une smart de plus... ou la première?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Armand

Message par Armand »

senior a écrit :
manu a écrit :
blacksrookie a écrit :Il n'y que 3 catégories de gens sur ce forum :
ceux qui veulent absolument rouler en speedy et viiite :yeah:
ceux qui roulent en speedy et qui ne le regrettent pas :x
ceux qui ne roulent plus en speedy et qui le regrettent :OO:

il manque une categorie :
ceux qui avaient un speedy et qui ont trouvé encore mieux
::::

Tu veux dire ceux qui ont acheté un Q7 V12 TDI ? :gurk:

non apparement un roadster brabus :gurk: :OO:
je toute facon moi je suis un jean alesi des autoroutes, donc un panzer me suffit largement.
Sam

Message par Sam »

manu a écrit :
blacksrookie a écrit :Il n'y que 3 catégories de gens sur ce forum :
ceux qui veulent absolument rouler en speedy et viiite :yeah:
ceux qui roulent en speedy et qui ne le regrettent pas :x
ceux qui ne roulent plus en speedy et qui le regrettent :OO:

il manque une categorie :

ceux qui avaient un speedy et qui ont trouvé encore mieux

::::

et qui s'en séparent ? ::::

bienvenue petit nouveau et bravo de rouler en roadster, quoi qu'en disent certains c'est l'esprit light même si ça a ses défauts, comme le speedster a les siens ::::
reste que j'ai dû immédiatement écarter l'idée d'acheter ce roadster à cause de sa boite catastrophique, alors que le reste me plaisait bien (bruit, puissance, légèreté) ... je HAIS tous les gadgets qui automatisent l'utilisation de la voiture, quand ils en dégradent la performance par rapport à une utilisation manuelle : boite, esp, direction assistée, abs dans certaines conditions ...
malheureusement c'est délicat de transformer la boite d'un roadster en boite manu ... contrairement au speedster où il est assez facile de palier à ses "petits" défauts grévant sa performance ::::
espérons que le roadster smart aura une descendance à la hauteur, il en vaut le coup :II:
So far So good
Armand

Message par Armand »

je sais plus qui a racheté les brevet, avec un peu de chance ils vont lui injecté un groupe un peu plus sportif !
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Armand a écrit :je sais plus qui a racheté les brevet, avec un peu de chance ils vont lui injecté un groupe un peu plus sportif !

Mister Gordon Murray a aussi une smart et il l'adore ;)
pourtant avec ce qu'il a sous la main ...

sinon la smart roadster existe en boite méca mais elle a jamais eut le temps de sortir car brabus l'avait dévelloppé je l'ai vu en autriche au smartimes 2006 boite méca

en fait DC aurait du attendre et homologuer sous cette forme elle aurait eut plus de succes
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost

sinon beaucoups pendant avoir essayé une brabus ... alors qu'ils ont en fait essayé une smart roadster bleuwave sui en fait est une 82 CV penalisé par se 17' ... en 106 CV déja ca pénalise alors en 82 Cv d'origine ca doit ramer grave des 17 !!

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
thesleeper

Message par thesleeper »

sam> je mesure 1m93 et si la smart avait eu une boite manuelle, je l'aurais pas prise à cause de la place trop restreinte ;)
Schamel

Message par Schamel »

theo_iobdtune a écrit :sinon beaucoups pendant avoir essayé une brabus ... alors qu'ils ont en fait essayé une smart roadster bleuwave sui en fait est une 82 CV penalisé par se 17' ... en 106 CV déja ca pénalise alors en 82 Cv d'origine ca doit ramer grave des 17 !!

:gne:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

thesleeper a écrit :astra man> je parlais de choses vraiment rédhibitoires. tu peux me dire ce que je devrai trouvé naze avec le temps (histoire de dire que je m'y prépare un peu :D ) ?

Les petites surprise SMART / Mercedes, comme le prix exorbitant des services (+ ta smart à de km + le service est chère) par ex : 800.-- CHF (550€ ~) le dernier que j'ai fait.

Les prix surfait des pcs détachées. Feux de position par exemple, j'ai plus le prix en tête, mais c'était juste abusé.

La flotte qui rentre partout lors ce que les joins veillisse.

Les plastiques hyper mal fait et qui tienne pas le temps.

...etc...

Sinon c'est vrai que le petit roadster est sympa, ca colle pas mal à la route, mais ça manque cruellement de puissance (Et ce même en Brabus). J'apprécie bien de rouler en ville avec, mais je pense que je ne prendrais pas un plaisir particulier à aller la rouler dans un colle (C'est pas un comparo speedy / roadster, la roadster je l'ai eu avant...)

Voilà.
Image
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

theo_iobdtune a écrit :sinon beaucoups pendant avoir essayé une brabus ... alors qu'ils ont en fait essayé une smart roadster bleuwave sui en fait est une 82 CV penalisé par se 17' ... en 106 CV déja ca pénalise alors en 82 Cv d'origine ca doit ramer grave des 17 !!

J'ai essayé le modèle de base avec les jantes 15 et le blue wave en 17, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence. C'est plus la tenue de route qui est impactée.
Il doit y avoir une différence de perfs certe, mais c'est pas boulversifiant. Les perfs de toutes manières ne sont pas exeptionnelles.
Je ne te ferais pas l'injure de t'expliquer les smart Théo ;)
Mais passer a ta prépa 106 ch c'est certainement plus siginificatif :-><: .

Par contre je fais 1,94m et autant je ne touche pas dans un roadster même en hard top, dans le speedster je touche la capote et je suis sérré ...
Mais c'est moi qui suis mal foutu :?

Edit : je rajoute que je ne fais pas la promotion du roadster au détriment du speedster, ne vous méprenez-pas ;)
T_Overboost

si tu connais les smart tu dois connaitre MRR et bleuboy
ils ont la meme config a part les jantes et MRR lui mettait 2 secondes au tour alors que bleuboy avait plus d'experience je peux leur demander quel circuit c'était

pour le speedster perso j'adore ... un look d'enfer enfin j'aimais déja certaines général motors ;) mais a l'usage quotidien avec ma taille mon poids et un pc dans une main c pas facile d'en sortir le speedy serait plus pour le weekend d'autant plus que j'aurais peur de le garer quelque part et j'ai pas les moyens de payer 4 bodygard a un speedster ;)

rukia

Message par rukia »

Image
Image
Ln

Message par Ln »

rebelia a écrit :Image

+1
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
thesleeper

Message par thesleeper »

astra man> pour la flotte, j'ai un modèle 2004, jamais eu de probl en 7 mois ;)
pour le service smart/mercedes, c'est bien vrai, c'est des branquignoles qui s'y connaissent moins bien que moi, dernier exemple en date, ils pensent que les bougies se changent à 20000km... pitoyable :fight:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

thesleeper a écrit :astra man> pour la flotte, j'ai un modèle 2004, jamais eu de probl en 7 mois ;)

Oh beh elle est encore neuve :gurk:
La mienne est un milésime 2003 / 3 1/2 maintenant / 35'000km et la flotte c'est un peu comme quand tu remplis une baignore lorsque la pluie vient :love:
Image
T_Overboost

astra man (Julien) a écrit :
thesleeper a écrit :astra man> pour la flotte, j'ai un modèle 2004, jamais eu de probl en 7 mois ;)

Oh beh elle est encore neuve :gurk:
La mienne est un milésime 2003 / 3 1/2 maintenant / 35'000km et la flotte c'est un peu comme quand tu remplis une baignore lorsque la pluie vient :love:

le mien est de 2003 l'une des 2000 premieres fabriquées pas de fuites sauf si tu oublie de fermer la capote :OO:
pourtant c'est l'une des plus kilometrée de france proche 140000 et couche dehors depuis 2004 les premiers mois elle était sur paris 75 et disposait d'un garage et depuis versailles dans la rue de paris

spidman

Message par spidman »

Eh beh, elle fait causer, cette Smart!!!
Moi j'aime beaucoup... A part la boîte. C'est original comme réponse :roll:
J'ai aussi entendu parler de ce rachat de licence (Il me semble que c'est Magna Steyr, mais je n'en suis pas sûr).
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bienvenu en tout cas.
:-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
T_Overboost

yo non magna rien a voir avec le rachat
ce sont des anglais Gordon Murray y est melé car il roule en smart

thesleeper

Message par thesleeper »

nouvelles jantes 15" pour pneus hiver:

Image

Image
Répondre