post.
A noter que l cone arrive directement en face de la prise d'air latérale, et non au dessus comme d'origine quand vous positionnez un KN avec tube d'origine.
C'est une admission "maison", tout en précisant que cette prsonne bosse chez renault sport, et que son père (qui roule en 350z....) bosse avec polini et s'occupe de préparation de motos et karts....
voici les infos tout comme elles m'ont été données (je n'y connais pas grand chose...) :
l'admission maison:
Coude avec reaspiration de Clio Renault Sport phase 2. Tube souple athermique (qui coute environ 450 Euros le mêtre!!!!).
Le coude est en acier inoxidable ultra fin (question de legereté) et j'ai utilisé un filtre à air coniquede Formule Renault 2005.
A noter que l cone arrive directement en face de la prise d'air latérale, et non au dessus comme d'origine quand vous positionnez un KN avec tube d'origine.
-
guillaume92
Et le prix?ninja a écrit :donc voici les infos sur ma boite a air.
l'admission maison:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
ninja
- Vendeur / pro
euh le prix....je n'y ai aps du tout réfléchi en fait!guillaume92 a écrit :Et le prix?ninja a écrit :donc voici les infos sur ma boite a air.
l'admission maison:
je mettrai ca dans la section annone, je pense pas que ce soit el bon endroit ici.
Mais franchement, je n'y ai pas beaucoup réfléchi
d'ailleurs si vou pouviez me donner vos avis la dessus....
-
Julien rs
http://nsb913.free.fr/
Ils font des boîtes à air en carbone et kevlar type BMC (en moins cher...)sur mesure...
Ca vaudrait peut être le coup de leur faire faire un devis...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
baron-rouge
re
N'empeche c'est sûr qu'un tube en inox ça a son effet!!
Par contre je trouve que l'on ne parle pas assez du collecteur d'admission, y a qu'à le regarder celui d'origine n'est vraimant pas un modèle de performance,vive les pertes de charge
Quelqu'un a déja modifier? a part Phil et son collecteur dbilas?
Le collecteur dbilas a une bonne forme mais le hic c'est qu'il me semble qu'on ne sait pas l'acheter séparement.
Y a t'il des pros de l'usinage d'aluminium ou carbone sur ce forum?
Ou peutêtre trouver un modèle compatible sur une autre voiture....
Il doit avoir quelque chose comme 5 à 10chev de gain....

Par contre je trouve que l'on ne parle pas assez du collecteur d'admission, y a qu'à le regarder celui d'origine n'est vraimant pas un modèle de performance,vive les pertes de charge
Quelqu'un a déja modifier? a part Phil et son collecteur dbilas?
Le collecteur dbilas a une bonne forme mais le hic c'est qu'il me semble qu'on ne sait pas l'acheter séparement.
Y a t'il des pros de l'usinage d'aluminium ou carbone sur ce forum?
Ou peutêtre trouver un modèle compatible sur une autre voiture....
Il doit avoir quelque chose comme 5 à 10chev de gain....
Kev.
Je fais juste remonter ce topic .. parce que le montage de Splin m'interresse vraiment pas mal :-)
J'ai déja essayé de le contacter par mail, mais malheureusement c'est silence radio complet
Est ce que vous avez quelques infos complementaires sur la realisation de ce montage ??? J'ai deja regardé le topic specifique qu'il avait crée à ce sujet , mais ... heu ... comment dire ... ce n'est pas assez detaillé pour un newbie de la boite à aire comme moi
Merci d'avance
J'ai déja essayé de le contacter par mail, mais malheureusement c'est silence radio complet
Est ce que vous avez quelques infos complementaires sur la realisation de ce montage ??? J'ai deja regardé le topic specifique qu'il avait crée à ce sujet , mais ... heu ... comment dire ... ce n'est pas assez detaillé pour un newbie de la boite à aire comme moi
Merci d'avance
-
Krlo
Mon admission maison est finie depuis quelques jours. Assez bizarement le capteur MAP semble être plus réactif et donc l'auto plus souple depuis que j'utilise un tube de 120mm. L'arrivée d'air sur la boite en carbonne n'est pas encore optimisée mais entre l'admission et la petite correction apportée avec l' A'PEXi l'auto n'a vraiement rien à voire. (J'ai laissé tomber l'AEM et l'AUTRONIC car même si on arrivais à des résultats simpa il est très difficile d'avoir quelque chose d'agréable entre le bas et les mi-régimes).

Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
Krlo
Le Diam mini du système est de 70mm et le tube inox comme la boite a air sont en 120mm.
Niveau masse il faut compter quelques centaines de grammes en plus je pense.
Vous devez rester en diam 70mm au niveau du capteur MAP si vous n'avez pas de boitier ou de remap en perspective sinon l'auto sera plus riche et donc moins puissante
Niveau masse il faut compter quelques centaines de grammes en plus je pense.
Vous devez rester en diam 70mm au niveau du capteur MAP si vous n'avez pas de boitier ou de remap en perspective sinon l'auto sera plus riche et donc moins puissante
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN