Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Si ton boss achète une maserati et que tu te gare avec ta lotus sur la place d’a côté il va se sentir mal 
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
jerome_tlse
…Jusqu’au moment où il va entendre le 4 pattes rugir ..

J'aime bien la Maserati, mais la Lotus est/fait beaucoup plus fine, petite, racée
La MC20 a un petit air massif/carré de Ford GT je trouve
La MC20 a un petit air massif/carré de Ford GT je trouve
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
on pense à vous
Des infos sur automotivpress
https://www.automotivpress.fr/lotus-emi ... en-mefier/
Je retiens la dispo de la boite manuelle sur tous les moteurs, un look sympa, une amelioration de l'habitacle.
Bref ça remplace avantageusement l'Evora on dirait
Si le prix options incluses est compétitif, elle aura sa place en face du 718 moins sexy, et pour les pays sans malus, elle aura aussi pour elle une sonorité sympa face aux 4 cyl de la "catégorie"
Je retiens la dispo de la boite manuelle sur tous les moteurs, un look sympa, une amelioration de l'habitacle.
Si le prix options incluses est compétitif, elle aura sa place en face du 718 moins sexy, et pour les pays sans malus, elle aura aussi pour elle une sonorité sympa face aux 4 cyl de la "catégorie"
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Ou tu as lu que la boîte meca est dispo avec le moteur amg?Seb57 a écrit :Des infos sur automotivpress
Si le prix options incluses est compétitif, elle aura sa place en face du 718 moins sexy
Sinon, est ce que le poids de 1400kg ne concernait pas la seule version dispo au début, à savoir la V6?
Oui, je rêve encore...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Intéressantes, les infos d'automotivpress 
Le complément arrivera avec les premiers vrais essais.
Le complément arrivera avec les premiers vrais essais.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
L’Emira sera propulsée par deux moteurs à essence, au choix. Au lancement, les premières voitures seront disponibles en version « First Edition », une série limitée propulsés par le V6 3,5L compressé d’origine Toyota qui équipe les Exige et Evora. La puissance est fixée ici à 406 ch (400 hp) et 430 Nm de couple, comme sur l’Evora 400 (410 Nm), contre 416 ch (410 hp) pour les Exige 410 (lire ici) et Evora 410 (lire ici). À partir de l’été 2022, Lotus aura un partenaire technique supplémentaire, AMG la division performance de Mercedes-Benz. L’Emira sera propulsée par le quatre cylindres turbocompressé 2.0L M139 dont la puissance sera revue à la baisse par Lotus pour ne pas empiéter sur la version V6 3.5L. Monté transversalement, ce moteur a été modifiée avec un nouveau système d’admission d’air et un nouvel échappement. Il développera ici 365 ch (360 hp). Avec ce moteur, les émissions de CO2 commenceront en dessous de 180 gr/km.
Ces deux versions seront disponibles avec une transmission manuelle (stop, le "et" est prioritaire sur le "ou"
) ou automatique à 6 rapports pour le V6 et à double embrayage DCT à 7 rapports pour l’AMG.
C'est pas très bien formulé donc ça pouvait porter à confusion. Mais y aura probablement pas de bvm sur le 4 cyl. De toute façon faudrait trouver un montage pour d'immatriculer cette Emira avec le V6 sans les 30 ou 40k de ce malus débilement élevé.
Ces deux versions seront disponibles avec une transmission manuelle (stop, le "et" est prioritaire sur le "ou"
C'est pas très bien formulé donc ça pouvait porter à confusion. Mais y aura probablement pas de bvm sur le 4 cyl. De toute façon faudrait trouver un montage pour d'immatriculer cette Emira avec le V6 sans les 30 ou 40k de ce malus débilement élevé.
-
Puff92
Hors-France la V6 aurait ma préférence.
-
speedturbo33
Tu penses que si il y avait une version plus légère ils n'en parleraient pas? J'ai bien peur que ce soit la version 4 cyl qui pèse ce poids.manu a écrit :
Sinon, est ce que le poids de 1400kg ne concernait pas la seule version dispo au début, à savoir la V6?
Oui, je rêve encore...
C'est quand même super lourd quand tu compares avec un cayman 6 cyl qui n'est ni en alu ni en fibre.
on pense à vous
oui c'est le gros point noir pour moi, c'est pas mieux que l'Evora (même s'il y a bien plus de technologie embarquée)
probablement qu'une version dépouillée sera de la partie plus tard, mais combien vont-il pouvoir gagner ? 100 kg tout au plus ? ça semble déjà compliqué
Maintenant une majorité de la clientèle potentielle ne s'en souciera probablement pas. L'important est d'avoir une très belle voiture, un bon plaisir de conduite qui parvient à masquer le poids réel...
Maintenant une majorité de la clientèle potentielle ne s'en souciera probablement pas. L'important est d'avoir une très belle voiture, un bon plaisir de conduite qui parvient à masquer le poids réel...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
1400kg ca va être la version la plus légère...donc le 4 cylindres.
Et 50kg de plus pour le V6 d'après Evo comme le signalait JCVD
Et 50kg de plus pour le V6 d'après Evo comme le signalait JCVD
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Vu comment tu trouvais l'A110S aseptisée, je ne vois pas ce que tu espères d'une Lotus empâtée pour la version AMG. Surtout qu'elle ne sera disponible qu'en boite auto...Seb57 a écrit :Des infos sur automotivpress
Tu préfères encore conduire ta S1 et on navigue dans des rpp similaires avec du vrai LIR, de la tonne puis du GT en passant de la S1 à l'A110S puis à l'Emira.
Et le 6 cylindres sera plus lourd que ton cayman pour un agrément mécanique moindre. Un atmo sans SC c'est plus cristallin...sans parler du prix malusse
C'est quoi le poids réel d'un 718 GT4 ou S ? Je vois du 1420-1430Kg à vide, mais comme les Kg allemand c'est aussi fiable que les CV italiens... je vois du 1495kg parfois
Bref l'Emira est dans la "bonne moyenne" pour se poser en concurrence. Surtout qu'on peut espérer des versions exclusives bien allégées
Bref l'Emira est dans la "bonne moyenne" pour se poser en concurrence. Surtout qu'on peut espérer des versions exclusives bien allégées
Poids mesurés sans conducteur et en ordre de marche (essence):
Boxster 981 bvm aux alentours de 1380kg (1310 DIN)
Cayman 981 S pdk 1420 kg (le 718 est plus lourd!).
L'Emira sera autour de 1450 à mon avis si 1405 DIN. Similaire au Cayman en gros.
@Casi, oui vu comme ça, aucun espoir pour l'Emira. Mais l'espoir fait vivre
Boxster 981 bvm aux alentours de 1380kg (1310 DIN)
Cayman 981 S pdk 1420 kg (le 718 est plus lourd!).
L'Emira sera autour de 1450 à mon avis si 1405 DIN. Similaire au Cayman en gros.
@Casi, oui vu comme ça, aucun espoir pour l'Emira. Mais l'espoir fait vivre
-
CaptainBigleux
arrêtez de vous masturber le cerveau, attendez les essais.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Eh ouais mais y a tellement peu de voitures réussies qui sortent dans ce marché auto (et pas à 200k) qu'on est prêt à faire un tas de plans sur la comète au moindre truc sympa en approche 
-
Puff92
Quand on a l'habitude de ranger en venant d'un Speedster, c'est la vie de châteauAutomotivPress.fr a écrit :Les bagages peuvent être rangés derrière les deux sièges (208 litres) ou dans le coffre à l’arrière du moteur (151 litres).
C'est tellement vraiSeb57 a écrit :Eh ouais mais y a tellement peu de voitures réussies qui sortent dans ce marché auto (et pas à 200k) qu'on est prêt à faire un tas de plans sur la comète au moindre truc sympa en approche
je pensais la v6 était à 480cv, mais en fait pas du tout
.
bordel encore pire par rapport aux 360 poney du amg
bordel encore pire par rapport aux 360 poney du amg
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Dans ce créneau, thermique, pas cher, réussies, iIl y a bien la Yaris GR et la future A110 R(adicale) (et la S en 300ch avec plus de couple)I-borb a écrit :C'est tellement vraiSeb57 a écrit :Eh ouais mais y a tellement peu de voitures réussies qui sortent dans ce marché auto (et pas à 200k) qu'on est prêt à faire un tas de plans sur la comète au moindre truc sympa en approche
Ca devrait être assez simple d'en sortir 450gregus a écrit :bordel encore pire par rapport aux 360 poney du amg
Je pense que ce sera la version la plus avantageuse
-
OR_07
- Animateur de forum
tu veux dire qu'il faudra acheter un kit Coumotheques, faire sauter la garantie, enlever le système audio pour gratter 10kg ??
sont pas prés de lacher leur porsche les clients de Stuttgart
sont pas prés de lacher leur porsche les clients de Stuttgart
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Hello,Seb57 a écrit :
Ces deux versions seront disponibles avec une transmission manuelle (stop, le "et" est prioritaire sur le "ou") ou automatique à 6 rapports pour le V6 et à double embrayage DCT à 7 rapports pour l’AMG.[/i]
Je vais corriger la phrase pour que cela soit plus clair
Le CP de Lotus est assez évasif sur les perfs qui ne ont pas meilleures que l'Evora. Mon impression, qui n'est qu'un avis perso, c'est que Lotus n'a pas eu les moyens pour développer une vraie nouveauté. Tout l'afflut d'argent est passé dans la restructuration de l'outil de production, et le développement des futures électriques et du SUV. Pour l'Emira, c'est service minimum : c'est une Evora V2, recarrossée avec un nouvel intérieur et un nouveau 4 cyl. pour éviter les malus écolos.
Bref, rien de neuf, c'est une petite déception. Lotus veut faire du volume, ok. Mais il va falloir faire fiable et bien fini face au Cayman, car Porsche fait de la qualité. Sinon, l'A110S reste une sacrée machine, c'est un tour de force aujourd'hui d'avoir une caisse de 1,1T !
Pour le design, je ne suis pas convaincu. L'Emira est un mélange de McLaren Artura, Maserati MC20, Ferrari F8... Il y a pire comme comparaison mais elle n'a pas son identité à elle comme les Elise, Exige, Evora. Bref, c'est contemporain, c'est actuel, c'est mainstream... Honnêtement, je ne sais pas si Lotus va en vendre beaucoup. Tout dépendra des essais presse et retours clients. Les marchés visés sont ceux à fort volume : USA, Asie, Moyen Orient. Pas l'Europe malussée.
AMHA
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38
vu ce qu'il sort ds l'A45, une reprog devrait presque suffireOR_07 a écrit :tu veux dire qu'il faudra acheter un kit Coumotheques, faire sauter la garantie, enlever le système audio pour gratter 10kg ??
Nikel116 a écrit : Je vais corriger la phrase pour que cela soit plus clair![]()
C'est vrai qu'on attendait soit une nouvelle Elise de 300 cv et 1000 à 1100 kg pour concurrencer l'Alpine, soit une nouvelle Evora réussie stylistiquement avec des perfs en progrès. Bon ben y a 50% des attentes
Je pense malgré tout qu'elle peut avoir du succès en Allemagne et au Luxembourg, pour ceux qui veulent changer un peu d'ambiance par rapport au 718
Tu trouves ça raté stylistiquement et que les perfs ne sont pas au rdv?
Bon reste le prix...mais elle me fait toujours plus rêver qu'une Porsche.

Bon reste le prix...mais elle me fait toujours plus rêver qu'une Porsche.

Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Baahh Gégé, ca vaut pas un cayman clairement
hihihih
C'est important de relancer le débat ^^
C'est important de relancer le débat ^^
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Il n’y a qu’un seul Porsche et il n’y en aura jamais de deuxième
Ils rêvent tous les yeux ouverts
Et peu importe la qualité du produit, son sav ou que sais je, c’est comme ça
Concrètement quand il s’agit de signer, 90% des types lambda qui ont un peu de cash pour se payer leur rêve choisissent le blason Porsche
Toutes les autres marques de sportives sont condamnées à vivoter en essayant de convaincre les passionnés avertis souvent mono maniaques comme on peut l’être ici avec lotus
Les exemples d’Aston, jaguar, alpine, alfa, maserati, artega, les ricains, les japs sont parlants
Mc laren n’est pas non plus en grande forme
J’y connais rien en montres, j’ai pris une rolex, c’est un peu le même film
Ils rêvent tous les yeux ouverts
Et peu importe la qualité du produit, son sav ou que sais je, c’est comme ça
Concrètement quand il s’agit de signer, 90% des types lambda qui ont un peu de cash pour se payer leur rêve choisissent le blason Porsche
Toutes les autres marques de sportives sont condamnées à vivoter en essayant de convaincre les passionnés avertis souvent mono maniaques comme on peut l’être ici avec lotus
Les exemples d’Aston, jaguar, alpine, alfa, maserati, artega, les ricains, les japs sont parlants
Mc laren n’est pas non plus en grande forme
J’y connais rien en montres, j’ai pris une rolex, c’est un peu le même film