TRUC de FOU !!!!!

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

etrusco

Message par etrusco »

Sam ,
disons que j'aime pas le tuning moderne orinte' a quasi 100% sur l'effet esthetique de la machine pour obtenir le "WOW EFFECT" au milieu des foules dans les rassemblements pour "BURNERS"
Je pratique la philo de l'aiguisage et peaufinage avec un but de fonctionalite' en gardant le " STEALTH EFFECT"
Excuse tous les termes anglophones mais il y a des termes "americains" qui sont concis et ideals pour decrire la chose en deux termes :II:
visiteur

Message par visiteur »

etrusco a écrit :Tres interessant Visiteur,
Je suis egalement interesse' par le stage 3 Regelin. Au sujet des arbres equilibreurs, as-tu remarque' des vibrations parasites en montant haut dans les tours? Est-ce un travail titanesque d'enlever les arbres, l'as tu fait toit meme, et est-ce que cela comporte des modifs ou "on enleves les amidales et on referme le tout, tout simplement? Merci pour les precisions et excuse pour les mille question, mais j'envisage l'operation moi-meme, j'ai aussi une formation d'ingenieur, et une certaine inclinaison pour le travail mechanique. :jap:

Tu enléve ça (8,6 kg quand même) :

Image

Tu remets ça :

Image

Plus ça et une crépine adaptée :

Image

Tu perces les arrivées d'huile des arbres situé sur la partie inférieure des paliers des vilebrequin, tu taraudes et tu mets desvis bouchons.
Tu remontes le nouveau pont rigidificateur, la tôle anti-déjeaugeage et tu remontes toutes tes vis de fixation (tu vérifies) et tu obttiens ça :

Image

Mais il te faudras un pont parceque sur des rampes, je ne me vois pas le faire.

Pour les vibrations, je ne vois pas de quoi tu parles, ces arbres ont dû être mis là par un collégue de Sam qui venait de finir ses études et qui a voulu mettre en application ce qu'il avait appris à l'école.

:jap:

PS 1 : Remarque avec la théorie de Sam sur les "incertitudes" tu peux te permettre d'oublier une vis.

PS 2 : Sam, tu devrais te faire rembourser tes études d'ingénieur, je crois que tu as perdu ton temps ....

PS 3 : Sam tout compte fait tu es peut être génie, tu devrais écrire un nouveau pan de la théorie de la logique floue ...

:rhoo:
etrusco

Message par etrusco »

Superbes images visiteur!
On entrevoit bien sur la derniere photo les engrenages entraineurs qui font parti du vilebrequin si je ne me trompe pas?
Donc c'est un boulot avec moteur dans la voiture, pas si laborieu que je pensais! :yiiii:
Le prix de regelin pour cette affaire et inclusif de main d'oevre j'imagine, enfin j'espere :-o
etrusco

Message par etrusco »

Donc toi Visiteur,
tu n'avais plus qua lui acheter les quelques vis dont tu parlais, le turbo K04, et les injecteurs de plus grand debit? Vu ton stage deja bien avance'
visiteur

Message par visiteur »

REGELIN détail le kit "sans arbre" à un prix tout à fait compétitif ...

Il faut savoir que les premiers Z20 LET ne comportaient pas d'arbres d'équilibrage, puis un "Sam junior" est arrivé et a voulu faire le malin ...

Dicton du jour : le mieux est l'ennemi du bien.

PS 1 : Le turbo c'est celui vendu par EDS avec le vérin de la waste gate retaré. Je n'ai donc acheté à REGELIN que le kit "sans arbres" le raditeur d'huile sup, les injecteurs et la reprog sur mon ECU de rechange.

PS 2 : Pas trop laborieux c'est sûr mais compte tout même 4 à 5 heures de boulot sans trainer.

PS 3 : concernant "le stage déjà bien avancé" je ne sais pas trop comment je dois le prendre !

:D
Sam

Message par Sam »

je savais bien que t'aimerais pas ma remarque sur la précision de tes mesures :rhoo:

quand tu dis 4.5 heures de boulot, c'est pour quelle hygrométrie ? :voyons:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Mon ami, je pense que tu devrais revoir tes cours et tes notions de métrologie.
Mais peux être avais-tu pris l'option design industriel à la place ?

A propos, ou en est ta copie "virtuelle" de Catheram Atom ?

etrusco

Message par etrusco »

Quand tu dit "ECU de rechange" ca veut dire que t'as 2 Ecu, une pour les perfs et une pour passer les inspections techniques ou, quelle est la raison? :voyons:
Pour ce qui concerne le turbo de EDS, t'as choisi le sien parce-que Regelin ne proposait pas encore ce turbo ou parce-que EDS a apporte' des modifs dessus, notamment la wastegate renforcee? ou est-ce simplement une consideration economique?
Dernière modification par etrusco le dim. sept. 03, 2006 3:32 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

c'est caterham :jap:

pour le reste je te laisse à tes railleries ::::
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Oui Sam, laisse nous entre techniciens, va chercher bonheur dans la section des artistes ingénieurs ...

visiteur

Message par visiteur »

etrusco a écrit :Quand tu dit "ECU de rechange" ca veut dire que t'as 2 Ecu, une pour les perfs et une pour passer les inspections techniques ou, quelle est la raison? :voyons:
Pour ce qui concerne le turbo de EDS, t'as choisi le sien parce-que Regelin ne proposait pas encore ce turbo ou parce-que EDS a apporte' des modifs dessus, notamment la wastegate renforcee? ou est-ce simplement une consideration economique?
Non pas du tout, j'ai deux ECU depuis bientôt trois ans, simplement parceque lorsque j'en envoie une en reprogramation, cela me permet de ne pas immobiliser l'auto et dans le cas présent de pouvoir revenir en arrière si la phase 3 de REGELIN ne m'avait pas convenue.

J'ai choisi EDS il y a deux ans et demi via REGAL (son distributeur anglais) parceque c'était le seul qui faisait des préparations "sérieuses" sur ce moteur
les autres préparateurs anglais quand à eux ne se contentaient de déflorer le sujet avec des prépas au rabais aux valeurs de couple pour handicapés (mais apparemment cela leur suffisaient, si l'on considére le battage fait à l'époque autour de la voiture préparée de Thorney : "The beast" comme ils l'appelaient : l'important n'étant pas le savoir faire mais le faire savoir, à ce propos je n'ai jamais pu obtenir de valeurs de performance de cette fameuse "Bête" seulement des superlatifs)

Ensuite, comme j'ai connu des déboires avec REGAL (achat d'un gros intercooler à un prix défiant toutes concurence avec un engineering indigne et aucune notice de montage) , je me suis directement adressé à EDS allemagne pour continuer à faire évoluer mon auto en phase 3.

Comme a terme, ils se sont révélés aussi calamiteux que leur distributeur anglais et que j'avais déjà commandé quelques parties de son stage 3 à REGELIN, j'ai donc changé de portage et jusqu'à présent n'ai eu qu'a m'en féliciter ...

Voilà toute l'histoire.

Xchange

Message par Xchange »

woaw! on se croirait a l epoque du minitel.... 3615 MA VIE :MDR: :MDR:

Ok ok je sors :rhoo:
Bonne route stew et fab
Stephan

Message par Stephan »

Tout ca me rappelle exactement ce que j'avais fait avec la S4 (265cv->410cv :::: )... Maintenant que le speedy freine mieux et les Ohlins sont en place, je pense faire faire un 'tit 2.5 un de ces jours.... pendant l'hiver :D

Et ca sera par Regelin. Vu sa connaissance particulièrement sur CE produit qu'est le speedy, le fait que cela soit son véhicule, l'attention toute particulière à la fiabilité (échangeur, radiateur d'huile,...) je ne vois pas vraiment d'autres acteurs sérieux sur le marché.

Il ne lui manque plus qu'intégrer un bouton magique pour basculer d'un speedy standard à un truc plus velu.. Ca me plairait qu'il fasse ca un jour.. :love:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
visiteur

Message par visiteur »

Xchange a écrit :woaw! on se croirait a l epoque du minitel.... 3615 MA VIE :MDR: :MDR:

Oui c'est ça sort, va rejoindre Sam !

Oups, pardon t'es pas ingénieur toi !

Juste branleur tout court !

Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit :
Xchange a écrit :woaw! on se croirait a l epoque du minitel.... 3615 MA VIE :MDR: :MDR:

Oui c'est ça sort, va rejoindre Sam !

Oups, pardon t'es pas ingénieur toi !

Juste branleur tout court !

je te laisse a tes fantasmes et imaginer ce que tu souhaite sur moi... :-><:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Comprend pas, je t'avais pourtant fait un compliment !!!

:voyons:

Tu aurais pu être comme Sam : Ingénieur branleur

:tiens:
Xchange

Message par Xchange »

Oh oui la ca me flatte lorsque tu me compare a sam :love: :love: :love: :love:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Pourquoi ?

tu aurais souhaité :

1) Avoir raté ta croissance,
2) Etre un peu artiste,
3) Mettre des bandes blanches sur ton Speedster,
4) Etre hétéro,
5) Autres (préciser)

PS : Indique simplement le numéro correspondant à ta réponse
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

EDS eux s'occupent de tous les "keke" qui roulent en Opel et le Speedster n'est pour eux qu'une voiture de plus parmi tant d'autres, (bien qu'il en ai préparé un à 450 ch pour faire des "runs", une hérésie à l'état pur ...)

viens donc comparer ton auto sur circuit à certain kéké qui roule en opel tu risques d'être surpris ;)
Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit :Pourquoi ?

tu aurais souhaité :

2) Etre un peu artiste,
4) Etre hétéro,
5) Autres (préciser)

ok

alors 5 : autres : ressembler a sam :-><:

:MDR:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Xchange a écrit :
visiteur a écrit :Pourquoi ?

tu aurais souhaité :

2) Etre un peu artiste,
4) Etre hétéro,
5) Autres (préciser)

ok

alors 5 : autres : ressembler a sam :-><:

:MDR:

Donc = 1+2+3+4

C'est une déclaration d'amour à Sam en quelque sorte ?
(Mais que va en penser G...)

visiteur

Message par visiteur »

flo cali t16 a écrit :EDS eux s'occupent de tous les "keke" qui roulent en Opel et le Speedster n'est pour eux qu'une voiture de plus parmi tant d'autres, (bien qu'il en ai préparé un à 450 ch pour faire des "runs", une hérésie à l'état pur ...)

viens donc comparer ton auto sur circuit à certain kéké qui roule en opel tu risques d'être surpris ;)
Mon ami je t'invite à te reporter au essais du Speedster de Projekt Opel, préparé avec "seulement" 265 Cv pour 915 kg.
Elle a réalisé un temps de 1 minute 11,7 " sur la petite boucle du circuit d'Hockenheim ...

Pour mémoire :

Standard VXT: 1min 17.1secs
Lotus Elise 111R: 1min 16.5secs
Lotus Exige S2: 1min 16.5secs
Lotus Exige S1: 1min 14.8secs
Porsche 911 Turbo: 1min 14.6secs
Pagani Zonda S: 1min 11.8secs
Lamborghini Gallardo: 1min 11.8secs
Porsche Carrera GT: 1min 8.6secs

Seule une Porsche Carrera GT fait mieux, mais certainement pas une Calibra ou une Corsa au moteur bricolé par EDS tout juste bonne à faire des runs dans des événements de "keke".

Pour mémoire, encore, mon auto fait actuellement, environ 285 cv pour 865 kg, avec un chassis préparé, soit un peu mieux en rapport poids puissance que celle de Projekt Opel.

Donc, avec un bon pilote à son volant (je ne parle pas de moi), je ne pense pas que beaucoup d'autos soient potentiellement en mesure de la suivre sur un circuit (et pas seulement sur un circuit de karting) ...

Manima

Message par Manima »

Donc ton auto est "potentiellement" une voiture extrêmement rapide mais comme tu ne vas pas sur piste et que tu dis ne pas être un bon pilote, on en aura jamais vraiment la certitude.

Quel est donc l'intérêt d'une telle prépa?... :roll:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
visiteur

Message par visiteur »

L'intérêt : Pousser le concept jusqu'au bout (tout en gardant une carrosserie donc un potentiel de vitesse au dessus de 200 km/h), me faire techniquement plaisir, de plus sans être un bon "pilote" j'ai néanmoins un certain plaisir à la conduire ....

De toute manière là ou j'habite les circuits, ils sont partouts, il n'y a rien de droit.
Sur certaines départementales trés peu fréquentées (donc peu rentables pour les radars de tes collégues) en heure de pointe, il ne passe pas plus de 10 véhicules à l'heure et à 6 heures du mat un dimanche : personne ...

Et je peux te dire que ces circuits là, il ne font pas seulement 2 km.

De toutes façons, l'important c'est que moi je l'ai cette certitude
Mais si tu as un doute tu peux demander ce qu'il en pense à Jeff, c'est un aficionado des circuits et il a conduit récemment cette auto ...

flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Manima a écrit :Donc ton auto est "potentiellement" une voiture extrêmement rapide mais comme tu ne vas pas sur piste et que tu dis ne pas être un bon pilote, on en aura jamais vraiment la certitude.

voilà où je voulais en venir donc son auto sert juste à en mettre plein la vue à tout le monde avec ses dires sans rien prouver!!!
c'est donc un kéké!
Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit : Pour mémoire, encore, mon auto fait actuellement, environ 285 cv pour 865 kg, avec un chassis préparé, soit un peu mieux en rapport poids puissance que celle de Projekt Opel.
:branlo: :branlo: :branlo: C'est bon t'as pas besoin que je t aide non plus? :branlo:
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit :De toute manière là ou j'habite les circuits, ils sont partouts, il n'y a rien de droit.
Sur certaines départementales trés peu fréquentées (donc peu rentables pour les radars de tes collégues) en heure de pointe, il ne passe pas plus de 10 véhicules à l'heure et à 6 heures du mat un dimanche : personne ...

Et je peux te dire que ces circuits là, il ne font pas seulement 2 km.
DELINQUANT! TERRORISTE! INCONSCIENT!!!! CA VA PAS DE ROULER COMME UN MARTEAU SUR DES ROUTES OUVERTES??? :hein?: :fight: :fight: :fight:
Bonne route stew et fab
Stephan

Message par Stephan »

Manima a écrit :Donc ton auto est "potentiellement" une voiture extrêmement rapide mais comme tu ne vas pas sur piste et que tu dis ne pas être un bon pilote, on en aura jamais vraiment la certitude.

Je ne suis pas d'accord avec ca. Pour moi ce que fait visiteur à un but simple. Aller au bout d'une logique de préparation. Ce que peu (pas?) de personne font...pour diverses raisons (finances, envie, peur de dépasser les limites du moteur, du pilote,....).
Je pense que si on trouve que ce que fait visiteur n'a pas d'intérêt, alors il n'y a pas non plus (voire encore moins) d'intérêt à changer ses suspats, ses plaquettes, ses pneus et jantes.....tant qu'on ne va pas sur circuit? Je ne suis pas d'accord là...

C'est clair que sur route ouverte, "il" ne pourra pas exploiter à fond sa caisse préparée mais cela permet quand même de se faire une bonne idée de l'incidence de telle ou telle modif....meme sans chrono.

Voilà, ce n'est que mon avis..

Stephan :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
visiteur

Message par visiteur »

flo cali t16 a écrit :

voilà où je voulais en venir donc son auto sert juste à en mettre plein la vue à tout le monde avec ses dires sans rien prouver!!!
c'est donc un kéké!
Pour les preuves je t'invite à relire l'article d'Echappement paru en octobre 2005. (avec les chronos réalisés avec 2 personnes à bord).

A l'époque la voiture était un cran en dessous de ce qu'elle est aujourd'hui, normale c'était une prépa moteur EDS ...

Tu peux donc te faire une opinion de son potentiel actuel.

visiteur

Message par visiteur »

Xchange a écrit :
visiteur a écrit : Pour mémoire, encore, mon auto fait actuellement, environ 285 cv pour 865 kg, avec un chassis préparé, soit un peu mieux en rapport poids puissance que celle de Projekt Opel.
:branlo: :branlo: :branlo: C'est bon t'as pas besoin que je t aide non plus? :branlo:

Si, je veux bien, car il parrait que tu es le plus qualifié pour cet exercice !

:suce:
Répondre