si seulement,je pouvais aller lire le numéro
encore un speedy noir cassé!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Lucky Speedy
si seulement,le progrès pouvait me faire aller lire le numéro au derrière de ce pare brise(qui n'existe plus d'ailleurs)
je pense de plus en plus que c'est le mien car:
mes phares ont un dateur de 2006
les pattes en métal de renfort de phares n'étaient plus là
mon masque avant est noir métallisé
et pour finir,les ajustements du capot ne sont pas nickel
-
blacksrookie
Impressionnant si le chassis est intact.
Il a pas tapé, il a croisé le regard de Chuck Norris (ah merde je me suis trompé de post
)
Il a pas tapé, il a croisé le regard de Chuck Norris (ah merde je me suis trompé de post
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Jesse James
salut ce speedster accidente ete celui de mon cousin , le chassis etait en fait plié (+colle rouge arrachée au niveau de lavant) +traverse enfoncé )
au debut l expert na pas vu que le chassis etait plie pdt les reparations je suis allé voire l'avancement des travaux et j'ai vu que le chassis avait souffert
mon cousin a fait passer un autre expert : rapport accablant chassis HS
ils lui ont remboursé la voiture et l'assurance ( AGF) a revendu la voiture a un marchand de voiture et apres plus de news ( enfin il devait partir pour les pays de l est )
il a retouche 17000euros
speedy 26/11/2002
Num 3697
au debut l expert na pas vu que le chassis etait plie pdt les reparations je suis allé voire l'avancement des travaux et j'ai vu que le chassis avait souffert
mon cousin a fait passer un autre expert : rapport accablant chassis HS
ils lui ont remboursé la voiture et l'assurance ( AGF) a revendu la voiture a un marchand de voiture et apres plus de news ( enfin il devait partir pour les pays de l est )
il a retouche 17000euros
speedy 26/11/2002
Num 3697
Dernière modification par Jesse James le ven. oct. 23, 2009 10:31 am, modifié 1 fois.
-
Jesse James
il faudrait que tu files à lucky speedy le rapport final de l'expert si ton cousin l'a encore ! Il peut sûrement trouver ça chez AGF (JMJacque ?)... ça leur ferait pas trop de pub qu'on apprenne que les épaves qu'ils rachètent se retrouvent sur les routes françaises.... et même peut-être assurées chez eux
... ils devraient coopérer
si comme dit senior on a deux ans pour agir à partir de la découverte du vice caché, y'a ptet moyen de moyenner. Il a été acheté à un pro ou à un particulier ?
si comme dit senior on a deux ans pour agir à partir de la découverte du vice caché, y'a ptet moyen de moyenner. Il a été acheté à un pro ou à un particulier ?
So far So good
-
fredouille
Jesse James a écrit :
il a retouche 17000euros
Comment c'est possible un truc pareil.
D'autant plus incroyable que ces même sociétés d'assurance vont nous faire chier en cas de sinistre pour des modifs mineures sur nos véhicules
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
-
speedturbo33
Une fois que tu es remboursé de ta voiture, l'assureur la revend à un épaviste, qui soit la démonte en pièce soit la revend entière.fredouille a écrit :Jesse James a écrit :
il a retouche 17000euros
![]()
![]()
Comment c'est possible un truc pareil.
D'autant plus incroyable que ces même sociétés d'assurance vont nous faire chier en cas de sinistre pour des modifs mineures sur nos véhicules
Mais si quelqu un veut la remonter il doit faire passer un expert qui verifie l avancement des travaux et lui seul peut débloquer la carte grise en prefecture.
Donc tu devrais te renseigner pour savoir quel expert a fait lever la procedure RSV (réparation supérieur à la valeur), tu dois pouvoir te renseigner à la prefecture où à la gendarmerie peut etre.
Je pense que tu peux facilement trouver le nom de l expert et leur faire porter la responsabilité.
on pense à vous
-
Jesse James
en fait le 2ieme expert est passe lorsque le vehicule etait totalement remonté!
l histoire c est arrange comme cela l assurance a rachete 2000 euros de plus et sans le hard top la voiture ( achete 15 000 avec le HT)
mon cousin a remis la carte grise du vehicule au garage contre remise du cheque ...
nous avions voulu racheter " l epave " pour circuiter avec , nous etions prioritaire dessus mais il nous ont annoncé 12000euros
du coup nous avons laisse tomber et la voiture allait soit disant etre acheté par un marchand pour les pays de l Est et fin du premier chapitre
l histoire c est arrange comme cela l assurance a rachete 2000 euros de plus et sans le hard top la voiture ( achete 15 000 avec le HT)
mon cousin a remis la carte grise du vehicule au garage contre remise du cheque ...
nous avions voulu racheter " l epave " pour circuiter avec , nous etions prioritaire dessus mais il nous ont annoncé 12000euros
du coup nous avons laisse tomber et la voiture allait soit disant etre acheté par un marchand pour les pays de l Est et fin du premier chapitre
-
PacolePain
Donc manudelille raconte n'importe quoi ? le chassis était foutu ?manudelille a écrit :oui bien sur j aurai pas demonté
le chassis n a rien
apres demontage,chiffrage et recherche de valeur sur net accord de l expert:devis 17000e de travaux
action reaction!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
fer de lance
-
spidouille
humm ... pour débloquer un véhicule dans une telle situation, il faut trois passages du même expert, (véhicule état départ/en cours/ final) + l'expert exige l'achat neuf de toutes les pièces de sécurité.Jesse James a écrit :en fait le 2ieme expert est passe lorsque le vehicule etait totalement remonté!
Si ce véhicule était destiné à être remis sur route, TOUTES les pièces notées sur le rapport après accident auraient dû être achetées neuves, donc coût de réparation>valeur véhicule.
Les experts semblent avoir été pour le moins laxistes ...
Bon courage Lucky !
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
blacksrookie
???
remettre en circulation un véhicule "VEI" avec chassis foutu ? C'est criminel. Pas clair cette histoire.
L'expert qui a signé le rapport après réparation n'est pas laxiste, c'est un incompétent ou un complice. Si vous retrouvez le nom, plainte au ministère de tutelle des experts auto, ça mérite une radiation de la liste.
remettre en circulation un véhicule "VEI" avec chassis foutu ? C'est criminel. Pas clair cette histoire.
L'expert qui a signé le rapport après réparation n'est pas laxiste, c'est un incompétent ou un complice. Si vous retrouvez le nom, plainte au ministère de tutelle des experts auto, ça mérite une radiation de la liste.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Jesse James
explication pour avoir vecu la chose a l epoque
l expert a accepté betement la liste du garagiste par manque de connaissance ( il ya qd meme eu plus de 15000 euros de reparations )
nous n avons pas voulu reprendre la voiture ( traverse plié et arrache)
un autre expert est passe a la demande de mon cousin pour justifier qu il ne reprenait pas la voiture
le garage a fait un cheque a mon cousin ... ( et devait s arranger avec l assurance)
je viens d apprendre par le nouveau proprietaire que la carrosserie opel a revendu le speed a un garage opel ou "LUCKY" l a acheté
l expert a accepté betement la liste du garagiste par manque de connaissance ( il ya qd meme eu plus de 15000 euros de reparations )
nous n avons pas voulu reprendre la voiture ( traverse plié et arrache)
un autre expert est passe a la demande de mon cousin pour justifier qu il ne reprenait pas la voiture
le garage a fait un cheque a mon cousin ... ( et devait s arranger avec l assurance)
je viens d apprendre par le nouveau proprietaire que la carrosserie opel a revendu le speed a un garage opel ou "LUCKY" l a acheté
-
speedturbo33
-
spidouille
ouais, d'autant que même en cas de "ventes entre professionnels" comme décrit ici, la procédure de déblocage de la carte grise reste tout autant contraignante, sans parler, dans certains cas, de la date butoir de 12 mois. Il faut vraiment remettre la main sur le rapport d'expert. Si ce dernier a fait une "bêtise", il va avoir affaire à son PROPRE assureur PRO qui le couvre au titre de sa RC, et çà va barder !speedturbo33 a écrit :C est ce que je dis depuis le debut, il SUFFIT de retrouver le cabinet d expertise et c est bonArmand a écrit :si le vehicule est reellement passé en RSV, je pense qu'il y a moyens de s'en sortir.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Y'a peut etre une autre feinte parce que y'a une faille dans la loi: la procédure VEI n'est valable que sur le territoire français. Si le mec qui a racheté l'épave l'a exporté et refait une carte grise dans un autre pays, il a pu le faire réimmatriculé en France avec la carte grise de l'autre pays et là, plus de procédure VEI. C'est une technique employée par les polonais qui rachetent des véhicules hs en France, les réparent en Pologne (main d'oeuvre moins chere et origine des pièces "douteuse") puis les re-immatriculent en France sans aucun suivi...
Après c'est peut etre un expert pourri qui a signé un rapport sans faire de suivi contre un petit pot de vin.
Parce que tout expert digne de ce nom refuserait de signer un rapport sans avoir vu le véhicule démonté avant travaux, vu que y'a un risque penal puisque le rapport atteste le caractère non dangereux du véhicule. En plus sur un tel rapport il est mentionné au minimum 3 visites de l'expert avant travaux, pendant travaux sur un mabre, et apres travaux pour confirmer la bonne réalisation des réparations. Et comme le véhicule avait deja été réparé y'a deja un soucis...
Bref y'a une tete a faire tomber: soit l'expert qui a signé un faux rapport, soit le mec qui a magouillé la carte grise...
Après c'est peut etre un expert pourri qui a signé un rapport sans faire de suivi contre un petit pot de vin.
Parce que tout expert digne de ce nom refuserait de signer un rapport sans avoir vu le véhicule démonté avant travaux, vu que y'a un risque penal puisque le rapport atteste le caractère non dangereux du véhicule. En plus sur un tel rapport il est mentionné au minimum 3 visites de l'expert avant travaux, pendant travaux sur un mabre, et apres travaux pour confirmer la bonne réalisation des réparations. Et comme le véhicule avait deja été réparé y'a deja un soucis...
Bref y'a une tete a faire tomber: soit l'expert qui a signé un faux rapport, soit le mec qui a magouillé la carte grise...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
-
fer de lance
Ouééé allez ma poule, bon courage on est avec vousflycom a écrit :Parfaitement d'accord.
Je serai aux côtés de Luc pour m'en assurer.
J'aime manger de l'incompétent de bon matin.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Il me semblait qu'à l'heure actuelle, un expert avait la possibilité de faire une expertise, sur la base de photos bien détaillé du véhicule sinistré.big-ben a écrit : Parce que tout expert digne de ce nom refuserait de signer un rapport sans avoir vu le véhicule démonté avant travaux, vu que y'a un risque penal puisque le rapport atteste le caractère non dangereux du véhicule. En plus sur un tel rapport il est mentionné au minimum 3 visites de l'expert avant travaux, pendant travaux sur un mabre, et apres travaux pour confirmer la bonne réalisation des réparations. Et comme le véhicule avait deja été réparé y'a deja un soucis...
Le tout est de faire confiance au garagiste qui éffectue les photos et le suivi.
on peut voir la les limites du tout numérique, et quant à la responsabilité de l'expert sur cette façon de faire....
En tous cas bon courage pour la suite
Ah oui, j'ai failli oublié. Il serait bon d'avoir une copie de la facture des réparations effectuées par le carrossier parce que lui aussi il a une obligation de résultat et visiblement elle est pas atteinte...
Après comme le disait senior, il faut faire attention à la notion de bref délai et entreprendre rapidement une action soit amiable soit en justice. Il faut faire des courriers en recommandé pour bloquer ce delai.
Je pense qu'une première réunion contradictoire avec le vendeur serait pas mal dans un premier temps pour prendre la température.
Le top serait de voir si Lucky a une protection juridique souvent comprise avec l'assurance auto ou habitation. L'expert prendra le dossier en main et fera les demarches administratives...
En tout cas bon courage pour la suite et donne des nouvelles.
Après comme le disait senior, il faut faire attention à la notion de bref délai et entreprendre rapidement une action soit amiable soit en justice. Il faut faire des courriers en recommandé pour bloquer ce delai.
Je pense qu'une première réunion contradictoire avec le vendeur serait pas mal dans un premier temps pour prendre la température.
Le top serait de voir si Lucky a une protection juridique souvent comprise avec l'assurance auto ou habitation. L'expert prendra le dossier en main et fera les demarches administratives...
En tout cas bon courage pour la suite et donne des nouvelles.
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
-
CaptainBigleux
arnocri a écrit :Il me semblait qu'à l'heure actuelle, un expert avait la possibilité de faire une expertise, sur la base de photos bien détaillé du véhicule sinistré.big-ben a écrit : Parce que tout expert digne de ce nom refuserait de signer un rapport sans avoir vu le véhicule démonté avant travaux, vu que y'a un risque penal puisque le rapport atteste le caractère non dangereux du véhicule. En plus sur un tel rapport il est mentionné au minimum 3 visites de l'expert avant travaux, pendant travaux sur un mabre, et apres travaux pour confirmer la bonne réalisation des réparations. Et comme le véhicule avait deja été réparé y'a deja un soucis...
Le tout est de faire confiance au garagiste qui éffectue les photos et le suivi.
on peut voir la les limites du tout numérique, et quant à la responsabilité de l'expert sur cette façon de faire....
En tous cas bon courage pour la suite
la procédure par photos existe pour les petites réparations, afin de gagner du temps en procédure et donc temps d'immobilisation.
En aucun cas pour un VEI
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.