Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Casimir
Mangeur d'enfants

Re: Ahnakyn: Lotus Exige S...News p10

Message par Casimir »

Très chouettes photos! :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Géniaux clichés :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
kiljoa

Message par kiljoa »

Plus neuve que neuve. :II:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Merci les gars! Je féliciterai la photographe!!!

Je me suis acheté un Garmin avec possibilité de charger des itinéraires créés sur Pc c'est juste génial ! Plus besoin de roadbook papiers.
Seb57

Message par Seb57 »

Excellent! C'est top comme couleur le bleu foncé :jap:

Si tu as trouvé un produit miracle pour les jantes depuis l'année dernière, je suis preneur d'infos :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Non pas trouve de produit miracle : j'ai utilisé l'iron x mais c'est pas parfait comme résultat :il me reste des dépôts dans certains recoins...
ahnakyn

Message par ahnakyn »

kiljoa a écrit :Plus neuve que neuve. :II:
Non quand même pas, j'ai pas mal d'impacts de gravillons sur les bas de caisse et le masque avant :?
freps

Message par freps »

ahnakyn a écrit :
kiljoa a écrit :Plus neuve que neuve. :II:
Non quand même pas, j'ai pas mal d'impacts de gravillons sur les bas de caisse et le masque avant :?

Comme toutes nos lights hélasse :/ ....
Ma Lotus Exige S2: viewtopic.php?f=15&t=21503
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

une petite peinture du masque avant de temps en temps ça remet un coup de neuf à la lolo :jap: ...mais c'est pas donné heil ass :? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Hell ass :voyons:

:mygod:

:lol: :lol: :lol:
Crescit sub pondere virtus
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Amortisseurs Elka by shatf Racing commandé! Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.elkabyshaftracing.com
Apparemment c'est mieux que du Nitrons à gamme équivalente et incomparable par rapport au bilstein d'origine. Régis règle les amortisseurs en fonction de l'utilisation demandée...

J'ai choisi le setup route sportive vu mon utilisation 100% routes! Plus qu'à attendre 4 à 5 semaines puis le printemps pour essayer tout ça!

Sinon ma belle quitte mon garage cet après-midi pour une remise en peinture du masque AV, lame, bas de caisse, écopes et ailettes! Elle va enfin être nickel niveau carrosserie, j'en avais marre des marques de gravillons! J'espère ne pas devoir répéter l'opération trop souvent!
senior
Premier Sinistre

Re: Ahnakyn: Lotus Exige S...News p11

Message par senior »

Après ce "rafraîchissement" de la peinture, tu devrais faire poser un film de bonne qualité (Paintshield ou Armourfend) au moins sur le bas du masque avant, les bas de caisses, les rétros et les entrées d'écope ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Oui, c'est le bon moment :II:

En plus, nettoyage du masque avant nettement facilité
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Après la peinture, les amorto, je me suis fais plaisir en commandant un échappement 2bular en 8*22 pour remplacer le stage 1.

Hâte d'entendre la différence!

J'ai commandé un échappement + cata sport pour mon ex speedy chez 2bular et j'en avais été très satisfait!

Je pense que niveau qualité, c'est mieux que larini.
davskyline

Message par davskyline »

Superbe photos dans nos régions en plus
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Quelques news:

J'ai enfin récupéré ma belle fin novembre de chez le peintre: elle est magnifique, presque comme neuve!!! Je sens que mes premiers stoneships vont me faire beaucoup de mal!

La commande de mon 8*22 chez 2bular: un parcours du combattant :D
- j'ai payé le 8*22 le 13 novembre par carte VISA.
- Les contacts par maisl sont laborieux (pas de réponses ou longtemps après), par contre Jim est plus réactif par tél. ou SMS (texto).
- Il a eu pas mal de problèmes qui ont rallongé considérablement le délai d'une semaine annoncé. En fait, je n'ai reçu que ce jeudi mon précieux
- Il faut régulièrement le relancer et sa réponse est souvent "je termine la production cette semaine et te l'envoie vendredi" sauf que les semaines défilent et toujours rien...
- il a senti dans mes derniers SMS que je commençais à m'impatienter et que j'en avais marre de ses promesses non respectées...

J'ai commandé en connaissance de cause, je connais la qualité de ses échappements et je me doutais des délais rallonge même si il m'avait certifié par tél. qu'il m'enverrait le 8*22 une semaine après le paiement!!! En gros, Jim reste fidèle à sa réputation :jap: :couic:

Voici l'oeuvre de l'orfèvre : Il s'agit donc du 8*22 avec sortie ovale.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La commande des amortisseurs Elka by Shaft Racing:
- Paiement le 28 octobre, délai annoncé de 4 à 5 semaines
- Les amortisseurs sont en routes, réception mardi prochain. Les délais ont été rallongés de 5 semaines car il y a eu un problème de colis (colis ouvert et dégradé). Régis a donc du recommander les ressorts. Il est très sérieux et tient au courant après la validation de la commande. Régis est très réactif par mail ou tél.

Commande de protections de bas de caisse.

Je les ai commandée en transparent sur ebay. Leur qualité est très bonne je trouve pour un prix nettement plus contenu que chez Deroure. A la pose, j'ai galéré car on voyait des traces de savon en dessous. Je les ai recommandé en noir. J'ai merdé lors de la pose avec le sèche cheveux: j'ai déformé la protection...Bref la deuxième je l'ai posée sans problèmes à sec!

En tout cas, moralité de l'histoire, mieux vaut commander comme moi en fin de saison car cela permet d'être moins impatient et de moins râler quand les délais se rallongent considérablement...
senior
Premier Sinistre

Re: Ahnakyn: Lotus Exige S...2bular p11

Message par senior »

Ce 2bular est très beau et il ressemble étrangement à l'échappement de la Cup 260. Je me demande si Lotus n'a pas
sous- traité à ce fabricant pour ce modèle spécifique d'Exige alors qu'habituellement ils travaillent avec Quicksilver :voyons:

Tu parles de la crainte de nouveaux impacts de gravillons, tu n'as pas 'intention de protéger le masque avant avec un film ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Je n'ai jamais entendu qu'il aurait sous traite pour lotus...il et en tout cas vraiment beau et bien fini!

Je n'ai pas envisagé la pose d'un film de protection...les prix sont exorbitants il me semble et généralement on voit les raccords car cela n'englobe pas tout le masque avant. Tu as un bon plan ou une bonne adresse?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, j'ai eu successivement Paintshield, Ventureshield et Armourfend.
Le 2e et trop fin et ne résiste pas aux gravillons pointus, le 3e est trop épais et le "poseur" n'est pas très bon. Je recommande donc Paintshield; déplacement à domicile, payant, et pose très soignée. Il est possible d'éviter les raccords (relativement peu visibles) si tu choisis une protection complète du masque avant mais dans ce cas, la facture est ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
ahnakyn

Message par ahnakyn »

C'est quel ordre de prix?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

- Paintshield sur Turbo : demi-masque avant + bas de caisse complets + coques de rétro + entrées écopes latérales + bas des ailes arrière = €1000 pose comprise
- Pour Ventureshield sur Exige : je ne sais pas car j'avais négocié le kit dans le prix d'achat avec le concessionnaire Lotus brit
- Pour Armourfend : tour de calandre + bas de caisse + coques de rétro = €350 (films si mal posés que je les ai retirés)

Les différents éléments peuvent achetés et posés séparement

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
alec6speed

Message par alec6speed »

J'étais passé par Paintshield. La gars est très pro, il a un super film (pas trop épais, qui jaunit pas et auto-cicatrisant). De mémoire, j'en avais eu pour 650€ posé pour mon ex-Elise, sans les frais de déplacement, pour le bas du masque avant+bas de caisse. Va sur son site et fait une demande, il te donnera le tarif et le détail des différents kits :

http://www.paintshield-france.fr/
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voili voilou! Mon 2bular 8*22 est monté!

J'ai mis deux bonnes heures pour le montage/démontage en prenant mon temps. Le plus galère a été de retirer le stage 1 qui était bien "collé".

J'ai tout réalisé sans cales ni rien, cela passe très bien faut juste être couché au sol pendant deux heures!

C'est vraiment plug and play, aucune modifs à réaliser, tout tombe pile poile et c'est facile de centrer la sortie.

je ferai une photo ce weekend normalement.

La sonorité au démarrage est déjà différente, hâte de faire chauffer tout ça et de l'essayer dans les tours!

Je me tâte à mettre en vente le stage 1, je vais d’abord essayer le 8*22 sur routes avant de me séparer définitivement du stage1.

Me reste plus qu'à monter mes elka by shaft Racing:

Image

Ca respire la belle pièce. Hâte de les monter et surtout de les essayer sur routes. je ferai une géométrie assez rapidement dès que la belle saison sera revenue.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Effectivement ces Elka paraissent être du bon matériel :II:

PS : tu as une idée du diamètre de la tige ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
ahnakyn

Message par ahnakyn »

16mm la tige et 36mm le piston
;

Toutes les infos ici http://www.elkabyshaftracing.com/accueil1/index.html
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

ahnakyn a écrit :16mm la tige et 36mm le piston
;

Comme Ancobru :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ahnakyn a écrit :16mm la tige et 36mm le piston
Ca paraît très bien, seul le prix donne à réfléchir lorsqu'on le compare à celui de Nitron NTR Race

RECENSEMENT SPEEDSTER
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Régis travaillait avant avec du Nitron et pour lui, Elka est aussi bon voir meilleur.

Ici l'avantage de Régis c'est qu'il prépare les amortisseurs en fonction de l'utilisation qu'on lui demande, c'est personnalisé et il n'est pas avare de conseils, le SAV est bien réputé.

Sinon voici le 8*22 en photos sur ma lotus (photos faites à l'arrache, désolé pour la qualité :? ):

Image
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ahnakyn a écrit :Sinon voici le 8*22 en photos sur ma lotus (photos faites à l'arrache, désolé pour la qualité :? ):

Image
Cette sortie est très proche de celle de l'échappement de série de la Cup 260 (Lotus sous-traite à Quicksilver je crois).

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre