Prèz de desmo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
selon la rumeur (et mon pote possesseur de la S1 citée plus haut) il faut compter sur un joint de culasse tous les 30000km environ.senior a écrit :
Quant à la fiabilité, le 120cv Rover est connu pour sa fragilité au niveau du joint de culasse...
non non, j'ai pas oublié de zéro...
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
je suis étonné car je connais pas mal de monde avec des elises S1 et S2 avec le rover et aucun n'a eu de soucis(ce sont des amis pas des vendeurs potentiels), sauf 1 mais dans un gros gros embouteillage mais sur un VHPD, et pas un rover 120ch...Schamel a écrit : selon la rumeur (et mon pote possesseur de la S1 citée plus haut) il faut compter sur un joint de culasse tous les 30000km environ.
non non, j'ai pas oublié de zéro...
donc peut etre un phénomène isolé??
après j'ai entendu dire que ce soucis était connu au tout début mais qu'il faut faire un modifs (piece vendu sur elise parts par exemple) mais je me souviens plus laquelle faudrait que je redemande a mes copains...
par ailleurs on m'a surtout parler des disque de freins(d'origine) a surveiller sur le S1...
-
senior
- Premier Sinistre
Seulement s'il s'agit des toutes premières S1 équipées de disques de frein en alujpc42 a écrit :... par ailleurs on m'a surtout parler des disque de freins(d'origine) a surveiller sur le S1...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Ah ben bonjour
Prends un speedy maintenant : dans quelques années, des Elises il y en aura toujours, les speedy auront vieilli, ce seront des véhicules de "collection". La cote ne se sera pas arrangée (pour les acheteurs
). Pour ce qui est de comparer les performances, est-ce indispensable ? Les deux s'améliorent sensiblement (y a qu'à voir sur ce forum les posts, tu as le choix, chassis, moteurs, poids, tout est possible si tu a les roros). Donc la performance de l'une par rapport à l'autre en full stock ce n'est intéressant que si tu tiens à ne rien changer dessus. Et là un speedy d'origine ce sera de plus en plus compliqué à trouver en bon état et peu kilométré.
Voilou : maintenant si le style de l'Elise te branche
plus que le speedy ben là faut pas se poser de questions sinon tu regarderais avec regret ton speedy tous les jours et tu seras désagréable sur ce forum parce que de mauvaise humeur
Et ça ce serait 
Prends un speedy maintenant : dans quelques années, des Elises il y en aura toujours, les speedy auront vieilli, ce seront des véhicules de "collection". La cote ne se sera pas arrangée (pour les acheteurs
Voilou : maintenant si le style de l'Elise te branche
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
blacksrookie
C'est un peu ce que je dis : un speedy stock maintenant, c'est assez facile à trouver ; libre ensuite de l'améliorer selon ses goûts ou son budget ; dans quelques années, ce sera plus rare et plus kilométré. Quand à trouver dans 4/5 ans la perle rareManima a écrit :En même temps, dans quelques années, il vaudra mieux acheté un Speedster avec un échappement inox, des amortos nitrons, et des freins améliorés qu'un Speedster stock.
Enfin c'est mon avis, mais c'est quand même quasi obligatoire sur cette voiture.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
blacksrookie a écrit :
Voilou : maintenant si le style de l'Elise te brancheplus que le speedy ben là faut pas se poser de questions sinon tu regarderais avec regret ton speedy tous les jours et tu seras désagréable sur ce forum parce que de mauvaise humeur
Et ça ce serait
bon pour etre franc , j'ai une petite préférence pour l'élise , d'un point de vue esthétique ainsi que d'un point de vue spirituel
mais bon dans tout les cas les 2 ont un sacré look mais sa passe au second plan pour moi l'esthétique , j avais une clio rs phase 1 avant la focus rs et je ne la trouvais pas belle mais je l'ai pris quand meme , (je n'ai trop aimé d'ailleurs , mais bon ce n'était pas à cause du look)
bref , ce qui m'importe le plus c'est la position de conduite , le confort relatif, la stabilité du chassis... et le comportement moteur et la il y a un petit soucis avec le speedy je pense ... c'est le meme que la plupart d'entre vous , un moteur certainement efficace , mais pas sportif , j'ai deja fais l'experience avec une 206 s16 , c'est bien , mais ca manque d'ame niveau moteur , passé 5000 tr/min , y plus personne
maintenant le moteur de l'élise 120ch n'est peu etre pas mieux , je ne sais pas ...je vous le demande
maintenant , de votre experience , le fait de faire une reprog (regelin par ex ), avec décata améliore - t- il réellementle comportement moteur à haut régime sur le speedy ? je sais qu'il ne sera pas transcendé , je recherche surtout le plus de sensations avant le chrono
merci pour votre acceuil en tout cas
désolé si l'on a devié d'un topic "présentation" , si un modo le souhaite , je crée un topic dans la section adéquat
-
Julien rs
Je ne possède pas (encore) de Speedy, mais ce que je peux dire, c'est que le bruit rajoute des sensations énorme... Et un Speedy avec une admin et un bon pot, c'est une autre voiture !!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
IDEM en tout point...desmo a écrit :
bon pour etre franc , j'ai une petite préférence pour l'élise , d'un point de vue esthétique ainsi que d'un point de vue spirituel![]()
, j'ai deja fais l'experience avec une 206 s16 , c'est bien , mais ca manque d'ame niveau moteur , passé 5000 tr/min , y plus personne.
maintenant le moteur de l'élise 120ch n'est peu etre pas mieux , je ne sais pas ...je vous le demande![]()
je recherche surtout le plus de sensations avant le chrono
merci pour votre acceuil en tout cas
désolé si l'on a devié d'un topic "présentation" , si un modo le souhaite , je crée un topic dans la section adéquat
de mon coté une chose est sur, c'est que si je franchis la pas(me séparer de ma grenouille) la nlle aura ligne inox et admin qui va bien et surement plein d'autre piece ad hoc...
-
senior
- Premier Sinistre
Tout dépend de l'utilisation qui est faite de l'auto. Pour la piste, ces modif. sont recommandées mais pas obligatoires (voir Cédric...). Pour un usage routier (même "délinquant"), à part plaquettes et liquide, rien d'autre n'est vraiment indispensable. Désolé d'être contrariantManima a écrit :En même temps, dans quelques années, il vaudra mieux acheté un Speedster avec un échappement inox, des amortos nitrons, et des freins améliorés qu'un Speedster stock.
Enfin c'est mon avis, mais c'est quand même quasi obligatoire sur cette voiture.
Quant à l'aspect "collector" et à celui de la valeur de revente, il est évident qu'il est de loin préférable de conserver un véhicule full stock. Les exemples ne manquent pas, il suffit de regarder la "cote" des R8G, A110 ou autre Renault Spider... un véhicule ancien modifié ne pourra être vendu cher qu'à des amateurs de compétition en VHC et ils sont assez peu nombreux...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
le principal est de faire des modifs judicieuses...celle ou on peut faire marche arriere...tu peut tout simplement enlever une ligne inox comme tu l'a monter et idem pour une admin, enfin le temps avant qu'un speedy ou une elise se vendent le prix d'une berlinette A110 est très très loin, et pas sur que ça arrive un jour, pas la même palmarès en course ni même la rareté, la production étant moins importante a l'époque alpine...
La petite Monster Dark, c'est pas celle qui était vendue moins cher mais sans peinture ??? pour les PD2POVRES ?!Julien rs a écrit :Moi je suis un ex motard, et j'avais une Monster Dark...
Mais j'ai racroché le casque...
Sinon, pour la voiture, je vais faire la même solution que toi : Un speedy (normalement d'ici la fin de l'année...) et autre chose (je ne sais pas quoi encore ; ce que je pourrais me payer...) pour le quotidien...
3.49 kg/cv
-
guillaume92
Pour revenir sur le comportement moteur du speedy, avec un pot cup, précata vidé et admi, j'ai fait essayer la voiture hier à mon beau père qu'il l'a trouvé très sportive.
Ses références :
996S (voiture perso)
Matra Djet (collection)
Porsche 2L (course VHC)
Porsche RSR 3L (course VHC)
Je pense que le moteur du speedy est beaucoup plus sportif qu'on ne le dit, il lui manque le bruit et un peu de montée en régime dans les tours lorsqu'il est d'origine.
Ses références :
996S (voiture perso)
Matra Djet (collection)
Porsche 2L (course VHC)
Porsche RSR 3L (course VHC)
Je pense que le moteur du speedy est beaucoup plus sportif qu'on ne le dit, il lui manque le bruit et un peu de montée en régime dans les tours lorsqu'il est d'origine.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Les A110 ont été produites à plus de 8000 exemplaires tout comme le speedy.jpc42 a écrit :le principal est de faire des modifs judicieuses...celle ou on peut faire marche arriere...tu peut tout simplement enlever une ligne inox comme tu l'a monter et idem pour une admin, enfin le temps avant qu'un speedy ou une elise se vendent le prix d'une berlinette A110 est très très loin, et pas sur que ça arrive un jour, pas la même palmarès en course ni même la rareté, la production étant moins importante a l'époque alpine...
Les voitures type speedy/elise disparaissent (1 tonne c'est light de nos jours)
l'aseptisation des voitures va créer la demande
l'offre va ralentir car les speedy sont détruits ou en mauvais état
De là à dire que ca aura la côte d'une A110, faut pas exagérer, par contre, 25000 euros pour un atmo nickel me parait crédible d'ici 3 ans.
Ce n'est que mon avis confirmé par les revendeurs qui souhaitent à nouveau rentrer des speedys en concession et la côte allemande qui augmente à vue d'oeil.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
sa me rassure un peu
, mais il parlait peu etre de la voiture en générale et pas du moteur ..
pour ce qui est du monster dark , se sont des version qui sont un peu moins bien équipées que les modeles normaux , genre il y a un disque de frein en moins sur la fourche ou la fourche n'est pas reglable , mais ce n'est en aucun cas une moto au rabais , ducati met toujours des organes de qualitée pour leurs partie cycle , c'est d'ailleur en partie pour cela qu'elles sont cheres
pour ce qui est du monster dark , se sont des version qui sont un peu moins bien équipées que les modeles normaux , genre il y a un disque de frein en moins sur la fourche ou la fourche n'est pas reglable , mais ce n'est en aucun cas une moto au rabais , ducati met toujours des organes de qualitée pour leurs partie cycle , c'est d'ailleur en partie pour cela qu'elles sont cheres
-
guillaume92
Je couche avec les 2Zing a écrit :Dis Guillaume, ton joli papa, il a une deuxième fille ?
Un 2.2 ça marche comme une elise S1 et S2.
Un 2.2 c'est bien moins sympa qu'un 1.8 rover d'un point de vue sensations.
Le comportement d'un speedy est moins efficace que celui d'une elise.
Je ne connais personne possédant une elise qui a cassé. Sauf une qui a vécu le désert, les grands voyagesn les courses chronométrées et qui à 180000 kms.
Mais fort heureusement il y a des possibilités pour donner une véritable âme au speedy 2.2. C'est pareil pour le turbo d'ailleurs.
Aujourd'hui j'adore encore mon jouet. Même si niveau moteur et sensations c'est pas aussi bien que le rover. Notamment la S2 avec la boite courte.
Par contre ceux qui disent que le speedy va devenir un collector
Je ne demande qu'à me tromper
Ceux qui pensent aussi que le 2.2 est sous les 6 sec au 0-100. Ca s'est jamais vu. faut arrêter la
On a des superbes sportives, c'est pas la peine d'en rajouter
Un 2.2 c'est bien moins sympa qu'un 1.8 rover d'un point de vue sensations.
Le comportement d'un speedy est moins efficace que celui d'une elise.
Je ne connais personne possédant une elise qui a cassé. Sauf une qui a vécu le désert, les grands voyagesn les courses chronométrées et qui à 180000 kms.
Mais fort heureusement il y a des possibilités pour donner une véritable âme au speedy 2.2. C'est pareil pour le turbo d'ailleurs.
Aujourd'hui j'adore encore mon jouet. Même si niveau moteur et sensations c'est pas aussi bien que le rover. Notamment la S2 avec la boite courte.
Par contre ceux qui disent que le speedy va devenir un collector
On a des superbes sportives, c'est pas la peine d'en rajouter
-
senior
- Premier Sinistre
Si, si, le Speedster va devenir un collector car... tout et n'importe quoi se collectionneKanary a écrit :... Par contre ceux qui disent que le speedy va devenir un collector![]()
Je ne demande qu'à me tromper
En jetant un coup d'oeil à Mobile.de aujourd'hui, j'ai quand même constaté qu'il n'y a que 9 Turbo à vendre (dont 4 proposés par Tradecar / Illkirch) et que les prix sont à la hausse puisque pour ces autos ils s'échelonnent de € 26,500 à 33,900
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Stock ou pas stock??? C'est une affaire de goût, et de culture!!! Moi, je suis plutôt puriste, mais j'avoue qu'une admi Motoconcept, ça change la vie
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/