Montage compresseur etc
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Nm76
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Re: Montage compresseur
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/14 ... arger-kit/
Kit complet
Contact joe forum vx220 ,c'est de chez lui que vient mon kit .
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Plus cher que si on cherche les pieces soi même mais plus long aussi .
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speedturbo33
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Re: Montage compresseur
Dans ce kit à 2k£ (soit 2350€) il faut ajouter 1600£ pour une ligne Tullet complète en 2,5" soit environ 1900€ et la gestion ODBTuner à 875€.
ça fait un billet en gros de 5,5k€ avec les bricoles... En partant d'un atmo à 18k€ ça fait 23,5k€ et on a une auto plus légère et plus coupleuse qu'une Cup 260 ( et surement avec autant de watt en réalité
) et on est encore 3k€ en dessous d'un turbo stock...
Bref, hormis la question légalité, la conversion SC c'est amha de très loin le meilleur rapport prix/plaisir/performance des châssis 111
ça fait un billet en gros de 5,5k€ avec les bricoles... En partant d'un atmo à 18k€ ça fait 23,5k€ et on a une auto plus légère et plus coupleuse qu'une Cup 260 ( et surement avec autant de watt en réalité
Bref, hormis la question légalité, la conversion SC c'est amha de très loin le meilleur rapport prix/plaisir/performance des châssis 111
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Nm76
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Re: Montage compresseur
il faut ajouter 1600£ pour une ligne Tullet complète en 2,5" soit environ 1900€
Ou comme moi supprimer le catalyseur (cout 4 €) et si on veut passer le contrôle technique on soude un cata 200 cell (+/- 150 € ) .
Ou comme moi supprimer le catalyseur (cout 4 €) et si on veut passer le contrôle technique on soude un cata 200 cell (+/- 150 € ) .
Re: Montage compresseur
Oui c'était histoire de cibler le budget max hors MO pour une prépa compresseur. Mais effectivement dans un premier temps ça peut tourner avec une ligne d'origine décatalysée.
Re: Montage compresseur
Mouai enfin à 25.000 euros tu trouves aussi des Speedy 2.5 donc pas loin du prix d'un Sc.
Et de toute façon l'argent que tu mets en plus dans un turbo tu le récupères à la revente donc ça reste surtout une histoire de goût ;-)
Et de toute façon l'argent que tu mets en plus dans un turbo tu le récupères à la revente donc ça reste surtout une histoire de goût ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Montage compresseur
Moi je veux bien voir une annonce d'un 2,5 à 25k€... 
Re: Montage compresseur
Effectivement je viens de regarder et y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment à bon prix ...
J'ai payé mon stage 3 y a à peine 3 ans 22.500 euros
J'ai payé mon stage 3 y a à peine 3 ans 22.500 euros
Tableau de chasse:
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Re: Montage compresseur
Depuis un an l'offre s'est limitée et les prix ont vraiment augmentégege77 a écrit :Effectivement je viens de regarder et y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment à bon prix ...
J'ai payé mon stage 3 y a à peine 3 ans 22.500 euros
Call me casper
Re: Montage compresseur
Si on trouvait encore des turbos 2.5 à 25k€ j'aurai affiché une base atmo à 14 ou 15k€ pas à 18.
Une prépa SC ça reste amha 5k€ en dessous d'un turbo 2,5 et même si je te rejoins sur le prix de revente, la différence de 5000€ tout le monde ne peut pas se la permettre.
Puis tout le monde n'est pas fan de la conduite type mazout
Une prépa SC ça reste amha 5k€ en dessous d'un turbo 2,5 et même si je te rejoins sur le prix de revente, la différence de 5000€ tout le monde ne peut pas se la permettre.
Puis tout le monde n'est pas fan de la conduite type mazout
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Petit retour après 3 journées piste et cela fonctionne toujours bien sauf que cela chauffe beaucoup (t° eau ) car je suis arrivé à 107 ° avec t° extérieur de 20° donc d'après mister Peter 4 causes possibles,les spals tournent dans le mauvais sens
,réglage du calage d'allumage ( pas encore fait), changement du radiateur par un en alu , purge pas bien faite.
Donc
je suis à la recherche d'un radiateur alu ,que me conseilleriez vous comme marque ?
Donc
Re: Montage compresseur
bonsoir première chose si pas déjà fait calorstat a 82°
concernant les spals si quand ils tournent ça souffle vers le haut c'est bon sinon tu as un problème
obd tuner déclenche les ventilos a quelle température?
as tu une idée de la cible afr en full (haut régime accelleré a fond) car si tu es au dessus de 12.5 ça doit chauffer.
utilises tu du 98 et pas du 95
tu as viré le cata?
la mauvaise purge c'est possible car le radiateur n'est pas toujours facile a purgé (le lui avait mis le nez en bas et les fesses en haut)
perso avec mon radiateur dans l'aile (pour le compresseur) et le ventilo forcé je tourne entre 86 et 89 sur circuit.
pour la courbe d'avance si tu peux récupérer une copie d’écran de map d'un speedy avec le mème montage et comparer avec la tienne ça doit se ressembler a 2° prés
ta durite en S est pas pincée des fois ?
bonne recherche
tu vas trouver
concernant les spals si quand ils tournent ça souffle vers le haut c'est bon sinon tu as un problème
obd tuner déclenche les ventilos a quelle température?
as tu une idée de la cible afr en full (haut régime accelleré a fond) car si tu es au dessus de 12.5 ça doit chauffer.
utilises tu du 98 et pas du 95
tu as viré le cata?
la mauvaise purge c'est possible car le radiateur n'est pas toujours facile a purgé (le lui avait mis le nez en bas et les fesses en haut)
perso avec mon radiateur dans l'aile (pour le compresseur) et le ventilo forcé je tourne entre 86 et 89 sur circuit.
pour la courbe d'avance si tu peux récupérer une copie d’écran de map d'un speedy avec le mème montage et comparer avec la tienne ça doit se ressembler a 2° prés
ta durite en S est pas pincée des fois ?
bonne recherche
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Re: Montage compresseur
Hello
Suite a mon problème de surchauffe ,je me suis décidé de changer mon radiateur par un full alu plus gros et de changer mon liquide de refroidissement( compresseur et moteur ) par de l'eau distillé mélangé a du red line water wetter .
J'ai roulé sur le circuit de zandvoort ( super circuit
) debut juin et je n'ai pas dépassé 89 °
.
J'ai aussi purgé le liquide avec ceci :
.
Suite a mon problème de surchauffe ,je me suis décidé de changer mon radiateur par un full alu plus gros et de changer mon liquide de refroidissement( compresseur et moteur ) par de l'eau distillé mélangé a du red line water wetter .
J'ai roulé sur le circuit de zandvoort ( super circuit
J'ai aussi purgé le liquide avec ceci :
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Je n'ai mis aussi que'un ventilo puis que speedy exclusivement piste .
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Bonjour a tous ,
Après 1 an de roulage avec le speedy compresseur , il est temps de vérifier si mon montage tiens bien
et je profite aussi du "décoquage " pour placer une ligne tullet , changement toé-link,powerflex , oil catch tank .
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/e3oy.jpeg]
[/url]
Après 1 an de roulage avec le speedy compresseur , il est temps de vérifier si mon montage tiens bien
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/e3oy.jpeg]
[/url]-
Nm76
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Re: Montage compresseur
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/pszm.jpeg]
[/url]
[/url]-
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Re: Montage compresseur
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/6t2f.jpeg]
[/url]
[/url]-
Nm76
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Re: Montage compresseur
Ligne tullet (occas ) dont le catalyseur a été supprimer et remplacé par un silencieux .
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/7290.jpeg]
[/url]
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/7290.jpeg]
[/url]Re: Montage compresseur
Yesss !

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Récupérateur d'huile pour le moment tenu avec des colsons
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/gd86.jpeg]
[/url]
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/gd86.jpeg]
[/url]-
GrosPepere
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Re: Montage compresseur
Les ressorts laches (des amortos arrières) ne te dérangent pas en utilisation?
Ya moyen de mettre les ressorts courts et des helpers pour compenser le trou
Ya moyen de mettre les ressorts courts et des helpers pour compenser le trou
#758
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Nm76
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Re: Montage compresseur
En utilisation je ne ressens rien.GrosPepere a écrit :Les ressorts laches (des amortos arrières) ne te dérangent pas en utilisation?
Ya moyen de mettre les ressorts courts et des helpers pour compenser le trou
Lors tu montage j'ai trouvé cela étonnant ,mais d'après sc42 cela ne pose pas de problème .
Quel avantage il y a de mettre des helpers ?
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GrosPepere
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Re: Montage compresseur
Juste boucher le trou sans changer la hauteur de caisse et gagner un peu de poids par la meme occasion
#758
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Hello
Petit retour après avoir placé le ligne tullet ,nouvelle carto via obd tuner , nouveaux pneu toyo r888r et surtout géometrie suivant poid au roue et réglage hauteur de caisse .
Après une journée de roulage (zolder ) mais quel pied
, le bruit du tullet , la tenue de route en virage rapide et au freinage , incomparables avec mes réglages maisons .
Même si cela coûte un bras ,une vraie géo est indispensable pour rouler sur piste .
Par contre niveau sonore je suis a 96,7 db et je dois être a 95 sur certain circuit , si vous avez une solution je suis preneur .
Et pour le fun et les coupains
je crache des flammes
,j’ai plus de catalyseur et a mon avis carto trop riche .
Ce soir en vérifiant ma titine je vois que le Silentbloc ( powerflex ) échappement est complètement fondu
.
Petit retour après avoir placé le ligne tullet ,nouvelle carto via obd tuner , nouveaux pneu toyo r888r et surtout géometrie suivant poid au roue et réglage hauteur de caisse .
Après une journée de roulage (zolder ) mais quel pied
Même si cela coûte un bras ,une vraie géo est indispensable pour rouler sur piste .
Par contre niveau sonore je suis a 96,7 db et je dois être a 95 sur certain circuit , si vous avez une solution je suis preneur .
Et pour le fun et les coupains
Ce soir en vérifiant ma titine je vois que le Silentbloc ( powerflex ) échappement est complètement fondu


