57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Super CR et encore félicitation pour ton achat
Elle m'avait fait craquer cette petite S1 quand j'avais vu l'annonce. Elle m'a réconcilié avec l'Elise et la S1 en particulier que je trouve à présent bien plus attachante qu'une S2
Elle m'avait fait craquer cette petite S1 quand j'avais vu l'annonce. Elle m'a réconcilié avec l'Elise et la S1 en particulier que je trouve à présent bien plus attachante qu'une S2
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
MerciiiiCasimir a écrit : Je trouve ta nouvelle combo 981 et S1 encore plus complémentaire que la précédente.![]()
Plus de sensations et plus de légèreté en opposition au coté GT super efficace du croco avec cette Elise.
Et dans la mesure ou le cayman peut pister sur les circuits demandant du moteur et ou la S1 sera plus à l'aise que la SC sur les tourniquets...: vraiment un super choix.![]()
Yes David je vais en prendre soinDavidone a écrit : Prends en soin, mais j'en doute pas une seconde![]()
A très vite !
@lienj, c'est un peu le même scenario pour moi sauf que j'aime tjs bcp l'Elise Cup 250, surtout phase 2 sans le gros diffuseur AR
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
speedturbo33 a écrit :Moi aussi j’aimerai bien!![]()
Avec un Z20LET dedans.
Je valide à l identique
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Je suis pas trop un sentimental des bagnoles … d'habitude....Casimir a écrit :
Ca du être dur pour Davidone de s'en séparer.
Mais celle-ci, …. clairement … je la regretterai !
Mignonne (surtout avec le HT) avec une bouille moins "agressive qu'une S2 , poids contenu, son envoutant pour un 4 cyl, plutôt bien finie pour une auto de 20 piges, couleur de dingo (seule une scandal green me ferait plus craquer), chassis top pour peu qu'on s'attarde dessus, fiable (et oui !
Bref, avec un poil plus de watts, on n'est pas loin du graal … (à mon sens)
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Voui elle est trop cool avec son Hard Top, je n'aurais peut être pas cédé à la tentation si elle ne l'avait pas eu 
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Toi tu sors toujours couvert 
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Seb,
ton CR me fait regretter ma 111 jaune
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
quand est-ce que tu reviens pour t'en reprendre une ?
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Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Vers Mars-Avril mais il va se tourner vers un 981 
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Ah mince, moi qui pensait qu'il prendrait un atmo rouge 
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Bah tu le vends pas de toute façon 
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Des petites news de la jaune, qui globalement me contrarient...
Après avoir commandé pas mal de pièces sur elise shop, elise parts, et shaft racing, j'ai confié l'Elise à Nico106 (L&L Performance, Halanzy, Belgique).
Voici la liste des opérations que j'avais listées, ce qui manquait à mon goût sur cette S1:
1) Démonter masque AV et installer pièces du kit de chauffage (fourni : Hurricane LHD heater Kit, Hurricane Heater Outlet Hose LHD, Hurricane Hose-Heater Inlet LHD, Heater Matrix upgraded, cable hot/cold, lever arm).
2) Démonter la batterie existante, améliorer la conduction électrique de la connectique batterie, installer nouvelle batterie, avec le coupe circuit à clé. Tester le fonctionnement de l'alternateur.
3) Remplacer les capteurs de température du Stack (1 bleu, 1 marron, fournis). Un peu de spray conducteur pour les masses à vérifier : Il y a deux points de masse sur les S1 : un à l'avant (dans le compartiment ventilation/batterie) et un à l'arrière gauche (sous la boite à air en gros).
4) Graissage ouverture capot avant si possible
5) Remplacer veilleuse avant gauche si réellement grillée (souvent faux contact connecteur)
6) Remplacer Essuie Glace (fourni).
7) Remplacer Steering Arms avant et amortisseurs (fournis avec notice)
Rouler 10 min pour tasser les amortisseurs (permettra de tester le chauffage et capteur température stack phares éteints puis allumés).
9) Géométrie avec 70 kg sur chaque siège (hauteur de caisse prévue sur amortisseurs: 125mm minimum à l'avant et 130 mm à l'arrière, à vérifier) :
Carrossage avant : - 1 degré 15 minutes (-1.25°)
Carrossage arrière: - 2 degrés 30 minutes (-2.50°)
Para avant: 0°
Para arrière: 10 minutes de pincement (0,16° / 1.2 mm par roue)
10) Installer manomètres et capteurs de température et de pression d'huile grâce à l'adaptateur pour le porte filtre (fournis), à réaliser en même temps que la vidange moteur.
11) Vidange de boite
12) Installer la poulie majorée pour l'alternateur et le cache alternateur (fournis).
Après avoir commandé pas mal de pièces sur elise shop, elise parts, et shaft racing, j'ai confié l'Elise à Nico106 (L&L Performance, Halanzy, Belgique).
Voici la liste des opérations que j'avais listées, ce qui manquait à mon goût sur cette S1:
1) Démonter masque AV et installer pièces du kit de chauffage (fourni : Hurricane LHD heater Kit, Hurricane Heater Outlet Hose LHD, Hurricane Hose-Heater Inlet LHD, Heater Matrix upgraded, cable hot/cold, lever arm).
2) Démonter la batterie existante, améliorer la conduction électrique de la connectique batterie, installer nouvelle batterie, avec le coupe circuit à clé. Tester le fonctionnement de l'alternateur.
3) Remplacer les capteurs de température du Stack (1 bleu, 1 marron, fournis). Un peu de spray conducteur pour les masses à vérifier : Il y a deux points de masse sur les S1 : un à l'avant (dans le compartiment ventilation/batterie) et un à l'arrière gauche (sous la boite à air en gros).
4) Graissage ouverture capot avant si possible
5) Remplacer veilleuse avant gauche si réellement grillée (souvent faux contact connecteur)
6) Remplacer Essuie Glace (fourni).
7) Remplacer Steering Arms avant et amortisseurs (fournis avec notice)
9) Géométrie avec 70 kg sur chaque siège (hauteur de caisse prévue sur amortisseurs: 125mm minimum à l'avant et 130 mm à l'arrière, à vérifier) :
Carrossage avant : - 1 degré 15 minutes (-1.25°)
Carrossage arrière: - 2 degrés 30 minutes (-2.50°)
Para avant: 0°
Para arrière: 10 minutes de pincement (0,16° / 1.2 mm par roue)
10) Installer manomètres et capteurs de température et de pression d'huile grâce à l'adaptateur pour le porte filtre (fournis), à réaliser en même temps que la vidange moteur.
11) Vidange de boite
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
okok ... mais t'en es ou ? il a tout fait ?
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Et surtout : c’est quoi qui merde? 
- La lumière est à droite -
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Je lui ai laissé la voiture pendant 2 semaines, et pendant cette période j'ai commencé à me faire limite engueuler
, "c'est quand même du vrai travail de français ta voiture…...", en rapport avec la conversion et pas mal de trucs/câbles qui pendaient à moitié.
Il a donc passé/perdu du temps à réorganiser tout ça mieux.
Pire, il m'envoie une photo en me disant que pas mal de trucs n'étaient simplement pas serrés coté train AV, qu'il manquant des rondelles, etc., et plus tard une photo d'un truc à peine fixé (partie toe link) qui tenait à un fil (merci le fond plat), bref on aurait pu bêtement se foutre au tas avec David One. Les câbles qui pendent ça c'est pas bien grave mais ça quand même (d'ailleurs le traitement "epoxy" ou assimilé ne tient pas non plus et ça rouille déjà
):

Il a donc passé/perdu du temps à réorganiser tout ça mieux.
Pire, il m'envoie une photo en me disant que pas mal de trucs n'étaient simplement pas serrés coté train AV, qu'il manquant des rondelles, etc., et plus tard une photo d'un truc à peine fixé (partie toe link) qui tenait à un fil (merci le fond plat), bref on aurait pu bêtement se foutre au tas avec David One. Les câbles qui pendent ça c'est pas bien grave mais ça quand même (d'ailleurs le traitement "epoxy" ou assimilé ne tient pas non plus et ça rouille déjà

Dernière modification par Seb57 le lun. mars 25, 2019 3:12 pm, modifié 2 fois.
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
A part le proprio bien entendu!VP. a écrit :Et surtout : c’est quoi qui merde?
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Euh...
Je suis TRES surpris là !
L'écrou qui tient la tête de la rotule à l'intérieur du faux châssis est un Nylstop (qui empêche de se desserrer).
Comment cet écrou peut s'être desserré à ce point ???
Surtout que les rotules sont neuves en plus !

Je suis TRES surpris là !
L'écrou qui tient la tête de la rotule à l'intérieur du faux châssis est un Nylstop (qui empêche de se desserrer).
Comment cet écrou peut s'être desserré à ce point ???
Surtout que les rotules sont neuves en plus !
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Le contrôleur technique était aveugle?

on pense à vous
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
heureusement que c'est les meilleures voitures du monde et les plus rapides ces S1, çà compense 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
J'ai finalement récupéré la voiture jeudi.
1er bilan à la récupération: comme il a perdu du temps sur la réorganisation/resserrage/etc et un potentiel problème électrique quelque part, il a consommé tout le temps possible dans son planning pour l'Elise, et il n'a pas fini: les manomètres pression/T° d'huile ne fonctionnent pas, sauf l'huile quand les phares sont allumés (énigme). (Je peux revenir dans 2 mois si je veux pour qu'il continue...). Et sinon pas fait du tout la partie alternateur.
Facture très salée: 19H de main d'oeuvre + équivalent de 4H pour le forfait géométrie -> Total 1500E
2ème bilan le soir : la hauteur de caisse est restée à 115/120mm à l'avant comme à l'arrière alors que j'avais demandé 125AV / 130AR (donc ça va continuer à frotter, décidément tout le monde veut absolument rabaisser cette Elise
, la c'est plutôt shaft le fautif).
3ème bilan sur les 800 km pour descendre vendredi à Marseille: aucun chauffage à 130 km/h (tiède à vitesse plus faible), et T° d'huile quasi fixe à 50/60° donc pas cohérente.
Je n'ai pas trop pu tester le comportement de la voiture mais la géo semble bonne et le manque de jus au démarrage est corrigé (pour citer les petits points positifs). Yann va m'aider à trouver un arrangement pour cette affaire qui met quand même un coup au moral.
1er bilan à la récupération: comme il a perdu du temps sur la réorganisation/resserrage/etc et un potentiel problème électrique quelque part, il a consommé tout le temps possible dans son planning pour l'Elise, et il n'a pas fini: les manomètres pression/T° d'huile ne fonctionnent pas, sauf l'huile quand les phares sont allumés (énigme). (Je peux revenir dans 2 mois si je veux pour qu'il continue...). Et sinon pas fait du tout la partie alternateur.
Facture très salée: 19H de main d'oeuvre + équivalent de 4H pour le forfait géométrie -> Total 1500E
2ème bilan le soir : la hauteur de caisse est restée à 115/120mm à l'avant comme à l'arrière alors que j'avais demandé 125AV / 130AR (donc ça va continuer à frotter, décidément tout le monde veut absolument rabaisser cette Elise
3ème bilan sur les 800 km pour descendre vendredi à Marseille: aucun chauffage à 130 km/h (tiède à vitesse plus faible), et T° d'huile quasi fixe à 50/60° donc pas cohérente.
Je n'ai pas trop pu tester le comportement de la voiture mais la géo semble bonne et le manque de jus au démarrage est corrigé (pour citer les petits points positifs). Yann va m'aider à trouver un arrangement pour cette affaire qui met quand même un coup au moral.
Dernière modification par Seb57 le lun. mars 25, 2019 4:46 pm, modifié 9 fois.
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Tu finiras par l'aimer, ça prend un certain temps 
-
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Oui mais bon, c'est essentiel.Seb57 a écrit : 1er bilan à la récupération: comme il a perdu du temps sur la réorganisation/resserrage/etc
Ca, ca me fait plaisir #j'mesensmoinseulSeb57 a écrit :et un potentiel problème électrique quelque part
Ca prend un temps fou de bien bosser sur ces chiottes...Seb57 a écrit :il a consommé tout le temps possible dans son planning pour l'Elise, et il n'a pas fini: les manomètres pression/T° d'huile ne fonctionnent pas, sauf l'huile quand les phares sont allumés (énigme)
Ca c'est pas cool. Tu veux que je prenne un fer à souder à l'ISM. Chuis définitivement super balèze en élecSeb57 a écrit :(Je peux revenir dans 2 mois si je veux pour qu'il continue...)
Sans changer les supports d'amortos, tu ne peux pas régler la hauteur de caisse. La précontrainte des ressort ne sert pas à régler la hauteur de caisse.Seb57 a écrit :(la hauteur de caisse est restée à 115/120mm à l'avant comme à l'arrière alors que j'avais demandé 125AV / 130AR
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Ce n'est pas la première fois dont on entend parler d'une auto qui "y parait" nickel sous tour rapport et qui finalement se retrouve avec des merdouilles. Perso ... parole d'un garagiste ... voila!
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
ça ne met pas en confiance de rouler avec ça...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Après il y a bcp de chose que tu peux checker tout seul... suffit de deux rampes et un cric.
Tu fais tes serrage tu marques tes vis et deja tu es tranquille.
Les amortos tu peux qd meme jouer un peu pour les hauteurs c’est pas la fin du monde.
Pour le chauffage si tu as un PRRT ca diminue le chauffage mais ca doit marcher quand même... peut etre l’auto est mal purgée...
La poulie d’alternateur c’est plus chiant, idealement faut le deposer sinon clef a choc angulaire je crois que ca passe...
Il faut se mefier des pièces perfs sur ces caisse tout a souvent plus de 10 ans et c’est archi mort...
Tu n’as pas plis simple que la belgique?
il y a perfodem ds le centre et des garages competents sur paris aussi...
Bon courrage.
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Offre lui un bon check up chez Bauden, elle te le rendra bien 