Les restes du réveillon....Thunder a écrit :Serais je le seul à ne rien voir / comprendre ?
Pistache project by Sebcbien : C'est fini !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Euh...Thunder a écrit :Serais je le seul à ne rien voir / comprendre ?
Comment dire ?
Oui.
En fait, la remarque est faite sur la partie intérieure de la fibre peinte couleur carrosserie normalement, qui serait peinte en noire.
Regarde bien les deux photos, il y en a une qui est retouchée !
Il a compris ?
Forged K20, work in progress
Salut Seb,
Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca?
Parce qu'en occaz, y a tout plein de non-peint...
En plus, entre le radiateur à renforcer, les head block à raccourcir, les entretoises anti-corrosion, une prépa avec le moteur accessible, on peut en prévoir des travaux sans carrosserie!
Et de regarder sous les jupes de sa belle, même si ça demande de la douceur et une certaine souplesse, ça permet quand même de vérifier si ses précédents amants ne lui ont pas vrillé l'arrière-train!!!
En tout cas, encore bravo pour tes nombreux travaux!
Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca?
Parce qu'en occaz, y a tout plein de non-peint...
En plus, entre le radiateur à renforcer, les head block à raccourcir, les entretoises anti-corrosion, une prépa avec le moteur accessible, on peut en prévoir des travaux sans carrosserie!
Et de regarder sous les jupes de sa belle, même si ça demande de la douceur et une certaine souplesse, ça permet quand même de vérifier si ses précédents amants ne lui ont pas vrillé l'arrière-train!!!
En tout cas, encore bravo pour tes nombreux travaux!
Cordialement.
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
-
senior
- Premier Sinistre
il t'en a fallu du tempsThunder a écrit :Oui, merci, j'ai kapiche !![]()
![]()
... mais c'est vrai qu'il fallait un oeil de lynx pour voir ce détail
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
Rendez vous compte ! Je viens de faire l'adaptation de l'essui glace à Dbax et il chambre avec les Speedy gris !spidman a écrit :TATONSPEEDY a écrit :sebcbien a écrit :![]()
![]()
ELLE EST PEINTE EN GRIS JE VOUS DIS !![]()
Chanterelle!!!!!!!!
Tat a du mal à se défendre tout seul...
Il est pas sur de l'avoir demain celui-ci !
Happy Speedy a écrit :Rendez vous compte ! Je viens de faire l'adaptation de l'essui glace à Dbax et il chambre avec les Speedy gris !spidman a écrit :TATONSPEEDY a écrit :
ELLE EST PEINTE EN GRIS JE VOUS DIS !![]()
Chanterelle!!!!!!!!
Tat a du mal à se défendre tout seul...
![]()
Il est pas sur de l'avoir demain celui-ci !![]()
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
C'est vrai que c'est sympa sur cette vue. Mais lorsque tu ouvres ta porte, c'est déjà beaucoup moins chouette.Stew a écrit :ah oui effectivement bien vu !!!Pour autant qu'on ait un intérieur cuir noir ...
On trouve malheureusement trop de speedy repeint ou le boulot est moitié fait. Notamment à l'entrée de porte ou l'on retrouve la peinture d'origine. Cacheter et repeindre à la va vite, je trouve ça dommage sur un speedy. En tout cas, je ne voulais pas ça pour le-miens. C'est pour çà, qu'on s'est donné un peut de mal avec TAT pour démonter un max de pièces. Les bas de caisse n'ont pas été décollés parce que les recoller proprement sans gabarit, c'était pas gagné. Et si mon porte-monnaie ne n'avait pas limité, j'aurais démonté les 4 grilles des capots AV et AR. Mais à 100€ HT la grille, et oui, 400€ HT, ça fait un peut mal au cul. C'est de l'alu qui se vrille de peur. Difficile de les récupérer intact.
1800€ HT pour les parties vertesBabe a écrit :Salut Seb,
Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca?![]()
450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).
-
senior
- Premier Sinistre
Le hard-top sera peint en noirsebcbien a écrit :1800€ HT pour les parties vertesBabe a écrit :Salut Seb,
Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca?![]()
450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Y a rien à lui dire, il en fait qu'à sa tete, il ecoute rien !senior a écrit :Le hard-top sera peint en noirsebcbien a écrit :1800€ HT pour les parties vertesBabe a écrit :Salut Seb,
450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).... il va ressembler à la capote et c'est dommage de "casser" le look berlinette qui va si bien au Speedster lorsque le hard-top, de la même couleur que le restant de la carrosserie, est monté
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
senior
- Premier Sinistre
On va le prendre entre quatre yeux (NB : + les siensTATONSPEEDY a écrit : Y a rien à lui dire, il en fait qu'à sa tete, il ecoute rien !

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Si vous prennez le cas de mon atmo, vous savez l'ancien noir. Le hard-top est de la même couleur que la baie de pare-brise, càd gris. Opel a marié les couleurs pour avoir une continuité entre ces 2 pièces et donner "l'illusion" d'une visière de casque. Lorsqu'un turbo a le hard-top peint, soit le montant de pare-brise est repeint ton caisse et c'est sympa. Soit il reste gris et je trouve qu'il se sent un peu seul. Et le pire, c'est lorsqu'il y a 2 tons de gris
La visière de casque, c'est exactement ce que je veux faire avec le hard-top noir. D'autant plus:
- qu'un vitrage vu de loin parait noir brillant, ca va donc faire une bulle noire qui écrase un peu plus la ligne générale.
- que la ligne AR du hard-top est dans le même alignement que le vitrage des portes. Là aussi, il y a une continuité. Qui en même temps démarque bien la frontière entre les 2 couleurs.
Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.
La visière de casque, c'est exactement ce que je veux faire avec le hard-top noir. D'autant plus:
- qu'un vitrage vu de loin parait noir brillant, ca va donc faire une bulle noire qui écrase un peu plus la ligne générale.
- que la ligne AR du hard-top est dans le même alignement que le vitrage des portes. Là aussi, il y a une continuité. Qui en même temps démarque bien la frontière entre les 2 couleurs.
Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.
-
senior
- Premier Sinistre
Ne te donnes pas la peine, tu ne nous convaincras pas... les peintures bicolores c'est bon pour les Lancia Ypsilon c'est tout !sebcbien a écrit : Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Stephan
TATONSPEEDY a écrit :Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
senior
- Premier Sinistre
Crash5 a écrit :Stephan a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Goune
une tite photo pour illustrer??Armand a écrit :guitou a un rouge avec HT rouge, et vitre legerement fumé noir, le resultat est nickel !!!
je suis d'accord qu'HT rouge sur un speedy rouge (ou jaune sur jaune... mandarin sur mandarin... ) peut faire très bien... mais ici, en noir ça reprend la teinte de pas mal de pièces aussi...
le plus simple pour se donner un idée, ça reste un petit photoshop...
et puis ça reste une question de gout. Perso, je suis convaincu que c'est en noir que ça ferait le mieux
faut que ru arretes de te prendre la tête avec la couleur du hard top , le speedster est mieux en version hard-top-less , je n'ai pas de ht et je vire la capote dès que le soleil est là : c'est pour cela que je l'ai achetée , sinon j'évite de sortir mon véhicule
pour ce qui est de ton boulot , mes trés sincéres félicitations , ne sois pas décu par ma remarque mais je pense que ce que tu as fait avait sa place dans le nuancier d'origine
pour ce qui est de ton boulot , mes trés sincéres félicitations , ne sois pas décu par ma remarque mais je pense que ce que tu as fait avait sa place dans le nuancier d'origine
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième