Le Luc en provence samedi dernier ...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

DORIAN

Message par DORIAN »

tu as quoi comme bécane au fait Stew ??
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Manima

Message par Manima »

Et quand il pousse la première à fond, il passe la 2 à 160... :-o :-o :-o

::::
Stew

Message par Stew »

DORIAN a écrit :tu as quoi comme bécane au fait Stew ??
un Z1000 !
pourquoi tu veux te faire un première seconde dans une ligne droite ? ;) :areuh:

Enfin ,le Z est pas ce qu'il y a de plus poussé ,c'est le moteur dérivé de la grosse sportive qui sur le Z ne prends que 12000 tours :cry2:

Franchement,qd j'avais le R6,ça c'etait vraiment du sport puis coup de pied au cul à 10000 et ce jusqu' 16000 :love: :love: :branlo: :branlo:

ceux qui n'ont jamais fait de moto n'ont mm pas idée comme ça pousse :-o

R6 : c'était 125cv/180 KG (et ce n'est qu'une 600 "sans couple")

une fois,2 sur la moto ,j'ai bourré contre une F512 TR j'étais un chouillat mieux en accel ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
DORIAN

Message par DORIAN »

ça fait très longtemps que je suis pas monté sur une bécane :x

çà doit remonter à l'époque où la première génération de 600 CBR était sortie s'est pr dire ::::

donc ça date un peu :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Stew

Message par Stew »

ouch ! à peu près 90 !!! :x

je te trouves une bonne ligne droite,je te montre comment passer les vitesses et où sont les freins et zou tu te fais un première deuxième !
tu verras ça prends pas longtemps ! :OO:
ImageImageImage
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Ben pour la 10R je crois que l'étagement de la boite c'est:

1e -> 160
2e -> 200
3e -> 240
4e -> 265~270
5e -> 290
6e -> ??? vu que le compteur bloque à 299 km/h

Sinon pour l'accélération comme dit Stew tu peut pas imaginer tant que t'en a pas vu vraiment une en te tapant la bourre.

Pour te donner une idée ma 6R fait 118 ch pour 161 kgs (à vide), et j'ai regardé les chronos sur 400m DA elle fait 10.2 contre 11.3 pour une Enzo (voiture de série la plus rapide dont j'ai pu trouver les chronos) ça à l'air de rien comme ça, mais après un rapide calcul, tu te rend compte que ça fait quand même 50 m dans la vue :-o :-o :-o

Alors imagine la 10R qui fait 175 ch pour 170 kgs :shock:
Bon le revers de la médaille c'est que c'est quasiment inexploitable sur route et surtout faut un niveau de ouf pour la gérer ça. Mon cousin en a essayé une y'a pas longtemps il m'a dit que c'est presque inconduisible, à plus de 150 km/h en 3e rien qu'à l'accel si tu fait pas gaffe ça part tellement en wheel que tu te retourne.
Mais c'est tellement bon :branlo: :branlo: :branlo:

Par contre niveau sensations c'est peut être parce que je suis plus habituer aux motos, ou peut être parce que les caisses très performantes sont plus rares, mais je suis beaucoup plus impressionné niveau sensations dans une Porsche par exemple que sur une moto du genre de la mienne (pas les 1000 j'ai pas encore essayé)
Stew

Message par Stew »

:-><:

Gaetan : en fait,les plus de 600 sont moins sensationnelles que les "petites" hypersport !
les 1000 étant bcp plus coupleuses ,elles donnent moins l'impressions d'envoyer !
par contre c'est qasi la poussée que t'as sur ton 600 ,qd t'es dans les tours, que tu as depuis en bas !

Mais honnetement,à moins d'etre devenu un crouton t'as aucun intérêt à passer à plus gros que 600 pour une utilisation route !
par contre,c'est sur que le fait de monter dans les tours sur le 600 a tendance à pousser au crime et peut etre penible pour du semi cruising mais bon c'est tellement sympa les envolées lyriques du moulin en mode attaque !
pis perso appliquer son pilotage pour bourrer au cul des grosses c'est genial !

De tt façon,j'estime que je devais exploiter mon R6 à 95% sur route donc ...

ps:juste pour préciser que j'ai qd mm plus de 90000km de moto d'expérience :jap:
ImageImageImage
DORIAN

Message par DORIAN »

en tout cas ça calme méchemment des perfs pareilles :-o

avec nos autos on est vraiment des petits joueurs :oops:

perso je dit RESPECT :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Stew

Message par Stew »

Et ouais mec;moi je maitrise une ferrari à 2 roues ! :smoke:

non ,plus serieusement ,le RPP devient tellement délirant que ça devient difficile à maîtriser surtout sur deux roues !
Après faut qd mm voir que 4 roues ça aide qd mm vachement mieux pour tourner !un cokpit ça protège qd mm vachement mieux qu'un blouson et un casque...

Pour donner un point de repère :
c'est été on a roulé un peu avec Neo7 qui maîtrise superbement sa Cat (moi sur mon Z)
Dans le serré ou le bosselé ou les deux à la fois ,il me bourrait au cul !
Dès que les virages s'ouvrait un peu,je reprennais un peu d'air mais je trouvais que c'était qd mm pas énorme ...

Faut aussi bien garder à l'esprit que dès lors qu'on a déjà un peu de puissance ou un bon RPP ,il faut un écart énorme pour voir une difference significative de perfs !

la Cat de Néo7 il me semble que c'est 115cv/550kG ! :jap:
ImageImageImage
Stephan

Message par Stephan »

Sympa la RS4 :D

Je la connais il me semble bien ;)

Non pas taper Babouninou, c'est pas moi qui ait commencé :D :areuh:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Kanary

Message par Kanary »

L'accélération de la moto est impressionnante :-o
D'un autre côté, je suis assez surpris par les chronos que nt les bécanes à Ledenon par exemple :voyons: Le meilleur que j'ai pris au chrono lors de la dernière sortie bouclait le tour en 1'47''. Je tourne plus vite :voyons:
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Stew a écrit ::-><:

Gaetan : en fait,les plus de 600 sont moins sensationnelles que les "petites" hypersport !
les 1000 étant bcp plus coupleuses ,elles donnent moins l'impressions d'envoyer !
par contre c'est qasi la poussée que t'as sur ton 600 ,qd t'es dans les tours, que tu as depuis en bas !
Ben en fait ce que m'as dit mon cousin qui a essayé presque toutes les grosses, c'est que la 10R est très particulière, elle a vraiment le caractère moteur d'une 600, rien en bas et ça explose après 8000 tr. Il l'a trouvé beaucoup plus violente qu'une R1 toute préparée qu'il avait essayé. Il m'a dit: "Le 10R, c'est ton 6R avec tout pleins de ch en plus !"
Or moi le seul truc que j'aimerais sur la mienne c'est un peu plus de pastèque, je suis atteind de cette maladie de ceux qui en veulent toujours plus :tiens: :tiens: :tiens:
Mais bon déjà je devrais même pas avoir les moyens de rouler avec la mienne alors une 10 :cry2: :cry2:
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Kanary a écrit :L'accélération de la moto est impressionnante :-o
D'un autre côté, je suis assez surpris par les chronos que nt les bécanes à Ledenon par exemple :voyons: Le meilleur que j'ai pris au chrono lors de la dernière sortie bouclait le tour en 1'47''. Je tourne plus vite :voyons:
Ben ils devaient pas être très forts les mecs, voilà une vidéo du même mec, qui dit lui même ne pas trop maitriser ce circuit:

http://www.video-perso.com/item/bRV16Ezv

D'ailleurs vers 3'10 sur la vidéo on voit une CBR1000RR qui le double et l'attend un peu plus loin pour lui montrer un peu mieux les traj, c'est un autre mec que je connais et qui fait des compétitions, et sa moto par contre n'est pas d'origine (d'ailleurs ça se voit :-o ) et il me semble qu'il tourne en 1'27 ou 1'29 sur ce circuit.
Et l'autre moto qui le double vers 3'45 (une verte) eh ben c'est une 600 !!! :-o :-o :-o D'un mec que connais le pilote qui filme je crois d'ailleurs.
Ceci dit vu le genre de ce circuit je pense que les caisses doivent pouvoir tourner plus vite que les motos, ça à l'air vraiment très chaud.
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o

la video de malade :love: :love:

comment ils prennent de l'angle les mecs ::::

j'halucine :areuh: :areuh:

encore une fois RESPECT !
Speedster vendu

Dorian Admininutile

rapidos

Message par rapidos »

Les sensations sont décuplées avec un moteur 2 temps... Le quatre temps est...comment dire...confortable !
3.49 kg/cv
Gaëtan

Message par Gaëtan »

DORIAN a écrit ::-o :-o

la video de malade :love: :love:

comment ils prennent de l'angle les mecs ::::

j'halucine :areuh: :areuh:

encore une fois RESPECT !
Quand j'irai tourner sur circuit j'essaierai de faire une vidéo et de vous la montrer pour que vous voyez la différence, parce que là c'est des pros quand même, je pense pas que je roulerai comme ça (enfin j'aimerai bien :branlo: )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rapidos a écrit :Les sensations sont décuplées avec un moteur 2 temps... Le quatre temps est...comment dire...confortable !
Ca, c'est tout à fait vrai !... j'ai des souvenirs impérissable de balades en Kawasaki 500 tricylindre deux-temps :love: ... mais ceci remonte à une époque où vous n'étiez pas encore nés :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew

Message par Stew »

:-><:

Dorian,regardes un peu les chiffres de cette nouvelle R1 :

http://videos.tf1.fr/video/sport/0,,,00.html
ImageImageImage
Krlo

Message par Krlo »

On viens de me graver les vidéos du week dernier ... je tourne en 01:01 avec un passager :OO: toujours sans le fer à cheval biensure ;) ... c'est à peut pres les temps d'une EXIGE :oops: je vous poste ça des que je peux ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
DORIAN

Message par DORIAN »

Stew a écrit ::-><:

Dorian,regardes un peu les chiffres de cette nouvelle R1 :

http://videos.tf1.fr/video/sport/0,,,00.html

:-o :-o

:II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Kanary

Message par Kanary »

Merci pour la vidéo :II: J'ai vu tourner les motos mais jamais de caméra embarquée. C'est vraiment sidérant de voir les vitesses atteintes. Surtout que j'ai mes repères en speedy et que je connais assez bien le circuit :-o
267km/h en ligne droite alors que je sors à 170 :rhoo: Rare sont les autos capables d'atteindre les 200 en bout. Un copain les atteint avec une 340R.

C'est clair que les motos que j'ai vu tourner la dernière fois n'avancaient pas :voyons: Pourtant certains attaquaient.
Faut peut être aussi voir le type de moto pour comparer.

Gaëtan a écrit : Ben ils devaient pas être très forts les mecs, voilà une vidéo du même mec, qui dit lui même ne pas trop maitriser ce circuit:

http://www.video-perso.com/item/bRV16Ezv

D'ailleurs vers 3'10 sur la vidéo on voit une CBR1000RR qui le double et l'attend un peu plus loin pour lui montrer un peu mieux les traj, c'est un autre mec que je connais et qui fait des compétitions, et sa moto par contre n'est pas d'origine (d'ailleurs ça se voit :-o ) et il me semble qu'il tourne en 1'27 ou 1'29 sur ce circuit.
Et l'autre moto qui le double vers 3'45 (une verte) eh ben c'est une 600 !!! :-o :-o :-o D'un mec que connais le pilote qui filme je crois d'ailleurs.
Ceci dit vu le genre de ce circuit je pense que les caisses doivent pouvoir tourner plus vite que les motos, ça à l'air vraiment très chaud.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Krlo a écrit :On viens de me graver les vidéos du week dernier ... je tourne en 01:01 avec un passager :OO: toujours sans le fer à cheval biensure ;) ... c'est à peut pres les temps d'une EXIGE :oops: je vous poste ça des que je peux ;)
dis toi que si tu tournes dans se temps, avec une exige tu feras bien mieux ;)
Krlo

Message par Krlo »

Bien mieux je ne sais pas en fait ... (mieux c'est sur vu l'engin :D ) ... autant les premières secondes on les gagne facilement avec un bon châssis et des freins plus endurants ... autant apres il faut vraiement des watts au cul pour continuer à progresser :cry2: Quand on vois que les GT3 CUP sont dans les 56 secondes je me dis qu'il y a encore pas mal à faire avant d'y arriver :D

Dans les courbes la seule chose qui passe plus rapidement c'est les SUB et les EVO.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

faut arrèter de sous virer pour passer plus fort qu'une sub/evo :areuh:
Gen

Message par Gen »

Sympa les vidéos... :jap:
Krlo

Message par Krlo »

jeje_williams a écrit :faut arrèter de sous virer pour passer plus fort qu'une sub/evo :areuh:
Le pb c'est que les SUB et EVO qui viennent au Luc quand je suis la ont entre 350 et 500 CV selon leur humeur ... sont arceautés ... vidées et dépouillées au max ... ont des slic bien comme il faut ... je ne pense pas que des A048 ou R888 suiferont à calmer ce genre d'engin ::::
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Krlo a écrit :On viens de me graver les vidéos du week dernier ... je tourne en 01:01 avec un passager :OO: toujours sans le fer à cheval biensure ;) ... c'est à peut pres les temps d'une EXIGE :oops: je vous poste ça des que je peux ;)
Pas mal du tout !

J'ai hate de voir ça ;)
Manima

Message par Manima »

Krlo a écrit :
jeje_williams a écrit :faut arrèter de sous virer pour passer plus fort qu'une sub/evo :areuh:
Le pb c'est que les SUB et EVO qui viennent au Luc quand je suis la ont entre 350 et 500 CV selon leur humeur ... sont arceautés ... vidées et dépouillées au max ... ont des slic bien comme il faut ... je ne pense pas que des A048 ou R888 suiferont à calmer ce genre d'engin ::::
Alors y a pas vraiment à rougir d'elles. :II:
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Kanary a écrit :Merci pour la vidéo :II: J'ai vu tourner les motos mais jamais de caméra embarquée. C'est vraiment sidérant de voir les vitesses atteintes. Surtout que j'ai mes repères en speedy et que je connais assez bien le circuit :-o
267km/h en ligne droite alors que je sors à 170 :rhoo: Rare sont les autos capables d'atteindre les 200 en bout. Un copain les atteint avec une 340R.

C'est clair que les motos que j'ai vu tourner la dernière fois n'avancaient pas :voyons: Pourtant certains attaquaient.
Faut peut être aussi voir le type de moto pour comparer.
Oui comme je l'ai dit sur l'autre topic les vitesses sont fausses !
Comme la vitesse est prise en sortie de boite et que la démultiplication est changée ça fausse le compteur.
En gros il faut enlever entre 10 et 20 %.
Donc en bout de ligne droite il doit être entre 220 et 245 km/h chrono ;)
Krlo

Message par Krlo »

Quelqu'un sait comment transformer un .NRO de caméscope numérique en AVI ou MPEG sans avoir de décalage du son ? :OO:

Je galère comme pas possible :oops:
Répondre