[SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Pour trouver le Speedster ou la voiture Light de vos rêves, ou le vendre(Speedy, Cat ou dérivées, Lotus)

Modérateur : senior

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Message par Puff92 »

C'est l'ex de La Jauge ?
Je n'y comprends plus rien ... :voyons: J'avais cru comprendre que le châssis devait être remplacé pour la remettre sur route. Et au prix de l'opération ...
C'est la première expertise qui a été "trop sévère" ?

L'annonce actuelle dit " ... après démontage des éléments de carrosserie pour révision et inspection complète, tous les points d'ancrages des trains roulants sont intacts et d'origine comme les soudures et joints divers du châssis d'origine ... l'auto a été minutieusement contrôlée, expertisée et attestée fiable, conforme à son usage route ou circuit."
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Jona

Message par Jona »

C'est l'histoire du bon et du mauvais expert. ::::
kenny40

Message par kenny40 »

senior a écrit :
kenny40 a écrit :Ca reste cher mais ca baisse doucement... presque neuve.
(Compter 10K de plus pour une neuve mais avec les 3 ans garantie / entretien.)
http://www.leboncoin.fr/voitures/880598374.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/879208140.htm?ca=2_s
Toujours le même problème pour quelqu'un qui change régulièrement de voiture, il s'agit d'AM2013
et la différence de prix se retrouvera à la revente. De plus, en cas de sinistre total (épave), l'indemnisation payée
par l'assurance sera moins élevée en raison du millésime. A mon avis, ce n'est pas une si bonne affaire que ça.
D'autant que si on considère un prix neuf dans les 75-77 sodotaxe incluse la différence réelle n'est plus que de 5-7K par rapport à une neuve…
Mais le raisonnement s'applique à toute les occas qui décotent peu (les GT3-GT4 :? ).
Comme le dit Actarus il faudrait que ça baisse encore pour enviseager un achat occasion qui en vaille la peine.
Après l'exige 400 sera sans doute top mais elle risque d'être encore plus chère donc pas sur que les occas en V6 baissent tant que ça au final.

Ce qui est bien avec cette auto ça reste les possibilités de régler et de faire évoluer les trains roulants facilement contrairement à la concurrence, dommage que la config d'origine ne soit pas plus aboutie à ce prix...
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Jona a écrit :C'est l'histoire du bon et du mauvais expert. ::::
En locurence il n'y a pas de bon ou de mauvais expert mais ceux qui scurpuleusement appliquent les normes constructeur, aussi stricts soient-elles, a savoir comme tout le monde le sais chez Lotus ON NE REPARE PAS LES CHASSIS, ou ceux qui se disent chassis touché ou non cela n'enleve rien a la partie structurelle de la voiture alors roule ma poule.

Maintenant a savoir comment un expert declare un vehicule epave et qu'un confrere se debrouille pour ré-inserer le vehicule dans la circulation...

Pour la gouverne du vendeur, il ne savait pas que d'une le chassis avait deja ete repare une premiere fois et que deux elle avait ete epave une seconde.

Apres dans l'absolue ca n'empeche pas la voiture de rouler. J'espere seulement qu'ils ont changes toutes les rotules, ce qui n'etait pas le cas quand je l'ai appele la derniere fois...

Et oui c'est bien mon Ex :branlo:

Image
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

schlass a écrit :au fait tu as vendu l'élise?
Pas encore vieux zigoto, j'ai eu deux personnes qui apres m'avoir confirmé l'achat se sont soudain reveillees un matin en me disant que pour ce prix la ils avaient une 911 ... ca sent le mec qui s'est fait defoncé par sa gonzesse... :couic:
Dernière modification par La Jauge le mer. nov. 11, 2015 2:30 am, modifié 1 fois.
marcowpolo

Message par marcowpolo »

La Jauge a écrit :Ca me donne autant envie qu'un superbe transexuel a 3h du mat quand tu viens de te vider deux bouteilles de Jack Daniels... Tu crois que tu as choppé le gros lot puis tu rentres chez toi et tu te fais eclaté l'anus.

Tout ce dont tu te souviens le lendemain c'est que t'as mal au cul.
un peu comme dans very bad trip 3 , tu devrais le regarder si tu l'as pas vu !

bonne guérison meeeeeeeeeeeeeeec

http://funnyjunk.com/channel/4chan/Fit+ ... Zf/154#154
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Pas vu mais je ne pense pas qu'on puisse guérir de ces choses la!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

La Jauge a écrit :
Jona a écrit :C'est l'histoire du bon et du mauvais expert. ::::
En locurence il n'y a pas de bon ou de mauvais expert mais ceux qui scurpuleusement appliquent les normes constructeur, aussi stricts soient-elles, a savoir comme tout le monde le sais chez Lotus ON NE REPARE PAS LES CHASSIS, ou ceux qui se disent chassis touché ou non cela n'enleve rien a la partie structurelle de la voiture alors roule ma poule.

Maintenant a savoir comment un expert declare un vehicule epave et qu'un confrere se debrouille pour ré-inserer le vehicule dans la circulation...

Pour la gouverne du vendeur, il ne savait pas que d'une le chassis avait deja ete repare une premiere fois et que deux elle avait ete epave une seconde.

Apres dans l'absolue ca n'empeche pas la voiture de rouler. J'espere seulement qu'ils ont changes toutes les rotules, ce qui n'etait pas le cas quand je l'ai appele la derniere fois...

Et oui c'est bien mon Ex :branlo:

Image

Que s'est il passé concrètement en terme de déformation/réparation?

Parce que je suis quand même hyper surpris de çe que tu dis. :voyons:

Elle aurait été accidentée (par toi, je me souviens) et en état de n'être bonne que pour la casse, et voilà, maintenant qu'on nous la présente en conformité ?
Vraiment' ca me surprend beaucoup :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
kiljoa

Message par kiljoa »

+1 en plus c'est exactement le genre de voiture que je recherche....en voyant des trucs comme ça, je ne suis pas du tout rassuré.

Et Nico trouve que c'est précis comme annoncé ça !? :voyons:

"Au niveau du châssis on observe quelques légères traces de frottements sous les planchers, dues à une utilisation occasionnelle aussi sur circuit"

C'est même du foutage de gueule non :evil:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
schlass

Message par schlass »

dans tous les cas la jauge n'y est pour rien dans les problèmes de cette voiture :D
Call me casper
kenny40

Message par kenny40 »

kiljoa a écrit :+1 en plus c'est exactement le genre de voiture que je recherche....en voyant des trucs comme ça, je ne suis pas du tout rassuré.

"Au niveau du châssis on observe quelques légères traces de frottements sous les planchers, dues à une utilisation occasionnelle aussi sur circuit"

A 1000 euros prés chassis neuf

http://www.leboncoin.fr/voitures/878667066.htm?ca=2_s

sinon celle du sud est super interessante pour celui qui cherche vraiment...

http://www.leboncoin.fr/voitures/878039973.htm?ca=20_s
Zing

Message par Zing »

Vous allez arrêtez avec ces 111s bordel de m ... :grunt2: :crise:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kiljoa

Message par kiljoa »

kenny40 a écrit :
A 1000 euros prés chassis neuf

http://www.leboncoin.fr/voitures/878667066.htm?ca=2_s

s
Malgré des réparations à mon avis beaucoup plus importante sur celle ci, elle me met plus en confiance.

Au moins il y a une réelle transparence :jap:
Zing

Message par Zing »

certainement, c'est un concessionaire très sérieux :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kiljoa

Message par kiljoa »

C'est comme acheter une S1 repeinte avec une crash box changée...ce n'est pas trop dérangeant tant que l'on sait pourquoi :mygod:

:D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

kiljoa a écrit :+1 en plus c'est exactement le genre de voiture que je recherche....en voyant des trucs comme ça, je ne suis pas du tout rassuré.

Jusqu'à présent le pro aurait pu être de bonne foi vu que l'annonce était classique, on aurait pu lui donner le bénéfice du doute.
Là tel que c'est écrit il y a 2 possibilités :
Soit il est sur de lui car ils ont tout checké et que l'auto est clean
Soit ils en font des caisses pour cacher l'état du châssis.
on pense à vous
kenny40

Message par kenny40 »

Zing a écrit :Vous allez arrêtez avec ces 111s bordel de m ... :grunt2: :crise:
+1 la 111s c'est bien, c'est mieux qu'une 120 stock maintenant il ne faut pas rêver non plus...
Le truc c'est que pas mal de gars qui roulent fort sont en 111s et ce n'est pas qu'avec les quelques chevaux supplémentaires qu'ils font tomber les chronos...
L'elise c'est avant tout une histoire de chassis, pour moi le mieux est d'en trouver une saine avec les pieces d'origine dispos, si c'est une 111s a bon prix c'est mieux mais ca reste rare.

- c'est comme les voitures avec pieces perf d'il y a 10 ans...
gouje33

Message par gouje33 »

Moi non plus je ne comprends pas trop l'histoire du châssis de l'ex La Jauge.

En quoi il était touché ? Il y a des photos des chocs au niveau du châssis quand La Jauge a eu son souci ?

De plus tu dis que le châssis avait déjà été réparé une première fois. Ça veut dire que lorsque tu l'as achetée, le châssis avait été réparé avant ?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

speedturbo33 a écrit :

Jusqu'à présent le pro aurait pu être de bonne foi vu que l'annonce était classique, on aurait pu lui donner le bénéfice du doute.
Là tel que c'est écrit il y a 2 possibilités :
Soit il est sur de lui car ils ont tout checké et que l'auto est clean
Soit ils en font des caisses pour cacher l'état du châssis.
Option numéro deux: quand on soulève l'auto on remarque qu'une barre transversale a été changée ainsi qu'une barre sur toute la longueur du châssis. L'alu n'est pas de la même couleur. Ca a été bien fait, a tel point que je ne l'avais pas vu lors de l'achat. Bien fait certes mais il n'en reste pas moins que c'est une réparation. Sur ce dernier point en particulier l'annonce n'est pas claire. Quant aux "traces" sous le chassis, la il essaie clairement de noyer le poisson.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

kenny40 a écrit :
+1 la 111s c'est bien, c'est mieux qu'une 120 stock maintenant il ne faut pas rêver non plus...
Le truc c'est que pas mal de gars qui roulent fort sont en 111s et ce n'est pas qu'avec les quelques chevaux supplémentaires qu'ils font tomber les chronos...
L'elise c'est avant tout une histoire de chassis, pour moi le mieux est d'en trouver une saine avec les pieces d'origine dispos, si c'est une 111s a bon prix c'est mieux mais ca reste rare.

Hop hop hop la 111S c'est la meilleur voiture du monde :areuh:

Et la plus belle aussi :love:

Les perfs avec 120cv sont honorables, avec 143 et une boîte bien étagée, vraiment amusant. Avec 200cv ca arrache le slip.

Avec un 2.3 duratec de 250cv ... :branlo:

J'ai eu l'occasion de discuter avec Jules hier, propriétaire de l'Exige S1 "The Punisher" je lui ai posé pas mal de questions sur sa Duratec et notement la fiabilité de l'ensemble et surtout de la boîte PG1 qui est donnée pour 190nm Max sachant le couple de tracteur du Duratec (plus qu'un Speedy turbo d'origine!) 5 saisons de piste et rien à déplorer et toujours des chronos a faire pâlir une sportive actuelle :II:

Pour le plaisir des yeux

Image
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est pas comparable du tout, tu compares le couple max avec celui du turbo, alors que c'est ni la même constance, ni la même arrivée du couple.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

C'est vrai que son "punisher" il arrache le slip au Jules! :jap:
Mais bon la meilleur auto reste quand même la s1 mmc dans les vieilles Lotus :smoke:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

En tout cas c'est la meilleure base pour une bonne prépa
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
kenny40

Message par kenny40 »

La Jauge a écrit :
kenny40 a écrit :

Hop hop hop la 111S c'est la meilleur voiture du monde :areuh:

Et la plus belle aussi :love:

Les perfs avec 120cv sont honorables, avec 143 et une boîte bien étagée, vraiment amusant. Avec 200cv ca arrache le slip.

Avec un 2.3 duratec de 250cv ... :branlo:

J'ai eu l'occasion de discuter avec Jules hier, propriétaire de l'Exige S1 "The Punisher" je lui ai posé pas mal de questions sur sa Duratec et notement la fiabilité de l'ensemble et surtout de la boîte PG1 qui est donnée pour 190nm Max sachant le couple de tracteur du Duratec (plus qu'un Speedy turbo d'origine!) 5 saisons de piste et rien à déplorer et toujours des chronos a faire pâlir une sportive actuelle :II:

Pour le plaisir des yeux

Image
Cette auto est le graal des pistards amoureux du 111!
Maintenant je serai curieux de connaitre le budget global de l'auto... a mon avis on doit etre près d'une 997 cup d'occas!
Elle garde par contre l'avantage de cout de roulage minimum (au final il n'y a que ça qui compte pour une pistarde...)
De toute facon ce genre de truc est inclassable...
speedturbo33

:jap:
on pense à vous
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

fer de lance a écrit :C'est pas comparable du tout, tu compares le couple max avec celui du turbo, alors que c'est ni la même constance, ni la même arrivée du couple.
Hummm pas dis, je vais essayer de trouver deux courbes superposées par curiosité et c'est pas dis que ca ne se ressemble pas. Pour avoir essayé les deux il y a une forte similitude entre les deux comportement moteur: moteur plein comme un œuf, ça pousse fort assez tôt, ça reste pour le moins "assez" linéaire et ca s'essouffle trop vite :-)
gege77

Message par gege77 »

Pour être monté avec Jules à MCF1 je peux vous dire que le châssis est bien plus impressionnant que le moteur... Ça pousse certe mais pas beaucoup plus qu'un stage 3 mais ça reste surtout beaucoup plus exploitable avec le couple qui arrive "doucement".
Le châssis lui est bluffant :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Ca doit ressembler a une 2.11 :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gouje33

Message par gouje33 »

toutenglisse a écrit :Ca doit ressembler a une 2.11 :love:
Et dire que je te croyais être un homme de goût :-o
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

il aime les femmes chauves :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Répondre